Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] comment jouer des Flesh Tearers ?

Bliemm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens faire ce post, car je suis en pleine recherche d'une seconde armée à peindre. J'hésite actuellement beaucoup entre plusieurs, mais j'apprécie énormément les Flesh Tearers, que ce soit niveau fluff ou même visuel, je les adorent. Du coup je me suis demandé comment les joués, car c'est toujours plus sympa une armée qui ne soit pas complètement inutile sur le champ de bataille. Malheureusement je ne vois que très peut de post (voir aucun) parlant de ce chapitre, je me rend bien compte qu'on doit passer à côté de pas mal de figurine du chapitre primogenitor, mais est-ce jouable ? est ce que certains ont des listes viables, ou des façon de jouer des unités pas très fluff des Flesh Tearers (comme les GS) sans trop les écorchés (conversion ou autres), ou alors peut t'on s'en passer sans que ce soit trop handicapant pour l'armée ? Je vous remercie par avance de vos réponse

L'intérêt du Flesh Tearers est d'avoir le maître de chapitre le moins cher du jeu. L'inconvénient est que l'on se ferme à tous les persos spé des Blood Angels.

Pour le Reste, c'est un codex Blood Angels... Voilà voilà :lol:

Pour infos, je l'avais indiqué dans un post précédent, mais j'ai sortie cette liste en format Inter Région à un ami récemment, la liste à plutôt bien tourné, elle reprend ce qui fonctionne le mieux en se servant au mieux du bonus de Gabriel Seth, à savoir jouer sur une Turtle de Close en ayant le bonus de FNP5+ qui va bien sur ses cordons d'Intercessors à 3 attaques par tête de pipe tout en assurant une bonne douche (Maitre de Chapitre + Lieutenant) à 24pcs de portée et du plasma en renfort repositionnable via des CP en prime. (les Inceptors peuvent se split en 2*3 pour plus de menace au besoin)

Citation

==== Battalion Detachment (+3PC) < Flesh Tearers > ==

HQ1 : Chapter Master Gabriel Seth [135pts]

HQ2 : Lieutenant with jump pack (78), mastercrafted bolter (3) [81pts] - Warlord : HEROIC BEARING

HQ3 : Librarian Dreadnought (130), Furioso fist (40), Psychic Power : Quickening, unleash Reage and Wings of Sanguinius : [170]

Elite1 : 5 Agressors (21x5), 5 auto boltstorm gauntlets(5x12), 5 Fragstorm grenade launchers(5x4) [185pts]

Elite2 : 10 Reavers (10x18), Bolt carbine and Heavy bolter pistol (0), Grav Chute (10x2) : [200]

Elite3 : Primaris Ancient (69), Bolt Rifle (0), [69pts] Relic : STANDARD OF SACRIFICE

Troop1 : 10 Scouts (11x10), 1 Heavy Bolter (10) [110pts]

Troop2 : 10 Intercessor Squad (18x10), Auto Bolt Rifle (1x10), 2 auxiliary grenade launcheur (2x1), Sergent, épée Tronçonneuse (0) [192]

Troop3 : 10 Intercessor Squad (18x10), Auto Bolt Rifle (1x10), 2 auxiliary grenade launcheur (2x1), Sergent, épée Tronçonneuse (0) [192]

FA1: 6 inceptors (25x6), 12 plasma exterminators(17x12) [354pts]

Total : [1698]

Pour le reste, tu mix comme tu veux, la GS est interessante, mais ne brillera qu'au CaC, et tes bonus sont lents, donc tu risque d'être tenté de l'envoyer seule sans fiabilisateur.

Cela dit, les GS ont leurs profils double PV, Save à 2+, fnp 5+ avec la bannière qui va bien, c'est un contre close avec grosse PA que manque l'armée sans.

désolé, je n'ai pas du voir ton post concernant ta liste d'armée, avec la masse d'information sur ce forum, ce n'est pas évident de s'y retrouvé.

J'aime beaucoup ton idée d'utiliser Gabriel Seth, qui est un super QG et pour pas cher (pour un maître de chapitre). Du coup je viens d'aller lire ton post concernant le format que tu as posté, les synergie sont très sympa et tu as une grosse capacité de tire. Je me demande juste comment tu gère les blindés (comme une armée de GI). Egalement sur un plus petit format (histoire de débuter avec cette armée) du genre 1000 pts, que conseillerai tu de jouer ?

A force de regardé plusieurs liste et rapport de bataille BA, j'ai réussi a trouvé un peut d'inspiration pour crée une liste de 1000 pts. 

Je ne suis pas encore complètement fixé sur les choix de QG, voila comment je pensais articuler cette armée:

- les tactical squad avec CL en garde d'objo dans mon camp et la possibilité de faire mal a longue distance, surtout sur du blindé.

- les scout en prise d'objo et troupe pas cher pour débloqué le détachement bataillon

- le premier librarian avec aile de sanguinius et bouclier de sanguinius pour envoyer les agressors faire face aux cordons ou pour apporté une bonne saturation proche de l'adversaire.

- le second librarian avec rage débridée et ébullition avec la DC pour aller au close

- les inceptors plasma pour apporté une menace supplémentaire, plutôt mobile et résistante de surcroît.

Je n'ai pas fait tout ce qui est reliques et stratagème car je ne possède pas le codex BA, je sais que la dessus je part un peut a l'aveugle.

Ce qui ne me plait pas dans cette liste c'est qu'une bonne partie de mon jeux repose sur la capacité psy de mes labrarian et que un sort raté peut vite m'handicapé, de plus contre les armée qui jouent beaucoup de psyker ou même contre les tyranides (avec ombre dans le warp) je peut facilement me retrouvé avec des malus et des abjuration qui n'arrangeront rien au côté "aléatoire" d'un lancement de sort. Je ne sais pas si a la place d'un psyker, rajouter un capitaine pour assiter les DC voir les inceptor pour pouvoir les faire tiré en surcharge sans risqué l'explosion serait le mieux.

PLAYER : Bliemm

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

HQ1 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Pistolet Inferno (9), Ebullition, Rage Débridée [129]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [120]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Space Marine Sergeant (0) [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Space Marine Sergeant (0) [90]

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : 9 Death Company à réacteur dorsal(100 + 4*20), 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, 5 Épée tronçonneuse, 4 Gantelet énergétique(48) [228]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Edit: je suis en train de voir que le librarian qui accompagne la DC peut facilement et pour un coup bien moins par un chaplain avec réacteur dorsal qui peut faire relancer les touches au CAC (parfait pour les moufles de l'unité) et de plus donne son commandement de 9 à l'escouade. ou alors je peut aussi le remplacer par un Sanguinary Priest en réacteur dorsal  pour un coup similaire au chaplain et qui me permet d'augmenter leurs force de 1 et de rez une fois par tour sur du 4+ (pas mal mais hasardeux ça)

voici du coup ce que donne la liste avec un chaplain, du coup j'ai économiser de quoi prendre un dixième DC et un bolter lourd pour mes petit scout en supplément

reste à voir quel sera le second sort du librarian, pour le moment il à ailes de Sanguinius pour projeter les Agressors a portée de tir, peut être laissé le bouclier, ou alors mettre rage débridée si il arrive a portée des DC pour les buff.

PLAYER : Bliemm

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaplain à réacteur dorsal(1*90), Pistolet Inferno (9), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Figure Héroïque [99]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [120]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Space Marine Sergeant (0) [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Space Marine Sergeant (0) [90]

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20), 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 10 Pistolet bolter, 6 Épée tronçonneuse, 4 Gantelet énergétique(48) [248]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Modifié par Bliemm