Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] 2000 pts - Pluie de CP


skinless77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose une nouvelle liste maintenant que le codex est sorti. Pour le sept, étant très générique je pense jouer Bor'kan contre une armée de tir, et T'au contre une armée de close, la composition restant la même. Voici ma liste :

 

PLAYER : Skinless77

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), 4 Eclateur à fusion(84) [188]
HQ3 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup4 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup5 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup6 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [292]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), 2 Système de ciblage avancé(24), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(12), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [270]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [191]
Elite4 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0) [84]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0) [80]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 5x MV1 Gun Drone (12),  8 Carabine à impulsion [60]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  Senseur d'alerte anticipée(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [130]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [152]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [152]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

Il s'agit d'un détachement Brigade, donc 12 CP à utiliser, et ce n'est pas de trop vu les superbes Stratagèmes que nous avons. Voilà comment je compte les dépenser :

- 3 CP gardé en réserve pour des relances

- 2x1 CP pour Uplink Markerlight qui me fait booster mes DL pendant 2 tours

- 2x1 CP pour double nova sur la Riptide pendant 2 tours

- 3 CP pour Orbital Ion Beam en début de partie. Seulement si l'ennemie est assez regroupé

- 1 CP pour stimulant injector sur une Riptide après qu'elle aie perdues quelques PV

- 1 CP pour Command-and-controle Node
 

Ma stratégie avec cette liste consiste à attirer les tirs sur la Riptide boostée à coup de stratagèmes pour absorber les tirs. Si je sens que ça pue, je leur envoi en plus 5 Shield drones en FEP. Sinon, les Shield Drones arrivent avec le Commander et les Crisis qui auront pour rôles d'envoyer de la satu avec les CIB et C&C Node du commander, ce dernier ne pouvant tirer qu'au tour d'après avec ses fuseurs, en espérant que les drones lui permettent de survivre un tour.

 

Côté prise d'objo c'est standard avec 3 strike team en fond de cour avec le Fireblade, 1 strike team mobile, et 2 breachers plus en avant. L'éthéré restera au choix soit avec les cadre et les strikes pour relance des 1, soit avec la Riptide pour lui donner une FnP.

 

Ma Ghostkeel et les stealth n'ont pas de rôle particulier, si ce n'est distraire l'adversaire et faire l'anti-char à la mort du commander. Les Broadsides seront déployées de façon à interdire la zone et éviter les FEP, en particulier pour celle avec le EWO.

 

Que pensez-vous de cette liste ? 

Modifié par skinless77
Correction prix des broadsides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, salgin a dit :

Les broadsides portent 2 nacelles à haut rendement chacune. Tu peux donc rajouter 25pts par Broad ce qui explose ton budget :D

 

Merci grâce à toi j'ai remarqué que mes broadsides avaient en fait tout en double (merci ALN ^^) du coup j'ai économisé 150pts, ce qui m'a permis d'ajouter une équipe Stealth et 5 gun drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais ça pour la brigade je me souviens plus des slots à remplir, mais quitte à sortir 3 broad j'en ferais une seule unité.  Comme ça tu claque le strat où le commandeur tire pas et reroll pour blesser et la tu vises donc 1 unité battlesuit, ne concerne plus 1 broad mais 3 ! Et la ça peut faire mal ^^

Modifié par Arathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.