Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts][Nécron] Première ébauche de liste d'un Nécron Novice


carnarael

Messages recommandés

QG

Command Barge

- Fauchard

- Orbe de résurrection

- Champ Electrique (Relique conférant une invu 4+)

Cryptek

- Chronomancien

- Bâton de Lumière

 

Troupe

 

20 Guerriers Nécron

 

20 Guerriers Nécron

 

10 Immortels

- Eclateur Gauss


Elite
 

5 Deathmark

Attaque Rapide

6 Destroyer

- 1 Destroyer Lourd

4 Tombe Blades
- Eclateur Gauss

Soutien

Monolithe

Transport Assigné

Ghost Ark


Bonjour à tous tas de machines tueuses et millénaires. Etant un amoureux de l'univers visuel des Néron depuis la V3, je me décide enfin à sauter le pas et à me lancer dans l'extermination méthodique des vivants. 
Je ne vise pas un milieu de tournoi, je me contente de jouer à Games Workshop et chez des amis dans un milieu disons mi dur, on ne cherche pas l'optimisation mais on joue du un minimum solide.
Pour le coup l'idée est simple. Une solide phalange de nécron au milieu avec les guerriers devant suivis de prêt par le Cryptek, la Command Barge et la Ghost Ark. Un Flanc avec le monolithe en FeP, l'autre avec les Destro et les Tomb Blades qui se servent de leur mobilité pour aller sur le flanc où ils seront le plus utiles. Les Immortels juste derrière la phalange centrale pour de l'appui feu et éventuellement redéployables sur le monolithe avec le stratagème qui va bien.
Pour le coup j'étais bien tenté de jouer du Nécron un peu comme ils sont représentés, des machines de mort qui marchent vers l'adversaire en détruisant ce qui est sur leur passage.
Alors vos avis ? Vos conseils ? Joueurs plus expérimentés des héritiers des Nécrontyrs je vous écoute !

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui m’a l’air solide par rapport à ton format de jeu,. J’ai juste quelque petite interrogation (je débute aussi avec cette armée, pour le coté héritier des Necrontyrs, on repassera^^)

 

1/D’abord la grande question de la dynastie que tu comptes prendre ? Alors bien sur Mephrit passe dans quasi toute les liste, mais Sautekh ne serait pas en reste si tu comptes faire avancer tes guerrier à pied jusqu’au charbon.

 

2/Vu tes effectifs, j’imagine que la ghostArk et surtout là pour apporter sa simili orbe de résurrection.  Je suis un peu embêter par la faculté de transport de cette unité qui ne peut transporter que 10 guerriers.

 

3/ Sinon pour ton seigneurs de guerre, tu comptes t’orienté vers quelle trait. Bon, comme ça risque d’être le cas pour beaucoup de liste, le sans peur et l’abjuration arrive dans le top des propositions.

 

Sinon j’aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Merci pour tes réponses. =D

1) C'est là qu'est mon interrogation j'avoue hésiter entre Sautekh et Mephrit. La mobilité des Destroyer, celle des Tomb Blades et celle que je peux avoir avec le mono me tente pas mal pour Mephrit.

2) Tout à fait ! Mais également pour sa capacité à embarquer des Nécrons et à les faire se réparer à chaque tour jusqu'à ce qu'ils soient 10. Du coup quand une unité est mal elle embarque pour réparer.  Et quand elle débarque en étant 10 elle fini sa phase de mouvement à 3ps de la barge donc elle a le droit à son jet supplémentaire.

3) Effectivement c'est ce trait de Seigneur de Guerre que je comptais prendre pour la barge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes deux sous pour avoir joué une liste à peu près semblable à 1500pts. (donc pas de monolithe, de tombes blades et de deathmark).

 

Liste super simpa à jouer et assez forte sans être infâme. 

 

Je trouve les scarabés canoptek indispensables pour partir en avant et engluer l'ennemi. 

Je changerais la relique de la CCB par un voile pour pouvoir désengager/repositioner une unité de guerrier ou l'unité d'immortels.
Tu manques peut être un peu d'antichar/grosses bestioles.

La CCB est une bonne idée pour aider à droite ou à gauche mais ne vaut il pas mieux un overlord ou un lord car si elle bouge tu n'auras plus de bulle pour les deux unités de guerriers/immortels?

Belle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime bien les Scarabées ! Mais difficile de trouver des points là. =/

A voir pour le CCB. Tu as pour 1 pc le stratagème corridor dimensionnel qui te permet de TP une unité d'infanterie Nécron pas engagée au cac à 3ps d'un monolithe comme si elle en débarquait. C'est moins bien que le Voile des ténèbres certes.

Pour lourd j'ai 6 tirs F8 -2 D3 dmg
1 tir F9 -4 D6

18 tirs F6 -3 D3
Et les 3 attaques F7 -4 2dmg de la barge

La CCB bouge de 12 et peut donner son +1 à 12ps au lieu de 6 pour un Lord ou Overlord donc normalement non. =)

Merci pour ton retour en tout cas ! =D

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu interceptes. En Mephrit avec une -1 à la pa c'est suffisant pour faire du dégât ou pour tuer un perso genre un officier Tempestus qui fep ou autre. ^^
Les spectres sont vraiment fous oui mais coûtent bien cher. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenu hors des catacombes, jeune Overlord !

 

Bonne liste, pas grand-chose à redire; sauf que si tu remplace les Deathmarks par des Scarabées tu obtient un beau détachement "Eclaireur" et le PC bonus qui vas avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil Black Blood !
Par contre tu te trompes. ^^ Un Détachement éclaireur c'est 3 Attaque Rapide et 1 QG, hors je suis déjà en détachement bataillon soit 2QG et 3 Troupes. ^^

Du coup il me manque un QG pour l'éclaireur.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Malhun a dit :

Bonjour,

 

C'est pas max 5 destroyers par escouade ? 

 

Sinon j'aime bien ta liste, j'aurais mis l'orbe sur le cryptek plutot que l'overlord vu que le cryptek doit être à 3 ps pour son chronométron.

 

Cordialement,


Salutations et merci à toi. =)

C'est 1 Destroyer et jusqu'à 5 Destro additionnels donc 6. ^^

J'aimerai bien moi aussi mais le Cryptek n'y a pas droit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carnarael a dit :


Salutations et merci à toi. =)

C'est 1 Destroyer et jusqu'à 5 Destro additionnels donc 6. ^^

J'aimerai bien moi aussi mais le Cryptek n'y a pas droit. ^^

 

Bonjour,

 

effectivement après relecture du codex j'avoue j'ai bien merde :P

 

Pour information tu comptes jouer quel dynastie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

 

Bonjour,

 

effectivement après relecture du codex j'avoue j'ai bien merde :P

 

Pour information tu comptes jouer quel dynastie ? 

 


Je pensais partir sur Sautekh pour la mobilité que cela apporte même si sur certaines unités genre les Deathmarks Mephrit me tente beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.