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[DRUKHARI] 2000 points Grotesque Pack (limitations ETC)


Rantanplant

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Nouvelle armée, parce que les grotesques c'est vraiment TRES fort (pour moi c'est l'unité phare du codex, bien plus encore que les reavers).

 

Cette armée se base sur un concept simple : 10 grotesques + Urien en portail c'est impossible à ignorer et c'est la quasi assurance de ne pas être table-rasé tellement c'est solide !!!

 

Ici on aura beaucoup plus une stratégie de all in : Le pack pop juste devant les lignes ennemies avec Urien derrière, les 4 team de reavers sautent à la gorge de l'ennemi pour tuer/engluer ses escouades, les QG en venom (archonte, drazhar et succube) essayent de débarquer+charge au T2 là ou il faut un peu harceler (et franchement ils coutent pas cher mais y en a pas un seul qui fait rigoler, que ce soit en terme de tanking ou de dps) et les wracks en venoms se trouvent un petit objectif sur lequel camper et balancer quelques tirs. Les 2 raider et les 3 ravageurs sont là pour apporter de l’appui feu et supprimer les cordons tout en prenant les objectifs.

 

En terme de points de puissance on aura : 8-1(double relique)-1(triple trait)-3(portail) = 3+1d3
A noter que ce n'est pas comme dans ma liste harcèlement ou le but était de rester safe tout en grattant le plus de trucs le plus vite possible. Ici on préfèrera utiliser tout ce qu'on pourra au T2/3 pour exploser les cordons ennemi et lui gluer 90% de son armée (une fois que c'est fait même plus besoin de tuer, il a perdu) :
-) Sortir d'un combat et charger juste après(2PC) : Indispensable, aussi appelé "Va niquer ta mère, tu lockera pas mes grotesques au close". Je pense garder 4PC rien que pour ce stratagème, c'est un cauchemars pour l'adversaire.
-) Artisanat du tortionnaire(2PC) : Vraiment super si vous devez casser du char avec votre pack de grotesques.
-) Grenade tourment (1PC) : Reste éventuellement utile pour finir un truc à 1-2pv à la fin de la phase de tir.
-) Relance des jets(1PC) : Eventuellement utile.
-) Double l'effet des drogues(2PC) : De circonstance.
-) Cornucopiens noirs(2PC) : Inutile pour renflouer les wracks, par contre ça peut être un coup de pute monstrueux pour les repositionner (mais amha on l'utilisera pas souvent quand même^^).

 


DETACHMENT : Patrouille 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10), Lance-grenades phantasme (3), La Lame Djinn, [Kabale] Haine Eternelle [89](EN VENOM)
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Lance-grenades phantasme (3) [83]
Transport2 : Venom(1*55) [65]
Transport3 : Venom(1*55) [65]
Total detachment : 646

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Drazhar(1*120) [120](EN VENOM)
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Lance-grenades phantasme (3) [83]
Transport2 : Venom(1*55) [65]
Transport3 : Venom(1*55) [65]
Total detachment : 552

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Glaive de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [64](EN VENOM)
FA1 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
FA2 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
FA3 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
FA4 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
Total detachment : 304

DETACHMENT : Patrouille 3
HQ1 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90](EN PORTAIL)
Troup1 : 5 Wracks (45), 4 Outils d'Haemonculus(4), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [55](EN VENOM)
Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30), 10 Hachoir monstrueux [350](EN PORTAIL)
Total detachment : 495
ARMY TOTAL [1998]

Modifié par Rantanplant
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Tiens sur les voleurs d'âmes je n'avais pas fait attention que tu avais mis Drazhar en HQ de ta 2e patrouille.

 

Qu'est ce qui a motivé ton choix ? Ça pique ma curiosité, il est meurtrier au close mais coûte plus cher et sera potentiellement moins résistant qu'un voivoide classique sur le niveau d'invu.

 

E.

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Les Coteries n'ont pas le droit d'utiliser les Réflexes Foudroyants... Et heureusement xD

 

Sinon, tu ne crains pas de peut-être manquer d'antichar ? T'as que quatre dislos (six avec les pistos) dans la liste... Pas les points pour en mettre sur les Reavers ?

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Sympa cette liste, pourquoi ne pas avoir choisis de Talos? Par 3 également c'est bien impactant et ça peut du coup faire de l'anti char au close ? 

 

Je veux bien votre avis (avant de poster la mienne ^^)

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Les talos en anti char... je sais pas faudrait vraiment qu'il soit très imprudent avec ses chars tu ne penses pas?

