Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC/SMC] 2000pts Slaanesh/Emperor's children


misterlich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit à un tournoi à 2000pts. Ca sera mon premier à ce format.

Il y a quelques restrictions dans le format. Il faut soit un détachement bataillon ou patrouille + fer de lance ou autre...

Il ne peut y avoir de pouvoir psy que du même codex.

 

J'ai fait deux listes et je ne sais pas trop laquelle aura le plus d'impacte sur la table. Une avec un mix Démon Slaanesh/Emperor's children et l'autre 100% Emperor's children.

Dans ce que j'ai mis c'est à peut près les figurines que j'ai 

 

 

LISTE 1

Chaos Daemons : Slaanesh army 2000pts

Détachement : Fer de lance
QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 132 pts 
        - Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Dark Apostle  : 78 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption


TROUPES
    Noise Marines (8) : 168 pts 
        - 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Destructeur sonique, 6 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique

    Noise Marines (7) : 137 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de l'excès, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort


SOUTIEN
    Chaos Land Raider  : 358 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Combi-Bolter, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes

    Chaos Vindicator  : 127 pts 
        - Canon Demolisher, Combi-Bolter, Explosion, Fumigènes

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Patrouille
QG
    Daemon Prince of Chaos ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, Châtiment

    Herald of Slaanesh  : 66 pts 
        - Griffes ravageuses, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Privilège de Slaanesh, Rituel Démoniaque, Privilège de Rapidité, La Griffe Paresseuse, Châtiment, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance


TROUPES
    Daemonettes (29) : 228 pts 
        - 28 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Daemonettes (29) : 228 pts 
        - 28 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes


SOUTIEN
    Exalted Seeker Chariot  : 100 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante (char exalté), Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Impact Faucheur, Rituel Démoniaque

Total : 1997 points - 83 figurines - 12 unités


En gros le lord avec les obli, l'Apotre avec les noises CAC dans le Land Raider.

Les demonettes en cordon devant avec le herault. 

le chariot pour bloquer au CAC les unités un peu relou au tir.

le vindicator (j'ai pas de predator :wacko:) pour des cible un peu costaud

les noises tir pour de la satu

et le prince pour faire le café la ou il y a besoin. Je sais que son aura ne pourra pas se transmettre aux marines mais je ne peux pas avoir des psykers dans chaque détachement. (en tout cas j'ai pas trouvé comment faire car les QG sont tous psy sauf le masque)

 

LISTE 2

Chaos Space Marines : Sons of fulgrim

QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 134 pts 
        - Gantelet énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Dark Apostle  : 78 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 80 pts 
        - 19 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - 29 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Noise Marines (9) : 167 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Icône de l'excès, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (8) : 168 pts 
        - 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Destructeur sonique, 6 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Eclateur sonique


ELITE
    Helbrute  : 156 pts 
        - Poing de Helbrute, Multi-fuseur, Lance-flammes lourd, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Spawn (3) : 99 pts 
        - 3 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
    Chaos Land Raider  : 369 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes

    Chaos Vindicator  : 136 pts 
        - Canon Demolisher, Lanceur Havoc, Explosion, Fumigènes

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Total : 2000 points - 79 figurines - 12 unités
 

On est pareil avec le lord et l’apôtre en fep et en Land Raider.

Demonettes en cordon, les cultistes en cordons.

les Spams en chaussons avec les prince et peuvent aller chercher des objos.

Le hellbrute car j'ai bien la fig et son profil non dégressif est intéressant. 

le Vindicator pour les grosses cibles.

 

Je pense que la première liste a plus d'impact que la deuxième car elle est spécialisé au CAC et va assez vite. La deuxième est moyenne partout et j'ai peur que ca s'éparpille partout sans rien faire.

 

Merci de vos retours pour un humble dévot du seigneur des plaisirs.

Modifié par misterlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment foireux la limitation sur les pouvoirs psys d'un même Codex. Il y en a qui ont de l'imagination point de vue restrictions :wacko:

 

Les soucis de la première liste sont (comme tu le dis toi-même) le Vindicator (tu n'aurais pas des Havocs en réserve, par hasard ?) et le Prince-Démon qui n'est pas SMC. Les deux détachements te permettent, par contre, de profiter du Trait de Légion EC et du Privilège de Rapidité, ainsi que des stratagèmes des deux Codex. Les pouvoirs psychiques de Slaanesh (en DDC) ne sont pas top. Mettre le Masque en seul QG du détachement DDC, et en profiter pour passer le Prince dans le détachement EC en y remplaçant le Seigneur par un Sorcier serait, à mon sens, la meilleure solution (avec les pouvoirs de Warptime, Prescience et Delightful Agonies, sachant qu'il y a moyen de les modifier en cours de partie avec le stratagèle "Chaos Familiar" au cas où il y a beaucoup de sauvegardes invulnérables en face, par exemple). Ou alors, demander une dérogation pour pouvoir aligner un Hérault de Slaanesh sans pouvoirs psys (ou juste le Smite).

