Aller au contenu

[13] med Cup Solo - 05/06 Mai 2018


M@nolo

Messages recommandés

maquet13.jpg

 

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21363

 

https://drive.google.com/file/d/1WrIWhMAtwOZMrzpq0kxOIvOL4Ju77FHX/view

 

Tournoi en collaboration avec BDR figurines ainsi que le magasin Stardust d'Arles.

Des décors Klip and play ainsi que les bitzs spellcrow

 

Aux même dates que le tournoi équipe en mode ETC et au même endroit, aura donc lieu un tournoi solo avec restrictions et peinture plus orienté sur une vision équilibrée du jeu et pour les joueurs dont le no limit est peu intéressant :

 

 

------------------------------------

1. Information Générales

 

Lien t3 pour vous inscrire :  http://www.tabletoptournaments.net/fr/t20859

Date : Samedi 5 Mai 2018 et dimanche 6 Mai 2018

Lieu : Salle Culturelle ( Gymnase) , Route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue

Un parking est présent a côté de la salle.

Contact : croisadeprovencale@gmail.com

 

Organisation : Association La croisade Provence, BdR et Stardust Arles Exalya, Manolo

Pour toute information, merci de contacter via T3

 

Nombre de places : 40 joueurs, les inscriptions sont validée à la réception du paiement et de la liste d'armée

Nombre de parties : 5 parties en Jeu égal

 

2. Règle de composition d'armée

 

Tournoi solo 1700 points full peints

Les FAQ/Errata GW se trouvent à l'adresse : https://www.warhammer-community.com/faqs/

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL », les derniers coûts en points actualisés doivent être utilisés, les dernières mises à jours en date son issues du Chapter approved 2017 (ex : troupes au sol, objectif sécurisé, ….)

L’événement ayant une optique fun, il est attendu que les listes correspondent à cette attente (variez autant que possible les entrées mais vous pouvez chercher à optimiser vers du niveau assez dur)

Règles de composition d'armée :

- maximum 1700 pts

- Un détachement obligatoire parmi : Patrouille, Bataillon, Brigade, Avant-garde, Fer de lance, Éclaireurs, Super lourd

- La totalité de l'armée doit provenir d'un même codex (ou même faction d'un index)

- Les choix de Troupes peuvent être sélectionnés jusqu’à deux fois.

- Les unités ayant un rôle tactique autre que troupe ne peuvent être prise qu'en un seul exemplaire.

- Les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante: Si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes) d’un codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné, alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes) de ce rôle tactique dans votre armée. Ce système permet d'avoir au plus des doublettes pour les rôles tactiques autres que troupe. Par exemple, si un joueur Space Marines veut sélectionner une troisième Tactical Squad dans son armée, il devra au préalable intégrer une Scout Squad et une Intercessor Squad.


 

- Pour les détachements ayant accès à des entrées "Transports assignés" modifier la restriction par la suivante : "Transports Assignés : Jusqu'à 1 par autre choix, effectué au sein du détachement, disposant du mot clé Infanterie et ne disposant pas du mot clé Personnage"

- Les entrées nommés compte comme une entrée du type dont ils sont issus (Pask est un Tank Commander, Tigurius est un Librarian, Kharn est un Chaos Lord)

- les armées doivent être entièrement peintes

- Les unités Forge World sont interdites.

 

Une armée est considérée entièrement peinte si l'ensemble des figurines présentent un minimum de 3 couleurs avec des ombrages/éclaircissement, que le socle présente du volume peint (ie : sable suivi d'un lavis et d'un brossage).


 

- définition de la doublette/triplette pour ce tournoi : « choisir deux entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une doublette »

 

3. Scénarios, déroulement et classement

 

Les règles de Terrain de Bataille décrites aux pages 248 à 251 du GBN seront appliquées.

 

Scénarios : Quelque soit le scénario joué, une fois les armées déployées, le choix du joueur ayant l'initiative se détermine de la manière suivante :

Les joueurs tirent au dés et celui qui a terminé de placer son armée en premier ajoute 1 à son résultat. Le gagnant peut choisir de prendre le premier ou le second tour. S'il prend le premier tour, son adversaire peut jeter un D6 ; sur 6, ce dernier réussit à ravir l'initiative, et c'est lui qui prend le premier tour.

Un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie sera utilisé. La carte de déploiement sera fixée pour chaque partie.

