Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [DG] Jouabilité Typhus ancienne édition


Don34

Messages recommandés

Non, ils sont même encore sur 25 si tu te fis à GW...

Tu remarquera que j'ai aussi dis "passe bien" sous entendu "il n'est pas choquant de". Hors, le sursoclage des personnages est une pratique courante pour donner de la présence et les faires ressortir du lot au milieu des autres figurines. 

Parler d'optimisation d'aura pour 8mm par contre bof bof. . . C'est comme si je jouais mes vieux termi sur du 25mm parce que c'était vendu avec à l'époque. Non, on est passer en V8, les SM sont sur 32, les totor sur 40. 

 

Dans tout les cas, le bénéfice du doute va toujours à l'attaquant en cas de modification des figurines originelle. Il est d'ailleurs toujours conseiller d'avoir le vrai modèle pour comparer en tournoi. Faute de mieux, et de doute, imprimer sur du carton un patron échelle 1 de la gurine si on ne possède pas l'officiel permet de mettre fin au débat. 

 

Après tu peux ne pas être d'accord, c'est pourtant les conventions de soclage que j'ai vu appliquer sur une quinzaine de tournoi depuis la V8 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Non, ils sont même encore sur 25 si tu te fis à GW...

Tu remarquera que j'ai aussi dis "passe bien" sous entendu "il n'est pas choquant de". Hors, le sursoclage des personnages est une pratique courante pour donner de la présence et les faires ressortir du lot au milieu des autres figurines. 

Parler d'optimisation d'aura pour 8mm par contre bof bof. . . C'est comme si je jouais mes vieux termi sur du 25mm parce que c'était vendu avec à l'époque. Non, on est passer en V8, les SM sont sur 32, les totor sur 40. 

 

Dans tout les cas, le bénéfice du doute va toujours à l'attaquant en cas de modification des figurines originelle. Il est d'ailleurs toujours conseiller d'avoir le vrai modèle pour comparer en tournoi. Faute de mieux, et de doute, imprimer sur du carton un patron échelle 1 de la gurine si on ne possède pas l'officiel permet de mettre fin au débat. 

 

Après tu peux ne pas être d'accord, c'est pourtant les conventions de soclage que j'ai vu appliquer sur une quinzaine de tournoi depuis la V8 . 

Bah perso si, en tournois c'est "choquant" (a moindre mesure) de "tuner" ses tailles de socles pour booster l'aura.

Mon techmarine qui passe de 32mm à 40 bah c'est autrement plus facile pour moi de faire un parking avec mes 2 prédators ,les 2 dread vénérable et le techmarine pour bénéficier de sa réparation (le seul que j'ai vu faire étant le très sain Sire Lambert , mais lui il a le droit il fait pas de tournois =P )
Ho Tiguruis et les 6" tout misérables de son pouvoir psy anti invu , bah c'est pas grave je le passe de 28 à40 mm , bah oui "ça passe bien" ...

Si je pousse ton raisonnement , c'est pas choquant que je mette Roboute Guilliman himself (ouai le primarque quoi)  sur un socle de volant ovale puisque "ça passe bien une taille au dessus" (et bonjour le superparking SM ! )

 

Par contre non jouer tes totors en 25" tu peux, mais en tournois on te demanderas des socles de 40", a savoir ceux actuellement vendu avec la fig' (l'idée étant de grossir le socle pas de le réduire,j'ai pas compris ou tu voulais en venir  ...).

 

On peux ne pas être d'accord c'est pourtant les conventions de soclage depuis la v5 dans les tournois ou je vais (me faire déchirer ^^ ).
 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est comme si je jouais mes vieux termi sur du 25mm parce que c'était vendu avec à l'époque. Non, on est passer en V8, les SM sont sur 32, les totor sur 40. 

SAUF que ces "conventions" ne sont rien d'autres que des conventions, et en aucun cas une REGLE (le dernier point de règle à ce sujet date de la V7 et disait "le socle avec lequel la figurine est vendue", pas "vendue actuellement", mais "vendue"...Donc, le socle avec lequel se trouve la fig lors de l'achat...Et peut importe quand cet achat à lieu...) et que la V8 ne donne aucune règle à ce niveau... Pourquoi diantre en inventer une?

Si je joue mon vieux termit V3 sur son socle, je me fie à cette ancienne règle (V7), et je la respecte en plus... Mais RIEN dans la V8 n'étant venue la contredire...

Sérieusement, vous trouvez pas que le hobby est déjà assez cher comme ça? Ca râle de partout (ou presque) sur les prix, mais personne ne vient râler sur une dépense totalement inutile et infondée qu'on essaye de l'imposer aux joueurs tant causal que de tournois?

J'ai 100 SM soclés en 25, RIEN ne m'obligeant dans les règles à les resocler, y'a aucune raison de le faire... Mes "nouveaux" SM seront soclés en 32, et je ferais des unités cohérentes entre le socles... Et si un orga me dit "non", bah tant pis, je ferais pas son tournois, et puis c'est tout (c'est son choix, et je le respecte).

Mais en même temps, si c'est pour avoir ce genre de mentalité, ça m'étonne pas que l'univers "tournois" m'attire aussi peu...

 

Mais parler des "conventions" comme d'une règle et l'imposer à tous comme une "norme", ça me chatouille aux entournures comme qui dirait...

 

Citation

Par exemple les noises. Pas de boite.

Pas de boîte "récente"... Mais ces bitz sont bien extraits d'une boîte...

Mais il y eut une époque de blister, où il étaient soclés en 25 et une boîte, plus récente, où c'était du 25 également.

 

Le seul point où ça me dérange, en tant que joueur, c'est quand c'est fait non dans le but de "jouer un vieux truc" pour le plaisir, mais clairement pour abuser des règles... Si mon adversaire veut jouer le Leman Russ de GW, pour quoi le lui interdire? La fig est bien une fig GW, non?

 

Barbarus : c'est fou, on se croirait à Feu-Battle, où Gw a eût besoin de légiférer sur la taille des socles... Penser que 40k pourrait en arriver là...

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.