 

Pourquoi 29 Daemonettes (c'est juste une question en passant parce que ce n'est pas la première fois que je vois ce chiffre dans des listes DDC) ? Avec 2 PC, il y a moyen de mettre en place une "Daemonettes Bomb" (plus de 20 Daemonettes dans le Warp), quitte à racheter (avec l'économie d'un QG) une unité de Cultistes pour les cordons (et le stratagème "Tide of Traitors").

 

La seconde liste mélange des SMC et des Démons ... tu n'as donc pas droit aux stratagèmes SMC ni, évidemment, au Trait de Légion EC ... mauvais plan, donc. Si c'est pour partir sur un Bataillon unique, autant le faire en full-SMC (avec un Sorcier, les pouvoirs psys sont un véritable atout pour les SMC et en remplaçant le Vindicator) en gardant des points de renforts pour invoquer des Héraults ou Daemonettes :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je pends les demonettes qui sont dans les troupes SMC ça annule mes bonus de légion??? :o 

J'avais pas vu ca comme ca!!! ca change pas mal de chose. 

 

pour les démonettes, c'est pour faire une économie de points rien de plus. Ca me permet de rajouter un peu de stuff sur les marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, misterlich a dit :

Donc si je pends les demonettes qui sont dans les troupes SMC ça annule mes bonus de légion??? :o 

J'avais pas vu ca comme ca!!! ca change pas mal de chose. 

 

pour les démonettes, c'est pour faire une économie de points rien de plus. Ca me permet de rajouter un peu de stuff sur les marines.

 

Non seulement les bonus de Légion, mais surtout les stratagèmes du Codex (qui ne se "débloquent" que lorsqu'on a au moins un détachement SMC dans la liste d'armée).

 

Vu que tu as quand même les 3 troupes indispensables sans les Daemonettes, garde-les en réserve d'invocation : 30 Daemonettes, ça fait toujours son petit effet, notamment quand il faut dégager le centre de la table :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 J'ai modifié la première liste. J'ai mis le prince en SMC et un sorcier. Mais ca m'enlève les relances sur les oblis sans le seigneur et celle de noise CAC.

 

J'ai mis le masque en QG démon et rajouter un petit chariot car il me restait des points. J'ai un peu peur des volants genre stormraven ou autre. Je ne sais pas si c'est relou a tomber ou s'il faut juste baisser la tête et l'éviter.

 

La nouvelle liste donne ca.

Chaos Daemons : Slaanesh army 2000pts

Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience

    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies


TROUPES
    Noise Marines (8) : 168 pts 
        - 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Destructeur sonique, 6 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique

    Noise Marines (8) : 152 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de l'excès, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort


SOUTIEN
    Chaos Land Raider  : 358 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Combi-Bolter, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes

    Chaos Vindicator  : 127 pts 
        - Canon Demolisher, Combi-Bolter, Explosion, Fumigènes

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Patrouille
QG
    Le Masque of Slaanesh  : 78 pts 
        - Griffes dentelées, Acrobaties éblouissantes, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, La Danse Eternelle, Privilège de Séduction, Rituel Démoniaque, Privilège de Rapidité


TROUPES
    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - 29 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - 29 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes


SOUTIEN
    Exalted Seeker Chariot  : 100 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante (char exalté), Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Impact Faucheur, Rituel Démoniaque

    Seeker Chariot  : 70 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante (char), Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Impact Faucheur, Rituel Démoniaque

Total : 1999 points - 86 figurines - 12 unités
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Prince-Démon permet à tes unités EC et SLAANESH DAEMON (toutes tes unités, en réalité) dans un rayon de 6'' de relancer les jets pour toucher de "1" (au tir comme au corps-à-corps).

 

A voir comment et où tu vas l'utiliser mais, en théorie, il n'y a que le Vindicator (et éventuellement les Noise Marines "de tir") qui restera fond-de-table : les Obliterators, c'est dans les 24'', le Landraider peut se déplacer sans pénalité de tir et le reste, c'est du corps-à-corps. Tant que ton Prince-Démon est protégé par un écran, il n'est pas obligé de se découvrir et se ruer sur l'adversaire (enfin, sauf si la situation le requiert, évidemment).