 

par contre,c'est clair que les talos c'est idéal pour tenir le centre de table, et auto-include dans les listes avec les grotesques et Urien

 

Je suis assez sceptique sur les reavers, peut être si la table a des gros bloquants, sinon si t'as pas le T1 ils sont morts

Modifié par Invité
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Il y a 1 heure, Ecthelion59 a dit :

Tiens sur les voleurs d'âmes je n'avais pas fait attention que tu avais mis Drazhar en HQ de ta 2e patrouille.

 

Qu'est ce qui a motivé ton choix ? Ça pique ma curiosité, il est meurtrier au close mais coûte plus cher et sera potentiellement moins résistant qu'un voivoide classique sur le niveau d'invu.

 

E.

Bah comme tu le dit, il est beaucoup plus meurtrier au close, et en fait avec sa 2+/5++ qui reste et son E4 il est également beaucoup plus tanky. Tout ça le rend vraiment utile pour 34 petits points de plus, là ou un voivode (le basique, pas celui avec +2A et relance des jets de blessure^^) est finalement juste bof(je l'enverrais pas contre une escouade de 10 boyz tout seul, drazhar si^^).

 

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Les Coteries n'ont pas le droit d'utiliser les Réflexes Foudroyants... Et heureusement xD

 

Sinon, tu ne crains pas de peut-être manquer d'antichar ? T'as que quatre dislos (six avec les pistos) dans la liste... Pas les points pour en mettre sur les Reavers ?

Rhaaaa, je l'avais lu en plus, mais au début je voulais faire une liste sans coterie, du coup j'ai juste zappé ce "détail" lors de ma première lecture^^

 

Pour ce qui est de l'antichar, à 24ps et avec toute l'armée qui tir (hors tout corps à corps et pistolets dislo donc) je fais en stat 20.5pv sur du rhino (E7 3+) plus éventuellement 1d3 BM grace aux grenades tourment.

A mon sens c'est suffisant.

 

il y a une heure, rodéric a dit :

Les talos en anti char... je sais pas faudrait vraiment qu'il soit très imprudent avec ses chars tu ne penses pas?

 

par contre,c'est clair que les talos c'est idéal pour tenir le centre de table, et auto-include dans les listes avec les grotesques et Urien

 

Je suis assez sceptique sur les reavers, peut être si la table a des gros bloquants, sinon si t'as pas le T1 ils sont morts

 

Exactement, le problème c'est la génération de menace en fait. Le mouvement de 7ps laisse laaaargement à ton adversaire le temps de gérer ton pack de talos pendant qu'il tue toute ton armée.

Les grotesques zappent le problème en prenant un portail dans la toile, les talos n'y ont pas droit^^

Modifié par Rantanplant
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il y a 22 minutes, Rantanplant a dit :

Exactement, le problème c'est la génération de menace en fait. Le mouvement de 7ps laisse laaaargement à ton adversaire le temps de gérer ton pack de talos pendant qu'il tue toute ton armée.

Les grotesques zappent le problème en prenant un portail dans la toile, les talos n'y ont pas droit^^

 

Je me trompe peut être mais sur le stratagème il y a écrit "Vous pouvez placer 1 unité Bête, infanterie, motard ou drukhari de votre armée ..."

Du coup comme les Talos ont le mot-clé drukhari je pense que tu peux les placer dans la toile et là ça rigole moins si tu en mets 3 T1 à 9" pour 1 PC.

Ton adversaire devra les gérer en priorité si de l'autre côté tu mets un peu de pression il va vite se retrouver bloquer ou à aller où tu as choisi.

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Tu ne peux pas ils ont le mot clé "monstre", le stratagème c'est pour une unité drukhari qui soit bête, infanterie ou motard.

 

Et de toute façon ils sont moins résistants et tapent moins fort que 10 Talos.

 

D'ailleurs reprenez moi si je me trompe, mais la seule chose que je vois capable de presque défoncer les 10 grotesques en 1 tour, c'est une gunline tau.

Le reste ça fait 5/6 grotesques maximum, soit 2 tours de toute l'armée pour détruire le pack...

Modifié par Rantanplant
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L'impact psychologique du pack de grotesque fera la différence par rapport à un pack de Talos ou tout autre menace de close du même type.

L'adversaire n'aura pas d'autre choix que se débarrasser de cette menace au plus vite si il ne veut pas se faire défoncer au close par nos résidus d'expérience de tourmenteurs.

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Je suis curieux du retex de ta liste, ça dépend beaucoup de l'armée adverse, car une liste anti-FEP va tenir tes grotesques loin du combat et t'as pas grand chose qui a de l'impact au CaC en dehors des grots.

 

Après sur la liste en général, ce que je reprocherai c'est qu'elle fait un peu de tout donc contre des listes spécialisées je pense que ça passe pas

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Tu ne peux pas ils ont le mot clé "monstre", le stratagème c'est pour une unité drukhari qui soit bête, infanterie ou motard.

 

Et de toute façon ils sont moins résistants et tapent moins fort que 10 Talos.

 

D'ailleurs reprenez moi si je me trompe, mais la seule chose que je vois capable de presque défoncer les 10 grotesques en 1 tour, c'est une gunline tau.

Le reste ça fait 5/6 grotesques maximum, soit 2 tours de toute l'armée pour détruire le pack...

 

Pour viabiliser au max les 10 grotesques, les stratagèmes -1 pour toucher  voir +2 au couvert + un tourmenter avec la relique qui empêche le tir de contre charge est un must have ahma. 

 

Ça évitera de se prendre la foudre justement avec la gunline tau 

 

Hâte de les jouer également.

Modifié par doli
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Comme disais Arnar tu ne peux pas utiliser les réflexes foudroyants sur les coteries.

 

Le +2 au couvert lui ne sert à rien car ça te file une... 4+ de save alors que tu as déja une 4++^^

 

Contre une gunline tau le tourmenteur qui empêche lle tir de contre charge est pas utile non plus, il va empêcher l'unité chaergée de tirer en contre charge, mais derrière quand les grotesque chargeront ils se prendront les tirs de toutes les unités à 6ps quand même.

 

Il y a 9 heures, rodéric a dit :

Je suis curieux du retex de ta liste, ça dépend beaucoup de l'armée adverse, car une liste anti-FEP va tenir tes grotesques loin du combat et t'as pas grand chose qui a de l'impact au CaC en dehors des grots.

 

Après sur la liste en général, ce que je reprocherai c'est qu'elle fait un peu de tout donc contre des listes spécialisées je pense que ça passe pas

Justement, la diversité de la liste fait que c'est très difficile de garder les grotesques loin du combat :

-) Tu fais un cordon à 9ps ? Mes reavers sautent au-dessus et vont charger tes unités "protégées" au T1.

-) Tu essayes d'engluer mes grotesques en les chargeant avec 2 rhinos ? J'en défonçe un gratuitement, je me désengage à mon tour, je le contourne et j'utilise le stratagème pour charger les unités derrière quand même.

-) En plus vu la masse de tir qu'il y a à côté, les cordons de protections ils volent vite.

 

Et sur la question de la spécialisation je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'en général il vaut mieux éviter de diviser ses listes en cac + tir car on se retrouve avec peu de tirs et des unités de cac pas assez nombreuses qui se font détruire avant d'arriver au contact. Sauf que là, entre les 33ps de portée de charge (en moyenne) des reavers et la solidité monstrueuse des grotesque qui fep, il n'y a pas besoin de plus pour atteindre le corps à corps. Du coup ça permet de prendre une demi armée de tir derrière pour les soutenir à distance (et c'est même nécessaire pour moi, parce que si les reavers et les grotesques vont effectivement permettre de lock les ennemis au cac, ils ne font pas bcps de dégats et ils se contenteront d'empêcher l'ennemi de tirer/avancer pendant que mes unités de tir les détruisent).

Modifié par Rantanplant
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C'est le bonus de la coterie des prophètes charnels.

 

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une toute petite erreur de coûts: Dans mon codex VF (de mémoire, je suis au boulot là), les Outils d'Haemonculus coütent 0 et non 1 comme c'est indiqué dans ta liste et sur ALN (encore pas mal d'erreurs de points sur ALN d'ailleurs, le codex est peut p^être trop récent?).

Ou alors serait-ce une erreur de la VF?

Modifié par Belmue
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Liste sympa, très agressive, très mobile, c'est super à partir du moment où le format te permet de sortir 4 détachements. 

 

Deux-trois petites remarques:

 

- Tu préfères systématiquement les canons désintégrateurs aux dark lances, c'est plus polyvalent et moins aléatoire mais ça gère légèrement moins bien les gros. Contre certaines listes (c'est rare dans le méta actuel) tu risques de manquer une peu d'antichar. Tu es plus orienté anti-infanterie, ce qui est important pour la synergie de ta liste.

 

- Drazhar, je le trouve cher mais bon c'est pas déterminant.

 

- Tu as pas mal de poses au final (13?),  aller chercher le +1 en initiative (en grossissant l'unité de moto et/ou diminuant le nombre de transports - moins de raiders -) n'est pas déconnant avec ta liste.

Modifié par Kurga
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J'ai 16 poses et je peux passer à 13, autant dire que c'est mort^^

Faut oublie le +1 pour commencer avec un MSU je pense.

 

Drazhar n'est pas magique, mais je le préfère à un Archon et je suis obligé de prendre un QG.

 

Pour les détachements c'est 4 et surtout c'est 3 patrouilles. Mais je suppose que les orgas de tournois et le rule council de l'ETC seront pas débiles et permettront aux EN de prendre jusqu'à 6 patrouilles qui compteront pour un seul détachement.

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il y a 40 minutes, Rantanplant a dit :

Pour les détachements c'est 4 et surtout c'est 3 patrouilles. Mais je suppose que les orgas de tournois et le rule council de l'ETC seront pas débiles et permettront aux EN de prendre jusqu'à 6 patrouilles qui compteront pour un seul détachement.

Pour le moment les mecs de l'ITC semblent s'orienter vers 3 détachements max (drukahri ou non - voir cette vidéo à 1:31:55), sachant qu'ils sont généralement beaucoup plus permissifs qu'en Europe..

Modifié par Kurga
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3 détachement max tu es obligé à cause de certaines armées de garder cette limitation.

 

Le truc bien ce serait de considérer un détachement "Force de raid" qui peut se composer de 1-6 patrouilles mais qui ne vaut que pour un seul détachement.

 

Après de toute façon si ce n'est pas le cas je remplace mes 2 premières patrouilles par un seul bataillon et je perd un PC, c'est la même mais ce serait un peu injuste de niquer une règle de codex (qui est pas tellement abusée) juste comme çà, gratuitement.

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il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

3 détachement max tu es obligé à cause de certaines armées de garder cette limitation.

 

Le truc bien ce serait de considérer un détachement "Force de raid" qui peut se composer de 1-6 patrouilles mais qui ne vaut que pour un seul détachement.

 

Après de toute façon si ce n'est pas le cas je remplace mes 2 premières patrouilles par un seul bataillon et je perd un PC, c'est la même mais ce serait un peu injuste de niquer une règle de codex (qui est pas tellement abusée) juste comme çà, gratuitement.

 

 

J'espère vraiment que les orgas des futurs tournois auront l'intelligence d'autoriser les détachements "force de raid". Pareil pour les traits de faction, vu que la ça ne touche qu'un type d'unité et non l'ensemble je trouve ça injuste de limiter à un seul trait. 

Bref concernant ta liste j'aurai plusieurs questions : 

 

Pas de disloqueurs sur les reavers ? 

Quel serait le trait utilisé pour tes kabales ? (ou alors limitation tournois en un trait... mais nerf du codex encore une fois...) 

Pour les wracks sont ils vraiment utiles par 5 pour une prise d'objo ? (a moins que tu ne les utilise seulement comme taxe) perso j'aurai tendance à les jouer en 2X5 avec ossefactor ou alors x10 pour tenir. 

Drazhar je le trouve vraiment cher pour ce qu'il fait surtout sans jouer des incubes ... Honnêtement un archon supplémentaire neurocide peut bien faire le taf avec une cour de 3 lhamaeans, pour autant de points c'est carrément plus efficace. 

Modifié par luxpo
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Les reavers sont là pour aller closer à 32ps après advance, ils ne tireront probablement jamais^^

 

A mon sens le trait de cabal le plus fort est clairement la rose d'obsidienne.

 

Les wracks c'est une taxe, je ne les aime pas. A noter qu'il y a quand même un petit tips sympa à 24ps avec fusil vitrificateur + ossefactor : Tu snipe un sergent d'unité ou un porteur d'arme à 2pv avec le fusil vitrificateur, derrière tu met un coup d'ossefactor qu'il est obligé d'assigner sur le même s'il a déja perdu un PV => rip.

 

Pas d'accord pour drazhar. Contre 30 orks par exemple Drazhar va faire 5 morts là ou l'archon en fait 1,5 et les lahméennes 4,5 (soit 1 mort de mieux). Derrière les lahméennes vont se faire déssouder et l'archon très probablement aussi (le bouclier d'ombre c'est pas stable du tout). Drazhar lui il se mange les attaques de 25 orks et il perd 3pv sans broncher.

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il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

A noter qu'il y a quand même un petit tips sympa à 24ps avec fusil vitrificateur + ossefactor : Tu snipe un sergent d'unité ou un porteur d'arme à 2pv avec le fusil vitrificateur, derrière tu met un coup d'ossefactor qu'il est obligé d'assigner sur le même s'il a déja perdu un PV => rip.

 

Je dois avoir zappé un truc... ou tu parie sur le fait qu'il va allouer la première blessure sur le sergent ?

De ce que je sais rien ne permet de cibler le sergent en particulier et tous les tirs d'une unité sont déclarés avant de jeter les dés.

 

Ceci-dit je note ça... contre des primaris ou simili c'est super (faut pas que la BM du fusil proc en même temps que la sauvegarde échoue ^^)

Modifié par Aquarion
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