Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRUKHARI] 2000 points Grotesque Pack (limitations ETC)


Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Je dirais que les véhicules de la Kabale du Crâne écorché avec le M+3" sont les meilleurs pour emmener des wyches, Wracks au combat ou un archon en venom ET avec cour d'au moins 2 Lhamaean de sécurité.

Cela me parait le mieux pour une armée mixte voulant aller au contact.

Et les bonus avantagent clairement l'armement éclateur (relance 1 au toucher et ignore les couverts).

 

La Rose d'obsidienne favorisera plus le harcèlement de loin, plutôt accès Kabale,  avec des groupes de 5 guerriers Disloqueur (24") en venom (tir rapide fusil Ecl à 15" et canon Ecl à 21").

 

Sinon en raider dans un cas comme l'autre si 10 guerriers offrent en plus l’accès à une arme lourde, le 2x5 guerriers disloqueur permet toujours un demi débarquement pour choper un objectif.

 

 

Attention il est bien précisé que ce sont les figurines et non les véhicules qui bénéficient des règles de cette obsession. Aussi ce n'est pas si fort. 

Aussi vu la liste de rantanplan avec pas mal de véhicules je dirai que l'obsession rose obsidienne est meilleure et offre plus de polyvalence ! (toutes les unités et types d'armes). 

 

Effectivement j'avais mal lu je pensais que l'obsession donnait +3 ms et vol et non ciblait les figurines avec vol. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Parce que je n'y avais pas pensé :P

 

Et sinon les gens vous en pensez quoi vous, plutot Crâne écorché ou plutot Rose d'obsidienne pour la cabale et ses véhicules ?

 

Dans ton optique, Crâne écorché, clairement. 

Pas de save de couvert, ça fera la différence. Les 3" de move ne sont pas dégueulasses en plus. Et ne pas oublier la relance de 1 pour les tirs rapides sur les unités Fly. 

 

Je ne vois de l'intérêt pour la rose d'obsidienne que dans une liste full cabale piétaille moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

 

Dans ton optique, Crâne écorché, clairement. 

Pas de save de couvert, ça fera la différence. Les 3" de move ne sont pas dégueulasses en plus. Et ne pas oublier la relance de 1 pour les tirs rapides sur les unités Fly. 

 

Relance des 1 pour les figurines embarquées avec tir rapide aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crâne écorché est taillé pour une liste full "motorisée" qui cumule un maximum de venom / raider et du kabaliste bien équipée. Le bonus en moove, les boucliers nocturne et l'annulation de cover permettent de spammer la saturation tout en jouant de la mobilité. 

 

Pour la saturation : on met du gros pack de kabalite par 10 dans du raider avec des armes tirs rapide (sans oublier le râtelier en option sur le raider).

 

Pour le close : du venom avec son archon accompagné de ses 4 lamehan, de l'incubi par 5 ainsi que de la FEP de mandrakes. Pour ceux qui ont des balls, un Drazhar + 9 incubes dans du raider en FEP (stratagème).

 

Pour l'antitank : on balance du voidraven/razorwing et surtout du ravager LdT.

 

Classique, voir trop facile et on est clairement dans le fluff de cette Kabal. On a là IMHA la liste la plus optimisée qui soit, car contrairement aux Wyche et Coteries*, le mono Kabal est clairement la liste qui permet le meilleurs équilibre satu/close/antitank tout en proposant la meilleur mobilité du codex et le meilleur "tanking" de part la motorisation de l'armée et accessoirement toute l'armée constitue une menace, pas de taxes, pas d'unités cordons. 

 

Par contre ça passe moyennement les restrictions tournois. C'est pour ça que je milite pour un soulagement desdites restrictions pour autoriser/favoriser le "triple patrol" .  Parceque mine de rien, sortir 1archon + 1 hemonculus  + 1 succube +  1 troupe de chaque, ça reviens chère la "taxe" avant de pouvoir diversifier ton armée. J'ai fais un test sur du format 1000 pts, ça limite grandement les possibilités : ça n'apporte qu'un seul point de stratégie en plus par rapport à un détachement bataillon de type Kabal Crâne écorché et les listes sont clairement moins sales.

 

 

* Une armée full Wyches s'interdit de jouer des soutiens. On va clairement manquer d'antitank, sauf à claquer du pistolet disloqueur à tous ses champions, sortir du voidraven/razorwing (sans profiter pour autant des bonus des cultes [ahaha le +1 F, +1A ou la charge des razorwings]) tandis que la succube reste quand même globalement inférieur à un Archon.

 

Une armée full Coterie manquera de mobilité, sauf à claquer du pts de stratégie dans de la FEP,  tandis que les Wracks, ça reste AMHA la moins bonne des 3 troupes du Dex. J'ai un doute sur ce type d'armée face à du fond de cours bien burné.

 

Sinon reste l'option "OSEF de l'obsession" mais c'est quand même dommage. 

 

 

 

Modifié par erekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wracks font de bons écrans surtout vu leur solidité. Après s'il s'agit de finir une unité ou d'engluer un truc au corps à corps y'a des trucs pire.

 

Eventuellement tu peux faire quelques blagues avec un autiste/fouet électrocorosif, qui est à un prix raisonnable pour du neurocide dom2.

D'ailleurs je viens de modifier un de mes haemonculus pour le jouer en version fouet/jezzail ce qui en fait un bon petit chasseur de perso en réalité avec le masque qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.