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Premiers pas dans AOS


grigan404

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Bonjour à tous!

 

Joueur 40k (soft) depuis une petite dizaine d'année, je me tâte à commencer une armée AOS mais j'avoue que je suis complètement désorienté par rapport à 40k :o

 

  • J'ai entendu qu'une V3 ou un manuel du général V2 (?) devrait sortir durant l'été prochain, donc j'attendrais la prochaine version pour acheter les bouquins. Mais j'aimerais néanmoins commencer doucement à acheter et peindre quelques figurines, mais là... là... je suis aller sur le site GW et j'y comprends RIEN!  

Je me demande encore que choisir entre les nains (dispossessed) qui sont hyper classe (les brises-fer:wub:) et une armée de squelettes, mais je vois des grandes alliances (order death etc...), un classement par race et une chié de sous-factions avec parfois 2/3 entrées seulement... donc comment on monte une liste d'armée?? 

 

  • Y a t'il un équivalent aux codex pour AOS?

 

  • Qu'est ce que le manuel du général?

 

  • Est-ce que le jeu est aussi "létale" que 40k (première phase de tire -> la moitié de l'armée est à terre?)

 

Bref c'est clairement une organisation complètement différente de 40k et j'ai besoins de vous :)

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Salut, bienvenue dans les Royaumes Mortels !

 

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin mais d'autres viendront compléter ce que je vais te dire succinctement :

 

- il y a 4 grandes alliances qui regroupent les factions diverses. Tu peux soit jouer en mélangeant les factions d'une grande alliance (death, Order, chaos, destruction) soit cibler une faction précise (tu auras alors une plus grande synergie entre les unités, et de meilleures aptitudes d allégeances) mais certaines factions, héritées de Warhammer battle ont effectivement trop peu d'entrées. Des grandes alliances à 40k ressembleraient à : Imperium, Xenos, Chaos par exemple, avec en faction (et donc codex) l'Astra, les Marines, ou les eldars pour les Xenos. Les bouquins Grand alliance sont l'équivalent des Index.

 

- l'équivalent des codex sont les battletomes. Ressemblance très frappante depuis la V8 de 40k. Attention, toutes les armées n'en ont pas encore... Comme à 40k, sauf qu'il y a ici encore plus d'orphelins ^^

 

- le manuel du général est le livre qui contient les maj annuelles des points, les scénarios, les règles spéciales (bataille de siège, etc) et les règles du jeu égal (avec les points) plus quelques allégeances pour des factions sans battletome. Un petit mix entre bouquin de règle 40k et chapter approved.

 

- le jeu dispose de moins de tir donc moins letal au premier abord mais le CAC peut être bien violent ! Cela dit, ça te laisse au moins l'occasion de bouger tes figs et tenter de les sauver, plutôt que de se faire aligner l'armée T1.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Khamor

Modifié par Khamor
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Bonjour,

 

Manuel du général = chapter approved 

Battletome= codex 

Ordre, chaos, Death et destruction =imperium, chaos et xenos

 

Ensuite, non moins lethal sur le tir, mais plutôt le corps à corps. Mais disons, d'un avis perso, en dehors de certains affrontement, on a moins le sentiment de ne pouvoir rien faire. 

 

Les mini factions sont issu du vieux monde. 

Elles vont, soit, peu à peu disparaître, en recevant des renforts à la sortie du nouveau battletome (cf daughter of Khaine récemment), soit fusionner avec d'autres avec un autre bt, ou encore doucement prendre la poussière et être oubliée jusqu'à disparaître de la gamme (j'y crois pas trop mais bon). 

 

 

Edit: bon ben grillé pendant que je redige donc je m'arrête là ?

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Ah ok compris, merci pour les réponses!:D

 

Du coup je passe à la deuxième partie de mes interrogations:

 

J'hésite entre une armée de nains et une armée de la légion de Nagash.

 

  • D'un côté les nains: j'adore l'aspect des brises fer et dracs de fer mais j'ai peur que le style de jeu soit un peu mou... et trop sur la défensif. Mais d'un autre côté j'ai adoré sur warhammer total war voire mes ennemis s’écraser sur un mur infranchissable et massacrer par mes arbalétriers B-)
  • De l'autre l'armée de Nagash: Je pense que le jeu sera plus varié et plus dynamique que les nains avec des gros persos qui bourrinent et une masse de piétons pour absorber les coups. En plus je suis un peu frustré avec mes BA de 40k de ne poser que 20 figurines sur la table...:rolleyes:

 

Quel est votre avis sur ces 2 factions?

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il y a 13 minutes, grigan404 a dit :

Ah ok compris, merci pour les réponses!:D

 

Du coup je passe à la deuxième partie de mes interrogations:

 

J'hésite entre une armée de nains et une armée de la légion de Nagash.

 

  • D'un côté les nains: j'adore l'aspect des brises fer et dracs de fer mais j'ai peur que le style de jeu soit un peu mou... et trop sur la défensif. Mais d'un autre côté j'ai adoré sur warhammer total war voire mes ennemis s’écraser sur un mur infranchissable et massacrer par mes arbalétriers B-)
  • De l'autre l'armée de Nagash: Je pense que le jeu sera plus varié et plus dynamique que les nains avec des gros persos qui bourrinent et une masse de piétons pour absorber les coups. En plus je suis un peu frustré avec mes BA de 40k de ne poser que 20 figurines sur la table...:rolleyes:

 

Quel est votre avis sur ces 2 factions?

côtés "nains classique" je dirais qu'en effet c'est une armée très défensive et avec beaucoup de tir (en même temps c'est du nain) mais comme tu l'as dit, c'est lent, et pas super si tu souhaite faire des parties à scénario, qui te demanderont de bouger le plus vite possible au milieu de la table pour prendre les objos (objo bien plus importants à scorer que dans 40K vue que le kill point ne rapporte rien sur AOS en général)

 

côtés Death (Nagash quoi) c'est du nécrons en gros, le genre d'armée où tu as intérêt à flinguer les unités une par une et pas tout entamer, car elle a une capacité de régénération très forte, les unités sont molles si elles sont jouées seules, mais peuvent devenir redoutables lorsqu'un perso les accompagnent. Leur magie est assez puissante également.

Modifié par Slendy75
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Après pour commencer je ne sais pas si les "nains classiques" sont forcément une bonne idée, c'est une armée incomplète dont les références datent de la défunte V8, as tu regardé les kharadrons ? Si tu aimes le tir cela peut peut être te plaire. 

 

Si tu aimes les gros persos la mort c'est sympa (surtout Arkhan) voir Nagash si tu veux te faire plaisir avec du gros perso à 800 pts, et effectivement si t'aimes la masse les compos à base de gros pacs de squelettes peuvent être intéressantes, en plus c'est increvable. 

 

Reste à voir ton style de jeu et ton gôut pour les figs car la les deux choix sont totalement opposés, dis toi qu'en death tu n'auras aucun tir mais de la magie sympa et de la horde selon la liste, quand pour du nain ce sera l'inverse. 

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Des nains, une personne de goût !

Contrairement a mon voisin du dessus, je ne pense pas qu'il faille écarter la possibilité de jouer des armées dites compendium ( qui date de la V8 ). Il faut dire ce qu'y est, les figurines sont belles et ont une vraie identité visuel. Effectivement, ton armée d'aura pas de Battletome et donc devra se contenter des aptitudes et artefact d’allégeance du manuel du générale. Tu auras un Gameplay  moins poussé que les sorties purement OAS. Mais tu auras quand même de quoi t'amuser.

Il y a un rapport de bataille de la chaine BBT sur youtube avec des nains si tu veux voir un peu ce que ça donne.

 

A contrario, les mort vivant viennent d'avoir leur livre "légion of nagash" Qui vient de sortir. Tu auras donc des règles  plus poussé.

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  • 6 mois après...

Bonjour à tous! 

 

Je déterre un peu le sujet pour éviter d'en recréer un autre, car ma réflexion à un peu avancée.

 

Suite à la nouvelle faq de 40k dans laquelle mes Blood Angels se sont encore fait bâcher... mes yeux se portent avec plus d’insistance sur AOS

J'ai lu un peu tout les posts traitant du fluff et je constate avec plaisir que ce n'est pas si mauvais que ça (je ne compare pas avec le vieux monde que je ne connais pas hein...) Bref...

 

Depuis la dernière fois, j'ai laissé tomber l'idée des nains (pas de battletome à l'horizon etc...) Mais j'ai constaté que la gamme des SE s'est beaucoup étoffée et sont magnifique (une fois qu'on passe outre le doré partout, même en tant que BA ça fait beaucoup ?).

 

Du coup le match oppose cette fois les légions de Nagash et les SE. 

  • Sont t'ils compétitifs?
  • Offrent'ils une "souplesse" tactique? (dans le sens où en SM 40k par exemple, avec peu d’unités c'est vite compliqué de poutrer l'adversaire en même temps qu'on capture les objos...)
  • Sont'ils agréable à jouer? Et affronter?

Merci!

Modifié par grigan404
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Hello !

 

Je tiens à signaler tout d'abord que je ne joue pas ces 2 BT, cependant j'ai quelques retours, surtout concernant les Stromcast Eternals (il y a 2 joueurs sur 5 dans mon "groupe", dont un est mon colloc, je joue beaucoup contre ses Stormcast)

 

Stormcast : La gamme la plus soutenu par GW, tu peux être sur de trouver ton bonheur si elle te plait visuellement. Il y a de tout. Corps à corps,resistance,tir,magie, blessure mortelle etc.. 

ça fait TOUT. Le soucis c'est que vu que ça fait tout,  ça ne le fait pas à 200% et leur polyvalence inégalé est leur principale  qualité mais aussi défaut. Tu trouvera forcement des factions meilleurs que toi dans chaque domaine. (surtout la mobilité, je trouve que ça pèche un peu coté SC)

Mais le fait d'être polyvalent est selon moi très très fort dans tous les cas de figures :

- Si tu connais ton adversaire : (c'est pas du tout ma façon de penser/d'agir) mais tu peux t'adapter à TOUTE les listes du jeux, et sortir le contre (la gamme est tellement riche que tu peux vraiment tout contrer si tu connais la liste.)

- Si tu ne connais pas : tu peux faire des listes polyvalentes qui marcheront bien (sans exceller) contre à peu prêt toutes les armées. Tu seras jamais complètement largué. 

 

 

Legion of nagash : Pas grand chose à dire mis à part que le BT couvre l'ensemble de la DEATH me semble t-il je suppose donc que le BT est extrêmement polyvalent du coup.

Rien à dire de plus je risque de dire des bêtise.

 

Je n'aime pas trop le look des Stormcast, mais je pense que si j'avais aimé je m'y serai lancé. il y a toujours des nouvelles figurines, pack promo.. 

 

Fonce ! :)

 

 

 

 

 

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Le gros intérêt des stormacst au niveau financier est de pouvoir en trouver beaucoup dans les ventes d'occasion, sinon ce sont des troupes ultra polyvalentes et très résistantes et qui tapent fort, voir très fort.

 

Pour les légions de Nagash, il y a de tout mais tu peux mélanger joyeusement les sous factions ou t'en faire une de cœur comme les nighthaunt qui viennent de sortir, mais il n'y a pas de tirs chez les morts vivants, tout se fait avec so canif et ses capacités spéciales plus pas mal de magie.

 

Je dirai même que la dernière boîte d'AoS est faite pour toi, les deux types d'armées sont à l'intérieur. au pire, tu peux tester les stormcast avec tes blood angels en count as :D

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En effet, comme le dit Ori le principal point fort des Stormcast est également leur point faible, c'est-à-dire leur polyvalence. Soit ils font un peu de tout et ne sont "les plus fort en rien" (après ils restent toujours une armée d'élite relativement résistante) soit ils se spécialisent dans un domaine (rapidité et harcèlement, téléportation, cavalerie lourde, ...) mais pêchent un peu dans le reste.

Après, j'ai l'impression que ça c'était avant la V2 et la sortie de la Chambre Sacrosainte qui a doté les Stormcast d'unités particulièrement puissantes (notamment les Séquitors, les Evocators sur Dracolines et à pied) et palliant à la principale faiblesse et à leur principal manque : la magie. Je crois que depuis, les Knight Incantor doivent être parmi les héros les plus joués en V2 avec le Lord Arcanum (qui transforme les Sequitor en ligne). Depuis la sortie de la chambre Sacronsainte, la majorité des listes que je vois se focalisent sur les nouvelles sorties en récupérant parfois quelques héros ou unités polyvalentes de la V1 (Knight Venator, Judicators).

Du coup si tu veux jouer une armée Stormcast qui peut un peu tout faire de manière efficace, les nouvelles sorties me semblent plus indiquées quitte à te procurer les autres unités et packs précédents petit à petit plus tard.

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Citation

Le soucis c'est que vu que ça fait tout,  ça ne le fait pas à 200% et leur polyvalence inégalé est leur principale  qualité mais aussi défaut

C'est un peu ce syndrome space marines qui me fait peur et le fait que ce soit de l’élite donc peu de figurines... J'ai peur qu'une fois la partie lancée ce soit du all-in sans droit à l'erreur (du sm quoi...).

 

Visuellement les stormcast me font baver (je m'imagine bien poser le celestant prime sur la table "boom" ^^) mais bon ça se rapproche vachement du sm quoi...

 

Après j'ai l’impression que je m'amuserais plus avec Nagash (d'ailleurs, le Nagash, il vaut le coup sur la table ou beaucoup trop cher?) car avoir quelques unités qui tachent entourées d'unités populeuses peu cher ça marche pas mal et ça me plait en tyranide donc je me dit que ça doit être à peu prêt pareil pour AOS. Avoir des unités sacrifiables doit être plus confortable que de serrer les fesses à chaque fois qu'on perd une unité chez les stormcast non?

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Il y a 20 heures, grigan404 a dit :

C'est un peu ce syndrome space marines qui me fait peur et le fait que ce soit de l’élite donc peu de figurines... J'ai peur qu'une fois la partie lancée ce soit du all-in sans droit à l'erreur (du sm quoi...).

 

Oui alors j'ai hésité à l'écrire plus haut :), j'y est pensé en écrivant le poste. Je ne joue pas à 40000 mais je suis le jeu de très près.

Pour moi Stormcast >>>>>> Space Marine. Le space Marine fait tout moyen et le Stormcast fait tout bien.

C'est pas pareil que les SM.  SCE est l'un des hosts les plus fort du jeux amha.

 

C'est juste que tu trouvera dans chaque domaine une faction au dessus de toi (mais qui pour la plupart auront un gros défaut quelque part)

Je pense qu'il vaut mieux avoir des unité tanky qui piquent que des canons de glace non ? :P

De plus  de part leur polyvalence (polyvalence++ au dessus de la moy qui plus est) je pense que c'est la faction la moins frustrante à jouer, tu seras jamais complétement largué :)

 

 

Je fais parti des gens qui sélectionnent une armée pour le look. Perso la DEATH est moins redondante que les SC, t'as beaucoup d'entrée différentes (squelettes, fantomes,vampires,goules,zombies...) Mais t'as pratiquement pas de tir, oublie donc si tu veux tirer :P . Pour les grosses fig elles sont jouable mais pas en compétitif selon moi :(. (Par grosse fig j’entends les très grosses genre + de 500pts)


Si tu veux une armée populeuse tourne toi vers les morts. En Stormcast tu jouera beaucoup moins de figurine que la mort avec des pack de 40 goules/squelettes etc..

 

En espérant avoir pu aidé

 

 

Modifié par Ori
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