Chaque partie apportera 20 points maximum à un joueur.

 

Les KP eventuels seront attribués par la valeur en points de puissance de l'unité qui a été détruite.

 

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.

 

L’appariement de la ronde 1 se fera de manière aléatoire, des défis pourront néanmoins être lancés et relevés par les joueurs pour la première ronde.

Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celle-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre.

 

- Horaires samedi 5 mai

8h : Accueil des participants

9h – 11h30 : Partie n°1

11h30 – 12h30 : Repas midi

12h30 – 16h : Partie n°2

16h – 18h30 : Partie n°3

 

Horaire dimanche 6 mai

9h : Accueil des participants

9h30 – 12h : Partie n°4

12h – 13h : Repas midi

13h – 16h30 : Partie n°5

17h : Remise des prix

 

Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus pourront être donnés.

Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur.

 

4. Inscription

 

Prix de l’inscription : 40€ par joueur, l'inscription comprend le repas du midi le samedi et le dimanche, ainsi que les petites déjeuners des mêmes jours,

Calendrier

20 avril : date limite de l’envoi des listes

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis les listes,

 

 

5. La liste d'armée

La rédaction des listes doit être propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger cela.

- A envoyer par mail à l'adresse suivante : croisadeprovencale@gmail.com

Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise et validée.

 

Format des listes

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes avant le 20 avril (le plus tôt étant le mieux pour effectuer les changements demandés si besoin), le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :

D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite), indiquer les traits de seigneurs de guerre et pouvoir psychiques choisis.

Les listes non reçues au format indiqué ci-dessous ouvriront droit à des malus ( laissés libre à l'imagination des orgas),

 

Exemple de rédaction de liste :

_______

Joueur : Testor

Faction : Space Marine - Ultramarines

Command Points : 6

_______

Détachement : Bataillon (+3 PC)

QG1: Captain à moto (98) , Gantelet Ernegétique (20), Bolter jumelé (2), Bouclier storm (15), armure d'indomitus [135] - Seigneur de Guerre : Adepte du Codex

QG2: Librarian en armure terminator (145), Epée de Force (12), Bolter Storm (2) - Veil of Time, Null Zone [159] 

QG3: Primaris Lieutenant (70), Fusil bolter automatique de maitre (4) [74]

T1 : Tactical Squad (5x13),4 bolter (0), canon Plasma (21) [86]

T2: Tactical Squad(5x13),3 bolter (0), fuseur (17), combi-fuseur (19) [101]

T3 : Scout Squad (5x11) , 4 fusil de sniper (4x4), Lance-missile (25), 5 capes de camouflage (5x3) [111]

E1 : Terminator Squad (5x 26), 4 gantelet énergétique (4x20), 1 épée énergétique (4), 5 bolter storm (5x2), Lance missile Cyclone (50) [274]

E2 : Company Ancient (63), Bolter (0) [63]

AR1: Bike squad (3x 31), 3 bolter jumelés (3x2), 2 fusil graviton (2x15) [129]

S1 : Prédator (102), Autocanon predator ( 49), 2 Bolter lourd (2x10) [171]

S2 : Whirlwind (90) , Lance-missile Castellan Whirlwind (25) [115]

TA1 : Razorback (65) , Bolter Lourd Jumelé (17) [82]

TOTAL : [1500]

 

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :

Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus .

 

6. Restauration

 

Le midi un repas sera fournit aux joueurs et aura été préparé par nos membres. Le repas se composera d'un Sandwich, de chips, d'un fruit et d'un yaourt.

 

7. Wysiwyg

 

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).

Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur

En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)

 

8. Fairplay

 

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

 

9. Envoi du paiement pour l'inscription

Le courrier d'inscription doit contenir les informations suivantes pour chacun des joueurs de chaque équipe.

Nom :

Prénom :

Pseudo :

Mail :

Armée jouée :

 

Chèque de 40€ à l'ordre de "Croisade Provençale"

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'un hotel :

 

nous avons un partenariat/des facilités avec le Kyriad

https://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-residence-cabries-plan-de-campagne

 


Mais vous devez les contacter directement et non par le site pour bénéficier des conditions suivantes :


60 € a room of 2 people per night, with a 3rd person possible for an extra 10€. So that’s basically 70€ for 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non joueurs, vous aurez la possibilité de voir une démo de peinture ou de participer à une stage de peinture avec Fabrice Tran ( peintre pro -plusieurs golden demons).

