yphead Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Pour commencer je veut m'excuser en avance, je m'inquiète que mon niveau de français et un peut limite pour poser exposer correctement cette interrogation sur mon interprétation des règles. Mais voila.. 1er point: "Phase de charge", "4. Mouvement de charge" .... "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." Mon interprétation : on ne parle pas de "socle" de la figurine, pour cause que certaine n'on pas de socle, du coup on mesure de la "figurine" amie à la "figurine" ennemie pour établir si le charge est réussi. 2eme Point: (désolé j'ai pas la citation) pour charger un ennemie dans une étage il faut additionné la distance horizontal et vertical pour que "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." Mon interprétation : on dois prendre en compte la totalité de la figurine y compris sa hauteur. Car comme specifier au Point 1 c'est "la figurine" et non le socle qui doit arrivé à 1ps pour réussir la charge. example: l'ennemie se trouve au 2eme étage d'une ruine qui se trouve à 6ps verticalement du RDC (chaque étage fait 3ps), mon unité se trouve à 3ps horizontalement de l'ennemie, j'usqu'a la j'ai toujours jouer qu'il me faut une charge de 9ps pour réussir (car à 8ps le socle de ma figurine se trouve dans le vide entre deux étages et ne peut pas être poser), mais il me semble que pour les figurines qui font entre 2,1 à 2,8ps de hauteur il suffis que celle ci atteignent le 1er étage pour que "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." et réussir la charge. 3eme Point: Certaine figurines sont suffisamment haut/grand pour que "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." sans avoir besoin de monter les étages. example: l'ennemie se trouve au 2eme étage et à 0,1ps du mur extérieur d'une ruine qui se trouve à 6ps verticalement du RDC. Mon Knight se trouve à 3ps horizontalement de l'ennemie, j'usqu'a la j'ai toujours jouer que le Knight pouvais pas charger comme il ne peut pas monter les étages pour mettre son socle à 1ps de l'ennemie, mais il me semble comme le knight fait 6,5ps de hauteur il suffis que le knight termine sont mouvement Horizontal avec une parti de sa figurine qui respect la règle suivant "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." pour réussir sa charge. Que penser vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Quote 1er point: "Phase de charge", "4. Mouvement de charge" .... "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." Mon interprétation : on ne parle pas de "socle" de la figurine, pour cause que certaine n'on pas de socle, du coup on mesure de la "figurine" amie à la "figurine" ennemie pour établir si le charge est réussi. C'est l'inverse : sans précision, on mesure toujours d'un socle à un autre socle. Les exceptions sont cités dans les règles spéciales des unités concernées. Quote Mon interprétation : on dois prendre en compte la totalité de la figurine y compris sa hauteur. Car comme specifier au Point 1 c'est "la figurine" et non le socle qui doit arrivé à 1ps pour réussir la charge. Sauf précision contraire, comme d'habitude seul le socle est pris en compte. Que la figurine soit un énorme robot ou un petit piéton ne change rien en terme d'escalade, c'est le socle qui se déplace, et seulement le socle. Quote 3eme Point: Certaine figurines sont suffisamment haut/grand pour que "La premiere figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des cibles." sans avoir besoin de monter les étages. Si la figurine dispose d'une règle spéciale lui permettant de mesurer les distances depuis elle-même sans prendre en compte son socle (un rhino par exemple), ce cas est possible. Mais pour toute figurines sans exceptions (l'immense majorité), on mesure toujours à partir d'un socle vers un autre socle. En fait toute tes question peuvent être résumé par ça : Toute les mesures sont effectué depuis et vers les socles, sauf si exceptions, exceptions détaillés dans la première page du livre de règle, ainsi que dans les règles spéciales de certaines unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yphead Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit : C'est l'inverse : sans précision, on mesure toujours d'un socle à un autre socle. Les exceptions sont cités dans les règles spéciales des unités concernées. Merci! en relisant, j'ai trouver la partie que j'ai louper en italique côté gauche de la page 176. :-) Vivement un FAQ, car dans ce cas (en restant juste sur les examples de figurine GW) les "Lord of skulls", Defiler, Krabouillator, Def roller Battle Wagon, Charriot de guerre ork, Baneblade, Basilisk.. (enfaite tout les véhicules sans socle pourrais charger une unité au 1er étage d'un ruine classique de GW en plastique) peut charger une unité au 1er et/ou 2eme étage sans prendre en compte la distance