Shooter Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Bonjour à tous, Tout est dans le titre ou presque... En tant que joueur Alpha Legion j'ai le même stratagème que la Raven Guard : mettre une unité en infiltration qui est déployée sur le champ de bataille avant le premier tour de jeu. Du coup lors de la phase de déploiement je m'efforce de ne pas avoir plus de 50 % d'unités en infiltration ET en FEP... Je me pose la question de savoir si les unités en infiltration comptent comme une pose sur table ou comme des unités qui arrivent des réserves. Désolé d'avance si c'est quelque chose de très explicite expliqué dans le livre de règle que je n'ai pas à disposition... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Tu as ta réponse dans la FAQ "commentaires des designers" Tu dois trouver le liens dans un sujet en épinglé. Oui ça compte comme une pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide ! Ca change toutes mes conceptions de liste !!! Je te remercie encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour, Alors dans quel cas cela compte comme des réserves ? Par exemple lorsque l'on invoque un démon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 J ai aussi une question concernant ce stratagème ... peut il être utilisé plus d une fois ? Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Quote J ai aussi une question concernant ce stratagème ... peut il être utilisé plus d une fois ? Oui, car le livre de règle limite l'utilisation d'un stratagème par phase de jeu. Hors ce stratagème n'étant pas utilisé lors d'une phase, tu peux l'utiliser plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a 2 heures, Johan a dit : Bonjour, Alors dans quel cas cela compte comme des réserves ? Par exemple lorsque l'on invoque un démon ? L'invocation d'une unité de Démons est encore un autre mécanisme en fait... En effectuant un Rituel démoniaque (le nom exact de la capacité pour invoquer des Démons), tu places une unité de Démons du dieu choisi (ou imposé si le perso qui effectue le rituel est lié à un dieu donnée) sur la table mais cette unité n'est pas notée dans ta liste d'armée : tu mets celle que tu veux tant que son coût en PP est inférieur ou égal au résultats de ton jet de dés d'invocation. Donc l'unité invoquée ne fait pas partie des réserves. Si en début de partie tu mets un perso sur la table et qu'il passe toute la partie à invoquer des unités de Démons, c'est parfaitement possible vu que la seule unité de ta liste est le perso. Par contre, si tu es en Jeu égal, il faut que tu gardes des points de renfort pour invoquer des Démons. Mais nul besoin de dire "J'ai une réserve de points de renfort de 99 points, dont 49 pour une unité de 7 Portepestes et 50 pour une unité de 10 Horreurs bleues" : tu notes simplement "99 points de renfort". Tu utilises tes points de renfort comme tu veux sans le déclarer à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 OK, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés