Vespasius Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Salut! J'aimerai vos avis concernant le nouveau profil des Thunderers dans le Manuel du General... C'est un nerf, de ce fait vaut-il mieux les jouer avec l'arme de base oi bien autrement? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Je vais essayer d'aller à plus court. Je ne suis pas un grand expert kharadron. J'ai depuis la v2 une 20aine de parties dont 5-6 avec les thunderer et différents équipements. Enfin pour être clair, ce qui suit n'engage que moi. Avec les armes de bases: comparant avec des arkanauts pour se donner une base de réflexion, les calcul stats sont fait sur une bases en points identique (50 arkanaut vs 30 thunderer) - un peu plus fort que les arkanaut (surtout avant boost de khemist) - moins de distance 18 vs 24 - un poil plus résistante avec l'armure/bravery mais - moins de wounds - perd rapidement de la puissance de feu en prenant dégâts (pas les arkanauts) - n'est pas une battleline... et j'aurais tendance à m'organiser pour avoir de grosses unités d’arkanauts pleines avant d'investir dans des thunderers. (Surtout que c'est la seule battleline) Avec le carnaval du flingue (sans comparatif précis... j'ai toujours eu de la difficulté à leur refiler un rôle précis) - moins polyvalent que les wardens - moins rapide que les wardens/riggers - rôle pas très clair (sérieusement!? C'est des distances? Du soutient? Des boucliers (bah quoi vous voyez quelque chose de plus solide en ratio wound/save/points chez les kharadrons?)) - beaucoup trop aléatoire en dessous d'une unité de 15-20 (c'est 300-400pts...) - boost inutile en dessous d'une unité de 15-20 - vraiment puissant par 20... sérieusement, amusement garanti - 3-400 pts en plus des battleline! WHAAAT... j'ai même pas encore pris de skyriggers ou de bateau encore! En résumé, personnellement, j'ai fait une croix dessus en tournoi. Mais pour rigoler je les sort parfois, sans conviction. Modifié le 4 avril 2018 par Djoblo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Globalement, les thunderers ne sont clairement pas une unité rentable : il y a tout simplement mieux à prendre avec les arkanaut en battleline. Néanmoins, ce sont des tireurs fiables ( bonnes stats de tir avec leur fusil ), pas très percutantes mais fiables. Avec un khemist c'est encore plus vrai ! Ainsi, une petite unité de 10 tous armés de fusil, avec khemist, tous embarqués dans une fregate de barak urbaz, et épaulés avec une unité de 9 rigger, ça fait un pop qui fait très très mal ! Avec le panel d'armes spéciale, ils ont un impact potentiel plus fort mais bcp moins prévisibles, donc c'est plus aléatoire, et il ne peuvent pas bénéficier du boost khemsit... je suis pas fan ! Dans les partie a plus petit format ( 1000pts ) , ils restent assez résistant et assez polyvalent, ce qui en fait un bon choix pour venir titiller un flanc et epaulé les 2 unités d'arkanaut... Pour ma part, je les aime bien ( les figs sont superbes en plus ), même si je reconnais qu'ils sont formellement moins bon que des arkanauts pour un même cout en pts et qu'il faut les embarqué dans une frégate pour les préserver un maximum avant leur entrée en action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Globalement, les thunderers ne sont clairement pas une unité rentable : il y a tout simplement mieux à prendre avec les arkanaut en battleline. Néanmoins, ce sont des tireurs fiables ( bonnes stats de tir avec leur fusil ), pas très percutantes mais fiables. Avec un khemist c'est encore plus vrai ! Ainsi, une petite unité de 10 tous armés de fusil, avec khemist, tous embarqués dans une fregate de barak urbaz, et épaulés avec une unité de 9 rigger, ça fait un pop qui fait très très mal ! Je la joue donc en unité de tir de soutien dans un combo alpha strike de barak urbaz ! Avec le panel d'armes spéciale, ils ont un impact potentiel plus fort mais bcp moins prévisibles, donc c'est plus aléatoire, et il ne peuvent pas bénéficier du boost khemsit... je suis pas fan ! Dans les partie a plus petit format ( 1000pts ) , ils restent assez résistant et assez polyvalent, ce qui en fait un bon choix pour venir titiller un flanc et epauler les 2 unités d'arkanaut... Pour ma part, je les aime bien ( les figs sont superbes en plus ), même si je reconnais qu'ils sont formellement moins bon que des arkanauts pour un même cout en pts et qu'il faut les embarqué dans une frégate pour les préserver un maximum avant leur entrée en action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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