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Tyranides ou astra militarus ?


HazelNut

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Bonjour, la v8 ma donné envie de reprendre.

J'ouvre donc un N-eme topic sur le choix d'armée

 

J'hésite sur 2 armée et 2 thèmes. Je voudrais avoir vos avis 

Déjà, j'adore autant le modélisme que le jeux. Je fais des concours de peinture à coté. 

 

J'aime le jeux agressif et mobiles, finir dans la zone de deployement de mon adversaire, c'est mon kiff. 

 

On arrive dans le viff du sujet. 

 

Les tyty : 

Que de la griffe ou presque, 

- Carnifex ( 6 ) 

- mawloc / trigon ( 2 ) 

- des genestealers

- Prince ailé ( 2 ) 

- des hormas

- des rodeurs 

 

Les + en modélisme : 

J'ai des idées de position pour les carni

J'aime bien les princes

J'ai pas 150 figurines a peindre.

 

Les - en modélisme : 

J'ai pas trop d'idée de schemas et la peinture des gaunt / genestealer / trigon m'emballe pas

J'ai pas trop d'idée de conversion.

 

Les plus en jeux : 

- mobilité sympathique

- le CaC

L'agressivité 

 

Les moins :

J'ai peur qu'aillant surtout du cac, les partie soit repetitif, voir frustrante

Je cour et je me fait tirer dessus... 

 

Maintenant les AM ( Garde impériale ! ) 

- Plein de scions avec des plasma /fuseur

- Des arme spé / vétérans 

- valkyrie ( 2 )

- chimères ( 3-5 )

- des donneur d'ordre 

 

Les + en modelisme

Possibilité de personnalisation monstrueuse, j'ai un concept de conversion qui me tante beaucoup.

Autant de sculpture que de peinture. 

 

Les - en modélisme, 

Il faut faire beaucoup de piéton. ( environ 70 - 80 ), j'ai peur que ce soit répétitif. 

 

Les + en jeux

Mobilité et FeP 

Les partie seront différente ( pas juste on court et voilà )

La pression psychologique de la FeP et d'avoir l'initiative avec 

 

Les - en jeux 

J'ai pas de vrai CaC que j'aime beaucoup, 

J'ai peur que se soit trop tout ou rien.

 

À vos avis / commentaire :)

 

 

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Salut!

 

Je peux rien apporter pour les bestioles.

 

En revanche pour la Garde :

 

 

il y a 55 minutes, HazelNut a dit :

Les + en modelisme

Possibilité de personnalisation monstrueuse, j'ai un concept de conversion qui me tante beaucoup.

Autant de sculpture que de peinture. 

 

C'est clair. Tu as moyen de vachement kitbasher tes troupes. Rendre chaque fig unique. A la fois via la gamme GW que via d'autres boutiques. Tu peux taper dans le culte, le SM, necromunda, etc pour des pièces. Chaque fig peut quasi être unique. Ça peut demander pas mal de boulot et d'ingénuité, mais les résultats sont gratifiants. 

 

 

il y a 55 minutes, HazelNut a dit :

Les - en modélisme, 

Il faut faire beaucoup de piéton. ( environ 70 - 80 ), j'ai peur que ce soit répétitif.

 

Tu auras une base de piétons, c'est clair. Mais ce n'est pas forcement répétitif.

Tu auras une base classique de garde, mais après rien ne t'empêche de personnaliser chaque escouade pour casser la monotonie. Ceux la je vais leur mettre des bérets de scions. Ceux la auront tous un sac à dos issues des boites d'armes lourdes, etc. La limite c'est ton imagination.

 

il y a 55 minutes, HazelNut a dit :

Les + en jeux

Mobilité et FeP 

Les partie seront différente ( pas juste on court et voilà )

La pression psychologique de la FeP et d'avoir l'initiative avec 

Ça depend. Les scions sont mobiles via leur FeP. Le reste de la piétaille ça dépend de la doctrine. Des cadiens vont pas forcement bouger pour obtenir le bonus.

 

 

il y a 55 minutes, HazelNut a dit :

Les - en jeux 

J'ai pas de vrai CaC que j'aime beaucoup, 

J'ai peur que se soit trop tout ou rien.

Niveau CaC tu as les bullgryns et les croisés qui font mal.

 

 

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 Sans vouloir répéter la proposition du Culte Genestealer comme mes VDDs, je peux faire quelques remarques sur les points que tu soulèves dans ta réflexion.

 

il y a une heure, HazelNut a dit :

Les tyty :

[...]

Les moins :

J'ai peur qu'aillant surtout du cac, les partie soit repetitif, voir frustrante

Je cour et je me fait tirer dessus... 

 Les Tyty ont pleins d'options de tir en fait. Dans le bon vieux temps, c'était une armée quasi-exclusivement de CàC, mais ce n'est plus le cas depuis les dernières versions. Donc si tu as peur de ne chercher que le contact, ajoute des unités qui gèrent bien en phase de Tir, voire en phase Psychique pour diversifier un peu.

 Pour les détails des unités dans ces rôles, je laisse par contre les spécialistes des Tyranides détailler...

 

il y a une heure, HazelNut a dit :

Maintenant les AM ( Garde impériale ! ) 

[...]

Les - en modélisme, 

Il faut faire beaucoup de piéton. ( environ 70 - 80 ), j'ai peur que ce soit répétitif. 

 En effet, si tu veux monter une armée de la Garde, tu auras souvent beaucoup de piétons à assembler et peindre... Sauf si tu fais du blindés à 100%, mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu tes unités favorites.

 Si tu as un projet de conversion un peu original, le montage devrait sans doute être assez diversifié vu qu'il faudra convertir chaque bonhomme. Si en plus tu essaye de leur donner une pose spéciale et des équipements en rab ça peut vraiment devenir amusant d'assembler chaque figurine. C'est ce que j'ai essayé de faire pour chacun de mes piétons pour varier et ne pas m'ennuyer lors du montage de N gugus (avec N souvent vachement grand...). Si tu comptes mettre beaucoup de vétérans et de Scions, leur ajouter des pièces de rabiots est à la fois sympa visuellement et compréhensibles niveau fluff.

 Pour la peinture, c'est moins ma passion, donc en effet j'ai souvent trouvé ça répétitif... D'autres ont sûrement des astuces pour que ça le soit moins.

 

il y a une heure, HazelNut a dit :

Les - en jeux 

J'ai pas de vrai CaC que j'aime beaucoup, 

J'ai peur que se soit trop tout ou rien.

 Pour le "vrai" CàC, il y a quelques choix possibles dans la Garde : Bullgryns (nettement mieux que les Ogryns pour le CàC), Croisés (vu que maintenant on en a hérité dans le codex Astra, avec leurs Actes de foi ils peuvent foncer vers l'ennemi très vite grâce à leur mouvement gratuit, puis une fois au contact ils ont une phase de frappe bonus), Baneblades & Cie avec le stratagème pour toucher sur 2+ en chargeant, ou les cavaliers qui sont tout à fait correct en contre-charge (à récupérer de l'index Imperium 2 vu qu'ils se sont fait sortir du codex). Mettre en prêtre pas loin des unités de CàC leur apportera un bonus de punch non négligeable. Evidemment, le CàC n'est pas la force de la Garde, mais ces quelques unités peuvent te permettre de te défendre correctement.

 Si tu joues surtout des Scions en FeP, oui tu auras le risque du tout ou rien (comme la majeur partie des listes qui sont fondées sur un alpha strike). Mais si tu as une diversité d'unités dans ton armée (escouades d'infanterie (les gardes standards), de commandement, d'armes spéciales, d'armes lourdes, de vétérans, de Scions, de Scions de commandement) dont certaines embarquées (Chimères et Valkyries d'après ce que tu dis), d'autres à pied et les Scions en FeP, tu pourras gérer à peu près n'importe quoi. Les escouades d'infanterie servent à tout tant que tu en as un bon nombre, les Scions vont frapper directement là où ça fait le plus mal chez l'adversaire, et les escouades d'armes lourdes/spéciales/de commandement servent à détruire les unités adverses qui t'embêtent le plus selon leur équipement. Les escouades de vétérans sont un peu l'intermédiaire entre les escouades d'infanterie et celles d'armes spéciales. Donc à toi de voir si tu préfères favoriser l'aplha strike (au risque de te foirer et d'avoir une partie assez vite perdue, mais si tu frappes comme il faut tu gagneras très vite) ou si tu construis une armée plus "standard".

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Il y a 12 heures, HazelNut a dit :

Les - en modélisme, 

Il faut faire beaucoup de piéton. ( environ 70 - 80 ), j'ai peur que ce soit répétitif. 

Ca peut ne pas être si répétitif que ça.

Tes vétérans peuvent avoir des détails ou même carrément des uniformes particuliers, plus élaborés ou personnalisés, tes scions également. Tu peux varier les formes et les couleurs selon l'escouade (troupe de base, armes spé, commandement...) tout en gardant un schéma de couleurs général. Tu peux aussi te lâcher sur les marquages d'unité.

Suffit de voir la diversité qu'il peut y avoir dans une armée réelle (au pif allemande seconde guerre mondiale, celle que je connais le mieux).

 

Le nombre affolant d'éléments dispo sur diverses boutiques en ligne pour la garde impériale te permet clairement de convertir tout ce que tu veux. Anvil industry et puppter wars notamment ont des trucs bien sympa.

