newbiii Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour, j’ai une question à propos du protocole salvateur des drones (Tau). Si une figurine d infanterie ou battlesuit subit une blessure non sauvegardée / une blessure, un drone ami (a 3 pouce ou moins) peut allouer la blessure au drone (sur +2). Ma question est la suivante: on peut allouer une blessure non sauvegardé ou une blessure tous cour à un drone??? Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Je ne comprend pas ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 "..si une figurine est blessé par une attaque ennemie" Une blessure tout cour à condition de réussir un 2+ , elle se transforme donc en mortal wound pour le drone en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Le protocole fonctionne ainsi: Jets de touche de l'adversaire Jets de blessures A ce moment là, chaque blessures peut être alloué sur un 2+ à un drone Sur un 2+ le drone prend une blessure mortelle, donc pas de save et uniquement les FnP-like le cas échéant, Sur un 1 l'unité ciblé prend ça blessure normalement et peut tenter sa sauvegarde si elle en a une et éventuellement ses fnp-like si elle en possde. En fait ton erreur vient du fait que la règle n'est pas écrite comme tu la comprend. La règle est: "Si une unité d'infanterie ou battlesuit, à 3ps ou moins d'une unité de drones amie est bléssée par une attaque ennemie, jetez un D6. Sur 2+, vous pouvez allouer cette blessure à l'unité de drones au lieu de la cible." Donc il n'y a pas de blessure non sauvegardée à allouer.... Modifié le 5 avril 2018 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbiii Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Merci d avoir répondu à ma question et désolé d avoir mal formuler ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés