Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]Charger les passager d'un transport avant leur débarquement


Arkiscool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'imagine que le cas a déjà du être traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse avec une recherche à partir des mots clefs "transport", "cibler" et "passager" ... J'ai donc une question sur le corps à corps contre les transports.

 

1)Si j'ai deux unités à portée de charge d'un rhino (plein de zerks, au hasard) adverse, est-ce que j'ai le droit de déclarer des charges à la fois contre le rhino ET contre ses passagers ?

Ou

2)Est-ce que je suis condamné à ne charger que le rhino, réussir à le détruire au cac et perdre toutes mes attaques restantes sans pouvoir rien faire contre les zerks qui se retrouvent à 1,1" de moi et qui eux pourront me charger au tour suivant ?

 

Dans le livre de règles il est uniquement précisé "select one or more enemy units within 12" of them as the target(s) of the charge." du coup j'aurais tendance à dire que les passagers (qui sont inévitablement dans le transport) rentrent bien dans les règles de sélection, mais vu que les figurines ne sont pas sur la table j'ai quand même un doute ...

 

Si la réponse est 1), j'imagine que les passagers n'ont pas de tir d'overwatch ?

Si la réponse est 2), est-ce qu'il y a une tactique pour gérer des transports avec une armée orienté très cac sans armes lourdes (genre GK sans lascanon, BloodAngel DeathCompany/Guarde Sanguinienne, SW full Cavalery/Wulfen, ect.) ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 183 du livre de règle.

 

Une unité dans un transport n'est pas considéré comme étant présente sur la table (pas pas ciblable, pas de règle qui l'affecte ou qui peuvent affecter les figurines présentes sur la table depuis l'unité transportée etc). Donc non, tu ne peux pas la charger.

 

Pour tuer des passagers dans un transport au corps-à-corps : entourer le transport intégralement avec une grosse unité (en faisant attentions aux règles de débarquements), tuer le transport, personne ne peut débarquer, tout les passagers sont morts.

C'est évidemment beaucoup plus facile de prendre quelques armes spé/lourdes, de dégommer le véhicule et ensuite de charger ceux qui ont survécu au débarquement.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est l'option 2) qui est la bonne. Comme les passagers embarqués dans un transport ne sont pas sur la table, tu ne peux pas déclarer de charge contre eux (ils ne sont pas à X" ou moins, ni à plus de X" de qui que ce soit, puisque hors de la table). Et même dans le cas des transports permettant aux passagers de tirer, la capacité dit que c'est seulement en phase de Tir (enfin, dans tous les cas que j'ai pu rencontré, mais il peut exister un transport avec une capacité baroque qui est différente...) donc pas de tir en état d'alerte pour les passagers quand leur transport est chargé.

 

 Pour la tactique à employer face aux rush de transports fourrés aux unités de CàC, j'ai envie de te dire de détruire les transports à distance plutôt qu'au close... Tu supprimes complètement le problème de la riposte des passagers ^^

 

 Edit : Grillé...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Du coup je m'interroge sur la taille des socles, qui deviennent réellement important dans ce contexte : si l'unité qui charge a des gros socles (le nouveau standard GW j'ai l'impression) ça facilite la mise en place de ce " cercueil "  puisqu'il sera plus facile d'empêcher toute possibilité de débarquement qu'avec des socles "old school".

Par exemple mes GK en armure énergétique ont les anciens modèles de socle parcequ'ils étaient vendus avec à l'époque, mais j'ai récemment acheté une escouade tactique Blood Angel qui est fournit avec des socles de taille plus importante : étant donné que ce sont les mêmes types de gabarit de figurines, est-ce que j'aurais le droit de monter mes interceptors GK sur des socles de la même taille que ceux des nouvelles escouades tactiques pour faciliter la mise en place de cercueil ?

Quelle est la norme des tailles de socles en tournois ou dans vos club, est-ce que tous les SM en armure énergétique ont tous les mêmes tailles de socle indépendamment de leurs rôles et de leur chapitre, et si oui laquelle ? Est-ce qu'on pourrait mettre des cultistes sur des socles "nouveau format" aussi pour faciliter ce genre d'actions ? Merci !

 

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait plus les socles seront gros et plus le cercueil se facile.

Il faut quand même un minimum de figurines dans l’unité ^_^.

Par contre, il faut respecter la taille des socles fourni par GW.

Après il y a des cas à la con comme les genestealers qui ont deux tailles de socles suivant d'ou ils viennent :

- Tyranides : 25 mm

- Culte genestealer : 32 mm

Bref resocler pour jouer deux armées,n c'est assez relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 13:57, Sergent BILKO a dit :

Oui tout à fait plus les socles seront gros et plus le cercueil se facile.

Il faut quand même un minimum de figurines dans l’unité ^_^.

Par contre, il faut respecter la taille des socles fourni par GW.

Après il y a des cas à la con comme les genestealers qui ont deux tailles de socles suivant d'ou ils viennent :

- Tyranides : 25 mm

- Culte genestealer : 32 mm

Bref resocler pour jouer deux armées,n c'est assez relou.

 

Ben en V7 ok mais en V8 pour le moment je n'ai pas trouver comme quoi tu doit obligatoirement prend les socle fournir dans la boite ( surtout quand tu trouve des vieille  boite space avec du 25mm) , quelqu'un peu m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Garagrim Marteau-Noir a dit :

 

Ben en V7 ok mais en V8 pour le moment je n'ai pas trouver comme quoi tu doit obligatoirement prend les socle fournir dans la boite ( surtout quand tu trouve des vieille  boite space avec du 25mm) , quelqu'un peu m'éclairer ?

Bcp de sujets similaires traités en même temps, cf celui sur Typhus. Y a un épinglé récent d'un modo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.