Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gork/Mork et le Warp


Dias Irae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant repensé il y a peu à la naissance de Slaanesh dans le Warp, je me demandais si un jour Gork et Mork pourraient apparaitre de la même manière.

Et plus concrètement, à l'heure actuelle il est établi que les êtres vivants laissent un écho dans le warp, en sachant que les orks sont des psykers passifs , quel est l'impact dans le warp de cette foi en Gork et Mork ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'ils sont extrêmement puissants, mais totalement "orko-centrés" donc pas intéressés par les affaires des autres dieux ou espèces.

 

il y a 31 minutes, Dias Irae a dit :

Ayant repensé il y a peu à la naissance de Slaanesh dans le Warp, je me demandais si un jour Gork et Mork pourraient apparaitre de la même manière.

Je vais développer un peu car ta question me semble suspecte.

 

Slaanesh est un cas particulier et sa "naissance" (sa prise de conscience, pour être précis) a été un évènement énorme, cataclysmique, et unique. Les autres dieux sont "nés" bien plus naturellement, et bien plus tôt que lui. Gork et Mork existent déjà et sont présents dans le warp, mais il n'est clairement pas question de faire une explosion bim boum oeil de la terreur.

 

Gork et Mork sont déjà apparus dans l'espace réel, lors de la construction des premiers gargants orks (pour servir de modèles apparemment ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks peuvent littéralement matérialiser les mains et les pieds de leur dieux pour broyer leurs ennemis ...

Quand aux orks "augmentés" gazghull a été renvoyé dans le passé par leur divine intervention .

 

Qui plus est produire des démons ou booster des fidèles est un processus épuisant de l'énergie et tout les dieux n'ont pas l'envie de s'y prêter (pas d’arlequins possédés ou de démons du dieu moqueur) ; quand on ramène ça à la philosophie ork il serait très surprenant de la part de leur dieux de les aider plus que le strict minimum la société ork étant une impitoyable pyramide régie uniquement par la force et les capacités intrinsèques de ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Taran ( http://taran.pagesperso-orange.fr/), il y a un article sur les dieux Orks. Ca donne une bonne idée de leur caractère. En gros, ils ne sont pas du genre à intervenir dans les affaires de leurs 'enfants'.

 

P'tite citation: " Il n'est pas surprenant que les dieux orks triomphent des Puissances du Chaos, car au combat, les bizarboyz orks sont vainqueurs des démons et de leurs servants humains. Les démons et psykers sont souvent battus par les attaques psychiques des bizarboyz. L'énergie psychique des chants et défilés des guerriers orks peut être canalisée par le bizarboy pour bannir et détruire ces arrogants ennemis. Pour les orks, ces esclaves du Chaos se sont fait détruire par une décharge de pure orkitude. Quand les orks voient les horreurs du Chaos se faire détruire avant leurs propres bizarboyz, ils perdent toute peur du warp, rassuré par la croyance que l'orkitude peut tout vaincre "

 

En gros pas besoin de 'démons', suffit d'être 'Ork' pour vaincre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.