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Viabilité des Free Peoples à AoS


Caligvla

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Dans cette optique je ne vois qu' une solution: 1 griffon, 1 capitaine, l'hurricanum, 2 × 20 freeguild Gard avec épée/ bouclier, 4 unités d'arquebusiers pour jouer les compagnies ( en fois 20 ). On doit pas être loin des 2000 points.

 

Ou alors en jeu fun, on joue la spécificité des free guild : 2× 30 greatsword en ligne, un capitaine, des tireurs pour les compagnies et des mages en alliés.

 

 

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Du coup, je me suis replongé dans les règles freepeople, si j'ai bien tout compris, des greatswords secondés par le petit pouvoir du général et pas trop loin de lui, touchent et blessent sur 2+, j'ai bon?

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Je suis d'accord avec ça, sauf que mon adversaire habituel joue Ironjawz ou mort vivant, en gros, il me fonce dessus dans la joie et la bonne humeur, donc, sachant que je vais me faire charger, autant rester sur place, tirer à l'arquebuse et booster les gens au CàC^^

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Plus ça va, moins je suis dans l'optique d'utiliser le général pour son aptitude de commandement ( je joue order pour préciser).

Ça limite trop le mouvement de l'armée car on est vite tenter de s'en servir et on a besoin d'avancer vu notre faible valeur de mouvement. Et ca soulage la pression sur cette figurine. Elle peut prendre un peu plus de risque et sa bannière reste très efficace même sans son aptitude de commandement.

Après je commence seulement mes tests et avec la V2 qui arrive, mieux vaut ne pas faire trop de plans sur la comète ( à deux queues ? ).

 

Modifié par Ishzark
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il y a 7 minutes, Ishzark a dit :

Plus ça va, moins je suis dans l'optique d'utiliser le général pour son aptitude de commandement ( je joue order pour préciser).

 

Moi aussi, je joue order, mais après avoir testé la technique lord ordinator général+2 canons+un ingénieur, j'ai envie de me donner un petit désavantage, parce que cette technique est sale. Du coup, j'ai envie de jouer freepeople avec seulement mes 400 pts d'allié.

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Dans l'optique pur free people, oui, l'aptitude de commandement est forte. Par contre, il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie, perdre du mouvement est quelque chose qui peux coûter très cher.

 

Simple question, pour tes 2 canons, tu ne perd jamais les servants à distance ? Je trouve ça extrêmement cher en point pour le risque encouru. Dans un roster d' équipe oui, en solo je ne sortirais jamais cette compo. Trop risqué a mon goût. 

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Contre les Ironjawz et les morts vivants, peu de risque de perdre les servants à distance. C'est une compo qui est très bonne face à des adversaires précis (j'en avais marre de me faire rouler dessus par les orques). Mais elle n'est absolument pas amusante, et à côté j'ai plein de mec à pied, 3 demigryph, un sorcier sur griffon et un tank à vapeur.

 

Je trouve d'ailleurs dommage que les freepeoples aient perdu autant de troupes spécifiques, cela oblige un peu à rester dans les même compos et les mêmes choix de troupes, ils auient pus au moins conserver le canon ou les chevaliers de l'empire.

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Oui le manque de cavalerie lourde se fait sentir, les pistoliers et les escorteurs n'étant pas assez fiables et trop fragiles à mon goût. Les demi griphons je n'aime pas les figurines donc je n'ai pas testé même si le coup en points me paraît trop élevé.

 

Actuellement je teste une version avec helstorm rocket/ steam tank/ordinator/huricanum/Azyros. C'est solide ou ça tire sans ligne de vue, et ça ne diminue pas mon nombre de tireurs et d' unités free guild. Par contre, j'ai du restreindre la magie. Face à un déluge magique je ne suis pas sûr de tenir. 

Modifié par Ishzark
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Petite combo au passage : Si d'aventure tu joue Stormcast , tu peut prendre 1-2 helstormrocket battery avec le lord ordinateur et un Lord Relictor avec bénédiction des armes.

La Helstorm demarre avec un bonus natif de +1 pour toucher et le lord ordinator en donne un second, ce qui fait que si tu bénit une machine, elle touche sur 3 tirs, 3+/3+/-2 dammage D6 et chaque 4+ pour toucher te donne un tir supplémentaire (et tire 2 fois, donc 6 tirs a dammage D6 plus 3 autres tirs supplémentaire en moyenne)

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Le combo est très bien mais à mon goût nécessite trop de ressources à laisser en back-line. Je préfère avoir une base d' artillerie solide t1/2 tout en commençant à faire avancer l' hurricanum et le steam tank avec les lignes principales. Ça me laisse plus d'impact au centre de la table. Et c'est quelque chose qui me convient mieux, ça apporte plus de polyvalence je trouve même si on perd en puissance brute.

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