Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Liste 1000pts contre tau


Eternalis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens chercher quelques conseils pour une partie que je vais bientôt faire contre un pote Tau à 1000pts.
De ce que je sais de sa liste il va jouer plein d'infanterie (environ 40/50 GdF, breachers, cibleurs etc avec quelques crisis).

Détachement bataillon :

 

QG:
- 1 PD ailé: double serres /  La Plate Suppurante  /  Outrageusement Résistant / Miasme de pestilence -> 180pts

 

élite:

- Foul Blightspawn -> 70pts

 

Troupes:

- x10 cultists -> 40pts
- x5 Plagues Marines : x 2 fusils plasma + pistolet à plasma sur le champion -> 118pts

- x20 poxwalkers -> 120pts

 

Attaque rapide :
- Foetid bloat-drone: x2 crache peste -> 158pts

- Foetid bloat-drone: x2 crache peste -> 158pts

 

Soutien :

- Plague burst crawler: x2 crache peste -> 140pts

 

Total : 991pts

 

J'ai des doutes quand aux marines qui sont là pour essayer de tirer sur les quelques crisis qu'il alignera mais je me dis que 2 plasmas c'est pas grand chose, peut-être les virer eux et les cultistes pour un mymy qui fera le même taff tout en pouvant aider les pox à tanker? Ou les virer pour un autre pack de pox et changer le PD par typhus?

Si je ne me trompe pas (j'y connais rien en tau), il a peu de PA sur ses armes de bases hormis les crisis, je devrais peut-être aligner autre chose que du pox?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste en général:

 

Il te faut un 2ème QG pour le Bataillon.

Tu peux mettre un plasma gun au lieu du pistolet plasma sur le champion Plague.

Et enfin, un Rhino serait pratique pour ces MdlP...

 

Contre du Tau: Je retirerais les deux foetid Bloat drone pour 1/ rajouter ton 2ème QG (un malignant plaguecaster par exemple ou un chaos lord pour les relances des 1 sur la surchauffe) 2/ remplacer le pistolet plasma par un plasma gun sur le champion plague et 3/ mettre un 2ème PBC ça peut être pas mal: Le PBC peut tirer en cloche sans ligne de vue. Ca peut être pratique.

Je pense, de tête, qu'il te reste suffisamment de points pour mettre un rhino pour pouvoir y mettre le foulblight, les plagues et ton 2ème QG.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Il te faut un 2ème QG pour le Bataillon.

Mais où avais-je la tête...

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Il te faut un 2ème QG pour le Bataillon.

Et enfin, un Rhino serait pratique pour ces MdlP...

 

Contre du Tau: Je retirerais les deux foetid Bloat.


Je vais mettre un chaos Lord pour la bulle.
Merci des conseils.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puretide Vaincra !

Les drones 2LF sont bien justement contre du gdf- kroot. evite de charger contre du TAU, ou d'abord avec ton/tes rhinos vide et assure toi qu'il ne peut pas ralentir ta charge via drone-relique si c est le cas.

Franchement PD IW + 40 cultistes et typhus + pox et malignant et surgeon...ou tu veux du full DG? le foulblightspauwn c'est pour son LFlourd je pense car sa capacite spe pour le combat ne servira pas, autant prendre un noxious ou un surgeon pour les pox.

le crawler oublie tu ne sera pas a porte et tout seul il va prendre la mort a coup de 4fuseur en coldstar 40ps de MVT-- pour malette sans tirer sauf s'il sert de bouclier,.

Pense qu'a 1000pts le tau te joues soit 30 gdf ou plus meme pour du 90 tirs /30 gdf a 21ps FO5 ou de la Riptide qui va te faire tres mal.

Je ne sais pas si je ne jouerai pas sur du full rhino/drone ou FEP termite avec typhus et tu smite et arrose comme un porcasse il ne devrait pas avoir d'interception - genre 2 FEP tu mets pour kill des broadside ou riptide et celle la la kill en 1phase, pas 2  meme a 1 PV elle pourra garder son profil plein et pas degressif et donc avant kill les drones avant.

 

Si tu comptes jouer esprit DG j'avance en mass ..vu la vitesse a pieds, tu ne fera rien sauf mourir ou alors vraiment prendre en compte un gros murs de pox/cultiste.

En tout cas je te dirais soit rapide, surprends le : Mortarion avec des deathshrouds , des drones ou FEP.

Il n'a pas de psyker ==>warptime en SMC et du BM a foison. Typhus + sorcier termite + termite / + PD smite et autre truc de BM de nurgle ne charge pas avec ton  PD que si tu es ultra sur, s'il joue sept TAU tu mourra au tir de contre charge via la riptide 12tirs sur du 5+/relancable potentiellement ou le 3fuseurs commandeur 5+ relancable ou sur les 16tirs de missile par broadside si c'est en sept TAU toujours, sur du 5+ peut -etre relancable aussi

 

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.