EnoxRash Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Bonjour/Bonsoir Voilà après quelle que jour de réflexion j'aimerai me lancée dans nos amis à oreille pointue. Donc j'ai fais une petite liste de 1000 pts j'ai pris le craftworld Ulthwé. Détachement : Bataillon QG Farseer : 105 pts - Pistolet shuriken, Lance chantante Spiritseer : 45 pts - Pistolet shuriken, Bâton sorcier TROUPES 2x Dire Avengers (5) : 64 pts - Dire Avenger Exarch : 2 Catapultes shuriken Avenger Ranger (5) : 60 pts SOUTIEN Dark Reapers (5) : 135 pts - Dark Reaper Exarch : Lanceur Reaper Fire Prism : 180 pts - Canon à prisme, Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits Fire Prism : 180 pts - Canon à prisme, Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits TRANSPORT 1x Wave Serpent : 154 pts - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Moteurs stellaires, Pierre-esprits TOTAL 987/1000 Alors, je vous explique ma liste. Le but du Wave serpent ce de permettre au Reapers de ce déployer a couvert a l'abri du tire frontale et de faire cordon/essayer de bloquée les ligne de vue ( car je trouve que le wave et un tank "sans mauvais jeu de mot" ) Les reapers bas faire leur boulot de reapers quoi. Ranger de sniper les perso exposer mal couvert si possible. Avengers tenir des objectif avec comme support mais deux fire prisme. Un Farseer dans le reapers parce que c'est très drôle. Spiritseer pour le sort +1/-1 save en espérant qu'il peut débloquer des situations. Voilà après j'ai peur que cela manque de rapidité ... ( au niveau des avangers) Après j'aimerai faire une armée avec des harlquin es ce que il y a de bonne synergie ? Et sinon si vous avez des conseilles ! Je suis preneurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coedhil Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Bonjour Mon avis perso, de quelqu'un de peu expérimenté en V8.Comme tu as pris le trait de vaisseau monde d'Ulthwé, tu peux enlever les pierres esprits sur tes chars.Autrement, si tu veux gagner en mobilité et protéger tes reapers avec la même liste, tu peux mettre les vengeurs et l'archonte dans le serpent (voir même aussi le grand prophète). Les reapers tu les mets en réserve avec un point de commandement et tu les poses à ton premier tour.J'enlèverai aussi les canon shuriken des prismes. Pas sûr qu'il soit très utile. Au total ca, dois te laisser 15 (pierre esprit)+ 13 + 20 (canon shuriken) = 48 points à investir quelque part (Vyper, warlock, faucheur en plus... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obscur Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Hello, je suis moi même un noob en eldar (et puis en 40K en général) mais je suis assez le warfo pour tirer quelques expériences! Je pense que tu devrais chercher le détachement qui donne 3CP (celui avec 3 troupes, il s’appelle bataillon je crois...). Tu peux le faire avec des rangers qui sont surement la meilleur unité troupe chez les eldars car elle te permet de limiter les FEP adverses. Peux etre 2 rangers et 1 gardien pour faire un cordon et protéger tes prismes! Tu as pleins de chassis donc c'est cool avec la compétence d'Ulthwé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) Salut, Il y a un sujet dédié pour les débutants sur le forum eldars. Rapidement: - Ta liste n'est pas assez typée pour de l'ulthwé. Songe à inclure: des gardiens par 20 ou change de vaisseau-monde. - Pour le serpent et les fire prism en ulthwé tu n'as pas besoin des PE ton trait de vaisseau te donne le même bonus. - Trop d'équipements sur tes tanks (le Cshu de coque ne sont pas nécessaires, pas besoin des moteurs stellaires, et la matrice de visée n'est pas indispensable. - Si tu comptes tournoyer un jour et que tu es limité en budget, il faut savoir qu'en France les doublettes (2*fois la même unités) sont très souvent interdites sauf en troupes, ce qui rend le combo des fire prism impossible... Pour rester dans l'esprit de ta liste initiale, tu peux sortir un truc du genre BATAILLON ULTHWE QG1 Farseer (guide/malédiction) 100pts QG2 Warlock (protect/jinx)35pts TROUPE1 20 gardiens défenseurs 160pts TROUPE2 5 rangers 60pts TROUPE3 5 rangers 60pts HS1 5 dark reapers 135pts HS2 Fire prism 2*catashu 160pts HS2 Fire prism 2*catashu 160pts TRANSPORT1 WS 2*catashu 2*Cshu 129pts total 999pts - 6PC Modifié