Reisa Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Bien joué à toi, ça fait plaisir de voir ça ! Les broad me faut plus de playtest contre d'autres armées pour me faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 2 heures, Arathorn a dit : Comment as tu fais pour coucher autant de chassis Endu 8 ? ? fin genre les riptides et Broad s'y sont mises aussi ? Tu blessais bien ? ! Et pourtant sur du 5 + Et gros gg à toi ! Digne de Puretide ! X) 5+ pour blesser c’est relou mais les armes T’au ont un bon volume de tir et une pa suffisante donc au bout d’un moment ça passe ! J’aurais pu utiliser le stratagème de relance des blessures aussi, mais je pouvais pas me passer du tir de mes commandeurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 GG Pour ta jolie première place. Ce fut un bon WE pour les Tau avec plusieurs première place en tournoi SoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 1 heure, Shas'o Kassad a dit : GG Pour ta jolie première place. Ce fut un bon WE pour les Tau avec plusieurs première place en tournoi SoK Merci Commandeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Haechi a dit : La Ghostkeel ben c’est toute la conversation qu’on a eu avant le tournoi... Ça fait pas assez mal. Ça fait même très peu de dommages. Alors oui, ça tank très très bien... sauf que personne n’a tiré dessus, comment je le suspectais. Peut être faut il l utiliser différemment pour la rentabiliser (J ai pas encore essayé) La 4++ à 8 pts est très tentante mais rend la GK peut être "trop" tanky du coup et nous incite à jouer full fusion (plus besoin de SCA) Du coup, l adversaire préfère l ignorer pour rentabiser ses tirs. Peut être faut il plus la voir comme une unité ratata, mobile, un peu plus en retrait sur la table, qui reste difficilement ciblable avec ses drones ... mais plus facilement prenable sans sa 4++ et alors moins ignorée (encore faut il qu' elle fasse suffisamment de dégâts) Ça donnerait une version (au passage moins chère) bi canon induction/ cyclo araseur à ions/SCA/verrouillage de cible. Non ? Modifié le 17 avril 2018 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Oops mauvais cliquage:) Sorry Modifié le 17 avril 2018 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 4 heures, canard a dit : Ça donnerait une version (au passage moins chère) bi canon induction/ cyclo araseur à ions/SCA/verrouillage de cible. C'est exactement comme ça que je la joue. Et bien j'en suis très content. Avec les drones, la ghostkeel sert aussi de chausson à coldstar si j'ai besoin de m'approcher et rester inciblable. Elle tient un objo lointain, repousse les fep/cordon sur un flanc de la table et potentiellement elle peut faire du dégâts. Juste le -2 pour toucher, et la possibilité d'éponger avec les drones la rendent suffisament tanky. Sur mes 4 parties elle est morte qu'une seule fois après avoir essuyer presque 2 phase de tir de reaper.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 47 minutes, fortes974 a dit : C'est exactement comme ça que je la joue. Et bien j'en suis très content. Avec les drones, la ghostkeel sert aussi de chausson à coldstar si j'ai besoin de m'approcher et rester inciblable. Elle tient un objo lointain, repousse les fep/cordon sur un flanc de la table et potentiellement elle peut faire du dégâts. Juste le -2 pour toucher, et la possibilité d'éponger avec les drones la rendent suffisament tanky. Sur mes 4 parties elle est morte qu'une seule fois après avoir essuyer presque 2 phase de tir de reaper.... Tu cites les Reapers mais c’est typiquement l’unite qui n’a aucun mal à tuer une Ghost vu qu’ils ne subissent pas le malus pour toucher. 10 Reapers normalement ça one shot une Ghost sans générateur de bouclier 100% du temps. Je la trouve pas complètement poubelle la Ghost hein, mais elle fait pas assez mal, tank pas assez vu qu’elle est ignorable, et coûte cher alors qu’il y’a pleins d’autres entrées intéressantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Je pense qu'on fait tous un peu le même constat. Commandeur => Très bon Firecadre => Très bon Ethéré => Très bon Guerrier de feu => Très bon Riptide => Très bon Ghostkeel => Avis Partagé BroadSide => Avis Partagé Crisis => Avis Partagé (et si la fep T2 est confirmé, ça passera à bof) Il reste quoi ? La question, Est ce que tu as ressenti qu'il te manquait quelque chose en particulier ? Anti Char, Anti populeux, etc ... ? PS : Les Reapers sont une vraie plaie pour à peu près tout. Et les match up Eldars vs T'au sont très très compliqué. Ne serait-ce que gérer les volants / serpents relève presque de l'impossible (en dehors des deux Coldstar Quadri fusion) Comment vous gérez 2 volants et 2 serpents avec une liste Tau ? Modifié le 17 avril 2018 par Strifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Je vais l utiliser comme tremplin pour mes Stealths car via le stratagèmes miroirs si on a une unité de Stealths à 6ps à gauche d une Ghostkeel, on peut balancer les Stealth jusqu'à 18 ps à l opposé (12ps de la Ghostkeel) et rebouger les Stealth. Niveau redéploiement c'est quand même pas mal je trouve. Après, si je joue pas la Ghostkeel c est pour une deuxième Riptide. Modifié le 17 avril 2018 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reisa Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Statistiquement 10 reapers ça tuent pas une GK sans Shield. Ca lui fait 9PV (sans stratagème) et sans compter les saviours protocol Puis 10 reapers avec leur nerf en point, ça fait bien plus cher qu'une GK bien équipé ! Donc comparativement, mouais >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Endloril a dit : Je vais l utiliser comme tremplin pour mes Stealths car via le stratagèmes miroirs si on a une unité de Stealths à 6ps à gauche d une Ghostkeel, on peut balancer les Stealth jusqu'à 18 ps à l opposé (12ps de la Ghostkeel) et rebouger les Stealth. Niveau redéploiement c'est quand même pas mal je trouve. Tout le monde ne semble pas d accord : Modifié le 17 avril 2018 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 13 minutes, canard a dit : Tout le monde ne semble pas d accord : Et ce n'est pas dans les FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Sauf mention contraire, on ne bouge plus après un redéploiement de ce type. L'exception qui était devenu la règle a été supprimée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Oui, y'a plus de mouvement après le Wall of Mirrors. La ghostkeel perd encore un peu plus d'intérêt. Bravo pour ta victoire Haechi! T'a assuré! En fait je pense que les Broadside vont entrer dans les listes par manque de choix... Ce qui n'est pas pire, c'est juste qu'il va en falloir. Et vous avez raison, les SMS c'est le bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bravo les bleus! Le commandeur 4cib , ma version c'est 3cib + lanceur nova. Les xv88 x3 et non 3x1 ont l'interet de se taper le node pour les 3. Avec un commandeur controleur et 2x5 sniper a cote, tu peux meme leur mettre leur drone missile et tu rajoutes un cordon de drone shield si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 En vrac et en remontant la topic les réponses: Le lanceur Nova je le mettais plutôt sur le Coldstar avec la grosse gatling, une petite en plus, et un ATS. Mais avec la faq cette config tombe à l'eau et va falloir trouver quelque chose de nouveau. Par contre le Commandeur XV85 quad cyclo c'est indispensable pour moi ! Les 88 c'est cher mais ça fonctionne. Et puis ça porte des SMS donc c'est bien ^^. Pour moi les Stealth ont encore leur place, la Ghost vraiment de moins en moins, et c'est pas le stratagème gimmick qui va changer ça... L'Eldar ça se gère si tu fais ta liste pour ça. Parce que gérer de l'Eldar en vrai c'est juste gérer des Reapers. Donc Commandeurs en fep avec un shield drone pour contrer l'interception et du Coldstar full ratata/ou lance-flamme avec un petit coup de stratagème anti couvert si besoin. Les Bright Spears ça meut à l'overwatch. Et les SMS si le mec met pas un -3 à la touche dessus, parce que la satu, même à 5+ ou 6+ ça suffit pour les tomber. Et surtout pleins pleins de shield drones, pour tenir le duel sur la durée. Et du Kauyon bien placé. Le Kauyon c'est la vie. Les Serpents par contre c'est tabou, on en parle pas, c'est l'horreur ces trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Quote Le lanceur Nova je le mettais plutôt sur le Coldstar avec la grosse gatling, une petite en plus, et un ATS. Mais avec la faq cette config tombe à l'eau Oui d'ailleurs c'est un peu le petit nerf surprise d'être obligé de perdre sa grosse gatling si on veut virer le missile pod. Après un commandeur en fond de table équipé avec rien juste contrôleur de drone et deux mitrailleuse pour donner Kauyon et de la reroll pour les broads et/ou la Riptide, ça passe encore... Mais est-ce que ça passe mieux qu'un commandeur XV85 quad cyclo additionel, pas sûr. Tout dépendra du nombre de drone que la liste va soutenir j'imagine. Modifié le 17 avril 2018 par Eloi De Murphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Le CIb c'est 18ps comme le lanceur nova. PA-2 voir -3 avec ATS alors que -1/-2 pour le CIB et degats 2 contre du D3, la FO6 donne un malus vs du vehicule et le D6 touches donne 3/4 touches comme le CIb de moyenne donc je trouve qu'il a sa place avec 3Cib pour avoir justement la PA-2 et 2 degats fixes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 27 minutes, Le Grand TouT a dit : Le CIb c'est 18ps comme le lanceur nova. PA-2 voir -3 avec ATS alors que -1/-2 pour le CIB et degats 2 contre du D3, la FO6 donne un malus vs du vehicule et le D6 touches donne 3/4 touches comme le CIb de moyenne donc je trouve qu'il a sa place avec 3Cib pour avoir justement la PA-2 et 2 degats fixes. Pour moi c'est plus une question de cible. Le Commander CIB c'est surtout un anti char et je le prends surtout pour la F8, chose que le Supernova n'a pas, que lui j'utilise principalement pour rajouter du punch a mon commandeur anti troupes/persos/elite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Oui je comprends ta vision et tu le mets comment ton Com anti elites/perso? Et ton Com anti troupes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Non mais c'est le même commandeur. le Coldstar high output burst cannon + burst cannon + Supernova + ATS. Mais il n'existe plus avec la faq alors je vais devoir ré-étudier mes compositions de Coldstar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Au fait j’ai mes qualifications pour l’inter région aujourd’hui ! Retex bientôt =] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 22 avril 2018 Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Je sens que ça va décaper la moquette ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Il y a 14 heures, Sergent BILKO a dit : Je sens que ça va décaper la moquette ... Ma liste a décapé la moquette mais on a perdu les qualifs par contre ! 1V 1D pour notre team, 2V pour les Troyens, 2D pour les autres mais c’est eux qui se qualifient pour l’IR à 0,4 points de plus que nous grâce aux points de peinture x] Va comprendre les règles de notation de l’IR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.