 

Un des gros intérêts de la GI c'est d'une part l'identification qu'on peut avoir à l'armée (des pitoux bien humains qui galèrent) mais aussi la facilité à établir un peu de background et à utiliser les différentes façons de jouer à 40k, je pense notamment à tout ce qui est kill team ou shadow war, avec tout plein de véhicules forge world également.

A ça on ajoute que comme c'est l'Imperium tu peux "allier" ton armée à tout un tas de trucs : des primaris, des éventuelles futures sœurs de bataille, du custode, etc

 

En terme de figurines tu n'es même pas obligé d'utiliser les cadiens, bien au contraire. Les Van Saar pour Necro sont ultra futuristes, l'adeptus mechanicus offre plein de rabiots, et les néophytes genestealer font également une base très valable.

Tu peux même aller jusqu'à taper dans le proxy pour les véhicules.

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Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca peut ne pas être si répétitif que ça.

Tes vétérans peuvent avoir des détails ou même carrément des uniformes particuliers, plus élaborés ou personnalisés, tes scions également. Tu peux varier les formes et les couleurs selon l'escouade (troupe de base, armes spé, commandement...) tout en gardant un schéma de couleurs général. Tu peux aussi te lâcher sur les marquages d'unité.

Suffit de voir la diversité qu'il peut y avoir dans une armée réelle (au pif allemande seconde guerre mondiale, celle que je connais le mieux).

 

 

Exactement.

A titre d'exemple, j'ai dans les 300 gardes divers. Même si c'est pas très utile actuellement, j'ai pas mal d'escouades de vétérans, que je personnalise bien, et qui au final peuvent se jouer comme escouade standard sans soucis.

Je dois avoir 4-5 escouades classiques sans rien de spécial.

2 Escouades vétérans avec des sac a dos et plein de rabiots, en mode derrière les lignes ennemies.

1 Escouade vét avec des torses non torse nue catachan, en mode tête brulée.

1 escouade vét avec des cadiens mais têtes de scions avec bérets. Ils ont la classe.

1 Escouade vet avec des Mordian. Ça fait uniforme de cérémonie. Ça rend bien.

 

je me suis aussi pris les têtes brûlées de schaeffer, ça fait des fins assez hétéroclites mais variées et plaisantes a peindre.

 

Je compte monter une de Van Saar parce qu'ils sont cools. Et surement une escouade avec les kits orlock, en leur filant les fusils a pompe du kit culte genestealer. Et pourquoi pas utiliser les corps de la boite genestealer pour une escouade en tenue NBC même si ya du boulot pour gommer les aspects genestealer.

Et j'hesite a commander sur victoria miniature de quoi faire des cavaliers, parce que la cavalerie, ça claque.

 

 

Tant que le code couleur de ton regiment est partagée entre les différentes escouades, ça passe facile.

Je peux aisément glisser un garde avec béret dans une escouade avec casque par exemple.

 

 

Une escouade speciale de Sniper, 3 snipers et 3 spotters : Chaque fig est le fruit d'un kitbash, entre pièces de commandant de char, de catachan, de cadien (équipe d'arme lourde, classique, et de commandement), et de scions. Je sens vraiment une différence dans le plaisir de peinture entre une fig vanille et une ou t'as passé pas mal de temps a réfléchir sur la pose et la provenance des pièces.

 

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Merci de vos retour, Je vois que mes craintes sur le modélisme a de forte chance d'être fausse. 

je vais donc partir sur la Garde Impérial ( Désolé, j'aime pas trop Astra Militarus ) totalement converti.  

 

Je vous remercie de vos pavé qui m'ont fait très plaisir à lire. 

Je vais de ce pas décortiquer le codex et je reviens dans la bonne section afin de vous proposer une petite liste ( Histoire d'acheter les figurines sereinement, surtout que je joue que Wysywig ^^ )

 

Un Garde imp corrompue arrive les amis ! 

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Il y a 1 heure, HazelNut a dit :

Un Garde imp corrompue arrive les amis ! 

 Brûlez-le avant qu'il ne répande le Chaos et l'hérésie dans tout le forum...

 

 Plus sérieusement, si tu montes une armée corrompue (Chaos ou Culte Genestealer, les deux te mèneront au bûcher de toutes façons...) tu risques encore moins de t'ennuyer en assemblant tes figurines. Les égarés sont nettement moins "standardisés" par nature que les loyalistes et ça te permet d'utiliser des rabiots de plusieurs factions bien distinctes. Déjà qu'avec les boîtes de la Garde uniquement tu as de quoi varier pas mal, ça ne sera que plus diversifié...

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il y a 17 minutes, Titiii a dit :

 Brûlez-le avant qu'il ne répande le Chaos et l'hérésie dans tout le forum...