le 30 mars 2018 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnoxRash Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Déjà merci de vos réponse ! Il y a 11 heures, Kurga a dit : BATAILLON ULTHWE QG1 Farseer (guide/malédiction) 100pts QG2 Warlock (protect/jinx)35pts TROUPE1 20 gardiens défenseurs 160pts TROUPE2 5 rangers 60pts TROUPE3 5 rangers 60pts HS1 5 dark reapers 135pts HS2 Fire prism 2*catashu 160pts HS2 Fire prism 2*catashu 160pts TRANSPORT1 WS 2*catashu 2*Cshu 129pts total 999pts - 6PC @Kurga Oui j'ai lut ton article il est hyper bien ! Effectivement je vais plus m'orienter sur ta liste ! Les gardiens vaudrai mieux les Jouer en saut depuis la toile ? Et ajouter une plateforme CShu ? ou lancez Ardente? Et pour la doublette je joue dans un GW et faut que j'apprends a joués mais eldar car quand on a jouer orks et Gi full cons voilà ... Il y a 13 heures, Obscur a dit : Hello, je suis moi même un noob en eldar (et puis en 40K en général) mais je suis assez le warfo pour tirer quelques expériences! Je pense que tu devrais chercher le détachement qui donne 3CP (celui avec 3 troupes, il s’appelle bataillon je crois...). Tu peux le faire avec des rangers qui sont surement la meilleur unité troupe chez les eldars car elle te permet de limiter les FEP adverses. Peux etre 2 rangers et 1 gardien pour faire un cordon et protéger tes prismes! Tu as pleins de chassis donc c'est cool avec la compétence d'Ulthwé! D'accords je vais m'orienter dessus ^^. Il y a 14 heures, coedhil a dit : Bonjour Mon avis perso, de quelqu'un de peu expérimenté en V8.Comme tu as pris le trait de vaisseau monde d'Ulthwé, tu peux enlever les pierres esprits sur tes chars.Autrement, si tu veux gagner en mobilité et protéger tes reapers avec la même liste, tu peux mettre les vengeurs et l'archonte dans le serpent (voir même aussi le grand prophète). Les reapers tu les mets en réserve avec un point de commandement et tu les poses à ton premier tour.J'enlèverai aussi les canon shuriken des prismes. Pas sûr qu'il soit très utile. Au total ca, dois te laisser 15 (pierre esprit)+ 13 + 20 (canon shuriken) = 48 points à investir quelque part (Vyper, warlock, faucheur en plus... ) Mais les Vyper seul c'est pas un peut faible ? Sinon dans une liste 1500-2000 Ynna pts je peux ajoutés des Harlequin ? ou c'est pas viable ? Merci vous êtes assez réactif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Citation Les gardiens vaudrai mieux les Jouer en saut depuis la toile ? Et ajouter une plateforme CShu ? Oui en saut depuis la toile Si tu prends une plateforme, c'est toujours une Cshu. Elle sert à encaisser vu qu'elle a une sauvegarde de base à 3+ et 2PV, tu effectues les sauvegardes une à une dessus jusqu'à ce qu'elle soit détruite et seulement après tu passes aux sauvegardes des gardiens. L'astuce c'est que tu lances protect sur ton unité du coup sa sauvegarde passe à 2+, avec l'annulation des blessures non sauvegardées sur 6+ d'Ulthwé derrière tu as de quoi encaisser pas mal de dakka. N'oublie pas que tu peux aussi lancer le stratagème qui donne une 4+ invu sur l'unité soit une 3+ invu avec le sort protect. Vu que tu manques de points tu remplaces 2 gardiens par une plateforme Cshu si tu veux plus de résistance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnoxRash Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Mais après je ne risque pas de manquer de saturation ? Car cella me semble un peut léger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) il y a une heure, EnoxRash a dit : Mais après je ne risque pas de manquer de saturation ? Car cella me semble un peut léger ! Si je récap ta liste comporte: 40 tirs F4 perfo + 9 tirs F6 perfo (18 gardien + 1 Cshu + 1 serpent) 10 tirs f5 pa-2 (dark reapers) 4d6 tirs F6 pa-3 (2 fire prism) soit 14 en moyenne. 10 tirs F4 de fusil de sniper Donc à 1000 pts tu sors potentiellement un total de 83 tirs, ce n'est pas dégeu non? Après ce qui nerf ta saturation ce ne sont pas les gardiens en fep (vu que si tu les poses sur la table au déploiement ils se feront directement avoiner sans pouvoir tirer) mais bien les fireprism qui pour leur coût saturent bien moins que des dark reapers/des lances de lumière/des gardiens/des motojets. Modifié le 1 avril 2018 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.