 

Le Stormraven, c'est fort. Tu ne peux que subir la première phase de tir (si tu n'as pas le T1), mais tu as ensuite de quoi répliquer (Landraider, Vindicator, Obliterators, Prince-Démon qui peut le charger et les Châtiments éventuels). Il faut, au pire, lui faire passer un pallier. Mais s'il transporte des unités, essaie de le faire tomber avec tout ce que tu as :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, misterlich a dit :

Question à ton avis il vaut mieux prendre un seeker chariot ou 2 chaos spawns? 

Les deux enfants peuvent faire chausson au prince mais le chariot ira plus vite sur la table

Moi je miserai sur le chariot pour la rapidité et le sprint + charge...

 

Sinon MisterLich, tu as le droit aux stratagèmes dans ce tournoi en 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les enfants du chaos aux Seeker Chariots pour la force. Tous les bonus au cac sont bons et c'est toujours une unité un peu négligée par l'adversaire. Ça paye pas de mine et ça fait toujours le job je trouve.

 

Alors que le Seeker Chariot, c'est un peu une étoile filante : ça va vite, c'est au cac au premier tour, mais niveau impact... c'est pas jojo. Et je ne parle pas de l'exalted, qui en plus, à un profil dégressif. J'en joue, mais c'est clairement pour le fun. Je trouve les enfants plus fun et plus fiables.

 

Sinon, j'ai vu que tu mettais les Noises en troupe, j'ai beau chercher dans le codex, je ne le vois nulle part, la condition c'est simplement d'avoir ton seigneur de guerre marqué de Slaanesh ?

 

Pas de havoks ? En Slaanesh ils sont vraiment très forts je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slaanesh_child a dit :

Sinon, j'ai vu que tu mettais les Noises en troupe, j'ai beau chercher dans le codex, je ne le vois nulle part, la condition c'est simplement d'avoir ton seigneur de guerre marqué de Slaanesh ?

Je joue en emperor's children donc je peux les jouer en troupe. 

 

Je trouve que le char peut faire un peut plus mal avec son-4 en PA. Ce qui me dérange avec les enfants du chaos. c'est le D6 d'attaque.  Ça peut faire le café mais aussi rien du tout surtout avec sa touche à 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slaanesh_child a dit :

Sinon, j'ai vu que tu mettais les Noises en troupe, j'ai beau chercher dans le codex, je ne le vois nulle part, la condition c'est simplement d'avoir ton seigneur de guerre marqué de Slaanesh ?

 

 

C'est dans la FAQ SMC que tu trouves sur le site de GW. Lorsque tu joues EC ou WE, leurs unités "dédiés" deviennent de la Troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Befa a dit :

C'est dans la FAQ SMC que tu trouves sur le site de GW. Lorsque tu joues EC ou WE, leurs unités "dédiés" deviennent de la Troupe.

 

Merci !

 

Il y a 9 heures, misterlich a dit :

Je trouve que le char peut faire un peut plus mal avec son-4 en PA. Ce qui me dérange avec les enfants du chaos. c'est le D6 d'attaque.  Ça peut faire le café mais aussi rien du tout surtout avec sa touche à 4+

 

Oui c’est aléatoire, mais j’avais un apôtre noir derrière maintenant que tu le dis.

 

oui le char a -4, mais tu es quasiment obligé de bouger, du coup tu tires à 4+. Et surtout tu n’as ps le stratagème qui te permet de tirer une deuxième fois, qui en Slaanesh est un must have je trouve. Voir même tu rajoute en plus vétérans de la longue guerre, et là tu peux tout péter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me suis reinscrit à un tournoi à 2000pts. 

 

J'ai fait une liste et je ne sais pas trop si je mets pas mal de truc dans le warp pour les demons ou si je les laisse sur la table pour garder des PC avec les strats SMC

 

LISTE 

Chaos Space Marines : Emperor's children +demons Slaanesh

PC: 13

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies, [Codex] Vigueur Impie

    Exalted Champion  : 74 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs

    Sorcier  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (8) : 142 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de l'excès, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Noise Marines (7) : 149 pts 
        - 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Destructeur sonique, 5 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 192 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Combi-Bolter, Explosion, Fumigènes

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Herald of Slaanesh  : 66 pts 
        - Griffes ravageuses, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Privilège de Slaanesh, Rituel Démoniaque, Privilège de Rapidité, La Griffe Paresseuse, Châtiment, [Slaanesh] Exquise Agonie

    Le Masque of Slaanesh  : 78 pts 
        - Griffes dentelées, Acrobaties éblouissantes, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, La Danse Eternelle, Privilège de Séduction, Rituel Démoniaque, Privilège de Rapidité


TROUPES
    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - 29 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - 29 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - 29 Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

Total : 1998 points - 125 figurines - 14 unités
 

Le prince en electron libre

Le sorcier et le champion dans le rhino avec les noises de CAC pour prescience (et la mort aux faux empereur sur 4+) et la relance de blessure.

les noises soniques sur un objo et ils ne bougeront pas.

Les cultistes en preneurs d'objo.

le predator en chasseur de chars.

les Obli en FEP

2 unités de demonettes pour courir vers l'ennemi et la dernière en FEP. (les 2 sur la table suivi par les perso.)

 

Est ce que ca vous semble tenir la route. Je suis que je ne suis pas opti opti mais je pense tenir pas trop mal le terrain et aller assez vite vers l'adversaire. (sauf peut être les taus ou je risuqe d'avoir beaucoup de mal)

 

Merci de vos retours pour un humble dévot du seigneur des plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt à prendre du Noise marine sans arme sonique ? Pour le coup je trouve que tu as bien assez d'engluement et de CàC avec 90 démonettes et un Prince démon. 

 

Je trouve que ça manque d'antichar pour du 2000 points. Si ton predator se fait sniper au tour 1 (et il se fera sniper clairement, c'est la seul cible à toutes les armes antichar de ton adversaire) il te reste plus que les Obliterators. 

 

Je remplacerait ton escouade de NM de CàC par du cultiste pour gagner des points. 

Je propose aussi de virer le champion exalté (il ne se justifie pas pour une simple petite escouade de NM de CàC de 8). En passant ton Prince démon dans le détachement Démon tu gardes le même nombre de point de commandement. Après tu perds l'elixir enivrant, mais l'épée qui permet de regagner des PV à chaque fig tué est pas mal dans le genre. 

Tu perds également la capacité du PD a faire relancer les 1 sur tes unités SMC, mais encore une fois, pas rentable sur 8 petits Noise marines. 

Il faudrait aussi changer les sorts. Mais slaanesh a quelques petits trucs marrant, genre Symphonie de douleur. 

 

Avec tout ça tu gagnes quand même 174 points. C'est assez pour mettre un Hellbrute avec canon laser (par exemple), voir le Sonic hellbrute lance missile double blastmaster sous Frenzy Fire. Avec ça la stratégie est simple : Du Dakka et de la prise d'objo respectivement pour tes EC et tes cultistes.

Et la partie Démon fonce en advance + charge et FeP pour engluer.

 

Et pour le coup en terme d'engluement tu peux combiner l'aura du Herald et la symphonie de douleur et l'aura envoutante sur ton Prince démon pour avoir -2 pour toucher les démonettes avec -1 (voir -2 avec le stratagème qui va bien) attaque par figurine (avec un minimum de 1) et un Prince qui se régénère des PV.  Si tu arrives au CaC ça peut totalement surprendre un tel tankiness sur du Slaanesh. Pour le coup je mettrais bien Hysteric Frenzy en sort sur le herald, peu de chance que les démonettes se fasse plier tour 1 (ça marche aussi sur le Prince d'ailleurs). 

Je pense pas que la griffe paresseuse vaille le coup en PC. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

MisterLiche, je profite de ton sujet pour poser des questions aux joueurs Slaanesh (je me remets à slaanesh, mais je t'expliquerai ça lol) :

 

- Les démonettes sont pas mal contre les berzerkers non ? Imaginons 10 berzerkers (alpa legion) qui chargent T1, je balance le bon stratagème et les berzerkers se retrouvent à 2 attaques, et en plus les démonettes vont frapper avant la 2ème activation des Berzerkers c'est bien ça ?

 

- Avec une bête de slaanesh, je peux engluer un véhicule non volant grâce à sa règle spéciale, en gros je peux bloquer un landraider tant qu'on vient pas me chercher au CaC ?

 

Merci à vous

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les deux questions c'est bien cela. 

 

les demonettes frappent tjs en premier sauf face à une unité qui à charger. Si plusieurs unités ont chargé, ton adversaire fait combattre une unité après c'est ton tout, puis c'est encore à lui et à toi etc...

 

pour les betes, oui c'est une bonne tactique pour limiter les véhicules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.