Aller au contenu

[40k-Gimp] 44th Argo

Blut

Messages recommandés

Bonjour à tous, après des va et vien de ma part dans le hobby je lance un projet personnel. 

Ce projet et de monter une armée Argo Brigade (cherchez sur internet pour le truc, mais ça part sur de la crucifixion en masse :p), mais n'aimant pas les uniformes de base je pars sur du DK. 

1521385700-dsc-0515.png

Alors en premier voici une escouade d'armes lourdes, il me reste à apposer le symbole du régiment et c'est bon. 

1521385783-dsc-0516.png

Une Chimera et une medusa. La Chimera est finie (encore et toujours il manque le logo) et la medusa est en cours. 

1521385852-dsc-0514.png

Et ça c'est une tentative de création de Salamander Scout Tank. Bon c'est ma première conversion de tank et il reste du travail. La base est une de mes première fig, à reprendre. 

1521385881-dsc-0513.png

Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui, 

Blut. 

Modifié par Blut

De 1d4chan, je connaissais les angry marines, les reasonnable marines et les pretty marines mais pas l'Argo Brigade. Faudra que je lise ça plus en détail.

Concernant les figurines, c'est bien peint mais j'avoue être dubitatif sur l'usage des DK comme base : si les épaulières donnent une illusion d'armure, leur couleur métallique plutôt que bleue horizon et surtout les manteaux longs et les casques (eux aussi métalliques plutôt que bleus) me paraissent pas très raccord avec ce que je vois sur 1d4chan. Bref, dans d'autres circonstances, j'aurais dit que c'était un bon début de DK mais pas une Argo Brigade. La légion d'acier aurait peut-être été plus apporpiée au moins pour les têtes (mais ils ont pas les armures, pour lesquels les cadiens paraissent mieux). Par contre, le gris des manteaux me parait correct (mais je me demande quand si ils sont pas bleus et paraissent gris à cause de la lumière) et le bleu choisi pour les tanks est parfait.

Affectivement le manteau est bleu et le casque et l'épaule sont métalliques. J'ai fait une divergence avec l'Argo originelle sur ce point, pour plusieurs raisons mais surtout car je trouve ça plus beau. Ce que je prends de l'Argo Brigade c'est plus l'historique, le mode opératoire, et le flouffe du truc, qui va surtout être visible sur les prochains véhicules que je prévois de faire,

Blut