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T'au V8


Kurt38

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Il y a 2 heures, skinless77 a dit :

 

Du coup si on claque un Kauyon au même tour on relance Touches + Blessures pour toutes les unités à 6" ? c'est le retour du commander Command&Controle Node en fait

non une seule unité Battlesuit

 

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Oui c'est pas fou, j'aimais bien le trait +1A sur lui, mais à mon avis il aura le trait Farsight vanilla malheureusement (qui n'est vraiment pas foufou sur lui sachant qu'il a déjà la relance des touches au CàC) :( Après ses 4 attaques c'est sur du 2+ relance les 1, puis blesse sur du 2/3+ relance des 1 avec le trait des Enclaves. Donc ça fiabilise pas mal son nombre d'attaque. Après c'est le D3dmg qui pêche un peu.

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oui donc 3 ou 4 blessures D3 damages. Rien de "très puissant" amha^^ (entre 6 et 8 pv sur de l'endu 7 et moins)

Surtout qu'il force à jouer un detachement farsight, qui sauf si les crisis deviennent sympa à jouer, reste plutot un handicap... Et en plus il t'empêche d'avoir un commander à coté...

Non, vraiment, je ne le vois pas terrible moi. Mais peut être que cela changera quand on verra son coût en point, et celui de le crisis aussi^^

Modifié par fortes974
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@fortes974 Attendons sagement le codex avant de dire si Farsight est bon ou mauvais.

@Reisa On peut quand même se servir de lui avec un commandeur fusion blades et un troisième commandeur gantelet Onagre, à eux trois l'impact n'est plus le même, surtout si Aun'shi se mêle à l'affaire dans les parages. :]

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Oui c'est sûr. Après c'est 3 ou 4 blessures, mais sur des marines ou autres choses, ça veut dire 3 ou 4 mort, vu son nouveau fusil plasma, ça fait une bonne anti-élite genre TEQ/Hellblaster/aggressor. Bon après faut faire gaffe à la douche de contre charge mais avec des bodyguard/drones à côté, pourquoi pas même si je suis d'accord que sur le papier, actuellement il envoi pas tellement du rêve.

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@Tokugawa Shogunate Je vois des possibilités aussi, je pense déjà partir sur une liste double détachement avec un Coldstar FusionBlade si ça se confirme + Farsight, j'adore le trait des Enclaves perso en partie mi-dur mi-molle, y'a moyen de faire des listes intéressantes. Et oui j'adore Aun'shi aussi, malgré le p'tit nerf en point ! Après faut faire un détachement Vior'la ou le prendre en Auxilliaire, ça c'est le point noir :(

 

£dit : Désolé double post, j'ai cru que le post de Toku était après mon post précédent. :/

Modifié par Reisa
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Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

4 attaques au cac ....

 

euuuuh les gars.... dans les faits Farsight tape comme un prince démon....

 

prince démon à hache : 4 attaques touchant sur 3+ (1 relancable) F8, PA-3, 3D + 1 attaque  touchant sur 2+, F7 PA -2 2D

Farsight : 4 attaques touchant sur 2+ (1 relancables) F8, PA-4, 1d3D

 

ca se vaut largement. Et farsight dispose d'une arme de tir non négligeable et d'une meilleure sauvegarde invu que le prince (4+ contre 5++)

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Bein le trait FSE est quand même loin d'être fou... Pour marcher sur de la fep il faut que l'adversaire ait oublié tes stealth... 

 

Édit pour kurt38 : oui mais le prince c'est un psyker, il peut doubler ses dommages, fait relancer les as autour de lui....tout ça pour sûrement moins cher que Farsight. Et en plus il laisse le choix ou du démon ou du chapitre SMC, contrairement au renégat T'au...

Modifié par Swagraphon
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Ouais, le trait aurait été à 9" ça aurait vraiment cool. Pas forcément sur les FEP (9.1" - quoi qu'une FEP agressive se justifie sur une armée qui à pas une phase melee très efficace), mais ça offrait plus de flexibilité de placement et surtout le reroll sur l'OW, parce que là, tu te mets à 6.1, tu as besoin de faire une charge à 6 pour éviter un reroll des rares blessures que tu subirais. Bref on verra, mais dans les fait, j'aime bien, malgré le côté situationnel, mais pour un résultat assez fort.

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Le trait farsight privilegie les contre attaque et les assaut terrestre  : les crisis en frappe ont leur stratagème de relance, puis peuvent se mettre à portée et frapper fort. Pour l'infanterie, clairement ce trait privilégie les breachers au strike team mais c'est justement dans le thème ^^

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Bah après, les battlesuit peuvent se désengager et tirer, donc se mettre à 6" c'est quand même moins risqué. Par contre pour des breacher, sans Darkstrider qui n'est pas FSE, c'est plus risqué même si ça se tente :P

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Il y a 15 heures, Reisa a dit :

Par contre pour des breacher, sans Darkstrider qui n'est pas FSE, c'est plus risqué même si ça se tente

 

C'est un peu plus chaud, mais le plus important c'est d'avoir un DevilFish : tu debarque à 5 pas, tu te fait backup par 1 touche de désignateur laser et vive les 20 tirs F6 PA-2 avec relance des 1 pour toucher et blesser.

 

Cependant, ce que je reprocherait vraiment au codex T'au c'est la règle spéciale du commandeur  qui est le principal point faible de l'armée à mon gout. bien qu'elle soit polyvalente, elle n'est pas surpuissante : la possibilité de bouger et tirer après un sprint n'est pas si puissant dans le cas d'une armée qui n'a pas intérêt à aller au close combat, et la relance totale des jets pour toucher s'accompagne d'une obligation de ne pas bouger. De plus, cette règle n'est applicable que par un seul commandeur à la fois. Donc supprimer la limitation aurait été une bonne chose, surtout comparé aux héros SM ou eldars donnant des relances en permanence sans contrepartie.

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Ouais les drones vont redevenir très fort :D

 

Oui c'est sûr mais vu le coup du devilfish, ça fait un peu cher en point en truc sans invu qui a pas de fumigène pour juste drop une troupe qui a de bonnes armes mais très fragile et qui a besoin de 5 marker.

 

Bon, vu les derniers leak, y'a des trucs qui font bien plaisir (Grenade qui fait des BM, le truc comme chez AdMech pour passer outre les profils dégressif) et d'autres beaucoup moins (le fusil plasma... Le stratagème Dal'yth avec un Sep't qui doit pas bouger.... ==")

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il y a une heure, Reisa a dit :

Le stratagème Dal'yth avec un Sep't qui doit pas bouger....

C'est le contraire, ce stratagème est parfait.

 

Ce Sep't bouge peu et donc lui donner une mobilité plus importante via un stratagème pour aller piquer des objectifs (ou se cacher derrière un bloquant), c'est parfait.

 

Ca permet de compenser le fait de camper pendant plusieurs rounds.

 

Avec ça, il y a moyen de faire du full infanterie résistant mais qui peut quand c'est nécessaire piquer un objectif.

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Les Breachers en devilfish vaut mieux les prendre en viorla pour les faire advance sans malus et utiliser leur stratagème qui va leur faire tirer deux fois de suite sur l’unité la plus proche. Largement de quoi décaper tout ce qui passe par là.

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Ce stratagème Dal'yth semble être utilisable après une manta strike, donc le sept à vocation immobile sera plus intéressant niveau stratagème du sept à vocation combat à proximité (Enclave)...ok

 

Donc sauf s'il y a pas un changement sur les crisis (genre ct3+), il reste un minime espoir, on va probablement régresser de plusieurs années en arrière avec des armées juste de grosse exo (riptide/ghost/broadside) avec peut être plus d'infanterie/vespides qui ont l'air sympatique... je passe mon tour.

 

edit: la dernière flamme vient de s'éteindre?

 

Modifié par mynokos
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