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Grutuk

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Salut,

 

Je cherche des alternatives aux listes révolutionnaires consistant à mettre non pas un mais deux big meks CFK à pied pour couvrir tous les Boyz (...).  Les listes qui vont suivre sont fait pour les parties en club, tournois organisés par un gamesworkshop, ou entre potes tout simplement. Le curseur de l'optimisation est à l'appréciation de chacun sachant que dans l esprit si la liste en face est trop bourrine on ne l affrontera pas. Ce sujet à pour objectif de proposer des listes utilent pour palier à la traversée du désert que vivent les orks en ce moment (jusqu'à l arrivée du codex). 

 

Voici différents niveaux de listes de force croissante.  Par la suite si vous proposez des listes à discuter, essayez de préciser le niveau comme ça on sera contre quel adversaire ou dans quel contexte la sortir. 

 

1) Niveau 1: Multi-pv endu 5 

Que des cibles à endu 5 pour contrer les force 3/4/5,  on vise pas une endurance trop haute qui coûte trop chère pour privilégier davantage les pv. Toutes les unités sont jouées solo pour contrer les problèmes de moral. 

 

2) Niveau 2: La liste équilibrée 

On cherche à varier les unités, on privilégie la vitesse, et on garde quand même du nombre. La liste présente un pole offensif et un autre plus défensif pour être présent sur tout le terrain. 

 

3) Niveau 3: ça commence à piquer 

Les grots sont là pour tenir le terrain avec un chasseur qui les rend indemoralisable. On place quelques weirdboyz pour sniper les blindés et tout ce qui passe. A côté de ça on  joue presque que des unités de kommandos par 5 (avec 2 burnas). Au premier tour si on ne commence pas,  l'armée en face n'aura sans doute pas d autre choix que de shooter du grot au canon laser ! ...pour le voir se relever plus d'une fois sur 3 ! 

A ne jouer que s'il y a beaucoup de repondant en face. 

 

 

Voilà les listes: 

 

1) Liste thème Endu 5:

 

QG

1 Big Mek Moto CFK relique 108

2 weirboyz 124

 

Troupe 

10 grots 30

 

Attaque Rapide 

5 x 1 Skorchas 270 (30 pv E5) 

2 x  1  buggies 86     ( 10 pv E5) 

 

Soutien 

6 x 1 killa kanz rokket 378 (30pv E5) 

6x  1 Mek gunz kustom mega Kanon 252 (36 pv E5) 

 

total: 1248 pts 

 

------------------------------------

 

2) Liste équilibrée :

 

QG

1 Gros Mek CFK moto relique 108 

2 weirdboyz 124 

 

Elite 

1 Chasseur 26 

 

Troupe 

30 Boyz nob pince 193

30 grots 90

30 grots 90

 

Attaque rapide 

28 stormboyz nob pince 237 

3 unités de: 1 buggy (Big shoota)  = 129 

 

Soutien 

6 unités de: 1 mek gunz kustom mega kanon = 252 

 

Total: 1249 

 

-----------------------------------

 

3) Liste grots + kommandos

 

QG

1 Big Mek KFF 75 

4 weirdboyz 4x62 

 

Elite 

13 x 5 kommandos  (2 burnas) 585

1 Painboy 53 

1 chasseur 26 

 

Troupe

3x 29 grots 261

 

Total: 1248

 

 

A vous les studios (s'il reste quelques orks dans la place). 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
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Il te faudrait 1 deuxième chasseur piur la dernière liste, ça te permettrait de mieux étaler tes 3 bandes de 30 grots. En plus, si la table ne compte pas beaucoup de bloquant, ça évite le drame si le premier se fait sniper (car derriere les grots partent par botte de 12 au moral).

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Je kiffe les concepts à base de grots.

Le moral est pas vraiment un pb en ork. Entre le stratageme, Les warboss et la loi de la bande on tient bien le terrain. 

Ce qui me pose pb en ork c'est de résister aux listes actuelles :

 

-grosse saturation de f4 +(Castellans,  devoguant double tir, moto ynari ou Aigle chasseur inari, huricane, Léman russ ou mortier ), 

-saturation multi PV (hellblaster, faucheurs noir, gardiens des ruches, canon plasma )

-3 cordons ( nurglings, scout, ranger, gaunt, brimstone, ratlîng...)

 

Notre index ne dispose d'aucun des stratagèmes  disponibles pour les autres armees. 

 

Je reflechis aussi a une liste avec que des grots et un spam de QG. J'arrive pas à savoir si ça marche bien faute de test avec des vrais joueurs.  Les autres armees peuvent tomber facilement 50 à 60 peaux vertes par tour.  donc autant mettre que des grots . Le pb c'est de trouver qqchose pour  nuire à l'adversaire. Les kanons et les mekgunz sont bien Maîs les listes qui donnent un malus de ct sont légions. Les peaux vertes de base arriveront jamais au CAC. Ton classement de dureté est un peu caduque. Pour espérer faire autre chose que ranger ses figurines en ork il faut jouer le plus dur possible avec ce qu'on a. Mais que nous reste t il ?

 

-un bon moral 

-des unites Pas cheres

-des smites

- des tas de PI en QG, ELITE Et soutien.

 

Les listes de spam de 5 kommandos je pense que ca ne marche plus vraiment actuellement. Les listes dont ils auraient pu être la nemesis n'existent plus. Et on ne peut pas fiabiliser les charges. 3 unites pour une charge réussie à coup sur en stat.

Moî je jouerai un truc comme ça en mode compétitif. 

 

QG weidboy

Troupe grot par 20

ELITE painboy et chasseur

soutien kanon

 

Avec le Max possible de weirdboy et de grot en fonction des conventions. 1 painboy pour 3 weirdboy. Les grots pour les écrans, le Strom et le bonus de smite. Les PI et les artilleurs pour éviter la table rase. On peut toujours teleporter des grots survivants sur des objos.

Un bigmek CFK coute presque le prix de 30 grots. En sauve t il plus de 30 avec son champs de force ? Non. Autant jouer plus de grots. 

 

 

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L'idée semble séduisante. Il faut tester une liste avec spam de Big Gunz Kanon et Lobba, des poignées de Weirdboy et Runtherd, quelques Painboy plus 300 grots. Les unités de grot par 30 histoire d'avoir le +1 pour toucher par contre.

En brigade :

QG1 Weirboy (62)

QG2 Weirdboy (62)

QG3 Weirdboy (62)

T1 à T6 30 grot (540)

E1 Runtherd (26)

E2 Painboy, kilsaw (55)

S1 à S3 3x 5 Big Gunz Kanon (405)

S4 à S6 5 Big Gunz Lobba (450)

=1662

 

À voir comment on complète 

 

 

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Perso je pense que la brigade ne sert pas.

trop de taxe attaque rapide. Les grot sont la pour prendre les balles. Il faut avoir le maximum de weirdboy. Donc à mon avis bataillon et detachement de commandement supreme est un bon debut. Sî on taquine les 2000 points la brigade permet de sortir encore plus de weirdboy. Le bonus de tir est super anecdotique. Tout comme les pétoires. Maîs on sait jamais. A force de tirer il y a bien une Bastos qui va tomber dans l'œil de qqn :D

Les kanons sont surtout utiles pour les artilleurs. Ils ne feront pas grand chose en tir. Dans l'ordre de choix en fonction du detachement et des limites je prendrai d'abord le Max de weirdboy possible, ensuite les painboy, ensuite les grots et enfin les kanons. Pour le fluff on met un berger. Et encore parceque les bergers tiennent beaucoup à leur grot et ils aiment pas qu'on les gache. Sauf si tu es goff. 

l' exercice ne vaudrait que tu figeait les limitations de construction d'armée.

Modifié par fracassor
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Apres vos quelques retours, surtout concernant la troisième liste, je propose un petit remaniement toujours dans le format 1250pts (sachant qu'en orks jouer plus de points c'est souvent choisir plus de fois la même unité, il n'y a pas forcément d'intérêt à part s'aligner avec les points de la liste adverse): 

 

6 Weirdboy 62x6 = 372 

 

2 painboy kill saw 110 

2 chasseurs 52 

 

4x 30 grots 360 pts 

10 grots 30

10 grots 30 

 

2x 1 buggy 86

2x 5 kommandos 90

4 x1 looba 120 

 

= 1250 

 

Concretement il n'y a que les 6 weirdboyz pour faire dû dommage, mais bon à ce format c'est suffisant pour s'occuper de n'importe quoi. Tout le reste prend des points en Maelström et on s'inscrit toujours dans la perspective de ne pas donner de cible T1 à l'armée en face. 

 

L' armée est organisée en 3 groupes:

2x (60 grots + 3 weirdboyz + 1 painboy + chasseur)

et ( 2x 10 grots + 2x 1 buggy + 2 x 5 kommandos + 4 x 1 looba) 

 

 

 

Modifié par Grutuk
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