supercalam Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Bonjour, Lors de ma dernière partie, j'ai utilisé le pouvoir psy "Restrain" (Enclave en français je crois) sur une unité de terminators Death Guard afin de faire passer leur mouvement de 4'' à 2''. Cependant, si le descriptif du pouvoir indique que la caractéristique mouvement de la cible est divisée par deux, rien n'est précisé sur une éventuelle advance ou une charge ou même une consolidation. Résultat, les vilains terminators, lents à la base et ridiculement lents suite au sort de mon brave Warlock ont pu parcourir une distance dans leur tour outrageusement élevée pour une unité qui se veut "entravée" Je m'interroge donc sérieusement sur l'application des effets du sort (qui se lance sur du 7 tout de même) à l'ensemble des mouvements de la cible et pas uniquement sur la caractéristique mouvement car sinon les effets de ce sort sont tout simplement... ridicules. Merci pour votre éclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbie Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 La VO du sort: "your opponent must halve the Move characteristic of all models in that unit until your next Psychic phase." Donc pour moi c'est bien uniquement le mouvement "de base" qui est divisé par deux, exactement la façon dont tu l'as joué. il y a 15 minutes, supercalam a dit : car sinon les effets de ce sort sont tout simplement... ridicules La cible n'était peut-être pas la bonne surtout. Un totor qui est lent restera lent. Ce qui est intéressant c'est de rendre plus lent des unités qui à la base sont rapides. Lance ce pouvoir sur un rhino par exemple, pour passer son mouvement de 12 à 6... tu obtiens un transport qui ne bouge pas plus vite que les unités qu'il transporte... c'est déjà plus funky... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Citation Advancing When you pick a unit to move in the Movement phase, you can declare that it will Advance. Roll a dice and add the result to the Move characteristics of all models in the unit for that Movement phase. Citation You may also encounter abilities and rules that modify a characteristic. All modifiers are cumulative, though you should apply any multiplication or division to the characteristic (rounding fractions up) before applying any addition or subtraction. (rulebook pages 175 et 177) Pour moi Restrain n'affecte donc pas l'advance, puisque tu divises d'abord la caractéristique de mouvement par 2 sous l'effet de Restrain, puis tu ajoutes le résultat de l'advance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercalam Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Merci pour vos réponses. C'est effectivement ce que je craignais. J'aurais trouvé plus logique que tous les mouvements soient impactés et espérait avoir raté un errata... Je choisirai mieux ma cible la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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