Aller au contenu

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...

karezeg

Messages recommandés

Très jolie icône avec cette dame. 
le fond rouge était le bon choix du coup. 
le liseret blanc autour ressort pas mal l icône. C est plutôt une bonne idée aussi. 
pour moi les mains de la dame ne me gênent pas sachant que dans ce genre de peinture comme les toges médiévales les membres sont souvent bizarres ça donne justement un cachet bien moyenageux ! 

Salut à tous, 

Le 22/01/2025 à 07:06, Antares a dit :

Magnifique, comme tout le reste du sujet d'ailleurs...

Merci beaucoup 😉

après, y a un truc qui me chiffonne : vu la position de son bras droit à la Dame, on ne devrait pas apercevoir sa main droite quelque part? A moins que je ne saisisse pas l'orientation réelle du bras et ça c'est tout à fait possible aussi 🤣 

Alors si tu as tout à fait raison. En fait normalement sur l'illustration d'origine la main est derrière le graal qu'elle ne tient pas mais j'avais peur qu'on ne comprenne pas vu l'échelle du dessin. Et je m'étais dit que je me débrouillerai pour que ce soit caché par ses cheveux ou un truc quelconque mais finalement on le voit 😂🙄😜

Je le sais car ça me reste aussi en tête mais je t'avoue que je ne veux pas prendre le risque de reprendre... 

Antarès, qui se désole de faire une remarque de ce genre sur des figurines d'un niveau aussi loin au dessus du sien 

Ha non non au contraire, toutes ces remarques sont indispensables pour s'améliorer et progresser donc merci à toi 😉

Le 22/01/2025 à 08:24, gekko a dit :

Oh my god, c'est vraiment bien senti. On aurait envie de l'affronter, juste pour le plaisir, quoi qu'il arrive en termes de victoire.

C'est gentil merci beaucoup 😉 ! En tout cas j'espère qu'il foulera un jour un champ de bataille. Faut que j'essaye de trouver des gens pas trop loin de chez moi qui seraient prêts à m'initier à ToW car pour l'instant, faute d'adversaire, je n'arrive pas à progresser dans ma lecture des règles et quand bien même je finissais le bouquin, j'aurais du mal à jouer avec mon fiston de 10 ans sans pouvoir moi même maîtriser le truc... À bon entendeur d'ailleurs 😂😉😋 !!! 

Le 22/01/2025 à 08:25, Woodyzukaï a dit :

Très jolie icône avec cette dame. 
le fond rouge était le bon choix du coup. 
le liseret blanc autour ressort pas mal l icône. C est plutôt une bonne idée aussi.

Merci oui je suis content au final 😉

Le 22/01/2025 à 08:25, Woodyzukaï a dit :

pour moi les mains de la dame ne me gênent pas sachant que dans ce genre de peinture comme les toges médiévales les membres sont souvent bizarres ça donne justement un cachet bien moyenageux ! 

Voilà on va dire que ça me fait une bonne excuse 😅😏...même si j'aurais dû orienter le bras un peu plus vers le bas comme ça on n'aurait pas chercher la main 🙄... 

Sur ce, voici cette face B à peu près finie. 

20250123-231549.jpg

20250123-231624.jpg

20250123-231705.jpg

Je suis assez content du résultat même si :

- je regrette le côté un peu trop "blanc" des hermines juste au dessus de l'oiseau... Du coup, c'est pas très coloré mais bon.

- je me demande du coup s'il me faudrait faire le contour noir autour des végétaux sur l'autre face, 

- je trouve qu'il manque un truc sur le bouclier de la demoiselle... Je réfléchis mais je mettrais bien un petit bout de branche 🌿 qui dépasse sur l'angle gauche mais j'hésite beaucoup. Ou alors juste la couronne en un vert intense rappelant la végétation d'en face 🤔 ? Comme suggéré par @Kallfa... 

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous. 

Très jolie et pour répondre à tes interrogations :

- je trouve mais c est qu un avis que les hermines sont très bien. 
mais c est plutôt l oiseau qui est massif par rapport et du couo

le regard porte plus sur lui… c est peut être un peu de trop. J aurai laissé les branches. 🤔mais ce n est que mon goût. 
- pour le fond rouge pourquoi pas des branchages ou fleurs fines. 
ça peut enrichir comme les tapisseries du moyen âge. 

Décidément, chaque fois qu'il y a un nouveau sujet sur les Bretonniens, j'en prends plein les rétines ! 😎

Et je n'en reviens pas du temps que l'on peut consacrer à une seule bannière; mais quelle Bannière (avec majuscule) !

Comme dit plus haut : là, on a plus affaire à une véritable tapisserie miniature 👍

Sur ce, je retourne cochonner les lamentables carpettes brandies par mes pouilleux de Cultistes... 🤣

Modifié par Hammerstein

Salut Karezeg,

le fond rouge est un gros, gros plus ! Ça fonctionne parfaitement. Je suis impressionné une fois de plus par tes productions. Et moi qui ne sait jamais quoi faire sur mes bannières car je trouve que je n'ai la place de rien...

Bonne continuation.

Salut à tous, 

Désolé, pas encore fini mais j'ai quand même un peu avancé ! 

Le 24/01/2025 à 10:36, Woodyzukaï a dit :

Très jolie et pour répondre à tes interrogations :

- je trouve mais c est qu un avis que les hermines sont très bien. 
mais c est plutôt l oiseau qui est massif par rapport et du couo

le regard porte plus sur lui… c est peut être un peu de trop.

En fait, je m'étais mal exprimé, je voulais dire que cela faisait trop blanc avec les hermines et l'oiseau qui sont proches et dans les mêmes tons, donc ça rejoint ton point de vue.

Effectivement, je pense que j'ai fait l'oiseau un peu gros, mais je voulais meubler...

Je ferai plus attention sur une prochaine.

Le 24/01/2025 à 10:36, Woodyzukaï a dit :

J aurai laissé les branches. 🤔mais ce n est que mon goût. 
- pour le fond rouge pourquoi pas des branchages ou fleurs fines. 
ça peut enrichir comme les tapisseries du moyen âge. 

J'ai en effet décidé de laisser les branches de l'autre côté tranquilles finalement - car j'ai réalisé que le côté tracé noir fait un peu BD...et trop BD...du coup, côté "tapisserie" moyenâgeuse y a le contour mais sinon non...

Et j'ai rajouté un peu de feuillage, tu me diras ce que tu en penses. J'avais peur de ne pas y arriver dans le petit espace, mais je suis assez content car cela ajouter une petite note de vert bienvenue à mon avis.

Merci pour tes conseils :wink: ! 

Le 24/01/2025 à 23:01, Hammerstein a dit :

Décidément, chaque fois qu'il y a un nouveau sujet sur les Bretonniens, j'en prends plein les rétines ! 😎

:D c'est gentil...bon, il n'est plus si nouveau que ça ...mais on va dire qu'il prend son temps ce sujet :rolleyes: !

Et je n'en reviens pas du temps que l'on peut consacrer à une seule bannière; mais quelle Bannière (avec majuscule) !

Comme dit plus haut : là, on a plus affaire à une véritable tapisserie miniature 👍

:blushing: merci...en fait, ça vire parfois au perfectionnisme obsessionnel :lol: - qui est très (légèrement) contreproductif !

Sur ce, je retourne cochonner les lamentables carpettes brandies par mes pouilleux de Cultistes... 🤣

:lol:

Le 25/01/2025 à 11:33, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

le fond rouge est un gros, gros plus ! Ça fonctionne parfaitement. Je suis impressionné une fois de plus par tes productions. Et moi qui ne sait jamais quoi faire sur mes bannières car je trouve que je n'ai la place de rien...

Bonne continuation.

:blushing::blushing: c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais on peut réussir à meubler avec des petites choses simples finalement. Les hermines ou fleur de lys par exemple ne sont pas très complexes...c'est juste un peu galère pour la régularité...mais tu peux aussi décider de faire des bandes etc...parfois cela suffit !

Merci encore de tes compliments ! 

Le 26/01/2025 à 09:37, Jaeckel a dit :

bravo pour cette bannière ! j'aime beaucoup cet esprit "enluminures médiévales".

:blushing::blushing: Merci tant mieux alors ! Je peux remercier @Kallfa qui m'a incité à m'y mettre !

Le 26/01/2025 à 09:37, Jaeckel a dit :

Petite réserve sur le choix de l'anglais pour la devise... on est bien en Bretonnie, non ?

Oui, je sais que je n'ai pas fait que des heureux avec ce choix...en fait, c'est un peu un choix involontaire.

J'avoue que souvent je trouve que l'Anglais "sonne" mieux en terme d'impact, de brièveté etc...et donc quand j'avais fait mon brouillon j'avais mis en Anglais...puis, quand je me suis lancé, j'ai bêtement recopié mon brouillon.

Je me suis tâté pour reprendre, mais comme dit plus haut, le For The Lady est pour moi bien au dessus du Pour la Dame en terme de sonorité...

D'ailleurs pour le plaisir...à écouter en boucle !!!

Le 27/01/2025 à 01:24, AshToDust a dit :

Magnifique bannière !

:blushing: Merci bien !

Bon, je vous montre maintenant mes avancées...

Tout d'abord, rien à avoir avec la bannière, mais j'ai refait un plateau de mouvement pour mon unité d'hommes d'armes au format des nouveaux socles, comme cela l'emprise du plateau est le même qu'avec la nouvelle taille.

Il me reste à mettre quelques fleurs, feuilles par-ci par-là mais sinon c'est fait ! 

20250201-002322.jpg

20250201-002303.jpg

Et voilà le porte-bannière, peu de travail réellement visible mais j'ai fini tous les métaux ternis à l'exception de quelques point de Runefang Steel que je dois ajouter sur l'acier.

