sOuldie Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour à tous, J'ai arrête Warhammmer pendant un certain temps suite à la fin de warhammer battle. Mais la V8 ma vraiment fait de l’œil j'ai décidé de me remonter une petite armée et de voguer sur quelque tournoi. J'ai une toute petite base d'armée Eldars, j'ai donc décidé de l'étoffée afin de monter une liste. Je jouerai probablement sur des tournois avec des limitations et comme précisé je n'ai jamais jouer eldars je cherche donc une armée qui soit pas trop trop délicates à prendre en main. (même si je sais que par nature les Eldars sont pas les plus simples des listes.) Les Figurines que je possèdes déja : 1 Farseer 1 warlock 5 dragons de feu + 1 Exarch 5 Dark Reapers + 1 Exarch 10 gardiens 5 Rangers 1 windrider Dans ma premières liste d'achat je veux déja monter mon effectif de Reapers à 10 qui me semble être un must have du Codex. Même chose pour les Dragons de Feu même si je pense parfois les jouer seulement à 8 figurines. Ensuite monter à 20 les gardiens car je pense qu'avec L'endu 3 il faut les jouer entre 15 et 20 même si j'ai un peu peur des tests de moral. N'hésité pas à me reprendre si je me fait une fausse idée jusque la. Ensuite mes questions Les ranger jouable par 5 ? ou trop fragiles malgré une potentiel cape + couverture ? faudrait t-il que j'envisage également de monter leur effectif à 10 ? Quel serai selon vous un bon Ratio d'une unité de moto ? jouable par 3 ou définitivement il faut prendre le partie des les jouer par 6 ou par 9 pour avoir une certaine efficacité ? Même question pour les shining Spears ? Et selon vous si je devais utilisé une seul des deux unités laquelle serai plus facile à rentabilisé ? (je me doute qu'elle n'ont pas le même rôles mais je pose la question toujours dans l'esprit ou je suis néophyte dans l'armée.) Avez-vous un retours sur les wraithBlades je compte m'en faire une unité de 5 j'aimerai vraiment les monter avec un forceshield pour le côté tanky mais je me demande si le hit sur 4+ n'est pas trop pénalisant ? j'avais dans l'idée de les utiliser ou en frappe en profondeur ou en contre-close. A utiliser avec un warlock pour le +1 hit ? ou alors les wraithguard sont plus simples à utiliser ? J'adore aussi le côté versatile des warp spyder mais de la même façon je ne sais pas trop combien en mettre dans l'unité 5 10 ? Dernières question un avis sur les warwalkers ? Merci d'avance pour vos réponse je prend bien sur tout vos avis même s'il ne concerne qu'un point précis du post. soul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 En général les rangers c'est 2x5, c'est du cordon pas cher et pas aussi évident que ça à tomber. Les stormgardians je les joues en x8 taxes perso. Les guardians defenders sont jouable en x20 avec armes d'appuie en fep dans un couvert pour saturer, mais c'est clairement une unité suicide je trouve. Les shining spears c'est minimum x6 pour un peu d'éfficacité. Les windriders en rayolaz x9 ça sature très bien. Pour moi les 2 unités peuvent être jouable, mais les spears sont très dures à manipuler et nécessite bien plus de soutien que les rayolaz fond de cours.... En plus d'être plus chers en points. Je n'ai pas tester de Wraith blade depuis le codex, je trouve l'unité sac à points, lent, nécessitant une build autour. Et surtout je joue plutôt alaitoc/ultwé, alors que les WB se jouent plutôt en Saim hann/yanden. Mais certains réussissent à scorer très correctement avec des listes fantomes. Les wraithguards même soucis que WB pour moi. Les spiders sont clairement devenues une unité moyenne du codex. Elles ne coutent pas cher, ont des capa interessante, mais hélas leur rôle n'est plus aussi évident au sein d'une armée qui bouge déjà bien et qui sature mieux ailleurs. Je les ai tester en x5 en fep dans mes propres lignes pour reconstituer un cordon au tour 2 et ça a fait l'affaire, mais en terme de dégats que dalle.... Les war walker souffrent de leur fragilité et du fait que la saturation de canon shu est déjà très présente sur de meilleures unités, malgré l'attaque de flanc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sOuldie Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Ok merci pour les précisions, je vais essayer de monter ma liste par rapport à ces quelques conseil même si sans doublette j'ai du mal a savoir ou mettre des points une fois que j'ai payé les motos les dark reapers et les dragons Modifié le 5 avril 2018 par sOuldie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinless77 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Oubli pas de prendre des véhicules. Le fire prism est toujours une bonne option avec ses deux tirs si il reste immobile, et minimum un wave serpent sera nécessaire pour y embarquer tes dragons de feu. Je te conseil également de rajouter 10 gardiens avec une plate-forme pour faire une unité de 20, et pourquoi pas encore des rangers (comme mon VDD en fait). Les Wraithguards sont bons mais doivent être