Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...

karezeg

Messages recommandés

Et ben voilà ça pourrait bien donner ! Ton étendard est du coup une bonne idee

oour l héraldique du Roy louen tueur d orc. Je l aime bien il est beau. 
mais le fond argent et or doivent pas être cote à cote dans les règles héraldique. 
mais vu que le dragon est de gueule ça ressort bien. En effaçant le fond. Ce qui le rend plutôt beau bien que pas très respectueux. 
bref je te sent bien remonte avec ce louen là. Tu vas nous sortir un bel étendard j en suis sûr. 

Hello, 

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

Et ben voilà ça pourrait bien donner ! Ton étendard est du coup une bonne idee

Cool alors merci 😉

oour l héraldique du Roy louen tueur d orc. Je l aime bien il est beau. 

mais le fond argent et or doivent pas être cote à cote dans les règles héraldique. 

Il me semblait que c'était l'un sur l'autre qui était interdit pour la règle des métaux et émaux...Mais que côte à côte c'était autorisé 🤔 ? Comme le rouge et bleu par exemple qui est sinon également une erreur héraldique 😏

On n'a qu'à imaginer qu'il y a un (très) fin liseré d'un email au hasard qui les sépare et qu'on ne voit pas 😜😂

mais vu que le dragon est de gueule ça ressort bien. En effaçant le fond. Ce qui le rend plutôt beau bien que pas très respectueux. 

😉👌🏼

bref je te sent bien remonte avec ce louen là. Tu vas nous sortir un bel étendard j en suis sûr. 

C'est gentil merci de ta confiance ☺️ !!! 

Voici donc venir les prémices de cette bannière. 

20250118-003423.jpg

20250118-003347.jpg

Base de jaune et travail du bleu avant et après glacis. 

Bien évidemment c'est encore très grossier. Quand j'aurai fait le jaune, je reprendrai toutes les séparations entre jaune et bleu pour affiner et faire propre... 

Maintenant je m'interroge sur d'autres trucs...

Pour le texte "Pour le Roy" ou "For The King" j'avoue que j'hésite encore, mais surtout, dois-je faire un fond de couleur parchemin ou dois-je écrire en blanc sur fond bleu ? en jaune ? en rouge... 🤔🙄😜

Sur ce, je vais aller me coucher car la nuit porte conseil 😉

Oui le fond rouge et bleu est une erreur aussi du coup mais on est au final en fantaisie dans warhammer alors bon… le tout est de ressortir les meubles et écritures. 
Ton fond bleu est pas mal avec son usure. 
🤔 je serais pas pour le parchemin qui casserait l ensemble. Les fleurs de lys seraient parfaites mais un peu d écriture blanche en broderie serait parfait pour ressortir des fleurs de lys jaunes. Les deux sur fond bleu. 

Salut à tous, 

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Ah oui là ça commence à faire bien rêver.

Merci c'est gentil :wink: ! 

J'espère que la suite te plaira.

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

En français ! Pas de briton !

Aïe...tu vas m'en vouloir :unsure:...j'ai commencé ce matin...et par réflexe j'ai recopié ce que j'avais mis sur mon brouillon qui était ...en anglais...et j'ai avancé comme ça ensuite ! 

J'en suis confus :ermm:. J'avoue que j'ai toujours trouvé que l'anglais avait le bénéfice de la concision - ce qui m'arrange en terme de lettrage - et je ressens aussi toujours plus d'impact lors de "slogan" en anglais (c'est comme les chansons...les paroles peuvent être pourries, en anglais ça passe, alors que tu chantes la même en français... "un sous-marin jaune" en est un des meilleurs exemples...).

Bref, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop longtemps :innocent: !

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Noir sur fond parchemin ou façon broderie mais pas sur parchemin.

J'ai fait finalement façon broderie d'or ! J'espère que c'est suffisamment lisible, tu me diras ce que tu en penses.

Oui le fond rouge et bleu est une erreur aussi du coup mais on est au final en fantaisie dans warhammer alors bon… le tout est de ressortir les meubles et écritures. 

Voilà, on va dire que la fantaisie nous sauve la mise parfois :rolleyes: !

Ton fond bleu est pas mal avec son usure. 

Merci :wink:!

🤔 je serais pas pour le parchemin qui casserait l ensemble. Les fleurs de lys seraient parfaites mais un peu d écriture blanche en broderie serait parfait pour ressortir des fleurs de lys jaunes. Les deux sur fond bleu. 

Les fleurs de lys je les ai faites en jaune car je savais qu'elles ressortiraient bien sur le fond bleu et mon texte je l'ai finalement traité à la manière de mon "doré" en NMM rapide sur les drapés (ex : la cape de ma Verthandi). Je voulais quand même mettre un petit parchemin quelque part alors je l'ai fait sur la partie centrale, et je me suis lâché en ajoutant une petite branche feuillue... Elle ne ressort pas hyper bien sur le fond bleu mais bon, je ne me vois pas reprendre ça.

Je suis assez content du résultat, maintenant, je suis le nez dessus depuis ce matin alors je ne suis pas très objectif...vous me direz ce que vous en pensez.

20250119-005126.jpg

Et un petit zoom...

20250119-004832.jpg

En tout cas, cette face là est quasiment terminée, il ne me reste "plus" que la wyvern sur le bouclier à dessiner puis peindre...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vais aller me coucher ! 

Wow, c’est magnifique ! J’adore les fleurs de lys, ainsi que les dégradé de bleu dans chaque losange, c’est vraiment sublime. L’écriture est également très réussie. J’ai hâte de voir tout cela une fois terminé, ça promet d’être impressionnant !

Quand, je vois ton niveau de peinture, je comprend pourquoi, je suis plus attiré par les orque!🤣

En voilà une belle manière de reprendre du service ! 

C'est, comme toujours avec toi, un chouette projet que tu proposes. 

Les couleurs de la bannière sont bien trouvées par rapport au chevalier et les petits meubles et enluminures sont du plus bel effet ! 

J'aurais comme Rincevent trouvé ça plus sympa d'avoir les phrases en français, s'il doit y avoir une faction qui écrit en français dans cet univers c'est bien les bretos ! Mais ce n'est pas bien grave car le rendu est tout de même très bon 😀

Hâte de voir le rendu de la wyvern rouge ! 

Tu nous régales avec une nouvelle réalisation de haute volée, quel superbe chevalier!

Que de détails finement mis en valeur, je ne suis pas emballé par la ressortie de Old world, j'espérais une nouvelle gamme de figurines...mais ta peinture me la fait redécouvrir avec plaisir.

Ah ben c est magnifique !

bien réalisé les fleur de lys d or sur azur le symbole des Françoy ! C est la base ! La valeur sure !

et l écriture magnifique ! Ah et…. En Briton ? A côté des fleurs de lys ? 😑 ah mais diantre ! 
POUR LE ROY ! 
mazette … j avoue c est la seule erreur ! Quel dommage même si c est bien fait ! 

Merci à tous pour vos retours. 

J'y réponds plus tard mais je voulais juste vous partager la fin du bouclier 😉 !!! 

20250119-141731.jpg

PS je suis navré pour le François 😜... Autant Pour Le Roy ça claque autant Pour La Dame je ne m'y fais pas... Donc même si je comprends parfaitement votre point de vue et même d'une certaine façon je le partage... Je crains de rester en Briton... 

Salut tout le monde, 

Le 19/01/2025 à 18:33, gekko a dit :

Whaaa, voilà pourquoi on traine sur des Forum, pour voir ce genre de dragon!

:blushing: merci merci ! 

