Aller au contenu

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...

karezeg

Messages recommandés

Très jolie icône avec cette dame. 
le fond rouge était le bon choix du coup. 
le liseret blanc autour ressort pas mal l icône. C est plutôt une bonne idée aussi. 
pour moi les mains de la dame ne me gênent pas sachant que dans ce genre de peinture comme les toges médiévales les membres sont souvent bizarres ça donne justement un cachet bien moyenageux ! 

Salut à tous, 

Le 22/01/2025 à 07:06, Antares a dit :

Magnifique, comme tout le reste du sujet d'ailleurs...

Merci beaucoup 😉

après, y a un truc qui me chiffonne : vu la position de son bras droit à la Dame, on ne devrait pas apercevoir sa main droite quelque part? A moins que je ne saisisse pas l'orientation réelle du bras et ça c'est tout à fait possible aussi 🤣 

Alors si tu as tout à fait raison. En fait normalement sur l'illustration d'origine la main est derrière le graal qu'elle ne tient pas mais j'avais peur qu'on ne comprenne pas vu l'échelle du dessin. Et je m'étais dit que je me débrouillerai pour que ce soit caché par ses cheveux ou un truc quelconque mais finalement on le voit 😂🙄😜

Je le sais car ça me reste aussi en tête mais je t'avoue que je ne veux pas prendre le risque de reprendre... 

Antarès, qui se désole de faire une remarque de ce genre sur des figurines d'un niveau aussi loin au dessus du sien 

Ha non non au contraire, toutes ces remarques sont indispensables pour s'améliorer et progresser donc merci à toi 😉

Le 22/01/2025 à 08:24, gekko a dit :

Oh my god, c'est vraiment bien senti. On aurait envie de l'affronter, juste pour le plaisir, quoi qu'il arrive en termes de victoire.

C'est gentil merci beaucoup 😉 ! En tout cas j'espère qu'il foulera un jour un champ de bataille. Faut que j'essaye de trouver des gens pas trop loin de chez moi qui seraient prêts à m'initier à ToW car pour l'instant, faute d'adversaire, je n'arrive pas à progresser dans ma lecture des règles et quand bien même je finissais le bouquin, j'aurais du mal à jouer avec mon fiston de 10 ans sans pouvoir moi même maîtriser le truc... À bon entendeur d'ailleurs 😂😉😋 !!! 

Le 22/01/2025 à 08:25, Woodyzukaï a dit :

Très jolie icône avec cette dame. 
le fond rouge était le bon choix du coup. 
le liseret blanc autour ressort pas mal l icône. C est plutôt une bonne idée aussi.

Merci oui je suis content au final 😉

Le 22/01/2025 à 08:25, Woodyzukaï a dit :

pour moi les mains de la dame ne me gênent pas sachant que dans ce genre de peinture comme les toges médiévales les membres sont souvent bizarres ça donne justement un cachet bien moyenageux ! 

Voilà on va dire que ça me fait une bonne excuse 😅😏...même si j'aurais dû orienter le bras un peu plus vers le bas comme ça on n'aurait pas chercher la main 🙄... 

Sur ce, voici cette face B à peu près finie. 

20250123-231549.jpg

20250123-231624.jpg

20250123-231705.jpg

Je suis assez content du résultat même si :

- je regrette le côté un peu trop "blanc" des hermines juste au dessus de l'oiseau... Du coup, c'est pas très coloré mais bon.

- je me demande du coup s'il me faudrait faire le contour noir autour des végétaux sur l'autre face, 

- je trouve qu'il manque un truc sur le bouclier de la demoiselle... Je réfléchis mais je mettrais bien un petit bout de branche 🌿 qui dépasse sur l'angle gauche mais j'hésite beaucoup. Ou alors juste la couronne en un vert intense rappelant la végétation d'en face 🤔 ? Comme suggéré par @Kallfa... 

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous.