Chicanoss Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour à tous ! C'est mon premier message sur le forum, en effet, je débute sur Warhammer 40K et après avoir fait quelques parties avec des amis, et avoir lu et relu notre codex, je me permet de vous soumettre ma liste sur laquelle je planche depuis quelques temps. Quels sont, d'après vous, les problèmes de celle-ci ? Ou bien les bonnes idées ? Mon armée est-elle bien en accord avec les règles du jeu ? J'attends tous les conseils des joueurs expérimentés ! Merci d'avance ! DETACHMENT : Bataillon [Sept T'AU] HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, 2x MV4 Shield Drone(10) [194] [Seigneur de guerre] - Parangon Du Mont'ka HQ2 : Longstrike(1*137), Canon Rail Lourd(38), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [215] Troup1 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3), MV4 Shield Drone (10) [48] Troup2 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Total detachment : 533 DETACHMENT : Avant-garde [Sept Sa'cea] HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide [42] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [24] Elite2 : Firesight Marksman(1*21) [24] Elite3 : Firesight Marksman(1*21) [24] Total detachment : 114 DETACHMENT : Avant-garde 2 [Sept Bork'an] HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Fusil à plasma froid(44), 2x MV4 Shield Drone(10) [154] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Canon A Induction Lourd (35) ,2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278] Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0) [84] Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), Cyclo-araseur à ions (39), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [213] Total detachment : 729 DETACHMENT : Fer de lance [Sept Bork'an] HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(10) [180] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [175] HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (60), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV4 Shield Drone (10) [215] HS3 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54] Total detachment : 624 ARMY TOTAL [2000] Merci d'avoir lu ma liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Pour un premier jet c'est franchement pas mal et tu as sentis quelques trucs du codex. En axes d'optimisation/amélioration, je te propose de remplacer le railgun par un canon ionique sur Longstrike. D'ailleurs, il est dommage d'avoir une 2ème hammerhead et de ne pas pouvoir profiter du +1 pour toucher de Longstrike. Pour cela, essaie de passer ton hammerhead dans le bataillon Tau. Pour la coldstar full plasma. Tu verras je penses après quelques essais qu'il ne fait pas vraiment le taf. Un fulll fuseur fait généralement bien plus d'impact. Pour l'enforcer, quitte à l'avoir avec un mouvement classique, pourquoi ne pas profiter de l'excellente arme qu'est le CIB ? Les drones en accompagnement sont souvent des kp facile. Une escouade de 6-7 drones de défenses feraient un bien fou à ta riptide. Le seul "trick" avec le drone de def, c'est d'en avoir un sur un commandeur en fep pour éviter que le'O se fasse intercepter par le stratagème eldar. Si la table est chargé en bloquant est que tu arrives à le cacher suffisamment proche des lignes ennemies, il peut aussi servir à protéger tes persos mais c'est beaucoup plus rare à réussir. SoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Les drones sur les Coldstars ne servent pas à grand chose, à moins qu'ils soient en Frape Manta. En effet, ils ne pourront pas suivre ta Coldstar vu la différence de Mouvement (20"/40" vs 8"/8"+1D6", y'a pas photo). Les Eclateurs à fusion sur l'Enforcer? Plutôt sur les Coldstar, ça permet de profiter de leur mobilité pour sniper des persos/défoncer des véhicules en se mettant à mmoins de 9". Plutôt des CIB sur l'Enforcer... Et, a priori, pas besoin d'ATS sur la Ghostkeel, plutôt un bouclier amha. Enfin, je ne suis pas convaincu par tes 3 Sniper Drones. Ce n'est pas assez pour faire quoi que ce soit. Il vaut mieux directement en jouer 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Salut, merci beaucoup pour vos réponse super rapide, je m'attendais pas à avoir des retours aussi rapidement ! il y a une heure, Shas'o Kassad a dit : En axes d'optimisation/amélioration, je te propose de remplacer le railgun par un canon ionique sur Longstrike. D'ailleurs, il est dommage d'avoir une 2ème hammerhead et de ne pas pouvoir profiter du +1 pour toucher de Longstrike. Pour cela, essaie de passer ton hammerhead dans le bataillon Tau. J'aimais bien le rail gun sur longstrike grâce au +1 pour blesser et la capacité spéciale du rail qui permet sur un jet de blessure de 6+ de faire d3 blessureM (Du coup, ça fais la blessure M sur un 5+) . Mais c'est vrai que sur tout les forum/vidéos ils sont pas fan du rail :/ . Seul les hammerhead dans le même détachement profitent du +1 ? T_T . Je pensais qu'il y avait que avec la règle protocoles salvateurs qu'on avait ce genre de problème. Mais après relecture, c'est vrai qu'il est noté Hammerhead Gunships Sept T'au. La tristesse est réelle, j'adorais les 8 tirs de missiles à 38" sans ligne de vue ! Il y a 1 heure, Shas'o Kassad a dit : Pour la coldstar full plasma. Tu verras je penses après quelques essais qu'il ne fait pas vraiment le taf. Un fulll fuseur fait généralement bien plus d'impact. Pour l'enforcer, quitte à l'avoir avec un mouvement classique, pourquoi ne pas profiter de l'excellente arme qu'est le CIB ? il y a 58 minutes, Raoul a dit : Plutôt des CIB sur l'Enforcer... Alors, je l'ai mis car je joue beaucoup contre une amie Eldar qui joue bien évidemment avec ses petits DarkReapers .. Et donc stats , je fais 8 tirs f6 -3PA 1Dmg. Contre des Dark reapers à couvert, stats j'en couche environs 6 si je compte pas trop mal, et j'avais jamais testé donc je voulais voir.. Puis vu qu'elle joue Alaitoc (-1 pour toucher à 12") j'avais du mal à les sniper avec de la riptide/Hammerhead..) Mais c'est vrai que je suis un grand fan des fuseurs ! Je vais faire des test, je donnerai mes retours si ça intéresse du monde ! Je suppose que les "CIB" = Cyclo éclateur à ions ? Donc ça ferai 9 tirs f7 (f8 en surcharge) -2PA (vu qu'on met l'ATS je suppose) 1 dgts (D3 en surcharge). L'idée de cette arme c'est de tirer sur du véhicule ? avec -2 pa c'est léger non ? Sur un tank qui à une save a 2+ et 7 d'endu, même en surcharge je touche pas des masses j'ai l'impression ? Je connais pas bien cette arme :/. Ou peut être cibler de l'infanterie d'élite ? Quel genre de profils ? Il y a 1 heure, Shas'o Kassad a dit : Les drones en accompagnement sont souvent des kp facile. Une escouade de 6-7 drones de défenses feraient un bien fou à ta riptide. il y a 50 minutes, Raoul a dit : Les drones sur les Coldstars ne servent pas à grand chose, à moins qu'ils soient en Frape Manta. En effet, ils ne pourront pas suivre ta Coldstar vu la différence de Mouvement (20"/40" vs 8"/8"+1D6", y'a pas photo). Vous avez raison, je vais modifier ça, vu que j'ai pas encore beaucoup joué avec l'index (Et donc avec Coldstar, j'avais pas relevé ce problème ! ) Et donc plus me focus sur la def de la riptide ! il y a 52 minutes, Raoul a dit : Et, a priori, pas besoin d'ATS sur la Ghostkeel, plutôt un bouclier amha. C'est vrai que généralement je met l'invu 4+ sur la Ghost, pour la rendre encore plus chiante pour l'adversaire; mais j'avais choisis ça pour cette raison : L'ayant toujours joué full fuseurs , j'avais jamais eu besoin de lui mettre le -1PA, mais en passant sur du Cyclo qui n'a que -1PA de base j'ai trouvé ça un peu léger .. Du coup tu préconise de changer le Verrouillage de cible plutôt ? Surtout que j'ai pas mal de marqueurs , donc sur 4 mark' je n'ai pas de pénalité .. il y a 56 minutes, Raoul a dit : Enfin, je ne suis pas convaincu par tes 3 Sniper Drones. Ce n'est pas assez pour faire quoi que ce soit. Il vaut mieux directement en jouer 6. C'était, globalement une "taxe" pour finir mon détachement fer de lance, et je voulais les tester contre du farseer, sur le papier, ça avait l'air d'en coucher un en deux tours si je touchais pas trop mal .. Mais vu le soucis que j'ai avec le Hammerhead, ils risquent de disparaître ! Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, vous êtes super ! J'eesaye de revoir ma copie pour ce soir, là faut que j'aille bosser --' Cia' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Citation les "CIB" = Cyclo éclateur à ions C'est bien ça. Toujours un plaisir d'aider quand on peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Yo, si tu mets du plasma en borkan sur le Com, mets celui de la relique au moins. En Sa'cea c'est 25 pas 24 tu dois payer le pistolet. 1Xv88 seule et 3sniper seul ca n'a pas assez d'impact et les sniper ont besoin d'un marksman pour avoir +1 CT. J'ai differente version pour la Xv86: - 4 fuseurs en Violra ou EFS avec parangon en mode sniper sans malus ou elance des 1 sans malus aussi en EFS mais il devient le SdG. - 3 fuseurs + relance de l'OW en Tau en mode defense anti charge de "gros" - 3 LM + ATS ou VT / 4 LM en viorla Pour exploiter sa mobilite. SI tu mets du borkan, pefere des Xvcom normales. Pour les Darkreaper, une fep protege par 1 drone de crisis a - 12ps en mode EFS de CI+ATS + stratageme anticouvert en moindre cout ou de CIB. Un petit ethere pour relance des 1 des GdF et fiabiliser le Cdt? tu n'as donc que peu de DL et pour marquer 5ML ca va etre un peu dur, penses a mettre 1 DL sur chaque 'ui des GdF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Vous avez rendu m'a vie nulle depuis que vous m'avez parlé des restrictions lié aux différents Sept entre eux !!! Mon Fireblade était dans le mauvais Sept aussi, j'avais pas vu ! Mais bon, je crois que je trouve des solutions en bossant sur vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Oui il faut bien faire attention au bonus et aux wording. Si une règle s'applique au sept ou au fig empire tau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Salut ! voilà donc un second jet ! DETACHMENT : Bataillon [Sept T'au] HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [174] HQ3 : Darkstrider(1*45) Désignateur laser(0) [45] HQ4 : Longstrike(1*137), Canon Rail Lourd (38), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [215] Troup1 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [175] Total detachment : 765 DETACHMENT : Fer de lance [Sept Bork'an] HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [174] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54] HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54] HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV4 Shield Drone (10) [165] Total detachment : 472 DETACHMENT : Avant-garde [Sept Bork'an] HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Fusil à plasma froid(33), MV4 Shield Drone(10) [131] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [273] Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Cyclo-araseur à ions (39), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [209] Total detachment : 638 DETACHMENT : Avant-garde 2 [Sept Sa'cea] HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21) [25] Elite3 : Firesight Marksman(1*21) [25] Total detachment : 125 ARMY TOTAL [2000] Donc ! Au niveau des changements : -Plus de désignations : 5 Firesights , Un fireblade, Darkstrider , 3 Fire Warrior Shas'ui en cas de problèmes. -J'ai réglé les problèmes lié aux bonus et aux "wording" (Enfin, ceux que j'ai vu !!) -Un Ethereal pour les bonus -On a perdu une squad de stealth -On a un commander avec des nacelles en plus à la place d'un 4xfuseurs -On a mit l'invu 4+ sur la Ghostkeel -On a ajouté 3 drones sniper en plus, pour un total de 6, pour qu'ils aient un peu plus d'impact (Ils sont en phase de test de mon côté) -On a ajouté Darkstrider (Je me suis dis, quitte à avoir un sept T'au, autant le tester!) au moins pour la désignation sur du 2+ même sa capacité de +1 aux blessure serait mieux si j'avais une grosse unité de FireWarriors .. -J'ai mis un contrôleur de drone sur la Riptide pour favoriser la défense de celle-ci via les sniper drone en cas d'urgence Voilà, je crois que j'ai rien oublié , je vais tester ça aux alentours du 12/04, je dirais comment ça s'est passé ! N'hésitez pas si vous avez d'autres observations ! Merci d'avance, Cia' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onitsha Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) Hello Du coup ce test ? Oni' Modifié le 19 avril 2018 par Onitsha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) Bonsoir, excusez moi pour les retours assez tardif, mais j'ai eu pas mal de boulot ! Concernant les résultats de la liste ci-dessus, ils sont plutôt bon ! J'ai joué contre une liste SM Ultramarines full deva+Gulliman avec un Stormraven et un predator lascan (Pour résumer). Mon adversaire à l'alpha strike et joue plutôt agressif : Pendant le premier tour, mon adversaire oblige ma Ghostskeel à faire un retour mallette prématuré mais qui lui coûte quand même pas mal de tirs (merci au -2 à la touche..) et détruit la moitié de mes Marksmans et enfin fais rentrer à la maison mon seul commander sur le terrain (Le full nacelles) ainsi que 2 de mes FireTeams. Une Alpha Stike donc encore largement rattrapable : mes gros damages dealers sont encore présent, et prêts à en découdre ! Je commence par faire venir mes deux commandeurs en renfort, mes cibles prioritaires étant 1)Le StormRaven 2)Les Déva. Mon quadfuseur apprends ce que le bien suprême veut dire et fais tomber le StormRaven (Bien que j'ai été obligé d'utiliser un PC pour lui faire relancer un jet de touche un peu hasardeux !!) Le stormRaven étant plein avec un Dreadnought et quelques Scout armés de fusils à pompe, je me retrouve avec un espèce de commando à quelques pouces de ma ligne de tir principale. ils deviennent donc ma cible prioritaire numéro 3 . Le commandeur avec fusils plasma montre l'exemple à ses camarades et fais tomber 5 dévas grâce à ses tirs de plasma bien placés, mais il se prendra un sacré retour de la part de ceux ci à cause d'une compétence qui permet aux dévas d'effectuer un tir avant leur mort. Suite à ça, ma Riptide va nous faire une petite fausse couche sur le commando SpaceMarines avec seulement 2 blessure sur le Dread et la Fireteam restante vengera ses camarades en passant leurs nerfs sur les scout. Mes deux tanks vont mettre le Prédator ennemi hors d'état de nuire avec une efficacité déconcertante.((-- "Putain c'est cheaté tes tanks là!!" -les derniers mots d'un commandant SpaceMarine en détresse.-- ))Pour finir, mes snipers drones vont tout de même chatouiller le petit Gulliman, qui se prendra 2 blessures mortelles. Suite à ça la partie va prendre des airs de massacre pour les pauvres SpaceMarines en effets, ses tirs d'armes lourdes restant vont s'écraser majoritairement sur mes drones qui sauveront ma Riptide d'une mort certaine. Et la suite n'est pas très intéressante, seulement des salves mortelles de canon à impulsion qui viendront ponctuer les cris agonisants de ceux qui se disent l'élite de l'humanité!! Une belle victoire en tout cas! Je pense que la liste de mon adversaire était pas très optimisé et qu'il à fait des erreurs vis a vis des cibles à focus (Surtout le focus de la Ghostkeel au début qui lui a fais perdre beaucoup trop de tirs principalement grâce à la 4++.) De plus, j'ai eu plus des meilleurs jet de dés que lui, rien de fou, mais un peu quand même! Ce que j'ai aimé : -Je vais pas faire dans l'original, mais le Coldstar quad'fuseur fais un gros taff, il a dégagé le StormRaven T2 -Le Commandeur plasma qui FEP avec son shieldDrone a fais un carton sur les Devastators -Les sniper drones ont bien défendu la Riptide avec les protocoles -Les marksman : Ils ont obligé mon adversaire à les focus, mais ils ont quand même 3PV et une 2+ dans les couverts. Ils ont bien tank les tirs de saturation du StormRaven -Les Sniper Drones qui ont quand même mis 4 dégats en 2tours à notre ami Gulli -Le combo Longstrike + 1Hammerhead que je trouve très fort : 16 tirs F5 qui ignore couvert et ligne de vue , ça calme la troupaille (Style scout/Deva) sans compter les canons qui ont mis dehors un Predator fuseur. -Les missiles seeker, qui font toujours du gros gros taff quand on a besoin d'un petit coup de pouce pour terminer une unitée ! Ce que j'ai pas aimé : -La Broadside, clairement, elle ne s'est pas fais focus, mais à quand même été inutile. Mais vous m'aviez prévenu, toute seule, son intérêt est limité -L'ethereal qui m'a pas fais grande impression, j'ai peut être pas assez de fire warrior pour le rendre rentable.. -Ne pas pouvoir défendre mes tanks avec les drones (ça me jouera certainement des tours dans de prochaines parties ) J'ai fais deux autre partie contre un Eldar (avec combo Ynari ) Une que j'ai remporté et une perdu, je ferai certainement un petit résumé de ces parties là, si ça intéresse quelqu'un ! Voilà ! Je me suis intéressé à la Y'vahra de ForgeWorld , je prépare une liste avec, certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Elle donne quoi sur le terrain ? Cia' ! Modifié le 10 mai 2018 par Chicanoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 9 heures, Chicanoss a dit : J'ai fais deux autre partie contre un Eldar (avec combo Ynari ) Une que j'ai remporté et une perdu, je ferai certainement un petit résumé de ces parties là, si ça intéresse quelqu'un Et ben banco ! Y'varha et jolie .. mais à ton réellement besoin de FW avec notre codex ? Merci pour ton retex ta liste est très sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Salut ! Il y a 1 heure, Freeman a dit : mais à ton réellement besoin de FW avec notre codex ? C'est pas vraiment une question de besoin, c'est plutôt pour voir si un autre style de jeu fonctionne bien avec Tau. L'idée c'est de faire une armée ultra mobile qui soit capable d'éliminer les cibles prioritaire en un tour avec une mobilité importante. Cette idée me trotte dans la tête depuis le "up" de Coldstar et le Sept Bork'an afin de up la portée du lance flamme de la Y'vahra. La base ça serait deux Y'vahra, trois Coldstar et une riptide , avec un bataillon de Fireteam pour la satturation, j'ai fais une ébauche de liste, vaut mieux que je la post ici ou dans un autre sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkar Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Salut, je me permets de te répondre au sujet de la YV109 (Y'Vahra), elle est plus que jolie, en Bork'an elle devient très bonne ^^. Elle a clairement besoin de drone à ses côtés (pas d'invu 3+ hors cac) mais à 14" elle atomise n'importe quelle cible. A jouer à 6" d'un commandeur de préférence pour la reroll des blessures. Le dernier fait d'arme de la mienne est d'avoir one shot Magnus A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Salut! Mais le reroll des blessures empêche le commandeur de tirer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkar Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Oui, mais vu les dégâts de YV109 c est pas vraiment un souci ^^ (surtout si tu prends un petit commandeur que pour cela) Parce qu'en stat elle fait environ 10 touches auto F6 Pa-2 3 dmg + 6 tirs F10 Pa-3 3dmg.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Faut voir, mais maintenant qu'on est limité en Commander, le Coldstar me paraît pas mal ! Du coup, pour le second rapport , j'ai joué contre un Eldar Alaitoc/Ynari. Une liste très bien construite, qui fais clairement plus peur que celle du SpaceMarine. Je pense que vous connaissez tous plus ou moins les grandes lignes de ce genre de liste : du Darkreaper avec Yvette qui les accompagne pour leur faire faire des doubles tirs, des shinning spears, des psykers comme s'il en pleuvait. Le déploiement ne favorise pas mon armée : Pas de couverts ou très peu, et des position de départ assez proches. Je décide donc de tout miser sur la puissance de feu, en espérant avoir l'initiative. A la fin du déploiement des troupes, les deux armées se font face, les deux blocs sont à porté l'un de l'autre, et des deux côtés les soldats savent que les premiers à faire feu auront un avantage certain ! Malheureusement pour nos chers combattants de la caste du feu, les Eldar font parler leurs expérience au combat acquis depuis des millénaires et débutent les hostilités. C'était la première fois que je me confrontais à une armée Eldar/ynari, j'avais déjà une certaine appréhension du aux rumeurs que j'avais vu sur les forum concernant la puissance de feu de cette liste, je n'ai pas été déçu ! Le tour 1 débute avec le premier Soulburst de mon adversaire, lancé sur les DarkReapers, une première salve de tir s'abat sur ma Riptide, qui parviens à garder sa position grâce au sacrifice de la plupart de mes drones. Suite à ça, j'apprends ce que veux dire une "phase psychique violente". Nous somme pré -FAQ, l'Eldar fais donc pleuvoir une flot de blessures mortelle ininterrompus qui entameront encore plus ma Riptide. La phase de tir ennemi n'a même pas débuté , et mes soldats ont déjà du mal à encaisser les différentes offensives de mon adversaire. La seconde salve de tir des Darkreapers ne laisseront aucunes chances à ma Riptide qui tombera sans même avoir fais chauffer son canon à induction lourd, qui était pourtant prêt à en découdre. Les Eldar surgissent de tout les côtés à bord de leurs moto antigrav. Mon adversaire se sert avec brio de ses Soulburst et utilise mes Marksman (Qui sont considéré comme une unité entière) afin de faire d'autres Soulburst et ainsi d'ajouter des tirs et me faire subir encore plus de pertes. Le premier tour se termine, et pour la première fois, j'ai l'impression de me frotter à une armée qui à une puissance de feu "pure" supérieure à la mienne. Rapport des pertes : La Totalité de mes drones, une StrikeTeam, deux de mes marksmans et ma Riptide. Mais le temps n'est pas aux lamentations, Longstrike rallie les troupe et prépare la contre-attaque, "POUR LE BIEN SUPRÊME!!" Je décide donc de définir mes cibles comme ceci : "Mort aux Ynari , viiite ! " Les Darkreapers seront donc mon premier focus ainsi que des Wraithguards qui commence à s'approcher dangereusement de mes tanks. Dans la Manta, les commander attendent le signal pour descendre sur le champ de bataille afin de soutenir leurs frère d'armes. Après une attente que seuls les meilleurs soldats de l'empire Tau peuvent endurer, le signal gronde, et les coordonnées suivent dans l'instant , les commander sautent et arrivent à une distance de tir optimale : Le commandeur nacelle sera en soutient de ma ligne de front aux côtés de Longstrike, mon commandeur plasma arrive à 9" des Darkreapers et mon Coldstar va s'occuper d'un Hemlock ennemi resté en retrait. Ma phase de tir commence donc, je ne le sais pas encore, mais celle-ci ne sera pas à la hauteur de mes attentes. Mais commençons par les bonnes nouvelles, dans un premier temps, mon commander plasma fera taire pour de bon quatre des huit Darkreapers il sera appuyé par la Ghostskeel qui fera du bon boulot et finira l'unité de darkreapers (Enfin..) Mon commander coldstar fera aussi sa part du job en éliminant sa cible afin de libérer le ciel du Hemlock ennemie. C'est maintenant que les choses deviennent compliquées, en effet, je continue sur ma lancée et ordonne à Longstrike ainsi qu'à mon Hammerhead de faire feu sur les wraithguard , aucunes blessures, mes deux tir de lourde D6 donneront 1 malgré mon utilisation d'un point de commandement, mon arrière garde est sur le point de se faire enfoncer, je compte donc sur mon commander nacelle pour renverser la tendance, [Spoil] il ne le fera pas ! Fausse couche intégrale, aucunes blessures encore une fois. Je finis donc ma phase de tir avec la satisfaction d'avoir réussi à descendre l'unité de DarkReaper, mais c'est une consolation assez maigre au vu de la force de frappe eldar qui fonce sur mon arrière garde... Pendant le second tour, le fait d'arme principal de mon adversaire sera de détruire mon coldstar avec un tir bien placé de Illic Nightspear qui fera mouche avec l'aide de ses cinq ranger (Il paraît qu'on les aurait entendu hurler "Boom !! headshot 360° No Scope"). Puis je déclarerai une retraite pour reformer mes rangs et pour une éventuelle revanche ! Donc une belle défaite, je pense que j'aurai pu revenir dans la partie avec une bon jet sur mes Hammerheads et mon commandeur, qui, avec un peu de chance aurait pu mettre out les shinning spear et les wraithguard. En tout cas ça m'a permis de voir la puissance d'une liste top tier. Ce que j'ai aimé : -La puissance des commander, ils sont indispensables selon moi -La mobilité de la Ghostskeel et sa puissance quand le dieu de la chatte est avec vous ! -la tankyness des marksman et leur save à 2+ -L'étheral qui a save plusieurs blessures avec son FNP 6+ Ce que j'ai pas aimé : -L'utilisation des soulburst de mon adversaire contre mes marksmans -La charge de ses unités sur mes marksman pour les empêcher de tirer (Non ils ont pas vol ahah !) -La CT 4+ contre du Alaitoc (-1 à la CT pour les tireur à plus de 12") , ça fais vraiment, vraiment mal.. Surtout contre du Tau à distance .. -La frustration de pas avoir fais mes jet de 16 dés de ma Riptide !!!! Voilà, je pense qu'avec une meilleure gestion du déploiement et un peu plus de chance au dés, ma liste pouvait rivaliser avec une liste Toptier ! Donc après mes quelques expérience, pour ma part la liste est validée ! MAIS j'aimerai avoir vos avis sur une liste que je prépare et que je posterai prochainement ! Merci d'avance et merci si vous avez tout lu ! Ps : Désolé pour les fautes, je suis un peu fatigué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Il y a 10 heures, Chicanoss a dit : -L'utilisation des soulburst de mon adversaire contre mes marksmans pour utiliser les soulburst sur tes marksman, comment il a fait pour les cibler ? il a