 

Bonjour,



Venez participer à un cours de peinture avec Fabrice Tran.

Cours pinceau pour tous les niveaux de peinture.

Le 05/05   de 14h à 18h.
et/ou le 06/05 de 13h00 à 17h00

Tarifs: 50 euros.

Pour l'inscription et pour toute informations contactez Fabrice Tran sur fabricetran.figs@gmail.com

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Merci d'organiser ce type de tournoi, et c'est avec grand plaisir que je me joindrais à vous.

 

Concernant les restrictions, je serais même tenté de vouloir que tu interdises les personnages nommés et les LOW.

 

C'est juste que je trouve que certains personnages sont vraiment forts au point d'être "auto-include" dans certaines armées. Au hasard le swarmlord qui bien que cher, a un pouvoir très (trop) fort alors que je pense que les tyranides n'ont pas forcément besoin de lui pour être compétitifs, d'autant plus, dans un tournoi à restrictions.

 

Après quelque soit la position de l'organisation, je serais content de jouer avec mes TAU et avec vous. Le but de gagner étant largement derrière le fait de me marrer avec vous.

 

A++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On limite déjà les perso nommés en empêchant les doublettes perso + classique.

Du coup le swarmlord empêche la présence d'un hyve tyrant.

Les super lourd ne sont présent que dans un détachement full super lourd, du coup si vous voulez du super lourd vous n'aurez que ça et donc forcément votre armée aura des faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit message pour rappeler qu'il reste des places pour le tournoi solo.

 

N'hésitez pas à vous inscrire.

Les chèques d'inscriptions doivent être envoyés pour le 15 avril, l'adresse est dans le règlement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok ghorat, je t'ai supprimé 

 

Pour Daark

ben, ya la bouffe et les petits déj inclus

Des frais pour notre partenaire/décors de transport

Des frais annexes de salle/papier/récompenses.....

Un petit quelque chose pour le club qui ne roule pas sur l'or non plus.

On ne peut monter un tournoi qui peut incorporer jusqu'à 100 joueurs et tout le travail bénévole qui va avec sans que le club en ressorte un minimum coté finance, sinon, on arrête tout.

Pour 15 heures de jeu, tu as 2 repas et 2 petits dej.

Si tu compares à n'importe quel hobby,  c'est pas vraiment la mort, surtout au vu de ce qu'il restera dans nos caisses au final

 

Ce petit quelque chose nous permet de faire des tournois sur 1 jour sans rentrée d'argent par exemple

Et ça nous donne une petite cagnotte pour le prochain event qui sera à ton gout, puisqu'on ambitionne pour octobre de faire un GT reloaded avec 100-120 joueurs en solo avec peinture/poutre/note fluff inside ( pas compo c'est trop le bâton merdeux)

 

Mais on en reparle de visu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adresse d'envoi elle est dispo sur t3 et dans le règlement en ligne, je l'ai volontairement omises ici pour éviter que mon adresse soit dispo en clair partout. Elle est à la fin du règlement page 6.

Pour les parties 2 et 5 c'est une erreur ca va etre corrigé pour que ce soit la meme que les autres. Niveau horaire ça fera finir 30 min plus tôt chaque jour normalement.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Il est bizarre votre décompte pour le résultat des parties. C'est pas tout simplement le différenciel entre les joueurs auquel on applique le tableau ETC habituel ? (à savoir différenciel divisé par 2 au supérieur rajouté à l'un retranché à l'autre).

Par ailleurs, est-ce que les nouvelles FAQ seront appliquées ? Et quid des Beta ?

Merci !

 

Modifié par DaarKouador
fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la méthode etc, mais avec un petit tableau c'est plus simple pour vous et ça fait gagner du temps.

Pour les faq le rendu des listes officiel étant dimanche dernier il n'est pas pris en compte pour éviter que les joueurs n'ai a reprendre leurs listes, leur utilisation ( avec règles beta ou non) sont possibles si la grande majorité des joueurs sont pour.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FaQ, si les joueurs préfèrent l'appliquer, on peut l'autoriser.

Par contre c'est tout ou rien , on ne commence pas à choisir les options.

Pour le tournoi équipe mode ETC, la FaQ est entièrement reprise par exemple

Merci de se manifester ici ou par mail assez rapidement.

Si c'est le cas, on pourra un peu repousser le rendu des listes ( et finir les vérifs sur place au besoin)

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.