son of sanguinus Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Bonjour, Je recommence w40k et j'essaye de refaire une liste d'armée mais j'ai du mal... Voila mon premier jet, je voudrais optimiser au moins un peu ma liste et la faire vraiment tourner au alentour des 2000 points. J'hésite a enlever le librarian dread mais dans ce cas je ne peux rien faire en phase psy. Les hellblasters sont super cher mais je pensait qu'il me permettre de garder en partie le contrôle de mon bord de table. Le storm est cher mais il me paraissait relativement facile a rentabiliser (en plus d'attirer les tir au tour 1 je pense) Detachement bataillon 1029 QG librarian dreadnought avec lance flamme lourd 187 capitain avec marteau et bouclier storm et veritas verae 110 Troupe Scout sniper *5 90 scout sniper *4 + un lance missile 111 Intercessor*10+lance grenade 181 Soutien 10 hellblaster avec incinerateur 350 Detachement vanguard 1045 QG Dante 215 Elite sanguinary guard *4+sanguinary ancient (avec l'etendard du sacrifice) 164 2 bolter angelus+pistolet inferno et plasma+4glaive carmin +gantelet energetique 82 death compagny avec reacteur dorsaux*10 200 epée +pistolet+marteaux ener*2 32 aeronefs stormraven gunship 192 canon d'assaut jumelé+multifuseur jumelé +2 bolter hurricane+2 lance missile stormstrike 160 total 2074 Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondorien66 Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Tu as un bon début de liste, après il faut voir comment tu veux jouer si tu es plus tir ou frappe en profondeur (fep). Perso je joue pas mal en fep la death company que j'associe avec Lemartes et un sanguinary ancien. Le capitaine a la place de Veritas vitae Je lui mettrais plus les ailes de l'ange ou mettre cette même relique sur un archiviste à réacteur dorsal. Veritas vitae peut valoir le coup de dépenser un PC pour l'avoir car les BA sont bien consommateurs de PC ! Les hellblasters sont chers oui, mais ce qui peut être pas mal c'est de les associer avec un company ancient (sur 4+ il peuvent retirer avant de vraiment mourir tu peux faire surchauffer tranquille du coup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 du coup pour mettre lemartes tu enleverais dante ? Remplacer le dread par un librarian avec reacteur dorsaux c'est pas bete il pourra plus suivre les cac et faire un Fep ... merci =) Apres je comptais laisser le capitaine en arriere pour lui faire relancer les un des hellblasters (ce qui je pense peux me permettre de jouer beaucoup plus la surchauffe) et d'avoir de mon coté de la tableun noyau qui serai bien chiant a casser (10 hellblast+ un capitaine sur un objectif ca me le securise plutot pas mal non ? ) Du coup tu pense qu'il vaux mieux laisser le capitaine avec les hell ou plutot un compgny ancient ? et merci pour ta réponse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borgutlachauve Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Je pense que le dread librarian est trop cher, à la place tu pourrais t'orienter vers un librarian avec jet pack pour suive la death compagny pour les buff en temps voulu comme dit plus haut. Dante c'est fort, il va fiabiliser ton stormraven. Les hellblaster à 350 pts c'est avec l'incinérateur à plasma lourd ? Tu peux laisser ceux à tir rapide qui sont très bien aussi et tu vas gagner 20pts Et comme la dit Gondorien66 avec un ancient c'est rigolo. Pour les troupe j’enlèverais les sniper sur les scout car c'est pas facile à rentabiliser et en slip ça coûte seulement 55pts et tu peux les infiltrer pour casser les FeP adverse... c'est toujours intéressant ^^ Les intercessor x10 c'est dur à tomber moi j'aime bien ^^ Tu va jouer les sanguinary guard x4 ( avec ancien ) dans quel optique ? Essaie de tous les équiper avec gantelet c'est plus impactent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Le probleme c'est quand gardant dante je depasse largement les 2000 non c'était le incinerateurs normaux Je me disais que les scout pouvais serivr a snipe les personnage (ceux qui donne des bonus en général (genre un ancient sp...) Je prefererais les joué en gantelet mais pour l'instant je les ai qu'en glaive ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borgutlachauve Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 les incinérateurs normaux porte le cout de l'unité à 330pts je crois Oui les scouts sniper servent à ça ( globalement ) mais c'est rare de sniper un bonhomme d'un coup et en général ton adversaire mettra ses persos à couvert et hors de ligne de vue. donc à la limite tu peut laisser tes deux unités de scouts en slip tu économise 90pts + les 20pts pour les incinérateurs tu gagne le possibilité de garder Dante ^^ c'est dommage de se priver du maitre de chapitre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 pas faux je vais regarder =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Sinon j'ai pensé a cette version apres avoir digérer vos conseil (sachant que si je n'ai pas la figurine, je ne la met pas) Detachement bataillon 1040 QG archi avec septre et reacteur 120 capitain 74 Troupe Scout sniper *5 90 scout sniper *4 + un lance missile 111 Intercessor*10+lance grenade 181 10 marines tactique avec fuseur 147 Soutien 10 hellblaster avec incinerateur 320 Detachement vanguard 959 QG lemartes 129 Elite sanguinary guard *4+sanguinary ancient avec l'etendare relique 164 2 bolter angelus+pistolet inferno et plasma+4glaive carmin +gantelet energetique 82 death compagny avec reacteur dorsaux*10 200 epée +pistolet+marteaux ener*2 32 aeronefs stormraven gunship 192 canon d'assaut jumelé+multifuseur jumelé +2 bolter hurricane+2 lance missile stormstrike 160 total 2002 Modifié le 11 mars 2018 par son of sanguinus correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés