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Warhammer Forum

[75] Waaagh tournament TEAM 2x1000 points #9 - Dimanche 22 avril 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le règlement du tournoi en équipe de 2 joueurs (2x1000 points) d'avril 2018 à l& Waaagh Taverne

 

1. Informations Générales

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21335

 

Date : Dimanche 22 avril 2018
Lieu : Waaagh Taverne 16 rue Stanislas 75006 Paris
Nombre de places : 24 team de 2 joueurs, soit 48 joueurs au total
Nombre de parties : 3 parties en matched play
Durée : chaque partie dure 3h00

 

Horaires :
8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h – 12h00 : Partie n°1
12h00 – 12h30 : Pause midi
12h30 – 15h30 : Repas midi
15h45 – 18h45 : Partie n°3
18h45 : Résultats / Prix / bisous / câlins

 

2. Inscription

Prix : 15€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne.
Paiement via le billet :
https://www.billetweb.fr/40k-equipe

Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots.

Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com)

 

3. Calendrier

Mercredi 18 Avril 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation.
Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;).
Une publication des listes aura lieu le lendemain du rendu.

Envoie de la liste par mail à l’adresse suivante : tournoiw40k@gmail.com

 

4. Tables et temps

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Le temps file sans retour… : Durée des parties : 3h15

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne.

 

5. Le Format

 

5.0. Format du jeu en équipe :

 

Type de faction : aucune restriction sur les Keyword faction au sein d’une team.
Attention, aucun bonus d’une armée ne se transmet à l’autre armée au sein d’une alliance.

 

Type d’unité : vous ne pouvez pas dupliquer les unités au sein de la team. Ainsi, si le joueur A choisit de prendre une unité d’Agressors, son co-équipier ne peut pas prendre des Agressors.

 

Communication entre les joueurs d’une même équipe :

Si vos deux seigneurs de guerre sont à 6 pouces ou moins l’un de l’autre, vous pouvez librement discuter entre vous.
Si vos deux seigneurs de guerre sont à plus de 6 pouces l’un de l’autre, vous ne pouvez communiquer avec votre allié qu’en utilisant des papiers (un nombre limité, fourni par l'orga) sur lesquels vous écrirez vos échanges.

 

5.1. Format de jeu

 

Pour chaque joueur d’une team, voici les restrictions :
Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » :
- Armées réglementaires
- 1 seul Détachement au choix. Il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment ».
- 1 keyword faction commun à toute l'armée.
- Les points de commandements seront utilisés
- 1000 pts maximum par joueur

 

Règle spéciale Adeptus Custodes : Adeptus Custodes ont le droit à une doublette de Custodian Guard, à une triplette de Custodian Guard s'ils sélectionnent un Bataillon.

 

Restriction des unités :

•    Doublettes interdites sauf pour choix de troupes
•    Triplettes interdites.
•    Si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Drukhari, Culte Genestealer, Primaris Space Marines, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, les Démons "monothéistes" (l'armée partage un même keyword parmi Nurgle/Khorne/Slaanesh/Tzeentch) peuvent :
       o    Sélectionner une doublette supplémentaire de leur choix
       o    Et/ou sélectionner une triplette de troupes si le détachement choisi est un bataillon
       o    Sélectionner une doublette de transport assigné.
•    Pas plus de 4 personnages dans l’armée
•    Lorsque la liste contient plusieurs psykers, ils doivent tous sélectionner leurs pouvoirs dans le même Codex (ou Index).
•    Aucun « Flyer
•    Aucun « Lord of War
•    Aucune « Fortification
•    Aucun « Forge World »

Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com)

Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game.

Tous les aspects des Codex sont jouables SAUF LES STRATAGEMES Spécifiques au Codex. Seuls les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables

 

5.2. FAQ et Règles

Date limite de prise en compte des sorties & Faq : 8 avril 2018.

 

FAQ/Convention jouées :

•    Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.3) https://drive.google.com/open?id=1I2Dif_Krf2gZLRWuOu7y6WUZ6wdCuvYk

•    Utilisation des FAQ Games V8 : https://www.warhammer-community.com/ https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

•    Rulepack 0.2 ETC :
https://drive.google.com/open?id=1SnDDZftECkPn-ewX4PHeXoh8-Nz9U4B4

•    La feuille de score avec les scénarios :
https://drive.google.com/open?id=1EVhGvSgw6NtrBCQfLG6XAlK8uiEDxTqo

•    Les règles expérimentales de Games workshop :
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/12/FRE-40K_8th_ed_Regles_Experimentales.pdf

Information complémentaire :
En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi.

 

5.3. Format de présentation des listes

Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Vous devez indiquer sur votre liste :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre et son trait de seigneur de guerre.
- Les pouvoirs psy choisis

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.

Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.

 

Exemple de liste au format ETC :

Joueur : Manwe
Détachement : Patrouille
Keyword Faction : Space Marine
Trait de chapitre : Ultramarine
Total : 979 points
Points de commandement : 3 PC

Détachement de Patrouille (+0 PC)
QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre  (Tempête de feu)
Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195]

 

7. Restauration

 

Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF)
Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF)
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

 

8. Peinture et Wysiwyg

 

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.

 

9. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

 

10. Les scénarios joués.

Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés

 

11. Classement et victoire

Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20
Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12
Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus)
Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.

Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game.
Une note de peinture sur 5 sera incluse
Une note d’orga sur 5 sera prise en compte.
Donc un total de point de victoire de (3x20 + 5 +5) = 70 points.

 

12. Prix

Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné.

 

Modifié par Manwe314
Mise à jour liste des factions bonus
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Bonjour,

 

par contre je vois qu’il y a une contradiction pour les traits de seigneur de guerre et pouvoir psy, on les met sur les liste ou c’est choisi avant chaque games?

 

Édit modo: Merci de se relire!

Ortan Cassius

Modifié par Sicarius ultra
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La règle de communication entre chef de guerre ne risque t'elle pas de trop avantager des armées fond de table?

 

Par exemple une alliance Eldar/Tau vas pouvoir pillonner de loin et en même temps attaquer avec les unités telles que les motos tandis que les seigneurs de guerre seront tranquillement planqués derrière un décor et pourront confortablement arranger leur stratégie tout en distribuant les bonus et les pouvoir psy aux unités de leurs armées respectives. Au contraire d'armée dont les fonctions diffères mais dont les seigneurs de guerre doivent accompagner le reste de l'armée et donc s'éloigner du seigneur de guerre allié?

 

En bref, même si le concept semble fun, j'ai peur que cette règle serve surtout à des armées qui n'en ont pas franchement besoin.

Modifié par flubslayer
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@Sicarius ultra: en fait la règle est simple: il faut préciser sur la liste le trait de seigneur de guerre et les pouvoir psy choisis car, s'il est possible d'en changer en début de partie, ce n'est pas obligatoire. Donc si tu n'annonces pas le changement à ton adversaire, ce sont les traits et pouvoirs sur ta liste d'armée qui font foi.

Note toutefois qu'il n'est pas possible de changer son Seigneur de Guerre durant le tournoi.

 

@flubslayer: C'est plus une règle à visée fun et immersive. En terme de jeu cela favorise autant les armées fond de court que les armées d'agression finalement (car si on peut mettre un Commandeur et un GP en fond de table, on peut aussi mettre un prince tyranide et un prince démon dans les lignes adverses). De plus, rien n'empêche de prévoir son plan de bataille avant la partie, précisément au cas où les seigneurs de guerre seraient séparés. Il peut aussi être une idée de nommer seigneur de guerre des personnages fond de cour, comme le Lieutenant SM qui se cache derrière des Devastators et pas le Maitre de chapitre qui part à l'assaut de l'ennemi (de la même façon qu'un T'au préférera son ethéré en SdG plutôt que le commandeur Coldstar).

La guerre est impitoyable, et gérer la communication en est une facette importante :wink:. Tant quand il s'agit de préserver la votre que de détruire celle de l'ennemi. 

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Tiens on en profite pour donner une petite précision: si deux joueurs d'une même équipe jouant la même faction n'ont pas le droit de sélectionner les mêmes unités (par exemple, impossible pour un joueur de prendre une unité de Dark Reapers si son coéquipier en a déjà pris une), cette restriction ne s'applique pas aux Troupes. Si vous sélectionnez des Rangers eldars dans votre armée et que votre coéquipier joue Eldar aussi, il a le droit de prendre des Rangers aussi.

 

Enfin j'attire votre attention sur le fait que pour ce tournoi et peut-être les prochains on change le concept de doublette: on applique ça à l'entrée codex (= warscroll quoi) et non plus au Keyword

Modifié par Dahrkan
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  • 2 semaines après...
Le 22/03/2018 à 10:09, Dahrkan a dit :

Tiens on en profite pour donner une petite précision: si deux joueurs d'une même équipe jouant la même faction n'ont pas le droit de sélectionner les mêmes unités (par exemple, impossible pour un joueur de prendre une unité de Dark Reapers si son coéquipier en a déjà pris une), cette restriction ne s'applique pas aux Troupes. Si vous sélectionnez des Rangers eldars dans votre armée et que votre coéquipier joue Eldar aussi, il a le droit de prendre des Rangers aussi.

 

Enfin j'attire votre attention sur le fait que pour ce tournoi et peut-être les prochains on change le concept de doublette: on applique ça à l'entrée codex (= warscroll quoi) et non plus au Keyword

C'est à dire que toutes les armées avec codex n'ont pas le droit aux doublettes sauf troupes exact ?

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Il y a 19 heures, Jol1dien a dit :

C'est à dire que toutes les armées avec codex n'ont pas le droit aux doublettes sauf troupes exact ?

Je suppose que tu fais référence à la dernière phrase, qui est en fait un abus de langage: par "entrée codex" je parlais de warscroll en fait. En clair il est possible de mettre dans une même armée un capitaine Custo à pied, un capitaine Custo Allarus, un capitaine Custo en motojet.

 

@Xenomorph pour ce premier opus, on va limiter à ceux de la Sainte Bible Noire.

 

 

Et puisqu'on est dans la lignée des bonnes nouvelles, on a décidé d'ajouter Adeptus Astartes (sauf Blood Angels, @Jol1dien on t'a vu venir) et Hereticus Astartes dans la liste des factions qui ont le droit à une doublette gratuite.

 

Parce qu'on est comme ça, généreux!

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Il y a 5 heures, Dahrkan a dit :

Je suppose que tu fais référence à la dernière phrase, qui est en fait un abus de langage: par "entrée codex" je parlais de warscroll en fait. En clair il est possible de mettre dans une même armée un capitaine Custo à pied, un capitaine Custo Allarus, un capitaine Custo en motojet.

 

@Xenomorph pour ce premier opus, on va limiter à ceux de la Sainte Bible Noire.

 

 

Et puisqu'on est dans la lignée des bonnes nouvelles, on a décidé d'ajouter Adeptus Astartes (sauf Blood Angels, @Jol1dien on t'a vu venir) et Hereticus Astartes dans la liste des factions qui ont le droit à une doublette gratuite.

 

Parce qu'on est comme ça, généreux!

Mais mdr les BA traumatise tant que ça les gens pour avoir ça ? Et les DA aussi on leurs codex *tousse* puis jm'en fou je joue pas de doublettes @1000pts à part troupes puis j'ai déjà ma liste ;D

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7 minutes ago, KiaVhar said:

Bonjour, 

dans les restrictions "•    Aucun « Flyer" est à entendre pour toutes les unités ayant le mot clé "vol" (genre motojet, land speeder, etc...) ou uniquement certaines unités type Stormraven ? 

Merci :D

 

si si t as le droit au moto jet, LS...Prd ailé...

Ce qui est proscrit c est..." l'aviation " si je puis dire ainsi...  Corrigé moi si je me trompe ^^

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il y a 37 minutes, KiaVhar a dit :

Bonjour, 

dans les restrictions "•    Aucun « Flyer" est à entendre pour toutes les unités ayant le mot clé "vol" (genre motojet, land speeder, etc...) ou uniquement certaines unités type Stormraven ? 

Merci :D

La restriction signifie "aucune unité avec le rôle tactique Flyer".

 

Donc pas de souci sur le Keyword Fly, mais les avions de tous poils resteront dans leurs aérogares =)

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il y a 8 minutes, Dahrkan a dit :

La restriction signifie "aucune unité avec le rôle tactique Flyer".

 

Donc pas de souci sur le Keyword Fly, mais les avions de tous poils resteront dans leurs aérogares =)

Parfait, merci pour la réponse rapide :D

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"Tous les aspects des Codex sont jouables SAUF LES STRATAGEMES Spécifiques au Codex. Seuls les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables"

 

C'est moche :(

 

Sinon pour les Drukhari, on peux espérer une évolution des restrictions sur la règle des détachements patrols ?

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Il y a 10 heures, erekk a dit :

"Tous les aspects des Codex sont jouables SAUF LES STRATAGEMES Spécifiques au Codex. Seuls les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables"

 

C'est moche :(

 

Sinon pour les Drukhari, on peux espérer une évolution des restrictions sur la règle des détachements patrols ?

C'est un premier jet, on pense qu'avec les alliances plus les stratagèmes ça peut faire des compos assez moches. Mais on changera peut-être la donne pour les prochaines éditions de ce format.

 

Pour les Drukhari, le codex est sorti depuis 4 jours (et je ne l'ai toujours pas reçu...) donc il est un peu tôt pour se prononcer. Il faut qu'on fasse quelques tests d'abord avant de prendre une décision. Pour l'instant pas d'évolution sur ce tournoi là, à voir pour les prochains. Sur le 2000 on fait le test d'autoriser la triple patrouille ce week end. Sur du 1000, comme on n'autorise pas les stratagèmes codex pour le moment, je pense que ça a moins d'intérêt. Mais c'est à vérifier, surveillez les prochains règlements =)

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il y a 5 minutes, KiaVhar a dit :

Autre question (et oui, encore moi...) : les transports d'un joueur sont-ils utilisables par le collègue pendant la partie (donc pas au déploiement) ? 

Je me dis que non, mais bon, sait-on jamais...

 

Merci :D

Nope! Les deux armées sont distinctes en tous points. Donc pareil, pas possible d'utiliser les auras du camarade ^^

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il y a 8 minutes, KiaVhar a dit :

Quelle rapidité! 

Merci pour la réponse et la disponibilité!! 

t'as surtout de la chance de poster lors des deux fois où je passe checker le forum de la journée ^^

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