Aller au contenu

scions et mechanicum viable ?

Messages recommandés

hello ! 

voulant jouer une autre faction , qui pourra se combiner à ma force de SM et en meme temps qui pourra être loyaliste ( car je joue des WE pre heresie que j joue en smc mais peut etre jouable en SM tout court). 

d'abord je voudrais voir ce qui fonctionne en mechanicum ? car la plupart des unités me font de l'oeil et sont hyper belles ( sauf les techni pretre nudiste) et que pour les scions, j'ai toujours rêver d'aligner une armée de troupes de choc, ayant les anciennes figs métal et des karskin en réserve, deplus les nouveaux scions plastocs sont vraiment beau gosse aussi. 

en scion ça peut être sympas, des unités en fdp pour aller pour prendre des objos ou sniper un tank ou un perso relou et des mechanicum en fond de cour qui mitraille ! 

enfin en général vous en pensez quoi des deux ?

En dehors des sydonian dragoons, le méchanicus est très statique. Il sera parfaitement complété par des scions, du coup les dragoons ne seront plus nécessaires, et les pts pourront être utilisés en tir ou en encore plus de scions....

Perso une de mes liste mécha , full tir / mars  englobe un détachement de scions mais aussi un inquisiteur (psykers) et quelques acolytes (joués par unité de "1" facile à planquer éloignant les fep), ça fonctionne assez bien , les scions laissant planer une menace que n'aurait pas eu un adversaire contre un mécha fond de cour.

Après, le mécha peut se débrouiller tout seul.....

Il y a plusieurs "écoles" la plus facile à jouer étant celle que j'utilise : Mars /Cawl / dakkakastelans...Sur du full tir bourrin je peux te conseiller. Après sur de la "finesse" ,dragoons / fep sicarians  / kastelans de cac ( heu, là je parle de  la "finesse d'utilisation" hein...pas de la finesse du bestiau) , çà , je ne connais pas.

Le 19/03/2018 à 20:33, Enguerilla a dit :

les techni pretre nudiste

Les "electro priests" (à moitié nudistes) : il faudra surmonter tes aprioris esthétiques car les fulgurites sont la meilleure unité d'infanterie de cac du codex et qu'il faut toujours en garder quelques uns  sous le coude pour dégager tes précieux dakkakastelans (définitivement) immobiles d'un close indésirable .....