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[SM-Space Wolves] 1850pts Liste agressive


Johan

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Bonjour à tous, 

 

Je vous propose une liste SW assez agressive, faite pour impacter un maximum T1.

 

Deux groupes :

 

Groupe 1 : Gardien de but. Il sécurise les objectifs, et il apporte de l'antichar. Les Pack leader terminators absorberont les tirs de saturation adverses.

 

3 escouades de 5 Chasseurs gris, bolter et épée tronçonneuse, accompagnés d'un Pack leader de la Garde Loup en armure termi.

 

1 Escouade de 5 intercessors, Fusils stalker pour tirer de loin.

 

Un Predator Full Canon Laser.

 

Une escouade de Longs crocs, accompagnés d'un Pack leader de la Garde Loup en armure termi.

 

Un Leader de bataille de la Garde loup, à moto, permet de relancer les 1 pour blesser et éventuellement de contre attaquer.

 

 

Groupe 2 : Alpha Strike. Tout le monde est hors de la table (soit en frappe en profondeur grâce aux réacteurs dorsaux, soit dans le teleportarium, soit en Stratagème Ruse du loup.

 

3 escouades de 5 Griffes sanglantes, une épée énergétique à chaque fois, chacune accompagnée d'un Pack leader de la Garde Loup en armure termi fulgurant et épée énergétique. En Stratagème Ruse du loup.

 

6 Wulfen. 5 avec Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1 leader avec Griffes de givre. Ils vont permettre de relancer les charges de tout ce beau monde. C'est résilient. Ca buffe. Ca vise les personnages et les véhicules adverses.

 

Pour soutenir l'Alpha Strike :

 

Njal invocateur des tempêtes. Parce qu'il est un peu plus cher que le Prêtre des runes de base, mais bien meilleur. Il lancera Colère de la Tempête et Héraut de l'Orage.

 

Un Leader de bataille de la Garde loup, réacteurs dorsaux, permet de relancer les 1 pour blesser et de soutenir l'attaque au tir ou au corps à corps. Equipé d'un combi plasma pour la fusillade, et de la relique Epée en os de Kraken.

 

Un prêtre loup. Pour soigner ces précieux personnages, certes, mais surtout pour relancer les ratés pour toucher en phase de combat.

 

 

Voici la liste ! A vos avis !

 

 

 

Space Wolves) [121 PL, 1850pts]

 

5 points de commandement au début de la bataille (3+3+3-4). 4 unités en Ruse du loup (Wulfen et 3 Griffes sanglantes).

 

 

 

Bataillon 1 :

 

 

 

HQ


Njal Stormcaller in Runic Terminator Armour [9 PL, 153pts]

Storm Caller, Tempest's Wrath, Tenacious Survivor, Warlord

 

Wolf Priest [6 PL, 112pts]
Selections: Combi-plasma, Jump Packs

 

 

 

Troops

 

Blood Claws [7 PL, 101pts]
4x Blood Claw
Blood Claw Pack Leader, Power sword.
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour, Power sword, Storm bolter

 

Blood Claws [7 PL, 101pts]
4x Blood Claw
Blood Claw Pack Leader, Power sword.
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour, Power sword, Storm bolter

 

Blood Claws [7 PL, 101pts]
4x Blood Claw
Blood Claw Pack Leader, Power sword.
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour, Power sword, Storm bolter

 

 

 

Heavy Support


Long Fangs [11 PL, 216pts]
5 Long Fang. 1 boltgun. 3 Lascannon. 1 Missile Launcher.
1 Long Fang Pack Leader [14pts]. Boltgun, Bolt Pistol, Chainsword
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour. Power sword, Storm bolter.

