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[V8] [mouvement] Charge et mouvement dans les étages


supercalam

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Il y a 20 heures, Thoms a dit :

... à ma connaissance, un mouvement de charge ne tient compte d'aucun décor, uniquement des distances horizontale et verticale, et l'on peut donc passer à travers si le jet de dé le permet... 

 

Désolé ce n'est pas du tout cela. Les unités avec le mot clé infanterie peuvent traverser les décors définis comme des ruines. C'est tout. 

 

Dans tous les autres cas de mots clés d'unités / de types de décors il faut prendre en compte la gêne occasionnée par celui ci et faire le tour / escalader puis re-descendre / etc. Même avec le mot clé vol d'ailleurs depuis la re-re-définition de son utilité en phase de charge par la FAQ.

 

D.

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Comme dit par mon VDD, il y a des conditions communes à tous les déplacements (en phase de Mouvement ou comme si c'était la phase de Mouvement, charge, intervention héroïque, engagement, consolidation et tout autre déplacement qu'une règle originale pourrait autorisé) : il est interdit de passer à travers les figurines (amies comme adverses, dans le cas d'une fig avec socle il est interdit de passer à travers le socle également) et à travers les éléments de décor. C'est précisé dans les règles de la phase de Mouvement mais en disant que ça s'applique à tout déplacement (pas seulement à cette phase). Les véhicules et les monstres n'ont pas de passe-droit permettant de défoncer les murs.

 Evidemment, il y a des exceptions. Les plus notables étant les unités avec Vol (mais qui ne peuvent passer à travers les décors qu'en phase de Mouvement, pas lors des autres phases) et les unités d'Infanterie qui peuvent passer à travers les murs des ruines (donc seulement certains décors).

 

 Pour la question sur la déclaration de la charge, la distance entre l'unité qui charge et sa cible se mesure "en diagonale" (comme n'importe quelle distance autre qu'un déplacement). S'il y a 7" horizontalement et 5,9" verticalement, la distance entre les deux unités est donc de racine_carrée(7² + 5,9²) = 9,15" environ. C'est en dessous des 12" maximum autorisés et donc la charge est possible.

 La distance entre l'unité qui charge et sa cible est mesurée en ignorant tout décor et figurine : c'est la distance au plus court. Par contre, le mouvement de charge nécessaire peut être irréalisable en pratique. Dans ton cas, l'unité qui charge doit obligatoirement faire un double 6 sur son jet de charge pour arriver à 1" ou moins de l'unité cible. C'est faisable mais la proba est faible... S'il y avait en plus un mur à escalader ou tout obstacle allongeant le trajet de plus de 0,1" (ce qui aboutirait à un mouvement de charge nécessaire de plus de 12"), une unité standard (sans bonus au jet de charge) ne pourrait jamais réussir sa charge, même si elle peut la déclarer.

 

 

Modifié par Titiii
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Salut

-alors tu doit tout mesurer. la distance horizontal et vertical, mais tu traverse tout. Pas d'histoire d'escaliers ou de fenêtres maintenant.

 

-Ensuite pour les véhicules et monstre si je me trompe pas, ils ne traverse pas les murs.

Un dread pourra monter, mais pas un rhino, il y a un strat des IK et des CK normalement, pour frapper les unités dans les étages.

 

- et dernier points, aucune charge à plus de 12 pouces est possible, même si tu jette 3D6

Donc une unité à 12.1 pouces ne peut pas ce faire charger. Si elle est à 11.9 tu peut si tu fait 11 ou 12 c'est bon toi.

 

edit pas vu les derniers messages

Modifié par loupgarougris
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il y a 28 minutes, loupgarougris a dit :

Salut

-alors tu doit tout mesurer. la distance horizontal et vertical, mais tu traverse tout. Pas d'histoire d'escaliers ou de fenêtres maintenant.

Hum, seules les figurines d'infanterie traversent, et uniquement les ruines.

il y a 28 minutes, loupgarougris a dit :

 

-Ensuite pour les véhicules et monstre si je me trompe pas, ils ne traverse pas les murs.

Un dread pourra monter, mais pas un rhino, il y a un strat des IK et des CK normalement, pour frapper les unités dans les étages.

 

- et dernier points, aucune charge à plus de 12 pouces est possible, même si tu jette 3D6

Donc une unité à 12.1 pouces ne peut pas ce faire charger. Si elle est à 11.9 tu peut si tu fait 11 ou 12 c'est bon toi.

Une seule exception à cette règle : les Banshees Eldar qui peuvent déclarer une charge jusqu'à 15ps

il y a 28 minutes, loupgarougris a dit :

 

 

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