Bon, j'ai bien galéré à reproduire le schéma géométrique sur le verso je dois bien admettre. Pour l'instant, ce n'est pas fini il me reste à faire les finitions et rehauts pour le damier... Mais j'en avais marre et j'ai attaqué la Dame du Lac. Basée sur l'illustration du livre d'armée V6... 

20250121-003654.jpg

C'est encore en WIP évidemment, il faut que j'affine certaines transitions, certains traits...

J'avoue que je suis à la fois content de la demoiselle en elle-même mais dubitatif sur le résultat global. 

Bien sûr je n'ai pas encore fait le fond et ça joue beaucoup...

J'ai mis un gris neutre mais il me faudrait quelque chose de suffisamment tranchent par rapport au fond bleu / jaune et par rapport à la demoiselle aussi... 

Bordeaux serait pas mal, comme @Kallfa sur une face de sa bannière, qu'en pensez-vous ? 

Je sais aussi qu'il me faut faire un cadre pour isoler cette pièce du fond. Mais comment ? Tracé jaune simple et sobre ? Feuillage avec éventuellement quelques fleurs ? 

Voilà voilà, allez, dodo maintenant... 

On va dire que tu as le choix entre 3 couleurs vu ton schema : rouge/bleu/jaune. Et je pense qui si tu tiens vraiment à rajouter de la couleur, effectivement, le rouge serait le mieux...

Mais tiens-tu vraiment à rajouter de la couleur?

Barbarus : je craint que le rouge (bordeaux ou pas) soit trop "fort" par rapport au reste du dessin... Et en blanc (tu as du blanc de l'autre côté de la bannière)?

Masterclass.... y pas d'autres mots.....

Pour moi c'est pas gênant que la demoiselle soit grise, c'est magnifique comme ça.

Le même niveau de détail sur les flammes que sur l'autre face de la bannière et tu as un étendard unique et magnifique.....

Bien joué la dame est belle ! 
fond rouge me paraît aussi évident ce qui rappelera les tentures souvent à fond rouge/Bordeaux. 
le contour de l image oui fleur de lys mais je pensais peut être que tu peux rappeler les tiges de roses que tu as fait la flamme centrale de l autre cote. Ça fera un rappel assez riche et sympa. 
et plus originale. 
le rouge en fond fera lui un rappel à la wyvern de l’autre côté. 
Bon moi qui ait attaqué mes mercenaire tu me pousse à revenir sur mes projets bretonniens qui étaient en attente. 
Erf… 

Salut Karezeg, très jolie bannière ! En effet, il manque une couleur pour encadrer la Dame, et un rouge bordeaux pourrait marcher tout en faisant un rappel avec le porteur. Par contre, il faudra peut être rehausser les gemmes du graal vers un ton plus orangé pour bien les détacher du fond. Et je passerai un glacis vert sur la couronne pour la colorer, toujours pour apporter plus de contrastes et faire aussi un rappel avec l'autre côté de la bannière, où tu as peint un laurier. A toi de voir !  :)

Le 16/01/2025 à 16:42, karezeg a dit :

[...] j'ai du mal avec l'esthétique "naïve" des illustrations moyen ageuse.

Oui c'est aussi ce que je pensais en m'attaquant à mon projet de bannière, mais on m'a fait remarqué que ça allait bien avec l'esprit bretonnien, en quête de gloire et de grâces. Et pour avoir passé des heures à observer les enluminures d'époque, je parlerai plutôt de symbolisme que de naïveté. J'aimais déjà le style, mais je l'apprécie encore plus. Au premier regard ça peut paraitre simple, mais au final il peut se révéler très poussé sur le plan technique. 

J’attendais de voir comment tu allais gérer cet étendard et j’en suis fort ravi : L’effet matelassé, les armes du Roy (hihi ^^) réalisées à main levé ainsi que ces petites fleurs de lys dorées… Sans parler de cette image de la Dame. 😍

Tu es tout pardonné pour ton usage du briton !

Modifié par tortus