embarqué dans un Serpent eux aussi, et font un peu doublette avec les Dragons de feu. Les wraithblades sont très dur à jouer à part en les faisant FEP mais ça coute cher en CP pour une rentabilité discutable (mais les figurines sont magnifiques par contre !). Je te conseil effectivement de monter à 9 Windriders Cshu ou Rayolaz, et si possible passer ton Farseer en Skyrunner ce qui lui donner la mobilité dont il à besoin pour envoyer ses pouvoirs n'importe ou sur le terrain. Le Hemlock Wraithfighter est également une excellente unité polyvalente et résistante. Bref y'a plein de trucs à faire, à toi de nous dire comment tu veux orienter ton armée. Sais-tu déjà quel CW tu veux jouer ? Modifié le 5 avril 2018 par skinless77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 7 heures, sOuldie a dit : Ok merci pour les précisions, je vais essayer de monter ma liste par rapport à ces quelques conseil même si sans doublette j'ai du mal a savoir ou mettre des points une fois que j'ai payé les motos les dark reapers et les dragons Je te conseil de jouer 3 troupes pour avoir 6 CP (command point), attention au tournoi à limitation, personne ne t'embêtera pour 10 Dragon de feu, mais 10 Dark Reaper ne passeront peut être pas le refus de liste (plus encore si tu sors des Shinning Spears qui sont les deux unités fortes du moment) Je te conseil un Wave Serpent pour mettre tes psykers et tes Dark Reaper dedans afin de les mettres à l'abri du tour 1 ennemi. Le Hemlock est aussi une très bonne unité, mais attention aussi au refus de liste (en fonction des Dark Reaper et Shinning Spears) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sOuldie Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Merci pour ces réponses, Je ne comprend pas pourquoi j'aurai un refus de liste avec l'utilisation d'un hemlock ou de 10 reapers ça ne reste qu'une seul unité en principe les doublettes sont interdites autre qu'en troupes en principe non ? je n'ai encore jamais fait de tournoi alors je ne sais pas trop comment ça ce passe mais si on respecte le règlements ça devrai le faire non ? Voila le type de liste que j'envisage, j'ai encore une dizaine de point a gratter ce qui peut ce faire facilement avec une ou deux options à enlever ou éventuellement une figurines. L'idée serait d'utiliser mes deux escouades de scouts pour créer un petit cordon anti FEP ou selon les poses de mon adversaire prendre un objectif facilement. Un gros fond de cour à avec le Fire prism Les Dark reapers et l'autarch pour ça bulle les flancs couvert par le hemlock et potentiellement l'unité de gardien le wawe les dragons les gardiens et éventuellement les motos me serviront à me projeter dans la table selon mes besoins et a gérer des menaces (grâce à la mobilité et au Fep de stratagèmes éventuellement). Les motos pouvant également renforcer mon fond de cours. Les araignée spectrales quand à elle seront également mon petit couteau suisse pouvant prendre un objectifs, recomposer un cordon ou tout autre chose. Vos avis ? Je commence à peindre mon wawe ce week end ! Craftworlds : En test Détachement : Bataillon QG Autarch : 99 pts - Grenade à plasma, Lanceur Reaper , Vouge stellaire, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière Farseer : 100 pts - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment Warlock Skyrunner : 70 pts - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment TROUPES Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Guardian Defenders (20) : 195 pts - 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière - Plate-forme d'Arme Lourde : 2 Canon stellaire, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière ELITE Fire Dragons (10) : 243 pts - 9 Bombe à fusion, 9 Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Transe Guerrière - Fire Dragon Exarch : Bombe à fusion, Pique de feu, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Tir Assuré, Transe Guerrière ATTAQUE RAPIDE Warp Spiders (5) : 90 pts - 4 Tisse-mort, Fléau Ancestral, Générateur de Saut Warp, Transe Guerrière, Vacillement - Warp Spider Exarch : Tisse-mort, Esprit de Fer, Fléau Ancestral, Générateur de Saut Warp, Transe Guerrière, Vacillement Windriders (9) : 252 pts - 9 Rayonneur laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière SOUTIEN Dark Reapers (10) : 273 pts - 9 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lance-missiles Aeldari, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré Fire Prism : 175 pts - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion VOLANTS Hemlock Wraithfighter : 210 pts - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nacelle psychoclaste , Chatiment TRANSPORT Wave Serpent : 184 pts - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Lance ardente jumelée, Bouclier Serpent , Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12 Total : 2011 points - 71 figurines - 13 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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