Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Malign Portents : nouvelles

Otto von Gruggen

Messages recommandés

Le 31/05/2018 à 10:30, Giaja a dit :

ils ont disparu pour une bonne raison

Développer  

Je t'avoue que je suis essentiellement un collectionneur, je ne joue pas ou très peu et je n'ai donc jamais vraiment compris leur disparition... Peut être pourrais-tu rapidement m'éclairer ? 

Cette nouvelle m'a d'autant plus parlée que je trouvais les dernières figurines RDT très réussies (notamment la boite necrosphinx ou encore les chevaliers des nécropoles) et  je trouve dommage que l'on se passe de cette esthétique. Peut être qu'elle sied moins à l'univers AOS mais je pense qu'il aurait été possible de la conserver toutefois, quand on regarde Arkhan, voire même Nagash, on retrouve un côté egyptien ... Bref, en espérant un retour dans les prochaines années ou décennies ? ^^

Le 31/05/2018 à 11:19, Gr3g a dit :

Je t'avoue que je suis essentiellement un collectionneur, je ne joue pas ou très peu et je n'ai donc jamais vraiment compris leur disparition... Peut être pourrais-tu rapidement m'éclairer ? 

Cette nouvelle m'a d'autant plus parlée que je trouvais les dernières figurines RDT très réussies (notamment la boite necrosphinx ou encore les chevaliers des nécropoles) et  je trouve dommage que l'on se passe de cette esthétique. Peut être qu'elle sied moins à l'univers AOS mais je pense qu'il aurait été possible de la conserver toutefois, quand on regarde Arkhan, voire même Nagash, on retrouve un côté egyptien ... Bref, en espérant un retour dans les prochaines années ou décennies ? ^^

Développer  

L'armée était (très) peu jouée, et difficilement défendable en termes de propriété intellectuelle : le concept de base ça reste des momies égyptiennes qui reviennent d'entre les morts (La Momie de la Hammer avec Boris Karloff c'était en 1932...). De plus, l'esthétique était vraiment trop calquée sur l'Egypte historique pour s'intégrer dans l'univers High-fantasy/mythologique d'AoS.

Bref ça manquait d'une identité visuelle propre et unique à GW, de la même manière que les "Chevaliers de la table ronde" pouvaient être faits par n'importe qui et rentrer dans n'importe quelle gamme medfan.

Et puis toutes les figurines de squelettes étaient vieillottes et certaines auraient fait doublon avec leur équivalent Comtes-vampires....

Les éliminer complètement reste un choix étrange, personnellement j'aurais gardé tous les constructs (Ushabti, Sphynx, Rôdeurs sépulcraux, etc...) qui avaient vraiment de la gueule pour en faire une faction à part.

Il reste un truc que j'attends de pied ferme de la part de GW, c'est une faction Death avec l'esthétique des Morghasts/Arkhan/Nagash sortis pendant End times. Le mélange gothique/égypte mystique était vraiment réussi, mais ça reste les seuls exemples. Si Settra a droit a une nouvelle faction, impossible que ce soit avec ce genre de visuel, lié à Nagash. Va falloir un peu d'imagination...

Le 31/05/2018 à 12:00, Giaja a dit :

De plus, l'esthétique était vraiment trop calquée sur l'Egypte historique pour s'intégrer dans l'univers High-fantasy/mythologique d'AoS.

Développer  

Je te remercie pour tes explications, soit dit en passant : l'Egypte antique elle même paraît sortie d'un univers fantasy tant rien ne saurait lui être comparé (en terme d'architecture, mythologie, esthétisme, etc...) dans notre monde bien réel ^^

J'espère vraiment que GW nous gratifiera d'une faction rendant hommage à l'un des plus grands mystères pourtant bien réel... Il y aurait tellement de possibilité de mon point de vue ^^ D'autant que bizarrement ils ont pris la peine de les modéliser dans le jeux vidéo...

Je me permet de venir apporter un détail concernant l'incompatibilité Égypte / Scifi : il y a un exemple qui me vient tout de suite en tête du nom de Stargate. J'avais d'ailleurs pensé que GW avait complètement piqué le concept des portes pour voyager d'un royaume à l'autre.

Settra m'est avis qu'il a rejoint Gilles et la dame du lac : au placard. C'est bien dommage d'ailleurs de rayer de l'histoire ces deux factions... D'autant plus que, comme mentionné, elles sont présentes et remarquablement représentées dans TWW notamment...

Le 31/05/2018 à 12:22, Gr3g a dit :

D'autant que bizarrement ils ont pris la peine de les modéliser dans le jeux vidéo...

Développer  

Faut pas tout mélanger: Total War Warhammer est basé sur Warhammer Fantasy Battle, pas sur AoS et n'a aucun lien avec ce dernier. Donc que les RdT apparaissent dans le jeu n'a rien de surprenant ou de bizarre. De la même manière il y a la Bretonnie. 
Donc il ne faut pas y chercher de liens avec AoS ;) 

Citation

Ce serait Nagash, il dirait effectivement qu'il est un dieu, pas seulement un roi. La référence ferait penser donc à un ancien roi de Nehekhara...

Développer  

Navré de minimiser votre enthousiasme sur Settra, mais ça ne m'étonnerait pas que ce fameux "roi" mort vivant ne soit autre qu'un des persos spé prévus pour les nouveaux Nighthaunts.

Celui là:

Résultat de recherche d'images pour "nighthaunt character"

Modifié par Ser Eddard

Le 05/06/2018 à 21:18, Ser Eddard a dit :

Navré de minimiser votre enthousiasme sur Settra, mais ça ne m'étonnerait pas que ce fameux "roi" mort vivant ne soit autre qu'un des persos spé prévus pour les nouveaux Nighthaunts.

Développer  

Faut avouer, ça fait vraiment sens. Son petit surnom c'est le Craven King, ce qui veut dire le "Roi défait/vaincu" : ça colle bien avec "Je suis roi, et si mon domaine légitime est tombé, c’est pour mieux se relever." Probablement tombé pendant l'Âge du Chaos du coup.

Reste la référence aux dunes de Nehekhara, mais peut-être que Nagash a tout simplement implanté la culture Nehekharienne un peu partout dans ses fiefs de Shyish et dans l'esprit de ses serviteurs.

Si c'est l'un des persos spéciaux, je pencherais alors pour celui de gauche, le texte indique un cavalier.

Dommage en tout cas, on avait pas mal de clins d'oeil, même une pyramide mais ça pourrait être la base de Nagash qui s'est fait une pyramide noire bis.

Le 07/06/2018 à 11:16, Setepenmentou a dit :

Dommage en tout cas, on avait pas mal de clins d'oeil, même une pyramide mais ça pourrait être la base de Nagash qui s'est fait une pyramide noire bis.

Développer  

Yes on avait vu ça au début de Malign Portents, le vieux Nagash y tient à sa(ses) pyramide(s) noire(s)  :

malign-portent-undead-monument.jpg

Dans mon souvenir il y en avait plusieurs et elles étaient destinées (comme avant) à emmagasiner de la magie pour alimenter le Grand Rituel (le Necroquake ?). Mais je n'ai pas suivi toutes les nouvelles, si quelqu'un a plus de précisions...

Le 07/06/2018 à 12:53, Giaja a dit :

Dans mon souvenir il y en avait plusieurs et elles étaient destinées (comme avant) à emmagasiner de la magie pour alimenter le Grand Rituel (le Necroquake ?). Mais je n'ai pas suivi toutes les nouvelles, si quelqu'un a plus de précisions...

Développer  

Dans Malign portent, les squelettes font des processions gigantesques pour rapporter de la poussière de Shyish (ou un truc dans le genre) vers les pyramides de Nagashizzar en vue d'avoir la puissance nécessaire pour un grand rituel (le necoquake donc).

La fonction a donc l'air d'être exactement la même, sauf que cette fois il n'y a pas d'égouts pour laisser entrer des Skavens avec des lames de Malepierre ^^

25.05.2018 TOUT N’EST QUE POUSSIÈRE

Révéler le contenu masqué

29.05.2018 UNE DÉESSE MOURANTE

01.06.2018 L’ŒIL DU MIROIR

05.06.2018 SACRO-SAINT

08.06.2018 TÊTE-À-TÊTE

12.06.2018 ÉTOILE MOURANTE

Pour la nouvelle des Seraphons quelque chose m’interpelle..

le skink lance vraisemblablement la « production » de saurus depuis les bassins de frais (les mêmes que dans feu WFB ??)... Mais je croyais qu’Hormis les Slaans, et quelques spécimens de skinks et gardes saurus, les Séraphons n’étaient plus guère que des souvenirs matérialisés par la volonté des Slaans. Si les vaisseaux possèdent leur propres bassins, alors de ce fait ils’ devraient être capables de reconstituer des armées non ? Pourquoi se contenter de guerriers « demons » d’Azir ? Parce qu’ils sont mieux ? Ok, alors pourquoi activer les bassins ?

ça me semble assez contradictoire toussa... 

Vous en pensez quoi ?

Très bon récit concernant les Séraphons, ils sont donc bien "réel" et vivant.

Pour ceux ayant de meilleur connaissance du lore que moi, les vaisseaux temple sont ils des vaisseaux-monde ??? Il y a un passage que décrit une jungle à l'intérieur d'une salle du vaisseau. ^^

Le 17/06/2018 à 17:59, Hargoth a dit :

Très bon récit concernant les Séraphons, ils sont donc bien "réel" et vivant.

Pour ceux ayant de meilleur connaissance du lore que moi, les vaisseaux temple sont ils des vaisseaux-monde ??? Il y a un passage que décrit une jungle à l'intérieur d'une salle du vaisseau. ^^

Développer  

Là tout de suite on en sais rien mais à mon avis, il faudra lire le fluff du core book pour d'éventuels ajustements. Les Slaans peuvent peut être juste les invoquer des vaisseaux plutôt que de les invoquer de leurs souvenirs comme en V1.

À suivre.

Avec la dernière nouvelle, on apprend que Nagash (edit oui pas Sigmar, c'est mon correcteur orthographique hein ^^) veut relever les morts sur TOUS les royaumes pour massacrer les vivants. Ça on le savait déjà. 

Mais toutes les âmes iront dans la pyramide noire sous son contrôle. 

Mannfred a déjà prévu de le trahir mais on ne sait pas encore quand.

Modifié par Pandorax

26.06.2018 LA GRANDE PYRAMIDE NOIRE
Histoire finale, conclusion et ouverture.

j'ai pas compris la fin...

Le skaven il la joue bien ou pas ? Il a l'air de juste finir la pyramide sans s'en rendre compte mais il est écrit à la fin que l'oeuvre de Nagash a été touchée pas le Chaos.

Du coup il est content le Nagash ou il s'est quand même un peu fait enfler par le Rat-Cornu ?

Le 26/06/2018 à 12:50, karbur a dit :

j'ai pas compris la fin...

Le skaven il la joue bien ou pas ? Il a l'air de juste finir la pyramide sans s'en rendre compte mais il est écrit à la fin que l'oeuvre de Nagash a été touchée pas le Chaos.

Du coup il est content le Nagash ou il s'est quand même un peu fait enfler par le Rat-Cornu ?

Développer  

Pour moi, Nagash a gagné, il a bien réussi à lancer son Nécro-séisme. Cependant, le fait qu'un skaven se faufile dans la pyramide pendant le lancement ou qu'un Gaunt Summoner manipule la magie laisse une porte de sortie pour expliquer pourquoi au final le plan de Nagash ne sera pas une victoire totale comme il le pensait.

Le 26/06/2018 à 13:11, Zatvopop a dit :

Pour moi, Nagash a gagné, il a bien réussi à lancer son Nécro-séisme. Cependant, le fait qu'un skaven se faufile dans la pyramide pendant le lancement ou qu'un Gaunt Summoner manipule la magie laisse une porte de sortie pour expliquer pourquoi au final le plan de Nagash ne sera pas une victoire totale comme il le pensait.

Développer  

un gaunt summoner n'a pas quatre bras ni de capuche , je pense plutôt au changeling

J'aime beaucoup ces petites histoires qui installent l'histoire, mais honnêtement, le necro-truc-ultime de Nagash ça me plait pas du tout d'un point de vu scénaristique.

Je trouve ça quand même hyper facile qu'il arrive à réunir toutes les pierres qu'il veut pour faire son plan ultime, alors que les factions Ordre/Chaos/Destructions ont pleins d'agents/espions/mages/devins qui rôdent/surveillent/etc...

Surtout le Chaos et l'Ordre qui attendent sagement que la pyramide noire soit quasiment terminée (faut être stupide pour pas deviner qu'avec les contours que prenait la construction, ça se finirait en pyramide).

Les petites histoires sont vraiment sympa, mais clairement, la fin est pour moi baclée (ce n'est que mon avis personnelle).

Mon interprétation de la fin est que :

1) réussite partielle de Nagash qui permet de donner naissance à la faction Nighthaunt en relevant sous forme d'esprits de très nombreux morts

2) mais échec en partie car les vivants ne vont pas être tués contrairement à ce que prévoyait Nagash

3) la magie, grâce au séisme et la puissance des âmes, a été renforcée et libérée, d'où possible machination de Tzeentch (je pense aussi qu'il est question de la présence du Changelin !)