Aller au contenu

[ultra] reprise à 1500 pts

Narsis

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés avoir arrêté à la V6, je reprend doucement à la V8 et j'ai eu un vrai coup de coeur pour les primaris!! 

Vue que je ne souhaite pas jouer RG, je suis obligé de passer par les répulsors, je pensai donc partir sur une base de ce type la :

Space Marines : 1500 base

Détachement : Bataillon
QG
    Captain à Réacteur Dorsal  : 96 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Les Dents de Terra

Sergent Chronus  : 40 pts 
        - Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Commandant de Char, Et ils ne connaîtront pas la peur

TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (10) : 180 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

SOUTIEN
    Predator  : 192 pts 
        - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

TRANSPORT
    Repulsor  : 340 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 2 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Repulsor  : 340 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 2 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1333 points - 25 figurines - 8 unités

-Un capi jet pack, pour l'aura et une petite arme de CaC (dommage il n'y a pas de capitaine inceptor et les auras ne marchent pas dans les vehicules). Il sera surement passé en maître de chapitre pour maximiser les relances.

-Du scoot pour faire un petit cordon ou pour prendre/tenir un objo (toujours utile! voir indispensable).

-De l'intercessor!! La base!! Et la portée de 30ps est vraiment pas mal (une escouade de 5 pour tenir des points et celle de 10 parfaite pour aller dans un répulsor).

-Les répulsors, me permettent d'avoir de l'anti-troupe, 4CL et transporter tout le monde en toute sécurité. C'est le gros point offensif de l'armée (ça va faire un peu effet minibus^^).

-Chronus et son prédator!!! Un 3eme chassis avec une CT 2+, 4CL et de la récupération de PV. De quoi bien aider pour les chars et autres grosses bebetes.

Au final il y a de la résistance, une bonne quantitée de lasers et de quoi gérer la masse. En revanche la moindre perte va faire vraiment trés mal!!

Pour les points restants j'hésite entre :

-5 hellblasters en incinérateur d'assaut, pour aller dans un répulsor

-3 inceptors plasma, pour FEP ou contourner (va bien avec le capi jetpack en prime!!)

Si il reste des points je verrai pour des lances-grenades chez les intercessors aussi mais c'est déjà juste^^

Dans les 2 cas...du plasma pour donner du punch! Les hellblasters ont une meilleur PA et plus de PV mais les inceptor E5 et de la mobilité..... Choix difficile. 

Vous en pensez quoi? Ça tiens la route?