Lefeuillu Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour à tous, Amis sylvaneth J'aimerais vous proposer cinq listes différentes, dites moi ce que vous en pensez, c'est pour un futur tournois T3 Au début de vos messages pourriez-vous mettre un petit classement du style : L5 L2 L3 L1 L4 Afin de savoir quelle est la meilleure liste selon vous Règles de tournois: On peut ajouter des figurines à l'unité Toutes les règles de 1 du manuel du général sont utilisées Scénarios du manuel du général utilisés LISTE 1: Général : x1 Drycha = 280 pts Sort : repousse Heros : x1 Branchwych = 80 pts Sort : bien fait de verdoyance Artefact : diadème de bois d'argent Battle line : x25 dryades = 250 pts x6 tree revenants = 96 pts Autres x4 Kurnoth Hunter avec épée = 294 TOTAL= 1000 pts LISTE 2 : General: x1 Treelord ancient = 300 pts Artefact : l'armure de chêne Trait de commandement : guerrier noueux Sort : repousse Heros : x1 Drycha = 280 pts Sort : Bien fait de verdoyance Battle line: x12 Dryades = 120 pts x5 tree revenants = 80 pts Autre x3 Kurnoth Hunter avec épée = 220 pts TOTAL = 1000 LISTE 3 : GENERAL General: x1 Treelord ancient = 300 pts Artefact : l'armure de chêne Trait de commandement : guerrier noueux Sort : repousse Heros : x1 Branchwych = 80 pts Sort : les êtres du dessous Battle line : x23 Dryades = 230 pts x6 tree revenants = 96 x4 Kurnoth Hunter (epée ou arc ?) = 294 TOTAL : 1000 pts LISTE 4 : General : x1 Drycha : 280 Autre : x20 dryades = 200 pts x5 tree revenant = 80 AUTRES x6 Kurnoth hunter = 440 TOTAL = 1000 pts LISTE 5 : General: x1 Treelord ancient = 300 pts Artefact : l'armure de chêne Trait de commandement : guerrier noueux Sort : repousse Battle line : x18 dryades = 180 pts x5 tree revenants = 80 pts Autre x3 Kurnoth hunter avec arc = 220 pts x3 Jurnoth Hunter avec épée = 220 pts TOTAL : 1000 pts A vos clavier et par avance merci pour votre lecture^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Petit up Pas d'avis ? Amis joueurs sylvaneth qu'en pensez-vous ? Drycha est-elle viable à 1000 pts ? Les Kurnoth Hunters sonts-ils interessants par 3 ? Avec épées ou arc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 L5 L1 L3 L4 L2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josededonjuanito Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Pour moi en 1000 points Allegiance: OrderLeadersAlarielle the Everqueen (600)Loremaster (100)Battleline20 x Dryads (200)10 x Dryads (100)Total: 1000 / 1000Allies: 0 / 200Wounds: 51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josededonjuanito Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) Sinon L5 Modifié le 30 mars 2018 par josededonjuanito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Il y a 2 heures, josededonjuanito a dit : Pour moi en 1000 points Allegiance: OrderLeadersAlarielle the Everqueen (600)Loremaster (100)Battleline20 x Dryads (200)10 x Dryads (100)Total: 1000 / 1000Allies: 0 / 200Wounds: 51 Ta liste est sympas, mais jouer Alarielle en 1000 points, c'est risqué, non ? Ca passe ou ça casse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Ouai j'y ai pensé aussi.... mais sans loremaster Alarielle x30 dryades x6 tree revenant Ça passe ou ça casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) pas facile a évaluer vu que les réglementation changent beaucoup par rapport à ce qui se fait habituellement. Dans un petit format, il y a plusieurs choses utiles: - Le tree lord ancien avec repousse sera difficilement tombable, surtout à 1000 pts. - 3 kurnouth hunter avec arc vont non seulement te permettre de sniper ce qui tu veux, mais aussi de relayer l'aura de commandement du treelord. - Des tree revenant pour chopper des objo et faire une battleine à pas cher - des dryade en masse pour profiter facilement des -1 to hit (cordon depuis une forte) et du +1 à la save. Comment continuer la liste: un autre héros branchwych pour plus de magie,/poser des forets; ou plus de kurnouth hunter. Drycha est trop aléatoire pour la quantitié de points que tu met dedans. du coup, pour moi, la liste 3 ou la liste 5 me parait la meilleure. EDIT: concernant alarielle, avoir un loremaster te fait perdre l'allégeance sylvaneth (du coup jouer en order..) Et est très souvent plus une lose qu'une win: même si tu rase ton adversaire, bien souvent tu perd à l'objectif... Modifié le 30 mars 2018 par Pizza de Tzeentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxpo Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Déja tu peux enlever les listes ou seule Drycha est général car elle n'a pas de trait de cd et le treelord est trop précieux. Aussi sur les 1000 pts c'est OBLIGATOIRE les 300 dans le treelord. Après si on joue par points/figs j'aime bien la version 30 dryades pour 270 pts + tree revenant. Les dryades seront quasi intombables si tu gères bien les forêts et les tree revenants sont top pour prendre des objectifs ou gérer le petit perso adverse mal placé. Après les kurnoths à arc j'en reviens, je trouve l'unité tellement surestimée car par 3 ça fait 6 tirs dont 4 à 4+, 3 + pour blesser le tout sans aucune relance avec une rend -1 et 1d3, si comme moi t'as pas de chance l'unité ne se rentabilise jamais car 220 c'est super cher ! (quand l'unité était à 180 la c'était vraiment fort...). Perso maintenant à la place si tu aimes le tir je préfère ceci : https://www.games-workshop.com/en-GB/Stormcast-Eternals-Knights-Venator Pour 120 l'unité vol et a un tir une certaine efficacité, l’intérêt c'est en plus de pouvoir rajouter une belle branchwych. Ca te fais donc : 300 + 270 + 80 + 80 +120 : 850 pts Il te reste de quoi caler 15 dryades, ou encore de la branchwych et du tree revenants et la tu as de quoi rendre l'adversaire dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) il y a une heure, luxpo a dit : Après les kurnoths à arc j'en reviens, je trouve l'unité tellement surestimée car par 3 ça fait 6 tirs dont 4 à 4+, 3 + pour blesser le tout sans aucune relance avec une rend -1 et 1d3, si comme moi t'as pas de chance l'unité ne se rentabilise jamais car 220 c'est super cher ! (quand l'unité était à 180 la c'était vraiment fort...). attention, le but du kurnouth n'est pas de se rentabiliser forcément, mais de sortir une figurine vraiment chiante en face a très ongue distance tout en gardant un objo et faisant profiter de l'aura de commandement les unités proches. par exemple, tuer un gaunt summoners, un général qui immunise un adversaire au test de moral, un lord ordinator qui boost des machines de guerre, etc... ton adversaire aura alors 2 choix: soit ignorer l'unité et subit les tirs du début à la fin de la partie (car 30" sur une table en 48x48 ça laisse peut d'endroit où se cacher) ou de déployer une ressource conséquente pour les tuer (15 pv avec une bonne save pour un paquet de 3, souvent assez éloigné de l'ennemi.) Et une unité qui peut se téléporter si besoin d'une foret à l'autre pour trouver un angle de tir. même si face a du stormcast et leurs héros a 6pv et une save 3+, c'est pas la joie, contre du tzeentch ou de la daughter of khaine ça marche déjà beaucoup mieux! Modifié le 30 mars 2018 par Pizza de Tzeentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxpo Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) Pour le tanking et les ressources deployees je suis d accord (pour l aura aussi meme si parfois les kurnouth bow seront eloignés pour faire beneficier la ligne a l inverse de ceux typés cac). Par contre pour le sniping ca reste delicat car un bon joueur sait planquer ses persos et en debut de partie on n a pas forcement de forets pour le tp de KH. Pour cela j aime bien le venator pour ce role en petit format : plus de mobilite et avec le vol il peut quasiment sniper n importe qui et en terme de stats pure on est equivalent (avec la fleche astro c est meme un OS si la save en face est faible). Apres comme souvent avec les sylvaneth ca se joue aussi au bord de table, au nombre de decors sur le champs de bataille avec la possibilité ou non de faire pop les forets et ainsi de suite. Modifié le 30 mars 2018 par luxpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Merci pour vos conseils : Je suis d'accords que le Treelord est pas simple à tomber surtout à 1000 pts et pour l'instant c'est celui que j'ai le plus joué. Après j'ai pensé à le remplacer par drycha malgré vos réticences pour avoir plus d'impact sur les masses que le treelord. Certes elle n'aura pas de traits de commandements (on peut quand même la désigner comme général ?). 1 Drycha (essaim de tressanguilles) repousse 20 dryades 2x3 Kurnoth Hunter avec épée 5 treerevenant 1000 pts Drcyha s'occupera des unitées nombreuses tandis que les KH s'occuperont des gros monstres et les dryades prendront ce qu'il reste, les tree revenant comme d'habitude, objo + héros isolés. Modifié le 3 avril 2018 par Lefeuillu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Oui la drycha peut être générale mais n'a pas le droit au trait et aux artefacts Modifié le 3 avril 2018 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 C'es pas mal, mais je te conseille, plutôt que 2x3 KH avec épées, 1x3 KH avec épées, + 1x3 KH avec arcs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 33 minutes, eliot castan a dit : C'es pas mal, mais je te conseille, plutôt que 2x3 KH avec épées, 1x3 KH avec épées, + 1x3 KH avec arcs Tu pense qu'il y a une meilleure synergie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 je sais pas, mais le tir est très important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pour avoir joué les arcs quelques fois c'est pas fou non plus... sauf très bons dés, en moyenne c'est 3 touches, 2 blessures et une qui passe l'armure, et après 66% de chance de faire 2 ou 3 pv. Alors oui pour sniper des héros et des petites unités d'élite mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Après, je te dis ça mais je ne suis pas un joueur syvaneth, mais il paraît que les KH sont hyper forts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) L'arc n'est franchement pas topissime à cause de son fichu 4+ pour toucher. Ca fait 3 touches en moyenne et 2 blessures.. Et le pire dans tout ça c'est le D3 aux dommages qui rend l'arme terriblement aléatoire. On ne peut pas vraiment compter dessus.. Par contre les épées sont vraiment très efficaces, 12 attaques dont 8 qui touchent, 5-6 qui blessent et sur une armure à 4+ (qui passe donc à 5 avec le rend) tu enlèves 6-8 PV. Et ce qui est aussi très intéressant c'est que c'est une unité qui devient très puissante au corps à corps si elle se fait charger grâce à la relance des sauvegardes. Comme tu traines toujours dans tes forêts, tu passes à 3+ relançable qui peut passer à 2+ si tu as lancé un bouclier mystique. Après, dans mon armée j'ai 2x3 Kurnoth mais j'ai une version épée et une version Scythe pour lutter contre les unités trop armurées. Seul bémol des faux, le D3 dommages. Citation Après, je te dis ça mais je ne suis pas un joueur syvaneth, mais il paraît que les KH sont hyper forts... Ils le sont, mais pas avec un arc ^^ je suis en désaccord sur le tactica 1d4chan là-dessus car, oui tu rajoutes des tirs à 30ps, mais l'unité coûte cher et a un "to hit" vraiment mauvais.. vu le nombre d'armées qui commencent à mettre des malus pour toucher au tir ET au cac, il faut viser les to hit les plus bas possibles. Et dernière chose, les Kurnoth canalisent les Aptitudes de commandement du général, ce qui veut dire que toutes les unités kurnoth bénéficient de facto de la présence exaltante si elle est utilisée mais SURTOUT de la relance des 1 en sauvegardes, si le général est un tree lord, si tu n'as pas voulu t'enraciner. A 1000 pts j'ai une liste qui ressemble à ça: 1 Durthu 2x Tree Revenants 2x 3 Kurnoth (Greatsword/Scythe) Pas de dryads mais je trouve les figurines très laides et Durthu avec l'armure qui ignore les rend -1 et +1 sauvegarde est imbuvable, surtout dans un bois... Modifié le 3 avril 2018 par Remorkaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Remorkaz a dit : Et dernière chose, les Kurnoth canalisent les Aptitudes de commandement du général, ce qui veut dire que toutes les unités kurnoth bénéficient de facto de la présence exaltante si elle est utilisée mais SURTOUT de la relance des 1 en sauvegardes, si le général est un tree lord, si tu n'as pas voulu t'enraciner. Tu es sûr ? Il est indiqué que les KH compte comme étant à portée de l'aptitude de commandement qu'utilise le héros sylvaneth (ok pour l'aptitude de Treelord Ancient qui a un effet de zone (10'' autour de celui-ci et du coup 8'' autour des KH) mais en revanche présence exaltante tu vises une unité, donc pour moi c'est une unité à X'' du Treelord Ancient ou à 8'' d'une unité de KH) (ils ont un effet de relais) Je profite de poser une question concernant piétinement : vous jouez bien l'aptitude à chaque phase de combat (2 fois par round) et non pas uniquement à la phase de combat du tour des sylvaneth ? A+ Modifié le 3 avril 2018 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Citation Il est indiqué que les KH compte comme étant à portée de l'aptitude de commandement qu'utilise le héros sylvaneth (ok pour l'aptitude de Treelord Ancient qui a un effet de zone (10'' autour de celui-ci et du coup 8'' autour des KH) mais en revanche présence exaltante tu vises une unité, donc pour moi c'est une unité à X'' du Treelord Ancient ou à 8'' d'une unité de KH) (ils ont un effet de relais) Mea Culpa j'ai confondu avec le seigneur sur Dracoth Stormcast ^^ pour le reste je maintiens ^^ Pour ta question: le warscroll est clair, c'est à la fin de la phase de combat, ergo de toutes les phases de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Remorkaz a dit : L'arc n'est franchement pas topissime à cause de son fichu 4+ pour toucher. Ca fait 3 touches en moyenne et 2 blessures.. Et le pire dans tout ça c'est le D3 aux dommages qui rend l'arme terriblement aléatoire. On ne peut pas vraiment compter dessus.. Par contre les épées sont vraiment très efficaces, 12 attaques dont 8 qui touchent, 5-6 qui blessent et sur une armure à 4+ (qui passe donc à 5 avec le rend) tu enlèves 6-8 PV. Et ce qui est aussi très intéressant c'est que c'est une unité qui devient très puissante au corps à corps si elle se fait charger grâce à la relance des sauvegardes. Comme tu traines toujours dans tes forêts, tu passes à 3+ relançable qui peut passer à 2+ si tu as lancé un bouclier mystique. Après, dans mon armée j'ai 2x3 Kurnoth mais j'ai une version épée et une version Scythe pour lutter contre les unités trop armurées. Seul bémol des faux, le D3 dommages. Ils le sont, mais pas avec un arc ^^ je suis en désaccord sur le tactica 1d4chan là-dessus car, oui tu rajoutes des tirs à 30ps, mais l'unité coûte cher et a un "to hit" vraiment mauvais.. vu le nombre d'armées qui commencent à mettre des malus pour toucher au tir ET au cac, il faut viser les to hit les plus bas possibles. Et dernière chose, les Kurnoth canalisent les Aptitudes de commandement du général, ce qui veut dire que toutes les unités kurnoth bénéficient de facto de la présence exaltante si elle est utilisée mais SURTOUT de la relance des 1 en sauvegardes, si le général est un tree lord, si tu n'as pas voulu t'enraciner. A 1000 pts j'ai une liste qui ressemble à ça: 1 Durthu 2x Tree Revenants 2x 3 Kurnoth (Greatsword/Scythe) Pas de dryads mais je trouve les figurines très laides et Durthu avec l'armure qui ignore les rend -1 et +1 sauvegarde est imbuvable, surtout dans un bois... J'aime bien ta liste, mais sans le sort repousse ton durthu va pas tenir longtemps et surtout tu va vite te faire encerclé et contester les objectifs à l'autre bout de la table, tes 10 tree revenant sont pas assez résistants, au premier tir ou première charge il sont foutus. Justement les dryades sont la pour engluer, contester et surtout faire jeter des dés de sauvegardes (pour 20 drydry 40 attaques à 3+/4+ pendant la phase de combat sylvaneth). Je pense que tout joueur sylvaneth ou qui a joué contre peut témoigner que ces bestioles sont chiantes à tuer (-1 pour les toucher prêt d'une forêt et 4+ (3+ dans une forêt et 2+ avec un bouclier mystique lol) de save pour une unité de +12 fig) et qu'engager une grosse unité de drydry dans une forêt c'est prendre un gros risque. Après que tu n'aime pas les fig c'est autre chose^^ Modifié le 3 avril 2018 par Lefeuillu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Lefeuillu a dit : Justement les dryades sont la pour engluer, contester et surtout faire jeter des dés de sauvegardes (pour 20 drydry 40 attaques à 3+/4+ pendant la phase de combat sylvaneth). Je pense que tout joueur sylvaneth ou qui a joué contre peut témoigner que ces bestioles sont chiantes à tuer Exactement ce que j'étais en train d'écrire ! ^^ Pour les objectifs où il faut du monde, sans dryades... t'es un peu comme les beastclaws raiders... Modifié le 3 avril 2018 par eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Le 30/03/2018 à 23:02, luxpo a dit : Pour le tanking et les ressources deployees je suis d accord (pour l aura aussi meme si parfois les kurnouth bow seront eloignés pour faire beneficier la ligne a l inverse de ceux typés cac). Par contre pour le sniping ca reste delicat car un bon joueur sait planquer ses persos et en debut de partie on n a pas forcement de forets pour le tp de KH. Pour cela j aime bien le venator pour ce role en petit format : plus de mobilite et avec le vol il peut quasiment sniper n importe qui et en terme de stats pure on est equivalent (avec la fleche astro c est meme un OS si la save en face est faible). Apres comme souvent avec les sylvaneth ca se joue aussi au bord de table, au nombre de decors sur le champs de bataille avec la possibilité ou non de faire pop les forets et ainsi de suite. Les kurnoth ont une portée de 30 pas, plus le mouvement ou la tp via les forêts (qui ne sont pas dures à mettre en place). C'est littéralement l'unité de tir la plus mobile du jeu avec le plus de zone de menace, qu'il est impossible de stopper au cac car 1) ils peuvent s'en aller sans faire de retraite, et donc tirer et 2) avec leur 5 pv, save 4+ (3+ à couvert) et reroll, sont tout sauf faciles à tuer. Le venator fait rêver mais la flèche astrologienne a peu de chance de passer (33% de chance de rater la blessure, l'adversaire a droit à sa save, possibilité de foirer le 1D6) et pour le reste, c'est pas 3 tirs à 1 dégats par tour qui feront grand chose. Et il est en carton, là où les kurnoth hunter peuvent tanker une bonne partie des unités du jeu sans soucis. Ensuite, le prix n'est pas le même, certes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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