Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRUKHARI] 2000 points Grotesque Pack (limitations ETC)

Rantanplant

Messages recommandés

Ce qui permet de cibler les personnages. Les sergents ou porteurs d'armes n'ont pas le keyword.

*Loin de moi de vouloir emmerder le monde, mais je viens de monter des wracks hier soir et je voudrais pas avoir rater un truc :D

Modifié par Aquarion

C'esst ça, tu ne peux pas sniper les sergents d'unités, juste les héros. Dans une unité c'est l'adversaire qui choisit (toujours sauf quand tu as un mort à la suite d'un test de moral pour un death jester) qui meurt en premier. 

Donc pas de sniping de sergent...

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

C'est quand même triste :(

Boarf. Le résultat sera le même: ils mourront dans d'atroces souffrances. 

Cela dit, pouvoir nettoyer les personnages à aura, c'est toujours cool. 

J'aime assez la liste sinon. 

Cela dit, j'ai juste un petit bémol: Tes personnages se retrouvent seuls dans les venoms (et ptet tous dans le même?), sans fusible en cas de jet de 1 si le véhicule pète. Pourquoi pas ne pas les mettre dans un raider avec 5 kabalites? 

il y a 53 minutes, Alezya a dit :

Boarf. Le résultat sera le même: ils mourront dans d'atroces souffrances. 

Cela dit, pouvoir nettoyer les personnages à aura, c'est toujours cool. 

J'aime assez la liste sinon. 

Cela dit, j'ai juste un petit bémol: Tes personnages se retrouvent seuls dans les venoms (et ptet tous dans le même?), sans fusible en cas de jet de 1 si le véhicule pète. Pourquoi pas ne pas les mettre dans un raider avec 5 kabalites? 

ou payer une escouade de 5 kabalites, en sacrifier 1 sur l'autel de khaine, et mettre les 4 terrorisés fidélisés restants avec un QG dans le venom ? me semble que c'est possible...

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Bah, on a toujours bien un PC qui traine pour relancer les 1.

Oui, enfin un seul 1. . . Si plusieurs sont de sortie, sa va être compliqué! 

Sinon tu trouves 30 pts pour caser deux Lhamaeans sur les places restantes.

Tu auras donc deux "charmants" fusibles et quelques BM à "offrir" en bonus.

Par contre je ne suis pas sûr que l'archon puisse encore avoir un LG phantasme.

Modifié par Darklord

Je ne vous suivrai pas sur ce coup là, payer 3 lahméennes 45 points pour servir de fusible une fois toutes les 6 parties à des QG qui en valent 100 c'est pas rentable.

Surtout qu'ils ne me sont pas indispensable, s'il crèvent ils crèvent et tant pis.

Pour le LG phantasme il me semble que GW disait qu'on pouvait continuer à se servir des options de l'index au prix de l'index ? C'est le même combat pour le disloqueur d'ailleurs.

Citation

ou payer une escouade de 5 kabalites, en sacrifier 1 sur l'autel de khaine, et mettre les 4 terrorisés fidélisés restants avec un QG dans le venom ? me semble que c'est possible...

Si tu paies 5 Caba, c'est 5 Caba, pas 4. Et tu ne peux pas ne prendre que 4 non^^

Citation

Pourtant c'est clairement et officiellement légal^^

Modifié par Annatar

Citation

Pour le LG phantasme il me semble que GW disait qu'on pouvait continuer à se servir des options de l'index au prix de l'index ? C'est le même combat pour le disloqueur d'ailleurs.

Même en no limit, oublie cette idée.

Citation

Je ne vous suivrai pas sur ce coup là

Elle a la tête dure la Belgique ! Sans déconner met 5 Kabalites dans un/des Venom, et laisse un peu de place dans un/des Raiders pour tes patrons + 5 Kabalites.

Bah rip le LG phantasme (dommage, c'était beau 2000 points tout ronds^^).

Et non, le but c'est justement de séparer les menaces, soit tu tires sur les raider de cabalites soit sur les patrons qui arrivent au close. AU moins le choix est un peu difficile, si tu met 5 cabalites + 1-2 patrons avec y a même plus à hésiter et les 2 raiders vont pas faire un pli.

Non, j'aime mieux risquer mes petits patrons sur un 1 qui reroll (ils seraient essentiels à ma stratégie je dis pas, mais là si même j'ai vraiment pas de chance et que je foire mon 1 reroll c'est pas game breaker).

Modifié par Rantanplant

ça peut aussi être un bon moyen de faire perdre des tirs sur un venom qui met -1 pour toucher (-2 avec le stratagème qui va bien). Avec l'invu à 5+ tu peux esquiver un paquet de tirs pour finalement ne perdre qu'un venom et un perso si tu fais un as...

Pour le coup, je comprends bien le Rantanplant. Cf ma liste, où je commence par mettre un Raider avec dix patrons et huit incubes... C’est intenable, ça va prendre la foudre T1 et passer la partie avec à pied ^^

Au moins, le venom, ça se planque avant de turbolol vers l’adversaire. Et y’a potentiellement le -2, comme le dit Sven.

J’ai l’impression qu’on en est surtout à chercher non pas la meilleure solution pour trimballer du perso, mais la moins pire...

il y a une heure, Annatar a dit :

Si tu paies 5 Caba, c'est 5 Caba, pas 4. Et tu ne peux pas ne prendre que 4 non^^

En vrai, tu peux: Cf understrength units (unités en sous effectifs dans le gbr fr?).

Tu paies 5 kabalites, mais comme tu n'en as que 4 en effectif mini, tu n'en prends que 4. Mais t'en paies 5.

Il y a 3 heures, Darklord a dit :

Sinon tu trouves 30 pts pour caser deux Lhamaeans sur les places restantes.

Tu auras donc deux "charmants" fusibles et quelques BM à "offrir" en bonus.

Pas vraiment besoin de payer de la Lhamaean.

Mais bon, vu que Rantanplant ne souhaite pas mixer dans un raider:

il y a 51 minutes, Rantanplant a dit :

Et non, le but c'est justement de séparer les menaces, soit tu tires sur les raider de cabalites soit sur les patrons qui arrivent au close. AU moins le choix est un peu difficile, si tu met 5 cabalites + 1-2 patrons avec y a même plus à hésiter et les 2 raiders vont pas faire un pli.

Non, j'aime mieux risquer mes petits patrons sur un 1 qui reroll (ils seraient essentiels à ma stratégie je dis pas, mais là si même j'ai vraiment pas de chance et que je foire mon 1 reroll c'est pas game breaker).

Va falloir serrer les fesses quoi ^^

Mettre le raider à 12 places et le venom à 6 n'aurait pas été de refus :D

il y a 5 minutes, Alezya a dit :
il y a une heure, Annatar a dit :

En vrai, tu peux: Cf understrength units (unités en sous effectifs dans le gbr fr?).

Tu paies 5 kabalites, mais comme tu n'en as que 4 en effectif mini, tu n'en prends que 4. Mais t'en paies 5.

FAQ GBN :

"Si vous jouez une partie de jeu égal, vous ne pouvez inclure une unité en sous-effectif que dans un Détachement d’Appui Auxiliaire."

Citation

Certes, cela dit, vu la rentabilité de la Lhamanean, ça te coûte pas grand chose d'en ajouter une ou deux finalement.

Pourquoi les grenades phantasme sur les raiders et pas sur les sybarites ? Ils ont une meilleure survavibilité sur l'infanterie et l'impact est le même quand tu tires depuis le transport.

Je dirais que les véhicules de la Kabale du Crâne écorché avec le M+3" sont les meilleurs pour emmener des wyches, Wracks au combat ou un archon en venom ET avec cour d'au moins 2 Lhamaean de sécurité.

Cela me parait le mieux pour une armée mixte voulant aller au contact.

Et les bonus avantagent clairement l'armement éclateur (relance 1 au toucher et ignore les couverts).

La Rose d'obsidienne favorisera plus le harcèlement de loin, plutôt accès Kabale,  avec des groupes de 5 guerriers Disloqueur (24") en venom (tir rapide fusil Ecl à 15" et canon Ecl à 21").

Sinon en raider dans un cas comme l'autre si 10 guerriers offrent en plus l’accès à une arme lourde, le 2x5 guerriers disloqueur permet toujours un demi débarquement pour choper un objectif.