Aller au contenu

[75] Waaagh tournament 2000 points #8 - Dimanche 15 avril 2018

Manwe314

Messages recommandés

La triple patrouille pour le codex eldar noir qui te file jesaisoluscombiendePC si t'as les 3 sous factions ?  Ho comme c'est bienvenu :rolleyes:

Par contre le custodes vient pas râler que t'as pas de souplesse pour faire ta liste...  si c'est pour avoir une liste 1 perso nommé+ 1 perso a moto, 3 troupes de 3 gus a pied et avec bouclier et le reste en points de motojet... Ils sont ou les autres choix du codex lol !?! 

Alors pèle-mèle:

- pour les Drukhari on l'autorise à priori parce que c'est une nouvelle mécanique et que même si ça donne plein de PC, j'ai pour l'instant du mal à voir comment des types en collant qui étaient pas bien avant peuvent soudainement devenir top codex over the top. Mais s'il s'avère que j'ai tort, on reviendra sur du format de base (ou on leur enlèvera leur doublette). En plus ça nous permet de tester une proto-idée d'amélioration du format qu'ont voudrait instaurer dans les prochains tournois.

- Pour les T'au, faudrait que je lise un jour le codex de cette sous-ra... de cette jeune race ^^. Pour l'instant les échos que j'ai de la puissance des mérous ne vient pas de la fortif, donc pourquoi pas, mais à voir. On n'est pas opposé à la chose.

- Pour le custo c'est un vibrant "NON". Car l'argument de la souplesse n'en est pas un (si tu veux jouer une faction avec 6 entrées, tu me feras pas croire que c'est pour la variétés de leurs unités ^^) et qu'en plus leur rendre leur doublette revient à dire "tiens, vazy, vient jouer une liste quasi-ETC dans un format à restriction". On n'est pas encore prêt à laisser le loup entrer dans le clapier à lapin de la bergerie!

Le 06/04/2018 à 08:28, Haechi a dit :

Lea drukhari gardent la doublette même avec le codex ??? Ça va piquer.

Développer  

Hoo oui, on a trouvé des combos avec PereKstor qui joue uniquement EN ... Comment dire que c'est limite plus fumé que le dex Craftworld, les raiders qui fep à 9 tu débarque ta masses de wytchs boosté F/ATK qui charge à 6 et tu obtiens le dernier J&M... Sans parler du Talos et du reste, avec la doublette ça va effectivement etre très violent.

Le 06/04/2018 à 09:00, Jol1dien a dit :

les raiders qui fep à 9 tu débarque

Développer  

Nan. Le débarquement ça se fait avant de bouger en début de phase de mouv. La FEP se fait en fin de phase. Donc t'as un tour à prendre le feu dans la tête. Et puis bon, les wych boostées F/A... On parle de 3 attaques F4 sur des meufs à 4+ de save et endurance 3 ^^. Des trucs qui vont donc mourir sur la première gunline T'au venue.

De plus les Talos... Comment dire, vous vous rappelez qu'on est dans un méta avec Shadowsword ou deux Serpent? Si un type n'a pas de quoi gérer 3 Talos, je vois pas comment il gère le reste.

Les Drukhari ont certes gagné plein de joujou, mais le nœud de l'armée n'a pas changé fondamentalement. On reste sur de l'Eldar en carton pâte. J'ai énormément de mal à croire qu'il va passer de low tier à top codex. Vous vous rappelez l'existence des Dark Reapers? Des britney? Des motojets custo? D'une horde ork? Vous êtes absolument certains d'avoir les moyens de pas mourir totalement quand ces trucs là vous regarderont droit dans les yeux?

Bottomline: je doute très fortement que le Drukhari devienne le truc absolument craqué qui va remplacer le Craftworlds contrairement à l'avis général. Ceci dit, je suis un gars qui a sans doute beaucoup trop l'habitude de voir son armée préférée être une vaste blague reposant sur un concept mal fichu, donc je suis sans doute devenu amer et méfiant. Il est TRES probable que j'ai tort, et je vous invite d'ailleurs à me le prouver en venant jouer Drukhari et en explosant tous vos adversaire sans qu'ils n'aient aucune chance de s'en sortir ^^. Dans tous les cas nous observerons les résultats des Drulhari et si jamais il s'avère que votre analyse est bonne, alors on leur enlévera leur doublette.

Notez aussi qu'en triple patrouille, vous n'avez le droit qu'à une seule doublette et aucune autre.

Le 06/04/2018 à 11:32, Dahrkan a dit :

Nan. Le débarquement ça se fait avant de bouger en début de phase de mouv. La FEP se fait en fin de phase. Donc t'as un tour à prendre le feu dans la tête. Et puis bon, les wych boostées F/A... On parle de 3 attaques F4 sur des meufs à 4+ de save et endurance 3 ^^. Des trucs qui vont donc mourir sur la première gunline T'au venue.

Développer  

j'avais cru comprendre qu'ils avaient un truc pour pouvoir le faire justement, c'est la 1ere chose que je me suis dit 'comment?' j'ai du lire de travers :D

Apres on verras mais en tout cas j'en connais un qui a son cerveau en ébulition mwahaha

Le 06/04/2018 à 13:29, Jol1dien a dit :

j'avais cru comprendre qu'ils avaient un truc pour pouvoir le faire justement, c'est la 1ere chose que je me suis dit 'comment?' j'ai du lire de travers :D

Apres on verras mais en tout cas j'en connais un qui a son cerveau en ébulition mwahaha

Développer  

Ouais mais justement, faut pas tomber dans le piège de la nouveauté et se baser sur des ouï dire sans avoir le codex en main ^^. Et au pire, tes cerastes chargent, big deal. J'ai fait le calcul, ça tue 8 conscrits. YOUHOU! Ou 3 Space Marines. Y'a pas de quoi se relever la nuit non plus. Et si tu décides de le faire avec des trucs plus forts, le prix monte déjà plus. Autant mettre des mecs en FEP directement avec le stratagème qui va bien.

Le 06/04/2018 à 13:33, Dahrkan a dit :

Ouais mais justement, faut pas tomber dans le piège de la nouveauté et se baser sur des ouï dire sans avoir le codex en main ^^. Et au pire, tes cerastes chargent, big deal. J'ai fait le calcul, ça tue 8 conscrits. YOUHOU! Ou 3 Space Marines. Y'a pas de quoi se relever la nuit non plus. Et si tu décides de le faire avec des trucs plus forts, le prix monte déjà plus. Autant mettre des mecs en FEP directement avec le stratagème qui va bien.

Développer  

Un peux comme une GS full moufle *hum*

Bonjour à tous!

Pour info nous avons aujourd'hui 22 joueurs validés, nous avons reçu 30 paiements et 25 listes (donc 3 en cours de correction). Le tournoi se remplit petit à petit donc si vous voulez participer, ne perdez pas de temps =)

Flash info traffic!

Notre cher camarade @Swagraphon est tombé au combat avec la SNCF, et nous passons à 34 places pour le tournoi!

Nous sommes à 31 inscrits, encore 3 places à pourvoir, donc n'hésitez plus!

Question : concernant l'Admech, @Dahrkan tu dis autoriser une seconde doublette si la faction est Adeptus Mechanicus.

Quid des IK et Armigers ? On sait qu'ils sont dans le codex, qu'ils sont liés à l'admech par la faction "Questor Mechanicus", mais cela autorise-t-il à jouer deux doublettes si on prend un détachement patrol + supreme command avec LOW intégré ?

Et pourquoi ne pas autoriser les LOW en détachement Super Heavy Aux pour l'admech ? Ça serait ultra-legit dans la démarche du codex.

Le 13/04/2018 à 06:28, Tokugawa Shogunate a dit :

Question : concernant l'Admech, @Dahrkan tu dis autoriser une seconde doublette si la faction est Adeptus Mechanicus.

Quid des IK et Armigers ? On sait qu'ils sont dans le codex, qu'ils sont liés à l'admech par la faction "Questor Mechanicus", mais cela autorise-t-il à jouer deux doublettes si on prend un détachement patrol + supreme command avec LOW intégré ?

Et pourquoi ne pas autoriser les LOW en détachement Super Heavy Aux pour l'admech ? Ça serait ultra-legit dans la démarche du codex.

Développer  

Tiens j'avais pas vu cette question.

Pour l'instant les IK ne sont jouables qu'avec le détachement supreme command, mais pas en solo. Ceci dit ça serait envisageable de le faire. On y pense pour ne pas vous mentir mais on n'a rien testé pour l'instant (parce que... bah on n'a pas d'IK en fait xD). Mais c'est dans les tuyaux.

Voici les listes, parfaitement à l'heure prévue parce qu'étant un mec organisé, je ne me suis pas du tout rendu compte que j'avais oublié d'enregistrer le fichier après l'avoir imprimé!

*tousse*

Révéler le contenu masqué

Normalement je n'en ai pas oublié!

Modifié par Dahrkan

Nouvelle liste de LoL:

> PLAYER : Lol
> CODEX : HARLEQUINS
> DETACHMENT : Bataillon
> HQ1 : Shadowseer(134) [134] WARLORD
> HQ2 : Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [75]
> HQ3 : Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [75]

Elite1 : Solitaire(1*94) [110]
> Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Caresse d'harlequin(35) [155]
> Troup2 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Caresse d'harlequin(35) [155]
> Troup3 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Caresse d'harlequin(35) [155]

> FA1 : 6 Skyweaver(70 + 4*35), 6 Canon shuriken(60), 6 Vouge zephyr(66), 8 Holo-champs, 8 Lanceurs mirage  [448]
> Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
> Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
> Transport3 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]

> Total detachment : 1492

Pour Hypokrass, c'est une erreur de copier coller de ma part, le Priest était sur la dernière ligne et il est passé à l'as.