Aller au contenu
Warhammer Forum

Herbe de modélisme


gothmog

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je fais appel à  vos connaissances en la matière.

Quels sont vos conseils en matières d'herbe statique?

je trouve des produits très différents avec des prix parfois délirants.

Du coup, je suis perdu. je ne sais pas vers quoi me tourner.

j'aimerais avoir de l'herbe standard (pas du flocage moche, hein :D ) en plusieurs teintes du type Citadel et aussi des touffes à coller mais j'avoue ne pas savoir vers quel site me tourner.

en clair, j'ai besoin de votre aide et de vos lumières.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites de vente, il y en a plein, celui que j'utilise c'est : http://www.greenstuffworld.com/fr/49-flocages-et-vegetation

 

Maintenant pour l'usage... les sachets/pots d'herbes en vrac c'est utile pour les grandes surfaces, parce que le coût est moindre et que ça va plus vite que de poser touffe par touffe.

 

Les touffes, c'est pour les socles de fig (ou de décors) ou pour amener un peu de variété sur une grande surface d'herbes statiques ou des endroits sans herbe (désert, ruines p.ex.)

 

Pour les couleurs, rien de mieux que de regarder dans la nature (ou au pire sur photo) pour le rendu souhaité. Globalement : tirant sur le jaune pour les endroits secs et sur le vert vif pour les endroits humides.

 

Sinon, pour les buissons, il y a le flocage mousse qui rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site : http://www.minisocles-store.fr/

Tu trouveras ton bonheur normalement pour tout ce qui est herbe, touffe, flocage, etc.

Par rapport à l'utilisation de l'herbe statique, perso j'en utilise rarement désormais (je suis passé aux touffes principalement) mais si j'avais un petit conseil à donner c'est surtout de ne pas en mettre de trop, ne pas recouvrir entièrement un socle d'herbe surtout car c'est pas beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greenstuff world, comme mon camarade Kaoslave!

J'ai les touffes de chez eux, et c'est vraiment pas mal! On peut les diviser pour avoir la taille désiré!

 

Pour l'herbe, je ne suis pas fan de l'herbe statique de modélisme, trop sobre à mon gout.

Du coup petite astuce, je rajoute le contenu d'un ou deux sachets de thé (non usagé) pour ajouter un peu de volume et couleur!

 

Du thé 1er prix devrait largement suffire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je me fourni aussi chez green stuff.

 

Pour amener de la variété je les taille aux ciseaux et depuis peu n'utilise qu'une couleur claire... Que je peints :wink:

Adieu les soucis de stock et bonjour la variété et le réalisme!

 

Bon par contre j'ai pas encore eu la patience de faire ça sur tout une table j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

moi j'ai acheté mes quelques articles d'herbe et touffes sur GW parce qu'avant je connaissais pas grand chose d'autre. Mais bon, si je devais en racheter ça m'étonnerais que ce soit la même marque : niveau qualité, GW c'est sûre que c'est bien mais c'est vraiment très cher. (12 euros la petite boite même pas remplie je trouve que ça fait quand même un peu trop).

 

Mais par contre, comme et l'on dit mes voisins du dessus, greenstuff world est vraiment un site génial. il y a vraiment tout ce dont tu peux avoir besoin pour faire tes socles.

 

Ils te proposent par exemple de l'herbe statique, des touffes de la poudre pour la neige, des petites plaques de liège, du flocage mousse, ou même des perforatrices à feuilles.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bebop a dit :

Pour amener de la variété je les taille aux ciseaux et depuis peu n'utilise qu'une couleur claire... Que je peints :wink:

Après collage, ou avant ?? Et pour la peinture, tu te débrouilles comment ? J'ai déjà essayé, mais ça colle au pinceau cette saloperie :D Tu travailles à l'aéro pour ça ?

 

Et pour ce qui est des touffes d'herbe statique, un support plat en plastique, un peu de colle à bois, de l'herbe et de quoi suspendre ça à l'envers pendant que ça sèche tu fais les touffes de la forme et de la taille que tu veux ! Surtout combiné avec l'astuce de Rainbow pour le thé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Après collage, ou avant ?? Et pour la peinture, tu te débrouilles comment ? J'ai déjà essayé, mais ça colle au pinceau cette saloperie :D Tu travailles à l'aéro pour ça ?

Après collage pour que ça aille mieux avec le socle :wink:

 

Pour la peinture, tout au pinceau...

Avec une peinture très diluée, une bonne goute au pinceau, je "lèche" la touffe. Oui ça colle un peu les poils entre eux mais c'est gérable.

Si je veux une couleur bien unie sans me prendre le choux, je laisse les touffes tremper dans un jus jusqu'à évaporation (bon faut pas faire ça dehors en hiver en bretagne... :D)

Ensuite je fais un jus sombre, toujours une belle goutte au pinceau et je la pose en haut: elle descend par capillarité vers la base et ça suffit.

Quelques coups de couleur claire sur le coté lumineux et terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Stuff font de super produits il est vrai, par contre je crois ou arrêtez-moi (si tu peux ;-p) que cela vient d'Espagne dont les frais de Halouf sont exorbitants et compter je crois (re arrêtez-moi) de 2 semaines (à entendre comme dit dans Total Recall le vrai, le seul, l'unique !  des 90' ) pour être livré.

 

En tant que maquettiste je te conseille http://www.oupsmodel.com/ et sans faire de pub, très sérieux, peut-être pour les produits GS (pas mal de Réf d'eux) un chouia + cher (à voir) livrable sous 24H en Relay colis si tu en as un de proche et surtout pour ça moins cher que par La Poste.

 

Vas voir outre Green d'autres réf plus maquettiste comme MIG ou AK je crois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xewa'mak a dit :

Green Stuff font de super produits il est vrai, par contre je crois ou arrêtez-moi (si tu peux ;-p) que cela vient d'Espagne dont les frais de Halouf sont exorbitants et compter je crois (re arrêtez-moi) de 2 semaines (à entendre comme dit dans Total Recall le vrai, le seul, l'unique !  des 90' ) pour être livré.

 

Ca vient effectivement d'Espagne

Et du coup, bahh ça dépend vraiment de où on se trouve (et donc je t'arrête). P.ex. pour moi qui suis en Suisse, les frais de port sont moindre que si ça venait de France (et livré chez moi, sans devoir passer la frontière pour un point relais - cherchez l'erreur).  J'en ai jamais eu pour plus de 6€ de FdP. Les FdP deviennent démesurés si tu veux un express... soit le truc qui vient dans les 48h. Mais même avec la poste ES (tarif de base), j'ai toujours été livré en moins d'une semaine et ce malgré le passage de la frontière. Pour comparaison, ma dernière commande de France a été arrêtée à la frontière pendant plus de 3 semaines et les autres commandes mettent en général bien 2 semaines. Bref, ça dépend donc bien de où on se trouve.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement au niveau des postes locales ;-)

 

Jamais commandé chez eux (oui je sais ...>_<') car j'ai un exemple de deux-trois réf pas lourdes en terme de poids => 10,45€ de FDP + leur coin d'Espagne/Paris en deux semaines.

 

Après oui faut voir au cas par cas mais sur le forum où j'ai connu le site (réduc pour les membres) cela revenait cette histoire.

 

Je sors du sujet alors à Gothmog de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.