mangar Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 (modifié) Bonjour, je viens d’acquérir il y a un mois un imprimante 3d cr10, et je vais essayer de partager avec vous mes impressions. Tout d'abord, je tiens a remercier zedo et kaoslave qui ont une la gentillesse et la ^patience de répondre a mes questions, nombreuses questions Voila je commence par une partie de ce qui devrait être un jour une auberge Modifié le 1 février 2020 par mangar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Ehh bien très belle réalisation. C'est quoi tes réglages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2018 0.1 et 10% de remplissage et les réglages par défaut de cura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Ca rend super bien. Belle impression, et bonne barbouille. Les fichiers viennent d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2018 thingiverse pour les fichiers, y a de quoi faire une auberge en entier en fouillant bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Très bien tout ça. Eventuellement, une couleur différente pour le bois des tonneaux aurait été un plus. La bouteille est un ajout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Le bar se compose de 3 armoires , la prochaine, je ferais les tonneaux plus clairs pour voir ce que ça donne. La bouteille est un ajout en effet, mais en effet c'est plus du décor en kit qu'autre chose^^. Il y a un fichier pour l'armoire, puis un pour les tonneaux, un pour les supports, un pour les choppes. Je suis bluffé par le rendu de l'impression, c'est pas parfait et pas comparable a un beau décor en résine. Mais ce n'est que du décor, donc on peut accepter d’être un peu moins exigeant sur la finesse des détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Bonjour, voila le buffet terminé, a venir les tables et le bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Super sympa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Voila mon auberge terminée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Sympathique, vraiment Je trouve juste dommage que tout soit si propre, on dirait que la femme de ménage (ou technicienne de surface) vient de passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Super sympa l'aspect global ! Tu as pu faire asse d'éléments de décors pour que tout soit bien peuplé. Surtout les tous petits objets. Bravo pour avoir peint tout ça. Une petite remarque négative sur la couleur du sol. Trop rouge. La couleur des tomettes est en général plus "rouge brûlé" que ça. Mais bon, ça le fait quand même. Un peu de saleté ici et là... Oui et non. Pourquoi pas. Un truc ou deux cassés par terre, à la limite, avec des traces, mais c'est une auberge fonctionnelle, donc elle ne peut pas être super sale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Salut, Quel sacré boulot ! C'est magnifique !!! Hier, je voulais faire la même remarque que @Evendil sur la saleté, néanmoins la réponse de @marell le fou se tient aussi. Du coup, sans rendre le tout crado, je verrais bien quand même quelques tâches (vin, sauce...notamment vers les bouteilles renversées) par ci par là sur les tables et le comptoir... De plus, je verrai bien un peu de weathering: au niveau des murs et du sol avec un peu de verdissement par endroit par exemple... Sur les tables, tabouret, bar avec un peu de brossage plus clair pour témoigner de zones d'usure plus importante. Bref, introduire un peu d'irrégularités de traitement. Cependant, même en laissant en l'état c'est superbe hein !!! Félicitations ! Modifié le 23 mai 2018 par karezeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcosa Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Magnifique, vraiment....Tu mets vraiment en valeur les possibilités de l'imprimante 3d, ça donne clairement envie...! Juste une question: les sols et les murs c'est aussi de l'imprimante 3d? Si oui, en plusieurs ou une seule pièce à chaque fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Non le sol et les murs c'est du fait maison( je préfère faire tourner l'imprimante pour des choses que je ne peux pas faire pour l'instant). Les flambeaux aussi ne proviennent pas d'impression 3d, pour le reste c'est tout du 3d et tout les fichiers sont gratuits. Merci pour les encouragements et pour les conseils. Maintenant je vais me lancer dans une forge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primo pestis Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Hâte de voir ta forge ! Comment as-tu réalisé les murs et le sol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Les murs et le sol sont montés avec des pierres et des tuiles de modélisme que l'on m'avait donné. Pour la forge, je vais prendre du retard^^, trop de boulot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2018 Bonjour, après mon auberge, voila une tour en ruine en impression 3d(sauf l'arbre et le socle en polystyrène bien sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Super ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Ben écoute ouais, elle le fait très bien. Rien à redire L'intérieur est décoré ni trop ni pas-assez, j'aime bien. Le gris de la tour elle-même est peut-être un peu basique, mais ça va. C'est passe-partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Merci pour les retours, tu me conseillerais quoi pour la tour pour que se soit moins basique?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Rajouter des touche de lavis brun et vert ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Oui, voilà. La roche, c'est jamais gris. Limite le gris n'existe pas dans la nature, tout comme le blanc et le noir. Ce sont des couleurs trop neutres. Le gris dans la nature est toujours un peu beige, un peu brin, un peu verdâtre... Voir rosé. Essaye en très petites quantité, tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés