Darek Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonsoir à tous, J'ai commencé Warhammer il y a deux mois et ait déjà disputé quelques parties avec un pote que j'ai rencontré en boutique. Il joue Nécron et franchement, j'ai vraiment du mal à lui faire mal ! Je pense que ma compo pose problème dans la mesure où je souhaite jouer exclusivement avec des Primaris mais j'aimerais vraiment m'y tenir et avoir une piste de jeu pour rivaliser au moins un peu contre lui. Nous jouons demain en 1750 points, probablement en Maelstrom. Je vous présente nos deux listes et souhaiterait avoir quelques conseils de plus expérimentés que moi pour lui faire face ! A savoir que j'ai peint mon armée en Raven Guard et que je souhaiterais conserver cette composition de Primaris Raven Guard De mon côté : Space Marines : Composition 1750 Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Kayvaan Shrike : 150 pts - Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Délivrance Ailée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre, [Raven Guard] Rôdeur Silencieux Primaris Librarian : 101 pts - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Armure Indomitus, Châtiment, Puissance des Héros, Zone Neutre TROUPES Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ATTAQUE RAPIDE Inceptor Squad (6) : 270 pts - 10 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Inceptor Sergeant : 2 Bolter d'assaut SOUTIEN Hellblaster Squad (5) : 165 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur TRANSPORT Repulsor : 299 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Détachement : Avant-garde QG Primaris Lieutenant : 74 pts - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique ELITE Aggressor Squad (3) : 117 pts - 2 Gantelets Flamestorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu - Aggresor Sergeant : Gantelets Flamestorm Primaris Ancient : 69 pts - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur Redemptor Dreadnought : 207 pts - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Lance-flammes lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, Explosion (D6) Total : 1722 points - 35 figurines - 12 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-199524-composition_1750.html Du côté Nécron : Necrons : Compo adverse Détachement : Avant-garde Novohk QG Overlord : 114 pts - Bâton de lumière , Faux du Néant, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse ELITE C'Tan Shard Of The Deceiver : 225 pts - Poings de dieu stellaire, Dieu Stellaire Asservi, Effrayant , Grande Illusion , La Réalité se Dissout, Nécroderme , Pouvoirs de C'Tan Triarch Stalkers : 171 pts - Rayon incendiaire , Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée Lychguard (10) : 300 pts - 10 Fauchard, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte Détachement : Bataillon Mephrit QG Cryptek : 95 pts - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien Lord : 84 pts - Fauchard, Métal Organique, Volonté du Lord Overlord : 95 pts - Fauchard, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse TROUPES Necron Warriors (14) : 168 pts - 14 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation Immortals (10) : 170 pts - 10 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation Immortals (10) : 170 pts - 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation ATTAQUE RAPIDE Canoptek Wraiths (3) : 165 pts - 3 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale Total : 1757 points - 53 figurines - 11 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-199764-compo_adverse.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Pour moi ta liste n'a pas de problème elle est plutôt équilibrée.mais tu pourait changer 2 - 3 truc. Je suis pas fan du dred primaris, a la place j aurais mis 5 hellblaster en plus pour tuer les grosses endu. Tu manque d anti char, vire le bolter lourd jumelée du repulsors pour mettre un canon laser jumelée. A la louche les changements s équilibre. Mais normalement au vu de la liste je dirais que c est toi qui a l avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Le plasma contre les Necron, il n'y a que ça se vrai. Quelques Hellblasters en plus te servirait bien. Stratégiquement, il te faut détruire les unités en entier pour pas qu'ils se relèvent. Les principales menaces étant le deceiver, les wraiths et les lychguard au cac. Tu dois éviter au max de te retrouver au cac avec ces unités et laisser le reste de l'armée rentrer dans tes 12ps. Pour ça, il te faut de la mobilité et des armes avec de la portée. C'est pourquoi je ne pense pas que les Agressors soient un bon choix contre cette armée. Remplace les par des Hellblasters à mon avis. Enfin, si la moindre occasion se présente pour sniper le cryptek, saute dessus. Ça t'aidera bien ^^ Modifié le 5 avril 2018 par Darsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Salut et merci pour vos réponses ! Alors concernant le Dread je suis d’accord avec toi. Je l’ai acheté à mes débuts parce que je trouvais la fig cool mais maintenant j’ai du mal à le rentabiliser. Je vais sans doute le remplacer à l’avenir, peut être par des Hellblasters justement. Concernant le Repulsor, je souhaitais le mettre en canon laser mais je me suis dit qu’il y avait beaucoup de troupes en face et qu’avoir de la satu pour en tomber quelques uns serait pas mal d’autant plus que le canon laser contre le blindage quantique des necrons c’est pas top. Tu penses que le canon laser serait efficace contre quoi ici ? Pour les agressors je souhaitais justement faire une tentative d’engluement avec Shrike et les inceptors T1 avec le stratagème qui permet de les poser en FEP. Ils font mal au cac et peuvent faire très très mal au tir à 8". Je voulais faire une charge avec Shrike, celui-ci ne pouvant pas se faire tirer dessus en contre-charge et profiter qu’il englue l’unite pour effectuer une charge avec les autres unités qui ne se feront donc pas tiré en contre charge non plus. Vous pensez quoi de cette stratégie ? Et c’est noté pour le cryptek ^^ si je vois une faille dans son placement je vais essayer de le tomber. Par rapport au stratageme Raven Guard du coup vous me conseillez d’éviter plutôt et de jouer fond de table contre Necron ? Modifié le 5 avril 2018 par Darek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Salut, je joue une liste similaire à la tienne, je suis un grand fan de la fep Shrike + agressor, j'ai pas contre laissé tomber l'ancien (j'arrive à rentabiliser au final). Je joue un cap pour la relance des touches avec les hellblaster, je surchauffe comme un fifou ! Mais je m'interroge sur le psyker, il a une vrai plus valus ? vous le jouez comment ? Seconde question, vous reprochez quoi au dread primaris ? j’hésite à investir dans un exemplaire prochainement Modifié le 5 avril 2018 par Jacen7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Hello, A ta place, je jouerais quelques scouts à la place d'une escouade d'intercessor pour repousser les FEP, notamment du C'tan et des lychguards. Bon du coup tu sera pas full primaris mais c 'est complètement raccord avec le fluff ravenguard et ça t'aidera vraiment à maintenir ton adversaire au delà de 12 pcs de tes troupes. Du coup tu profiteras plus longtemps de ton bonus de chapitre et tu pourra traiter chaque menace une par une avant de passer à la suivante pour le priver de son PR. C 'est la clé pour combattre les nécrons. Perso je garderais le dread pour en faire un appât à l'avant de tes lignes et retarder encore l'armée adverse. Certes, ça fait cher l'appât mais si ça peut te permettre de temporiser ça peut valoir le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Content de voir que la compo Shrike + Agressors fonctionne bien, je vais tester ça cet aprem ! T’as des petits tips ou conseils d’ailleurs vis à vis du placement pour la combo ? C’est étrange que t’arrives pas à rentabiliser l’ancient. Perso je l’adore, déjà la fig est cool mais surtout quand tu le mets au milieu de tes lignes et que t’as pas le tour 1, ça te permet de faire quelques tirs et de pouvoir riposter un peu. Pour le psyker, perso j’avoue avoir été déçu de son efficacité. En l’occurence j’aimerais le jouer en FEP avec Shrike pour lui mettre puissance des héros et zone neutre, de sorte à retirer les invu gênantes. Ou alors je le mets en arrière pour retirer l’invu des lychguards (il me semble qu’elles en ont), vous en pensez quoi ? Ben le Dread manque de tirs je trouve, du moins en version easy to build avec seulement le canon gatling, le lance-flammes, les grenades et les roquettes. Souvent tu te retrouveras dans la situation où tu vas seulement tirer avec tes 12 tirs de gatling, des lancegrenades et quasiment systématiquement rater les roquettes Icarus. T’as complètement raison pour les Scouts et c’est justement l’une des entrées qui me fait de l’oeil, malgré qu’elle ne soit pas primaris. Ça me dérange pas parce que c’est fluff perso ^^ du coup dans une optique de ligne anti fep il vaut mieux les équiper comment ? Bolter ou fusil à pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) il y a 51 minutes, Darek a dit : Pour les agressors je souhaitais justement faire une tentative d’engluement avec Shrike et les inceptors T1 avec le stratagème qui permet de les poser en FEP. Ils font mal au cac et peuvent faire très très mal au tir à 8". Je voulais faire une charge avec Shrike, celui-ci ne pouvant pas se faire tirer dessus en contre-charge et profiter qu’il englue l’unite pour effectuer une charge avec les autres unités qui ne se feront donc pas tiré en contre charge non plus. Vous pensez quoi de cette stratégie ? Parler d'engluement avec des Agressors, je ne te suis pas. Si ton adversaire joue bien, tu vas agresser ses cordons de guerriers ou immortels et tu te feras massacrer en contre charge par les Lychguard par exemple. Tu ne les rentabilisera pas. Les Inceptors doivent te servir à aller chercher les objos et les unités isolées Citation Et c’est noté pour le cryptek ^^ si je vois une faille dans son placement je vais essayer de le tomber. Par rapport au stratageme Raven Guard du coup vous me conseillez d’éviter plutôt et de jouer fond de table contre Necron ? Perso, contre une armée Necron, clairement oui. Les Necron excelle à Middle range et tu ne les battra pas à ce jeu. Jouer sur les portée et détruire les cibles les unes après les autres sont les clefs contre cette armée (quand on peut le faire). Et comme tu joues RG, ça tombe bien, tu as des bonus à 12ps. Modifié le 5 avril 2018 par Darsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Le trick de l'ancien c'est sur du 4+ tout de même, ça se rate Je joue un pack de 6 aggressors storm avec shrike pour les relances principalement et pour la charge sans tir d'alerte, si j'ai le tour 1 je vais (selon ce qui est possible) meuler les cordons ou bien tenter directement un snipe, sinon je place le pack dans un couver. De toute façon le double tir (sans bouger) des 6 aggressors storm avec relance ça fait des troues, et si ça suffit pas ils font aussi le taf au cac A la place d'un Psyker moi je réfléchi à un Culexus en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) C'est compliqué parce que j'ai deux types de réponses différentes aha ! il y a 36 minutes, Darsch a dit : Parler d'engluement avec des Agressors, je ne te suis pas. Si ton adversaire joue bien, tu vas agresser ses cordons de guerriers ou immortels et tu te feras massacrer en contre charge par les Lychguard par exemple. Tu ne les rentabilisera pas. Les Inceptors doivent te servir à aller chercher les objos et les unités isolées Perso, contre une armée Necron, clairement oui. Les Necron excelle à Middle range et tu ne les battra pas à ce jeu. Jouer sur les portée et détruire les cibles les unes après les autres sont les clefs contre cette armée (quand on peut le faire). Et comme tu joues RG, ça tombe bien, tu as des bonus à 12ps. Je vois, ce que tu dis est intéressant mais du coup ça met ma liste un peu dans le vent, il faudrait que je l'adapte. Parce que dans ce cas-là, quel est l'intérêt de Shrike ? Et comment utiliserais-tu les agressors lances-flammes ? il y a 35 minutes, Jacen7 a dit : Le trick de l'ancien c'est sur du 4+ tout de même, ça se rate Je joue un pack de 6 aggressors storm avec shrike pour les relances principalement et pour la charge sans tir d'alerte, si j'ai le tour 1 je vais (selon ce qui est possible) meuler les cordons ou bien tenter directement un snipe, sinon je place le pack dans un couver. De toute façon le double tir (sans bouger) des 6 aggressors storm avec relance ça fait des troues, et si ça suffit pas ils font aussi le taf au cac A la place d'un Psyker moi je réfléchi à un Culexus en ce moment. Sauf avec la relique. Pour l'avoir testé, c'est du bonheur ^^ sur du 3+ et immunité au moral franchement c'est top! Tu trouves pas les agressors un peu fragile ? Quand je vois qu'ils ont un profil de SM ça me fait un peu peur pour cet après-midi je t'avoue... Et j'ai aussi du mal à imaginer comment ils peuvent tirer deux fois avec leur capacité dans la mesure où il ne faut pas qu'ils bougent et qu'ils ont que 8 pouces de portée de lance-flamme. Si l'adversaire est intelligent, il fait en sorte de toujours se mettre hors de portée non ? Le Culexus est super intéressant je trouve aussi. Par contre c'est 1PC à mettre obligatoirement pour l'utiliser en auxiliaire non ? Modifié le 5 avril 2018 par Darek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 11 minutes, Darek a dit : Tu trouves pas les agressors un peu fragile ? Quand je vois qu'ils ont un profil de SM ça me fait un peu peur pour cet après-midi je t'avoue... Et j'ai aussi du mal à imaginer comment ils peuvent tirer deux fois avec leur capacité dans la mesure où il ne faut pas qu'ils bougent et qu'ils ont que 8 pouces de portée de lance-flamme. Si l'adversaire est intelligent, il fait en sorte de toujours se mettre hors de portée non ? Le Culexus est super intéressant je trouve aussi. Par contre c'est 1PC à mettre obligatoirement pour l'utiliser en auxiliaire non ? Les agressors, faut pas les jouer en lance-flammes, mais en bolt. Tu les fait apparaître a 18" de l'adversaire si t'as le tour 1 et tu balances la sauce, deux phases de tir pour les cocos, ca fait des trous. Si tu joues second, tu les planques pour pouvoir arroser à ton tour en advance si besoin (mais une seule phase de tir du coup). Le culexus, il à aucun intérêt contre du necron vu qu'ils n'ont pas de psy, je garderais la bannière à ta place. Ou je gonflerais les rangs des agressors. Si tu arrives à placer 6 agressors bolt, l'adversaire il va pas rigoler. Et sinon idem que ci dessus, je mettrais du hellbaster a la place du redemptor, et au moins une escouade de scout pour limiter les fep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Faut que je relise les règles pour voir comment intégrer le culexus mais comme le précise mon vdd: useless dans ton match up actuel. Comme je l'ai précisé je joue mes aggressor en bolt, dur de refréner mes tendance pyromane mais c'est beaucoup plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Heureusement que je les ai achetés qu'à 10 euros ces agressors alors ! Je vais devoir me résoudre à me les acheter en version bolt. Je commence à comprendre comment optimiser leur utilisation. Oui, le culexus est intéressant sur d'autres match ups, évidemment. Complètement fumé d'ailleurs que les pouvoirs du C'tan ne soient pas considérés comme psy... Ok donc si je récapitule : je fais passer les agressors de lance-flamme à bolter, je rajoute du scout, je retire le redemptor et met des hellblasters à la place et j'essaye de jouer plutôt fond de table. Du coup, aucune utilisation de FEP dans ce match-up ? Hormis si un personnage est dénichable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 En plus moi je sortirai le psyker pour un capitaine totem à coller à coté des Hellblaster... à voir. Je serais très intéressé de savoir après coup ce que tu as joué et ce que ça a donné si jamais tu as le temps. Bon courage, La victoire ou la mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 @Néfer attention c'est 1 seul tir si FeP des aggressors ! Cf sujet dans la partie règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 32 minutes, Jacen7 a dit : En plus moi je sortirai le psyker pour un capitaine totem à coller à coté des Hellblaster... à voir. Je serais très intéressé de savoir après coup ce que tu as joué et ce que ça a donné si jamais tu as le temps. Bon courage, La victoire ou la mort ! Bien sûr ! Je ferais un récap ce soir Du coup je pars avec la liste que je vous ai proposé dans mon post de départ, faute de pouvoir rajouter des unités etc, étant donné qu'il faut que je les achète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Darek a dit : Je vois, ce que tu dis est intéressant mais du coup ça met ma liste un peu dans le vent, il faudrait que je l'adapte. Parce que dans ce cas-là, quel est l'intérêt de Shrike ? Et comment utiliserais-tu les agressors lances-flammes ? L'intérêt d'avoir Shrike : Relancer tous les jets mais c'est tout. J'enleverais les agressors lance-flammes ou je les remplacerais par ceux avec bolts effectivement. Citation Le Culexus est super intéressant je trouve aussi. Par contre c'est 1PC à mettre obligatoirement pour l'utiliser en auxiliaire non ? Oui. Sinon, dans un detachement, mais tu perd le trait de chapitre donc aucun intérêt. ^^ Bonne chance pour ta partie! Ne cherche pas l'alpha strike contre du necron et procède méthodiquement sinon ça va être difficile pour toi. Modifié le 5 avril 2018 par Darsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 1 heure, infirmier_house a dit : @Néfer attention c'est 1 seul tir si FeP des aggressors ! Cf sujet dans la partie règle. EXACT! J'ai confondu avec les tirs de contre charge s'ils sont chargés T1, dans le topic concerné section règles : Le 26/02/2018 à 09:07, SenS a dit : Hello! Bon, bah vous avez tous faux! Après avoir demandé sur Warhammer Community, les aggressors chargés T1 tirent 2 fois. Ils n'ont pas été considéré comme bougé, et ce même si il n'y avait pas de tour avant le tour 1. En effet, on parle bien de tour et non de round de bataille. De ce fait, on compte un tour comme un tour de joueur. Hors, elles n'ont pas bougé pendant leur tour. Donc elle tirent 2 fois. C'est l'explication qui m'a été donné par Community. J'espère qu'ils le mettront dans FAQ de mars pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) L'infiltration des agressors n'est pas une fep, tu peux bouger si tu surgi des ombres et donc tirer deux fois, deux listes ont utilisé ce combo au D1 40k. Le trait de seigneur de guerre tempête de feu augmente la pa de tes armes. L'ancien reussi son jet sur du 3+ avec la relique Les agressors vont largement se rentabiliser si ils ventiles des unités de guerriers et attirent les lychgard adverses qui se feront tuer a leurs tour au hellblaster. Voilà pour les remarques qui me viennent au vu de vos com' :-) A vrai dire le SM (ou codex Primaris) est naturellement bon contre les armées d'elites, le necron est un match favorable pour toi. Je pense qu'actuellement ce qui te fait defaut c'est l'optimisation de ton armée en jeu et la connaissance des faiblesses du codex adverse. Modifié le 5 avril 2018 par Requ'iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) ouf, du coup j’arrête de fouiller la section règle et je continue mais double tir avec mes aggressor Vous avez le nom de cette fameuse relique ? j'ai pas mon codex sous la main. Edit: mais du coup, si vous prenez une relique "standard" Shrike n'est plus votre sdg ? je pensais qu'il devait prendre la fureur du corbeau par défaut le gars, après ça ne me pose pas vraiment de soucis de passer mon cap en sdg pour ma part. Modifié le 5 avril 2018 par Jacen7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Juste au passage, tant qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'avance SenS, les Aggressors ont besoin d'avoir une phase de mouvement pour tirer deux fois en contrecharge si le joueur SM n'a pas le T1 (genre si tu poses tes Aggressors à 9ps de l'adversaire alors que tu n'as pas le T1 en te disant que c'est bon, j'ai le double tir alors que c'est faux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Je cherche pas à lancer un débat mais la formulation exact c'est " blablabla si elles ne sont pas déplacées pendant leur tour" , pour moi il n'y a pas de notion de phase de mouvement. Modifié le 5 avril 2018 par Jacen7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Elles arrivent de FeP et comptent comme s'etant deplacer a tout point de vue cf l'onglet du GBN donc ils sont pzs restés immobiles a leur phase de mouvement donc pas de double tir T1 si FeP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 20 minutes, infirmier_house a dit : Elles arrivent de FeP et comptent comme s'etant deplacer a tout point de vue cf l'onglet du GBN donc ils sont pzs restés immobiles a leur phase de mouvement donc pas de double tir T1 si FeP. Les agressors ne viennent pas de FEP. Ils sont déployés via un stratagème pendant la phase de déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Une fep concerne un mouvement, ceci n'est pas un mouvement mais un déploiement, ce ne sont pas des réserves qui elles arrivent pendant un round. En revanche, ce que dit Sven à l'air d'être bien juste, vu que les Agressors n'ont pas eu de phase de mouvement précédentes, il est tout a fait possible que leurs tir de contre charge ne se fasse qu'une seule fois, le tricks fonctionne cependant bien si le, SM est premier joueur. Dans tous les cas, un SM qui se déploie en infiltration et ne bouge pas pendant sa propre phase de mouvement, sera compté comme n'ayant pas bougé. Le Deceiver Nécron fonctionne de la même manière d'ailleurs ;-) L'onglet en question ne concerne que les réserves qui arrivent pendant la partie. Modifié le 5 avril 2018 par Requ'iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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