Il me reste donc à faire les salissures et dommages de batailles sur le cavalier et idem sur la monture...sauf que pour cette dernière j'ai réalisé que j'avais encore 4 Lions Rampants à faire sur chaque bouclier avant cela :wacko: ! 

Du coup, pas encore fini !!!

20250201-002220.jpg

20250201-002137.jpg

20250201-001953.jpg

20250201-002023.jpg

Et petit zoom sur les branchages rajoutés à la Dame !

20250201-002539.jpg

J'espère vraiment vous le montrer terminé sous peu car j'aimerais bouclé cette première unité de Chevaliers du Royaume...car c'est pas comme si j'avais encore environ 5000 pts de Bretonniens à peindre mais presque :innocent::D:wacko: ! 

Allez, sur ce je vais commencer par aller me coucher, bonne nuit à tous ! 

Salut à tous les deux, 

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah ben oui ce branchage est bien venu. Et du coup je pense que tu peux t arrêter la !

Oui oui, ça y est j'arrête j'y touche plus 😉

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

🤔 très franchement c est très joli bravo !

🎉🎊🍾 !

belle bannière ça va claquer au vent au milieu de l’unité ! Ah lala ! 

Merci beaucoup, c'est aussi grâce à vos nombreux conseils... 

Il y a 3 heures, fraiz a dit :

La bannière est magnifique ! 

Merci beaucoup 😉

Bon, j'ai pas beaucoup de peintures en perspective ce week-end alors j'ai voulu optimiser ce matin et avancer un peu...

J'ai finalisé le chevalier avec weathering et battle damages. Et j'ai voulu le poser sur le destrier car j'étais impatient de voir ce que ça allait donner ensemble...

Malheur, j'ai pété ma pince coupante en voulant couper la tige qu'il avait sous les fesses. Ensuite, j'ai galéré comme un con pour coller le bouclier qui ne tenait pas car attache trop petite par rapport à l'épaisseur du bras. Bref, l'univers était contre moi ce matin 😂

Mais voilà la bête patafixé 😏

20250201-124519.jpg

20250201-124556.jpg

20250201-124625.jpg

20250201-125615.jpg

Il me reste donc à faire les freehands de lion sur la caparacon puis à le salir et ce sera terminé ☺️ !!! 

En vous souhaitant un bon week-end ! 

Salut tout le monde, 

Finalement j'ai eu plus de temps que prévu hier et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé mon porte bannière ce qui termine ma première unité de chevalier du royaume 😊 !!! 

Le 01/02/2025 à 14:28, gekko a dit :

Alors ça, ça c'est un chevalier!

Merci 😉

Il y a 22 heures, Hammerstein a dit :

Alors ça, c'est le début d'une unité qui vas prendre un certain temps à être peinte.

En fait c'était le dernier de la troupe... Donc ça va mais en effet, j'y suis depuis plusieurs années maintenant 😂😜 !!! 

Il y a 22 heures, Hammerstein a dit :

Combien de temps pour le "simple" porte-étendard ? 😅

J'avoue que je ne compte absolument pas... Mais hier j'ai dû passer 1h30/2h juste pour les freehands de lions sur le caparacon... 

En gros, pour un chevalier, je pense qu'il doit me falloir à la grosse louche une cinquantaine d'heures... Je suis lent. 

Et voilà donc le résultat du porte bannière et avec ses copains !!! 

DSC-5841.jpg

20250202-152725.jpg

20250202-152830.jpg

20250202-155358.jpg

20250202-155613.jpg

20250202-155653.jpg

20250202-155724.jpg

20250202-155805.jpg

20250202-155924.jpg

Je me suis amusé (enfin j'ai galéré plutôt) à trouver des images à imprimer pour faire un joli fond et sol plus ou moins raccord avec mes socles. Vous me direz ce que vous en pensez 😊

Sur ce, bon dimanche à tous. 

Et ben je trouve le rendu très immersif! c'est très sympa et plus vivant que les photos classique sur fond uni! Well done!

Et chapeau pour le travail sur ce porte étendard.. Rien que la bannière me fait rêver..

J'ai hâte de voir l'armée au complet, ça va avoir une sacré gueule!!

Quelle unité enfin ! Elle est jouable ! Mais le jeu en vaut la chandelle t’es heures ne sont pas vaines. On prend même plaisir à attendre le prochain coup de pinceau. 
Du coup, la suite sera la fin des hommes d armes ? 
ou la fin des chevaliers pegases ? 
le dilemme 🤔

C'est toujours impressionnant une unité complète peinte à ce niveau ! 

Et le rendu de ce petit, mais prometteur, début d'armée est d'autant plus un régal pour les yeux 🤩

Bon courage pour la prochaine, si tu te lance dans 3-6 Pégases ça donnerait dans les 150 à 300 heures de peinture...

Mais il est tout aussi vrai que, quand on aime, on ne compte pas 😉