Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] 1000pts nouvelle armée


wonder

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec plusieurs amis, on a décidé de ce faire un petit CDA en 1000pts pour changer d'armée.

 

Pour ma part j'ai actuellement une Ravenwing plutôt orienté harcèlement avec énormément de tir et assez peu de corps à corps.

Ayant carrément craqué pour le design des tyty, j'ai donc choisit les cafards de l'espace.

 

Par contre, je tiens absolument à faire une liste orienté cac avec relativement peu de tir. 

 

La flotte béhémot me fait de l'oeil, je vous donne ce que j'ai pondu

 

Tyranids : Tyty v1.0

QG
    BroodLord  : 162 pts 
        Déferlante

    Hive Tyrant ailé  : 204 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues

SDG Physiologie adaptative, relique Faux de tyran, Pouvoir catalyseur et hurlement psychique


TROUPES
    Genestealers (12) : 144 pts 
        - 12 Serres perforantes, 12 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide

    Hormagaunts (25) : 125 pts 
        - 25 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Tyranid Warriors (3) : 72 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Dévoreur

SOUTIEN
    Carnifex  : 115 pts 
        - Kystes à Spores, Sens Accrus, 4 Dévoreur à neuro-sangsues

    Trygon  : 174 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique

Total : 996 points - 44 figurines - 7 unités - 6PC
 

Je suis parti sur une base avec le start collecting pour éviter que ça soit trop cher, mais si c'est vraiment pourri, je peut faire autrement

 

Le but du jeu c'est de fep les genestealers avec le trygon ainsi que le prince

Le carni, les guerriers et le prince sont mes seules sources de tirs. Tirs qui auront comme unique but d'amoindrir les cordons pour pouvoir tout mettre au close.

Le reste est la pour prendre de la place sur la table et scorer quelques points au maelstrom.

Pour les genestealers, je sais que le broodlord ne va pas pouvoir les accompagner mais leurs système d'infiltration me conviens pas, si j'ai bien compris ils arrivent en fin de phase de mouvement a coté des nids qui ne peuvent pas être trop près de l'ennemi donc il doivent subir une phase de tir avant de servir ....

 

Je ne pense pas révolutionner le meta mais j'ai besoin de vos avis pour me dire si ça tient correctement la route, parce que j'ai l'habitude du marines mais en ce qui concerne les xenos je n'ai aucun recul sur ce que ça peut faire sur la table .....

 

PS: petite question de règle sur le trygon, le fait d'avoir 3 paires de griffes lourdes ça rajoute 1 ou 2 attaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmis les adeptes du grand dévoreur !

Selon moi ta liste tient la route même si quelques petites modifications pourrait y être apportées pour l’optimiser. Voilà ce que je vois:

 

- Les guerriers équipés comme ça ne feront pas grand chose à part de la synapse dont tu n’as pas besoin car tour 1 le broodlord aura ce rôle et n’est pas ciblable car personnage. Par conséquent j’aurais tendance à les enlever (ou les passer en épées d’os - crache mort).

- Avec les points je rajouterais des stealers car s’ils ratent leur charge (charge à 9 minimum, même avec la relance ça passe pas souvent) ils ne seront pas assez pour encaisser les tirs adverses. Essaye de les passer par 16-18.

- pour la troisième troupe je te conseil des voraces que tu gardes en frappe pour aller récupérer un objectif un peu loin de tes lignes.

- S’il te manque quelques point enlève des hormas, par 20 c’est suffisant pour aller engluer les unités de tir adverse et/ou abîmer des cordons (c’est la seule chose qu’ils peuvent faire mais c’est déjà pas mal)

 

Pour répondre à ta question sur le trygon les griffes tranchantes lourdes lui rajoute une seule attaque ce qui donne 7 attaques + une attaque de queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Alors pour les guerriers, en fait, c'est une des entrées qui m'a fait choisir les tyty, je les trouves trop classes !!!!!

Le broodlord   va effectivement jouer le rôle de synapse au début, mais en fait je me dis que si je tombe contre, par exemple, un gentil joueur eldar avec 3x10 rangers je pense que seul il ne tient pas 1 tour...

 

Les stealers en fait je ne veux pas trop les faire grossir, car j'ai vraiment peur que si ils ratent leurs charge (et ils la rateront souvent) ils sont mort dans la foulée...

 

Donc ton idée de changer l'équipement des guerriers me plait carrément!!! Pour ce faire j'ai juste besoin d'enlever un horma ce qui fait que je n'aurai que 2 boites a acheter :) (2 Boites de 12). 

Et pour combler le tout ça me fait un total de 1000pts tout rond !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.