exterminé tout les tau autour ? vu que c'est un personnage ils auraient du etre un minimum en securité non ? a moins que ce soit grace a ses sniper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 (modifié) Malheureusement le terrain offrait peu de couvert, donc j'ai mis mes damages dealers un peu derrière le seul couvert et mon infanterie dedans, du coup avec la quantité de saturation que je me suis pris, les 15 firewariors n'ont pas pu faire écran longtemps. En gros il faut voir mon déploiement pendant cette partie comme deux bastions : Celui d'avant garde avec l'infanterie et les Marksman dans le couvert et mon arrière garde avec les tanks et la Riptide. Le sort "execution" si je me souviens bien, (un smite qui fais D3BM et s'il tue une figurine fais un autre D3 sur une figurine de la même unité) m'a fais du mal aussi ... Les shining spear ont fait tirer leurs catapultes shuriken jumelée (24 tirs F4). J'aurai pu mieux les protéger ; mais au final ils sont plutôt mort sur le T2, quand il s'est mit à me charger mon "avant garde" (Càd l'infanterie). Puis c'était la première fois que je prennais une si grosse saturation, je m'attendais pas à ce que l'avant garde tombe comme ça, et puis je connaissais pas vraiment la règle du SoulBurst... J'ai un peu surestimé ma save à 2+ je pense aussi ... Donc certaines erreurs de débutant de ma part on fait que les Marksman se sont fais tirer dessus T1, et se sont fais finir T2 en activant au passage des soulburst pour mon adversaire .. Modifié le 12 mai 2018 par Chicanoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Hey j'adore ton rapport de bataille j'étais dedans à fond en plein milieu de la scène de tournage ! Bon en effet le T1 dans le V8 on le dira jamais assez mais c'est souvent celui qui commence qui gagne dans un match gunline Beau retex en tout cas je pense que tu a bien appris sur les Eldars pour la prochaine bataille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Salut ! Content que ça t'ai plu! Oui en effet, mais je pense que le T1 aurait été rattrapable avec des meilleurs dés sur les Hammerhead.. Mais oui, je ferai plus attention la prochaine fois ! J'essaierai de poster d'autres listes et de faire d'autre rapports, ça me permettra de recevoir plus de conseils de la part des joueurs aguerris et aux nouveau de voir des listes à peu près construites (pour ça que j'essai de pas mettre trop d'abréviations dans les rapports/listes .. ) J'ai celle avec la Y'Vahra qui devrait être prête ce soir ou demain, je compte sur vous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Salut ! Voilà la liste avec LES y'vahra (Oui j'ai vraiment l'impression que cette figurine est très forte !!) ++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [16 PL, 330pts] ++ T'au Empire Sept Choice: Bork'an Sept + HQ [10 PL, 216pts] + Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight [3pts], Puretide engram neurochip Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, 4x Fusion blaster [84pts], Warlord + Troops [6 PL, 114pts] + Strike Team [2 PL, 38pts] . Fire Warrior Shas'ui [10pts]: Markerlight [3pts], Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts] Strike Team [2 PL, 38pts] . Fire Warrior Shas'ui [10pts]: Markerlight [3pts], Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts] Strike Team [2 PL, 38pts] . Fire Warrior Shas'ui [10pts]: Markerlight [3pts], Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts] ++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [33 PL, 642pts] ++-Bork'an + HQ [8 PL, 174pts] + Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 4x Fusion blaster [84pts] + Elites [25 PL, 468pts] + Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight [3pts], Pulse pistol [1pts] XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 268pts]: 2x Smart missile system [30pts], Advanced targeting system [18pts], Heavy burst cannon [35pts] XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 175pts]: 2x Flamer [18pts], Fusion collider [35pts], 2x MV5 Stealth Drone [20pts], Shield generator [8pts], Target lock [12pts] ++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [50 PL, 1028pts] ++ -Bork'an + HQ [8 PL, 174pts] + Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 4x Fusion blaster [84pts] + Fast Attack [42 PL, 854pts] + Tactical Drones [2 PL, 40pts]: 4x MV4 Shield Drone [40pts] XV109 Y'vahra Battlesuit [20 PL, 407pts]: Advanced targeting system [12pts] XV109 Y'vahra Battlesuit [20 PL, 407pts]: Advanced targeting system [12pts] ++ Total: [99 PL, 2000pts] ++ Donc l'idée c'est la mobilité et la capacité de faire tomber n'importe qu'elle cible prioritaire que ce soit de la troupe avec les Lanceflammes ou des grosses cibles avec les commander. J'ai l'impression de manquer un peu de drones pour défendre les yvahra , mais je sais pas trop si c'est obligatoire, d'en avoir plus. Pas beaucoup de désignation, mes gros damages dealers sont soit sur de la CT 2+ soit sur du lance flamme, donc le cadre firebalde+ les striketeam devraient être suffisant pour relancer les 1. Voilà, j'attends vos retours avec impatience ! Cia' ! Modifié le 13 mai 2018 par Chicanoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut, Si tu veux une armée mobile, pourquoi partir sur bork'an ?? (en plus tu ne profite pas tant que ca de son bonus vu que tu as un paquet d'arme d'assaut). Est ce que tu as la fiche des Yvahra ? En effet tu n'as vraiment pas beaucoup de drone... si tu as le tour 1 ca va sinon tu risques de te faire pourrir ton armé avant même de commencé contre une armée de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicanoss Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Salut, voilà la fiche de la Yvahra : Révélation Dans un premier temps , j'ai pris le Sep't Bor'kan principalement pour les XV109 Y'vahra qui sont équipé d'un lance flamme qui a 8 de portée .. Je pense que le l'amélioration de portée est vraiment important pour celle-ci. Les "seules" armes qui ne seront pas affectées par le buff de portée sont les fuseurs des commander (Mais au final en ont-ils vraiment besoin .. ? ) et les Lance flammes de la Ghostkeel qui ne sont pas déterminants. Pour le soucis des drones, je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais je pensais utiliser la capacité de la XV109 de se mettre en frappe Manta depuis le champ de bataille, mais le problème reste le même pour la Riptide qui sera sans protection .. C'est le plus gros soucis que j'ai pour le moment peut être échanger un commander contre un éthéré, et avec les points en plus rajouter des drones ? .. En tout cas, je réfléchis là dessus pour le moment Merci de ta réponse en tout cas ! Modifié le 13 mai 2018 par Chicanoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 27 minutes, Chicanoss a dit : Dans un premier temps , j'ai pris le Sep't Bor'kan principalement pour les XV109 Y'vahra qui sont équipé d'un lance flamme qui a 8 de portée .. Je pense que le l'amélioration de portée est vraiment important pour celle-ci. Ok la je comprend, la XV109 me parait faite pour bork'an @-@ sans ce trait, tu diminues vraiment ton impact.... En effet elle a l'air forte (quoi que je la trouve cher pour ce qu'elle fait et j'ai peur que ton manque de drone soit grave, surtout que tu ne pourras pas la mettre en frappe au tour 1, donc si tu n'a pas le tour 1 et que ton adversaire a des armes avec du multi pv, tu peux prendre très cher=( DU coup je pense que tu dois prendre vraiment beaucoup plus de drone. Je ne sais pas combien coûte un senseur d'alerte pour cette figurine mais en plus ça peut être sympa contres des armée style eldars noirs, t'au, voir meme SM. Ensuite je pense que TOUT mettre en Bork'an n'est pas super avantageux, parce que par essence, c'est un sept qui ne va pas tout le temps bouger, ou du moins pas trop vite, sous peine de perdre ses bonus. Du coup je te conseillerais de mettre un sept en Viorl'a pour allez support tes grosses XV109. Parce qu'on a beau être des super tau, si on est tout seul au milieu des ennemis ... Si vraiment tu veux baisser ton coup en point prend un 2eme fireblade a la place de ton premier coldstar (ca te permet d'ajouter plein de drone et de te laisser une chance d'avoir tes XV109 quasiment neuves si tu n'a pas le tour 1) PS: par contre faut que tu gardes tes point de commandement pour le stratagème Bork'an PPS : ta liste a l'air génial a jouer, super agressive et très inquiétante a affronter. Par contre contre de l'eldar, tu risque de te faire démembrer tes Xv109 avant d'avoir put réellement t'en servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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