Ugravis Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bonjours à tous ! Avant de vous poser ma question, je pense bien que je n'ais posté cet article dans la bonne section. (si c'est le cas n'ésitez surtout pas à me dire dans quelle section je devrais poster ce genre d'article pour la prochaine fois). alors voilà : j'aimerais investir dans une valise chez GW pour transporter plus facilement mes figurines et ainsi oublier les pets de peinture et les casses (même si c'est relativement rare). Je pense que le modèle de valise que je prendrais serait la crusade, c à dire la plus grande (en prévision du futur) Par contre, je ne sais pas très bin ce que les valises de transport de GW valent vraiment, si elles sont pratiques, résistantes... J'aimerais bien avoir vos conseils et remarques avant d'être sûre de m'en approprier. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Salut à toi, J'ai 2 valises Crusades et 1 plus petite dont le nom m'échappe, ce système de mousse est vraiment excellent et permet de rentrer les véhicules et n'importe quel type de figs. C'est limite le sac de Marry Popins (une chasseuse de sorcières de 30k, pour ceux qui ne connaissent pas). Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 1 heure, Ugravis a dit : Par contre, je ne sais pas très bin ce que les valises de transport de GW valent vraiment, si elles sont pratiques, résistantes... Je balade régulièrement la mienne dans le métro, elle est impec', et les rares cassent que j'ai eu sont plus due à mon incompétence et flemmardise lors du rangement que de la valise elle mêm, e niveau contenance c'est top (très facile de mettre 2000 pts dedans.) Attention cependant, certaines figurines disproportionnée sont chiantes à faire rentrer. (véhicules eldars noirs, nouveaux démons majeurs et primarques démons par exemple.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Sinon j’ai fait un debrief sur table top tyrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2018 C vraie qu'apparemment les valises de GW sont très logables et permettent aussi bien de transporter de l'infanterie que des gros super lourds. Je vais encore un peu réfléchir sur le sujet avant de m'en approprier une Et bien sûre merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondorien66 Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Elles sont vraiment bien mes primaris rentrent nickel debout ! Par contre mes custodes ne rentrent pas debout faute à la queue de cheval de leur casque. Du coup obligé de les coucher . Les gros véhicules te prennent une mousse voir deux, j'ai un coronus grav et du coup lui me prend deux mousses. Pour conclure les valises games sont vraiment bien, le seul hic c'est les grosses figurines qui prennent pas mal de place. Les malettes Feldher sont bien aussi, les grosses figurines genre mastodonte ou volant rentrent comme tu veux car tu découpes la mousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 (modifié) Et bien vous avez bien de la chance, perso je trouve le produit toupouri. La mousse à tendance à se détendre et l'infanterie finie par se balader dans la boîte, avec ce que ça implique de dégâts à la peinture dus aux frottements. J'ai du repeindre tout les fusils de ma Garde et mettre double couche de vernis. Pour entrer les véhicules, il faudra enlever certain compartiment de mousse, sinon la perte de place est énorme, et on accélère la déformation des "rideaux" de mousse. Ca oblige à utiliser des mousses "maison" pour compartimenter le truc. Pour de l'infanterie pleine de pointes et de détails (eldars noir, démons, tzangors...), il faudra être excessivement précautionneux, ce qui rend le rangement et la sortie des figurines longs et laborieux, et la casse régulière. Donc à la rigueur pour du Primaris, avec de la grosse infanterie (ça bougera moins dans la boîte) toute lisse (les pointes en tout genre se casseront pas) et des véhicules carrés (qu'on peut coller-serrés les uns aux autre), à la rigueurs. Sinon faudra aller sur de la meilleure qualité. Bref, perso, j'en ai une à vendre xD Je vais aller sur des mousse de meilleure qualité, comme les Battlefoam ou le site proposé par @Master Avoghai. C'est plus cher, certes. Voilà l'avantage de la boîte games : elle n'est pas cher. Et c'est juste. Modifié le 24 mars 2018 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Comme le VDD, j'ai pas entendu du bien des malettes nouvelles génération GW en terme de qualité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Ça dépend de l'armée que tu mettras dedans. Si tu mets de l admech tu vas les péter souvent, si tu mets du SM ou de l AM, ça ira niquel. Après faut pas hésiter à couper quelques sections de bandes de mousses pour loger les véhicules. Les superlourds par exemple je prends la petite mallette, un Baneblade tient dedans sans problème, un IK aussi si tu l'as aimanté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 La truc qui m’a aussi fait abandonner les mallettes GW, c’est aussi leur structure. Comparée aux anciennes malettes GW plastique (avec 3 mousses de 48 fig), les sacs souples permettent de stocker un volume de figurines superieur pour un meme espace. La faute à tous ces volumes exterieurs de plastique. Les nouvelles malettes ont le meme soucis. Les reliefs pour faire « caisse à munitions » occupent finalement un espace non nécessaire qui peut s’averer problématique quand on veut en ranger plusieurs dans une armoire/une etagere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Bon, apparemment, les valises GW peuvent être bien ou pas. Ça à l'air de dépendre de comment on s'en sert. Il y a 16 heures, Corex45 a dit : Ça dépend de l'armée que tu mettras dedans. Si tu mets de l admech tu vas les péter souvent, si tu mets du SM ou de l AM, ça ira niquel. Hé bien apparemment ça tombe plutôt bien dans ce cas là puisque moi je fais essentiellement des space marines (du même chapitre que ma photo de profil). Il y a 17 heures, Corex45 a dit : faut pas hésiter à couper quelques sections de bandes de mousses pour loger les véhicules. Les superlourds par exemple je prends la petite mallette Après je pense que si je mets 70 pour cent du temps la même armée dans la valise, couper des bandes de mousse ne devrait pas trop être un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 @Souppalognon tu la vend combien ta malette ? ^^' J'en avais utilisé une par le passé mais c'est vrais qu'il faut coller les fameux "rideaux accordéon " sinon c'est le bain de foule au centre de la mousse .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Je la vendrais quand j'aurai une autre solution, donc ce n'est pas pour tout de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés