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Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Keleath a dit :

GW a annoncé que les battletomes déjà sortie resteront valable. (FaQ sur la nouvelle édition)

Valable oui mais si tu veux les sorts , les stratagèmes etc..  des nouveautés t’achète Le nouveau. A 40k les indexs restaient également valables

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Je ne pense pas que nous aurons des stratagèmes dans AoS tel que dans 40k.

Les pts de commandement serviront certainement différemment (je ne retrouve plus ou, mais j'ai lu quelque chose sur le fait de pouvoir utiliser les aptitudes de commandement des héros qui ne sont pas le général.)

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il y a 45 minutes, Keleath a dit :

Je ne pense pas que nous aurons des stratagèmes dans AoS tel que dans 40k.

Détrompe toi ? les stratagèmes sont déjà la.

Techniquement, le système d'augures de Malign Portents fonctionne comme les stratagèmes de 40K, à ceci près que les effets partent d'un héros et qu'on obtiens un nombre de point aléatoire qui reset à chaque tour.

Je pense qu'on va voir arriver la fameuse relance d'1D6 qui nous manque tant sur cette fameuse charge qui aurait tout changé.

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Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

Valable oui mais si tu veux les sorts , les stratagèmes etc..  des nouveautés t’achète Le nouveau. A 40k les indexs restaient également valables

 

La différence c'est que la V8 40k faisait table rase de pas mal de systèmes par rapport à la V7 (d'où de nombreux codex refaits très vite). Au contraire, la V2 AoS n'est pas une mise à plat ou une refonte/révolution, mais plutot une évolution, d'où le fait que je doute que les derniers battletomes soient refaits (ID, DoK entre autres)

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Ceci dit, il n'a pas totalement tord sur un point : beaucoup de Battletome vont avoir besoin d'une refonte complète afin d'intégrer les mécanismes actuels ainsi que les purger de certains qui ont disparu. Pour les Stormcast par exemple, remplacer les bataillons gigantesques des chambres par des règles équivalentes a celle des Couvents des Daughter of Khaine par exemple. Ceci dit, les derniers battletomes sorti ne seront sans doute pas remplacer avant un certain temps, ce qui signifie que le jeu restera a deux vitesses si l'intégration de Stratagème se fait dans les battletomes et pas seulement dans le rulebook : ils en ont pas, ce qui risque de les handicaper.

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Ou alors ces stratagèmes spécifiques à certaines armées pourraient être intégrés dans le MDG 2018 (j'ai cru comprendre par le CM qu'il y en aurait un cette année), comme des allégeances et traits de batailles spécifiques à des armées y avaient été intégrés dans le MDG 2017 ?

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il y a une heure, maîtremage a dit :

 

La différence c'est que la V8 40k faisait table rase de pas mal de systèmes par rapport à la V7 (d'où de nombreux codex refaits très vite). Au contraire, la V2 AoS n'est pas une mise à plat ou une refonte/révolution, mais plutot une évolution, d'où le fait que je doute que les derniers battletomes soient refaits (ID, DoK entre autres)

Ceci dit, c'est un peu l'histoire du passage d'une version à l'autre la plus fréquente dans  les jeux GW.

Du coup, si, il serait tout à fait possible que les derniers battletomes soient refaits. Par contre, comme effectivement, il ne s'agit pas d'un passage V7-V8 à la 40K, il n'y aurait pas d'urgence, donc ça pourrait être fait dans assez longtemps, le battletome existant déjà restant utilisable sans problème.

il y a 39 minutes, Warthog2 a dit :

 Ceci dit, les derniers battletomes sorti ne seront sans doute pas remplacer avant un certain temps, ce qui signifie que le jeu restera a deux vitesses si l'intégration de Stratagème se fait dans les battletomes et pas seulement dans le rulebook : ils en ont pas, ce qui risque de les handicaper.

Pareil, le jeu à "deux vitesses" c'est un peu le quotidien de l'histoire de GW...

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il y a 53 minutes, rantan007 a dit :

Du coup, si, il serait tout à fait possible que les derniers battletomes soient refaits. Par contre, comme effectivement, il ne s'agit pas d'un passage V7-V8 à la 40K, il n'y aurait pas d'urgence, donc ça pourrait être fait dans assez longtemps, le battletome existant déjà restant utilisable sans problème.

A mons avis les derniers BT sortit en 2018 ont été pensés pour la V2, quitte à voir une mise à jour annexe, je pense que si 2017 a été si pauvre pour AoS ce n'est pas pour rien: GW planchait sur cette V2 depuis un moment et il y avait bcp de choses à (re)faire, écrire et préparer (et la refonte du BT Blade of Khorne il y a un an déja n'est pas un hasard je pense).

 

Moi ce qui me dérange c'est toujours et encore ce besoin inexpliquable de surcharger le jeu en régles spé en tout genre, des traits par ci par là, des PC, des suppléments Magie prévu encore, des Bataillons etc franchement c'est le même soucis que 40K: a quoi bon avoir simplifié le corpus de base si c'est pour ajouter sans cesse des surcouches de régles et options (qui deviennent obligatoire pour suivre les joueurs) qui alourdissent le jeu ? Quantité ne veux pas dire qualité et encore moins avec fluidité, c'est dommage.

 

Sinon si c'est j'ai compris on aura un rulebook V2 en Juin et un MDG 2018 aussi juste aprés ? IL est pas censé être complet le nouveau rulebook, qu'est ce que le MDG 2018 apporterait en plus ? En plus du supplément Magie et des nouveautés ça fait bcp à suivre.

Modifié par RogueTrader
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GW a indiqué que les battletomes restaient valables. Les modifications pour certaines unités seront faites au cas par cas, vraisemblablement. Pour le reste, c'est principalement les règles de base qui seront modifiées (introduction des points de commandement, pas de tir en dehors du combat (la vidéo parle de "no shooting out of combat", etc).

 

En résumé : wait and see. On aura plus de détails quand Warhammer Community dévoilera des avants-premières sur les modifications un peu plus tard (si on suit leur logique, ils vont certainement commencer une semaine avant la sortie en pré-commande).

 

Jusqu'à présent, les rumeurs me confirment dans mon impression que cette "nouvelle édition" est plus un manuel du général avant l'heure qui reprend toutes les règles de base qu'autre chose.

Modifié par BBLeodium
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il y a 28 minutes, RogueTrader a dit :

Moi ce qui me dérange c'est toujours et encore ce besoin inexpliquable de surcharger le jeu en régles spé en tout genre, des traits par ci par là, des PC, des suppléments Magie prévu encore, des Bataillons etc franchement c'est le même soucis que 40K: a quoi bon avoir simplifié le corpus de base si c'est pour ajouter sans cesse des surcouches de régles et options (qui deviennent obligatoire pour suivre les joueurs) qui alourdissent le jeu ? Quantité ne veux pas dire qualité et encore moins avec fluidité, c'est dommage.

 

- ça fait vendre

- ça permet de varier les possibilités de jeu

 

Soyons clair, cette stratégie n'est pas près de disparaître étant donné la tendance actuelle.

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Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Ceci dit, il n'a pas totalement tord sur un point : beaucoup de Battletome vont avoir besoin d'une refonte complète afin d'intégrer les mécanismes actuels ainsi que les purger de certains qui ont disparu. Pour les Stormcast par exemple, remplacer les bataillons gigantesques des chambres par des règles équivalentes a celle des Couvents des Daughter of Khaine par exemple. Ceci dit, les derniers battletomes sorti ne seront sans doute pas remplacer avant un certain temps, ce qui signifie que le jeu restera a deux vitesses si l'intégration de Stratagème se fait dans les battletomes et pas seulement dans le rulebook : ils en ont pas, ce qui risque de les handicaper.

Je pense qu'ils vont faire comme avec le système de points quand ils l'ont sorti, à savoir une sorte de manuel du Général qui regroupe toutes les factions.

En fait de stratagèmes d'ailleurs, je vois un système de prophéties telles qu'utilisé dans Malign Portent mais utilisables en dehors des royaumes de Shysh et propres aux différentes factions.

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Je pense que le manuel servira surtout aux anciens battletomes afin de les mettre à jour pour la V2. 

Ça leur permet d'offrir aux joueurs sylvaneth ou orc par exemple, un livre leur permettant d'adapter leur codex à cette nouvelle version, après c'est ce qu'il me semblerait le plus logique, tant d'un point de vue de règles que commercial. 

Par contre, on a une date approximative de sortie ? 

 

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+1 pour les messages précédents : battletomes existants valables, stratagèmes initiaux regroupés dans le mdg2018 (ou livre de règles) ; puis sans doute édités au cas pas cas dans les nouveaux battletomes. D'où un système plus ou moins à deux vitesses, mais on a déjà ça avec les allégeances... et cela ne me paraît pas si déséquilibré que cela, certaines factions s'en sortent très bien avec leurs règles mdg2017 (donc règles hors battletome).

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

(et la refonte du BT Blade of Khorne il y a un an déja n'est pas un hasard je pense)

J'aurais plutôt dit que c'était pour se mettre d'équerre avec le principe d'un seul battletome par dieu majeur du chaos, ainsi que mieux faire passer la v2 des Stormcasts en donnant le même traitement à leurs antagonistes.

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

Pour les Stormcast par exemple, remplacer les bataillons gigantesques des chambres par des règles équivalentes a celle des Couvents des Daughter of Khaine par exemple.

Un peu perplexe là : en faisant un rapide calcul via Scrollbuilder, je trouve 3300+ points pour le ticket d'entrée du War Coven of Morathi. "Gigantesque" me paraît un bon épithète.

Ou alors tu parles de règles ? J'avoue être agréablement surpris quand je vois les bataillons des derniers battletomes aelfiques, qui ont des règles simples, uniques, faciles à mémoriser. C'est quelque chose que j'appelais secrètement de mes voeux, car là on gagne en clarté et fluidité. J'espère (et je suppose) que GW gardera ce principe.

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Il va y avoir une annonce cet aprém sur Wahammer Community.

 

De toute façon les Battletome sont disparates. Les Battletomes IronJawz, Sylvaneth, Fireslayer, Seraphon, Fleah-Eaters sont déjà obsolètes (puisque leur allegance est dans le MdG 2017). Faut pas oublier que les 2 fois où il y a eu des MdG ils en ont aussi profité pour revoir une grande partie des Warsrolls en ligne (et même en supprimer certain). On aura certainement une MAJ similaire.

 

Citation

Moi ce qui me dérange c'est toujours et encore ce besoin inexpliquable de surcharger le jeu en régles spé en tout genre, des traits par ci par là, des PC, des suppléments Magie prévu encore, des Bataillons etc franchement c'est le même soucis que 40K: a quoi bon avoir simplifié le corpus de base si c'est pour ajouter sans cesse des surcouches de régles et options (qui deviennent obligatoire pour suivre les joueurs) qui alourdissent le jeu ? Quantité ne veux pas dire qualité et encore moins avec fluidité, c'est dommage.

c'est ça: règles de bases + warscrolls + scénarios + allégeances +  traits et objets + règles d'armés + bataillons +  règles de décors +  règle du royaume + nouvelles règles de magies + nouvelle règles de commandement....GW ou l'art du mille-feuilles!

Modifié par Isma-33
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il y a 55 minutes, blakkadder a dit :

Un peu perplexe là : en faisant un rapide calcul via Scrollbuilder, je trouve 3300+ points pour le ticket d'entrée du War Coven of Morathi. "Gigantesque" me paraît un bon épithète.

Ou alors tu parles de règles ? J'avoue être agréablement surpris quand je vois les bataillons des derniers battletomes aelfiques, qui ont des règles simples, uniques, faciles à mémoriser. C'est quelque chose que j'appelais secrètement de mes voeux, car là on gagne en clarté et fluidité. J'espère (et je suppose) que GW gardera ce principe.

 

Je parle des règles pour les couvents, l'équivalent des traits de chapitre, comme Hagg Narr ou Draichi Ganeth, qui ont pris la place des immenses Warscroll de clan qui demandait d'inclure plusieurs Warscroll bataillon parfois pour bénéficier d'une règle spéciale.

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il y a une heure, Isma-33 a dit :

Il va y avoir une annonce cet aprém sur Wahammer Community.

 

De toute façon les Battletome sont disparates. Les Battletomes IronJawz, Sylvaneth, Fireslayer, Seraphon, Fleah-Eaters sont déjà obsolètes (puisque leur allegance est dans le MdG 2017). Faut pas oublier que les 2 fois où il y a eu des MdG ils en ont aussi profité pour revoir une grande partie des Warsrolls en ligne (et même en supprimer certain). On aura certainement une MAJ similaire.

 

Sur les sylvaneth tu fais erreur, ils ont leur propre BT sortie avant le premier MDG et n'ont donc pas d'allégeance dans le manuel du général.

 

Par contre en effet il serait bien de refaire les BT des vieilles factions sorties avant le MDG, qui ont un BT assez...vide

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Ca parle du double tour dans le dernier article de WCommunity !

 

Pour l'instant le seul changement annoncé c'est qu'une égalité sur le jet de dé profite à celui qui a joué en premier au tour précédent, au lieu de relancer le dé (comme l'aptitude de commandement du Coven Throne pour les joueurs Soulblight ?).

 

Mais, " There will be some other advantages to going second each battle round as well…

Remember those awesome persistent spells we know are on the way? They will interact with the turn sequence in an interesting way too, which we’ll learn more about in a future article."

Il y aura donc des avantages tactiques à jouer en deuxième, dont certains seront liés aux sorts persistants.

 

Pour l'instant rien de révolutionnaire sur cet aspect du jeu, on verra avec les prochaines infos.

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Le plus gros problème du double tour adverse c'est qu'on ne peut rien faire si ce n'est subir la double phase de magie, de mouvement et de tir de l'ennemi... ( Pour la cac, comme il y a une alternance d'activation, c'est moins "grave" ). Si GW pond un système où l'on peut plus facilement intervenir pour restreindre la magie, le mouvement ou le tir de l'ennemi durant son double tour, ça réduirait considérablement son impact

 

Le fait d'avoir sur la table des vortex magiques persistants risque de se retourner contre le joueur qui effectue son double tour... Voir revenir en pleine face son vortex, bloquer un accès à une charge, ca peut faire que le double tour n'est pas forcément une bonne idée... J'ai hate d'en savoir plus, mais s'il se trouve un moyen de rendre "dangereux" la prise d'un double tour, ca pourrait amener à plus de réflexion... Pas bête !

 

Si en plus, des Pts de Cdt permettent d'utiliser des tricks comme à Triomphe et Trahison sous battle, empêchant par exemple une unité ennemie de tirer jusqu'à sa prochaine phase de héros, ben ça va clairement diminuer l'impact du double tour adverse ...

 

Le risque de trop de nerf, ben c'est que l'usage d'un double tour ne soit plus interessant du tout, et qu'on retrouve une alternance programmée à l'avance comme à battle... Moins sexy !

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Le 15/05/2018 à 03:22, Isma-33 a dit :

On parle pas de réalisme, mais d’intérêt du jeu. Je trouve personnellement que les retrib serait plus intéressant si ils étaient spécialisé vs les unité multi pv. C'est possible que ça change en V2

 

Comme des protector genre? ?

ou alors spécialisé contre les swarm ... comme les decimator genre...

 

Le 15/05/2018 à 06:14, esteris a dit :

Je suis plutot en accord avec Isma, AoS a le mérite d'avoir des concepts simple à assimiler, mais des warscroll qui foisonnent de règles spéciales non génériques et qui au final alourdissent considérablement le gameplay...

 

Je dois avouer que les règles uniques partent dans tous les sens... c’est souvent nuisible. La même règles porte parfois 10 nom différents, j’en ai même vue 2 différents au sein de même grande alliance et pire, faction.

Ça nuit beaucoup à la compétitivité des joueurs nouveau/occasionnel. C’est dur de suivre le rythme des sorties et de nouvelles règles/warscroll même pour des joueurs de tournois.

 

Je me souvient d’autres jeux comme Confrontation warma, bloodbowl etc... qui avaient/ont un système à la Magic qui continu a s’enrichir mais sans créer de doublons de règles spéciales

 

 

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Faction Focus sur les Everchosen et les Slaves to Darkness. J'ai pas l'impression que ça dise grand chose si ce n'est une baisse en points pour Archaon, les Varanguard et le Warshrine et de teaser les nouvelles utilisations des aptitudes de commandements. 

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Je m'attendais à un merge des 2 factions ( les everchosen n'ayant pour ainsi dire aucun interet en faction solo )... Un peu dommage ! C'eut été plus simple d'incorporer Archaon et les varanguard dans les slave to darkness...

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Il y a 4 heures, esteris a dit :

Si en plus, des Pts de Cdt permettent d'utiliser des tricks comme à Triomphe et Trahison sous battle, empêchant par exemple une unité ennemie de tirer jusqu'à sa prochaine phase de héros, ben ça va clairement diminuer l'impact du double tour adverse ...

Le soucis de ce genre de règles, que ce soit empêcher le tir ou le cac jusqu’à la prochaine phase de héros, c'est que ça peut totalement nullifier certaines armées...

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