 

 Plus sérieusement, si tu montes une armée corrompue (Chaos ou Culte Genestealer, les deux te mèneront au bûcher de toutes façons...) tu risques encore moins de t'ennuyer en assemblant tes figurines. Les égarés sont nettement moins "standardisés" par nature que les loyalistes et ça te permet d'utiliser des rabiots de plusieurs factions bien distinctes. Déjà qu'avec les boîtes de la Garde uniquement tu as de quoi varier pas mal, ça ne sera que plus diversifié...

 

J'aimerai utiliser le moins possible les garde justement, j'ai un projet de mort vivant ^^ enfin je poffine et d'ici mai ( fin des exams )  je m'y met :)

 

D'ailleur j'en profite pour un point de regles : 

Pour le tempestor prime, j'ai lu qu'on peut remplacer sont hot-shot laspistol par un tempestus command rod. 

Du coup, il peut lancer 2 ordres mais n'a plus la possibilité de d'avoir une arme de tir... ça me parait un peu du caca ... 

 

Sinon, est il possible de prendre un company commander et de lui dpnner le regiment : Millitarum tempestus

Afin qu'il puisse donner des ordres au scion

 

Amicalement HaeelNut

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Il y a 11 heures, HazelNut a dit :

 

 

Du coup, il peut lancer 2 ordres mais n'a plus la possibilité de d'avoir une arme de tir... ça me parait un peu du caca ... 

 

Sinon, est il possible de prendre un company commander et de lui dpnner le regiment : Millitarum tempestus

Afin qu'il puisse donner des ordres au scion

 

Amicalement HaeelNut

 

 

Franchement, pouvoir donner deux ordres permettant de relancer les 1 pour toucher  (bonjour l'escouade de comm full plasma) ou relancer les jets de blessure sur des monstres ou véhicules, (bonjour les fuseurs) c 'est largement plus opti qu'un pauvre tir de pistolet radiant laser ou pisto plasma.

 

Le tempestor prime n'est pas un combattant, ce n'est qu'un donneur d'ordres, fait pour booster encore plus tes scions. Ce sont tes escouades qui feront des trous, et ton officier est la pour veiller à ce qu'ils soient gros et qu'il y en ait beaucoup :).

 

Et non, il n'est pas possible de donner le mot clé militarum tempestus à un company commander !

 

Les seuls à pouvoir avoir ce mot clés sont ceux qui le possèdent dans leur fiche d'unités: tempestor prime, militarum tempestus command squad, tempestus scions squad et taurox prime.

 

 

Modifié par Dorhan
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Il y a 11 heures, HazelNut a dit :

J'aimerai utiliser le moins possible les garde justement, j'ai un projet de mort vivant ^^

 Ça peut être vraiment sympa comme projet ! En termes de fluff 40k, c'est une armée qui a reçu un gros câlin de papy Nurgle...

 

Il y a 11 heures, HazelNut a dit :

D'ailleur j'en profite pour un point de regles : 

Pour le tempestor prime, j'ai lu qu'on peut remplacer sont hot-shot laspistol par un tempestus command rod. 

Du coup, il peut lancer 2 ordres mais n'a plus la possibilité de d'avoir une arme de tir... ça me parait un peu du caca ...

 Les officiers de façon générale (donc le Tempestor Prime en particulier) ne sont pas sur la table pour faire du dégât par eux-même, mais pour améliorer leurs subalternes.

 Un tir de pistolet radiant laser ne fait d'ailleurs pas vraiment la différence entre la victoire et la défaite, un tir de pisto plasma non plus... Par contre, pouvoir relancer les jets de touche ou de blessure de 1, ou bien tirer après avoir battu en retraite, etc, ça peut clairement te renverser une partie ! C'est pas pour rien que le bâton de commandement n'est plus gratuit depuis le Chapter Approved ^^

 Et d'ailleurs, le Tempestor Prime a des grenades frag et antichar, donc il peut quand même tirer...

 

Il y a 11 heures, HazelNut a dit :

Sinon, est il possible de prendre un company commander et de lui dpnner le regiment : Millitarum tempestus

Afin qu'il puisse donner des ordres au scion

 Pas possible, désolé ! Vil optimisateur, va... La description du mot-clé <Régiment> à la p.84 du codex te dit que tu ne peux pas utiliser Militarum Tempestus pour remplacer un mot-clé générique <Régiment> ("the Militarum Tempestus keyword cannot be used to replace the <Regiment> keyword on any other datasheet" en VO). Donc seules les unités qui ont le mot-clé Militarum Tempestus "en dur" sur leur fiche peuvent être dans ce régiment.

 De toutes façons, en jeu, les Commandants de compagnie/peloton ne sont souvent pas au même endroit que les unités Tempestus (qui frappent directement dans les lignes adverses), donc pas à portée d'ordres.

 

 Edit : Grillé, j'aurai pas dû aller manger avant d'envoyer ma réponse...

Modifié par Titiii
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