 

Predator [9 PL, 192pts]
Storm bolter, Twin lascannon, Two Lascannons [50pts]
 

 

 

Bataillon 2 :

 

 

 

HQ


Wolf Guard Battle Leader [6 PL, 85pts]
Combi-plasma, Frost sword, Jump Packs, Krakenbone Sword


Wolf Guard Battle Leader on Bike [6 PL, 109pts]
Combi-plasma, Frost sword, Bike, Twin boltgun


 


Elites

 

Wulfen [26 PL, 288pts]
5x Wulfen, 4x Thunder hammer & Stormshield
Wulfen Pack Leader, Frost claws

 

 


Troops


Grey Hunters [9 PL, 97pts]
4x Boltgun, Chainsword
Grey Hunter Pack Leader Boltgun, Chainsword
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour, Power sword, Storm bolter

 

Grey Hunters [9 PL, 97pts]
4x Boltgun, Chainsword
Grey Hunter Pack Leader Boltgun, Chainsword
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour, Power sword, Storm bolter


Grey Hunters [9 PL, 97pts]
4x Boltgun, Chainsword
Grey Hunter Pack Leader Boltgun, Chainsword
Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour, Power sword, Storm bolter

 

Intercessors [6 PL, 101pts]

5x Stalker bolt rifle

1x Auxiliary grenade launcher

Modifié par Johan
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Le Wolf Priest permet de relancer tous les jets pour toucher au CàC et pas juste les 1. Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser Ruse du Loup plus d'une fois au déploiement. Sinon je trouve que les effectifs de tes Troupes sont un peu légers hormis pour les Intercessors. Je ne suis pas fan du WG pack leader en Terminator dans les GH & BC car l'unité perd un peu en mobilité : 1ps en M peut faire la différence en charge. Dans des LF, ce n'est pas dérangeant surtout si tu l'équipes avec le LM Cyclone.

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Ok, je prends en compte tes remarques.

 

A priori oui, on peut utiliser plusieurs fois le stratagème avant le début de la bataille.

 

Et ça ?

 

1500 pts. Pas de doublette hors troupe. Un Battalion unique. Restrictions IR.

 

Njal Stormcaller et les Wulfen en cunning of the wolf (-2 CP).

 

Gardiens de buts : 3 escouades d'Intercessors, un Venerable Dreadnought. Deux loups. Pour les poses au sol. Gardent les objos. Servent de zone anti FEP ou de ralentisseur si l'adversaire charge.

 

Le reste FEP. Si on n'arrive pas à charger T1, on fait le ménage en fusillade et Njal lance son sort défensif. Les Skyclaws ferment la marche.

 

 

 


++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Space Wolves) [105 PL, 1499pts] ++

 

+ HQ [19 PL, 335pts] +

 

Njal Stormcaller [7 PL, 138pts]: 1. Storm Caller, 2. Tempest's Wrath, 3. Jaws of the World Wolf

Wolf Guard Battle Leader [6 PL, 85pts]: Combi-plasma [15pts], Frost sword [7pts], Jump Packs [1 PL, 3pts], Krakenbone Sword

Wolf Priest [6 PL, 112pts]: Combi-plasma [15pts], Jump Packs [1 PL, 22pts]

 

+ Elites [54 PL, 647pts] +

 

Venerable Dreadnought [8 PL, 140pts]: Twin autocannon [33pts], Twin heavy bolter [17pts]

 

Wolf Guard [20 PL, 219pts]: Jump Packs [2 PL]
. Wolf Guard [26pts]: Storm bolter [2pts], Storm shield [5pts]
. Wolf Guard [26pts]: Storm bolter [2pts], Storm shield [5pts]
. Wolf Guard [26pts]: Storm bolter [2pts], Storm shield [5pts]
. Wolf Guard [26pts]: Storm bolter [2pts], Storm shield [5pts]
. Wolf Guard [25pts]: Power sword [4pts], Storm bolter [2pts]
. Wolf Guard [25pts]: Power sword [4pts], Storm bolter [2pts]
. Wolf Guard [28pts]: Frost sword [7pts], Storm bolter [2pts]
. Wolf Guard Pack Leader [37pts]: Storm bolter [2pts], Thunder hammer [16pts]

 

Wulfen [26 PL, 288pts]
. 5x Thunder hammer & Stormshield [105pts]: 5x Storm Shield [25pts], 5x Thunder Hammer [80pts]
. 5x Wulfen [140pts]
. Wulfen Pack Leader [43pts]: Frost claws [15pts]

 

+ Fast Attack [14 PL, 214pts] +

 

Cyberwolves [1 PL, 15pts]: Cyberwolf [1 PL, 15pts]

 

Fenrisian Wolves [2 PL, 30pts]: 5x Fenrisian Wolf [30pts]

 

Skyclaws [11 PL, 169pts]
. 5x Skyclaw [80pts]
. Skyclaw Pack Leader [29pts]: Chainsword, Plasma gun [13pts]
. Skyclaw with Special Weapon [29pts]: Plasma gun [13pts]
. Wolf Guard Sky Leader [2 PL, 31pts]: Chainsword, Combi-plasma [15pts]

 

+ Troops [18 PL, 303pts] +

 

Intercessor Squad [6 PL, 101pts]: Auxiliary Grenade Launcher [1pts], 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]
. Stalker Bolt Rifles [10pts]: Stalker Bolt Rifle [10pts]

 

Intercessor Squad [6 PL, 101pts]: Auxiliary Grenade Launcher [1pts], 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]
. Stalker Bolt Rifles [10pts]: Stalker Bolt Rifle [10pts]

 

Intercessor Squad [6 PL, 101pts]: Auxiliary Grenade Launcher [1pts], 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]
. Stalker Bolt Rifles [10pts]: Stalker Bolt Rifle [10pts]

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Je laisserai de côté les unités à réacteurs dorsaux : elles ont de l'intérêt avec la RG (relance des charges avec Shrike) et les BA (faut claquer quelques PC sur la Death Company/Garde Sanguinienne).

 

J'échangerais les réacteurs dorsaux des WG contre des Motos tout en conservant le même équipement (bouclier tempête & bolter Storm). Tu devras sans doute réduire l'effectif mais tu gagneras en résilience (+1E & +1PV) et en saturation (les 2 bolters, jumelé et Storm, tireront). Tu perdras aussi Vol mais avec +2M et l'Advance à 6ps, tu pourras aller chercher les objectifs en fin de partie. 

 

Par contre, les réacteurs dorsaux sur les personnages sont une bonne idée en soi : Vol leur permettra d'ignorer les décors pour faire bénéficier plus facilement leurs auras/pouvoirs psy à tes unités.

 

Oublie les armes de tir sur les Claws en tout genre sauf les flamers. Avec CT4+, c'est gâcher des points. Des armes de mêlée seraient plus appropriées.

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il y a 53 minutes, Vaniel a dit :

Je laisserai de côté les unités à réacteurs dorsaux : elles ont de l'intérêt avec la RG (relance des charges avec Shrike) et les BA (faut claquer quelques PC sur la Death Company/Garde Sanguinienne).

 

J'ai une relance des charges grâce aux Wulfen, non ?

 

il y a 53 minutes, Vaniel a dit :

J'échangerais les réacteurs dorsaux des WG contre des Motos

 

OK je vais voir ce que ça donne dans une liste

 

il y a 54 minutes, Vaniel a dit :

Oublie les armes de tir sur les Claws en tout genre

 

Tu as tout à fait raison. Je vire ça tout de suite.

 

Merci pour tes retours !

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Pas faux pour la relance de charge accordée par les Wulfens même si ça n'invalide pas totalement mon argument.

 

En tant que MdC, Shrike file aussi une relance pour toucher. La DC a Rage Noire (+1A en charge & FnP6+) pour +1point/fig alors que la GS est plus résiliente (+1PV, svg2+) et tape plus fort (D3 dommages) mais coûte presque 2 fois plus cher.

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Le 12/03/2018 à 13:48, Vaniel a dit :

Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser Ruse du Loup plus d'une fois au déploiement.

Si tu peux:

 

Citation

Le même stratagème ne peut pas être utilisé plus d'une fois par le même joueur au cours d'une même phase. Cela n'affecte pas les stratagèmes qui ne sont pas utilisés pendant une phase, comme ceux utilisés "avant le début de la bataille" ou "à la fin d'un round de bataille".

 

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