vertical grace a leur propre hauteur et par ce qu'il n'ont pas de socle. Mais, les Knights, Wraithknight, Wraithlords, Avatars, warwalkers, sentinelles, curerassier Nemesis, Dreads, Sydonian Dragoons, Gorkanoughts, boit ki tue, Morkanaut, etc, qui sont souvent bien plus haut, ne peuvent pas. Modifié le 31 mars 2018 par yphead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 J'ai eu le cas à ma dernière partie : un prince volant m' a chargé au deuxième étage en mesurant à partir de sa griffe (relevée) justement en invoquant l' -> Il y a 17 heures, yphead a dit : italique côté gauche de la page 176 Pas fait d'histoire, il est mort en tir de contre charge (Tau) Mais, j'aimerais bien savoir où c'est écrit : Il y a 19 heures, Eloi De Murphy a dit : on mesure toujours d'un socle à un autre socle Parce que , la première phrase de l'italique est sans ambiguïté : mesure "entre les points les plus proches des figurines".( Ce qu' il a invoqué) Et la deuxième , précise juste le cas de fig sans socle. On ne peut pas donc ici en déduire que l'on mesure toujours de socle à socle du moins du point de vue du "français" employé, les deux phrases étant indépendantes et ne traitant pas du même sujet. - En VO est-ce différent ? - Y 'a t'il une FAQ là dessus ? Je suppose qu'il y a déjà eu un débat ici. Je vais chercher. J'ai toujours joué "de socle à socle" mais je dois avouer que mon collègue m'a mis le doute . (ou m' a rusé , le vilain..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Tu trouvera ça ici "Stepping into a new edition of warhammer 40k", la première question de la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Q. Si une figurine de Véhicule a un socle, mais s’il est lui-même plus large que le socle (ex : le Stormraven Gunship), que doit-on utiliser pour effectuer des mesures – le socle ou la coque du véhicule ? R. À moins que la fiche technique de la figurine comporte une aptitude indiquant le contraire, on mesure vers et à partir de son socle. OK, merci , ça me donne un argument pour la prochaine fois.(Mais c'est quand même vachement en contradiction avec l' italique côté gauche de la page 176.....) Du coup, si je tire sur un volant ou un véhicule soclé, je dois mesurer par rapport à son socle ? Y a-t-il une exception pour les antigrav ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Pour les mouvements de charge, c'est toujours socle à socle. Il y a 6 heures, stormfox a dit : Q. Si une figurine de Véhicule a un socle, mais s’il est lui-même plus large que le socle (ex : le Stormraven Gunship), que doit-on utiliser pour effectuer des mesures – le socle ou la coque du véhicule ? R. À moins que la fiche technique de la figurine comporte une aptitude indiquant le contraire, on mesure vers et à partir de son socle. OK, merci , ça me donne un argument pour la prochaine fois.(Mais c'est quand même vachement en contradiction avec l' italique côté gauche de la page 176.....) Du coup, si je tire sur un volant ou un véhicule soclé, je dois mesurer par rapport à son socle ? Y a-t-il une exception pour les antigrav ? Coque. Les raiders/Ravageurs/Serpents/Repulsor, et cie sont mesurés par rapport à la coque, quand tu tires dessus. D'ailleurs pour le Répulsor par exemple, c'est bien précisé: Hover Tank: "Distances and ranges are always measured to and from the model's hull, even though it has a base." Le 31/03/2018 à 18:59, yphead a dit : Vivement un FAQ, car dans ce cas (en restant juste sur les examples de figurine GW) les "Lord of skulls", Defiler, Krabouillator, Def roller Battle Wagon, Charriot de guerre ork, Baneblade, Basilisk.. (enfaite tout les véhicules sans socle pourrais charger une unité au 1er étage d'un ruine classique de GW en plastique) peut charger une unité au 1er et/ou 2eme étage sans prendre en compte la distance vertical grace a leur propre hauteur et par ce qu'il n'ont pas de socle. Mais, les Knights, Wraithknight, Wraithlords, Avatars, warwalkers, sentinelles, curerassier Nemesis, Dreads, Sydonian Dragoons, Gorkanoughts, boit ki tue, Morkanaut, etc, qui sont souvent bien plus haut, ne peuvent pas. Les marcheurs sont baisés dès qu'il y a du bâtiment dtf. J'ai souvenir d'un débat qui avait pas mal agité (ici je crois d'ailleurs?) où la question suivante se posait: un Imperial Knight voulait taper une unité de rangers (?) posté au 2ème étage d'un bâtiment. Le Knight était à 1" des rangers du fait de sa taille. Mais comme c'était socle à socle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a 2 heures, Alezya a dit : Les raiders/Ravageurs/Serpents/Repulsor, et cie sont mesurés par rapport à la coque Les antigrav nécron : idem. C'est tout simplement inscrit sur leur fiche à "antigrav". Mais vu que c'est la première fois en V8 que je vais en jouer un, je n'avais jamais fait gaffe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés