Sandro Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Le shadowsword peut tirer au corps à corps semble t'il ;), c'est tout le soucis. Autant te dire qu'il peut vaporiser tout ce qu'on peut lui envoyer. Modifié le 25 septembre 2018 par Sandro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 il y a une heure, Sandro a dit : Le duc étant un personnage et les personnages ne se couvrant plus entre eux, pas sur que cela fonctionne, même si le duc est ciblable. Faux, le duc est un personnage a plus de 10 pv, donc il fait écran, extrait FAQ : Un Personnage ennemi ayant une caractéristique de PV inférieure à 10 peut être pris pour cible à la phase de Tir seulement s’il est à la fois visible de la figurine qui tire, et l’unité ennemie la plus proche de la figurine qui tire. Ignorez les autres Personnages ennemis avec une caractéristique de PV inférieure à 10 lorsque vous déterminez si la cible est l’unité ennemie la plus proche de la figurine qui tire. Cela signifie que si d’autres unités ennemies sont plus proches (et qui ne sont pas des Personnages ennemis avec une caractéristique de PV inférieure à 10), qu’elles soient visibles ou non, le Personnage ennemi ne peut pas être pris pour cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Alors voici encore une liste améliorée, je m'approche du mieu que je puisse faire lol https://40k.armylistnetwork.com/liste-281728-host_de_tzeentch_2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krepta Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Faut eviter'de tomber contre du mecanique mais sinon elle doit faire tres mal aux armees pietonnes d infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 J'aime bien cette liste. A mon avis, elle peut être légèrement améliorée : - les instruments sur les 2 packs d'horreurs ne sont pas nécessaires. Tu ne vas pas faire de charge décisive avec tes horreurs, et le +1 à l'advance ne va te servir que T1, peut-être T2 contre un adversaire fond de court. Ça fait cher les 2" pas de mouvement sur la partie entière. (20 points) - les horreurs chantantes sur le fateskimmer sont moyennement intéressantes. Souvent les psykers sont loin dans les lignes ennemies, et vu que c'est effectif à leur tour, ils peuvent sortir de l'aura du -1 au test psy. Et surtout, la moitié des armées rencontrées n'ont pas ou peu de psykers. S'il te reste 5 points, pourquoi pas, mais il ne faut pas chercher à les mettre dans tous les cas. (5 points) - tu peux mettre une unité de 10 brimstones, les 2 horreurs bleues ne leur apportent rien non plus. (4 points) - je ne suis personnellement pas fan de l'exalted flamer. A part qu'en tant que personnage il n'est pas ciblable, il est en tout point inférieur au burning chariot pour pas beaucoup plus cher. (90 points) - le trait de seigneur de guerre devrait plutôt être placé sur un changecaster : il est facile à cacher au milieu des horreurs et libère ton prince démon de toute obligation de rester avec les horreurs (à part pour la relance des 1 pour toucher), te laissant libre si nécessaire de le faire aller au corps à corps sans perdre la bulle de relance des 1 pour blesser, et surtout, sans risquer d'y perdre ton seigneur de guerre. Avec les points restants (30 points : 1 point restants sur ta liste + 29 points économisés), tu as 2 solutions : - garder l'exalted flamer, et transformer un changecaster en fluxmaster (21 points, il te reste 9 points pour ce que tu veux), que tu passes en seigneur de guerre. Tu as un seigneur de guerre plus mobile, donc qui peut donner plus facilement sa bulle de reroll où tu en as le plus besoin. - remplacer l'exalted flamer par un 3ème burning chariot (30 points). L'escadron de 1 fateskimmer + 3 burning chariots + 1 prince démon, c'est vraiment pas mal, avec le prince qui fiabilise les touches des chariots, et le fateskimmer qui fait passer le prince double serres à F8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 (modifié) Merci pour ces améliorations mais ca va être compliqué. - je nai pas de chanting horror sur le fateskimmer, les 5 points viennent du bâton du changement qui est collé. - l'exalted flamer est la de la meme manière que les blue avec les brimstone, j'ai fait en fonction de ce que j'ai sans trop rajouter d'achat car juste pour le concour j'ai quand même dépense 148€, si je rajoute un burning chario et un cher pour moi en si peu de temps. - mettre au moins une blue dans les brimstone me permet de lancer un châtiment sans perdre de socle et je n'ai que 10 brimstone en stock et pareil ca m'oblige à racheter. En gros je peut récupérer les 20pts des instrument ce qui ne me permet pas de passer un changecaster en fluxmaster, mais peut-être rajouter 4 blue aux brimstone pour agrandir l'unité et gagner en longueur de cordon pour garder 2 objo. Modifié le 26 septembre 2018 par pitrch Rajout de texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Pardon, j'ai mal lu ! Dommage pour le bâton du changement... Cela dit, avec un coup de cutter / couteau de modélisme, tu peux le découper relativement proprement, peindre un bras avec dague, et forer pour mettre des aimants dans le torse et les bras afin d'avoir le choix de la configuration. C'est d'ailleurs quelque chose que je te conseille de faire pour toutes tes figurines avec options interchangeables, afin de te laisser de l'amplitude dans tes listes d'armée sans dépenser trop d'argent dans des figurines identiques dont seules les options changent. D'autant plus que sur la V8, certains options sont bonnes et d'autres moins bonnes, mais une FAQ, un chapter approved, ou une V9 pourraient tout changer... Autant se prémunir à moindre frais contre ces éventualités ! ^^ (Et si ça peut te rassurer : c'est super facile de mettre des aimants. Je ne suis moi-même pas très manuel, et je m'en sors pas mal du tout ^^) Et j'en viens au burning chariot : tu as presque tout ce qu'il faut avec 3 boîtes de burning chariot pour faire 1 fateskimmer + 3 burning chariots + 1 fluxmaster + 1 changecaster. Il te manque juste 2 screamers (il me semble que tu en as ?), 1 gros socle ovale, et 1 socle de prince rond 60mm. Tu as 2 lots de supports (flammes ou vagues) + 2 petits disques + 1 extension par boîte. Tu utilises un lot de support + un petit disque + l'extension de disque + 1 exalted flamer pour chaque burning, et 1 lot de support + 1 petit disque + 1 changecaster pour le fateskimmer et le fluxmaster (pour ce dernier, le support central est suffisant). Tu agrémentes avec les livres fournis pour étoffer un peu la figurine du fateskimmer et du fluxmaster, et le tour est joué ! Il te reste même un petit disque et un lot de support en rab, pour un autre fluxmaster ou d'autres conversions. Je te conseille de placer un petit aimant (2*1 ou 3*1) sous chaque pieds des changecasters et sous leur disque / socle, afin de pouvoir passer de la configuration à pied, sur disque ou sur chariot. C'est également plus pratique pour le transport avec une figurine moins haute. Idem pour les burning chariots, ce qui te laisse libre de passer de la configuration exalted flamer à burning chariot. Quoi qu'il soit, tu peux mettre ton fluxmaster. Tu récupères 20 points d'instruments, et il te reste 1 point de rab vu que tu étais à 1749 points pour 1950. Donc 78+21 = 99 points de fluxmaster. Pour les brimstones et les horreurs bleues, c'est dommage également. Si tu parviens à enlever le bâton à ton fateskimmer (qui n'en a pas besoin de toute façon, il bouge de 14", donc il aura toujours un truc à smiter à 18"), tu peux mettre 2x30 horreurs roses et 10 brimstones. Tes brimstones de toute façon ne lanceront pas de smite : elles vont prendre un objectif dans ton terrain, bien planqué de préférence, et donc ne seront pas en ligne de vue ou à portée la plupart du temps. Et tes 2 unités de roses vont faire un smite à 5+ et 6+, donc de toute façon tu ne peux pas faire un 3è smite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Pas bête pour le fateskimmer il me manque juste le socle. Les horror sont confrérie de psiker dans nc pas impactés par le malus sur le cumul des smite si je me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Tu te trompes, malheureusement. Elles n'ont aucun des mots clés requis. En espérant que la prochaine FAQ ou le prochain chapter approved leur supprime cette débité. Déjà qu'on smite qu'à 1 seul dé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Le 25/09/2018 à 13:36, vaidaick a dit : @Befa Toi, tu as vu ça sur un live de FWS ! Pas besoin de mettre 10 brimstones, il suffit que l'unité fasse 10 figurines, tout compris. Donc dans ton exemple, 8 brimstones + 1 blue + 1 pink instru. Tu gagnes 3" sur ta charge (2" de cohésion + le socle en 25mm), et +1 sur le jet grâce à l'instru, donc tu fais une charge à 5+. Même pas et pourtant j'en ai vu pas mal des vidéo (mais moins récemment). Merci des précisions quand j'ai dit ça je n'avais pas le codex sous les yeux et je me souvenais plus trop comment on pouvait configurer les horreurs. Et pour savoir combien de pouces on gagnait, donc charge à 5+ c'est quand même intéressant. Je vais essayé de me faire une escouade comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Hâte de voir ça en peinture en tout cas vu le niveau sur les sm;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandro Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 A priori fin de l'invu a 3+ via stratageme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Oué c'est super, déjà que niveau stratagème dés lors qu'on joue monodieu on est limité, mais là les démons de Tzeentch perdent carrément un stratagème vu que 4++ invu c'est la base. Bordel qu'ils nerf la 2++ oui. Mais de là a limité ça c'est n'imp. Par contre, un Psyker Heretic Astartes de Tzeentch peut toujours filé une 2++ via son pouvoir psy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Je sais pas si tu es limité à 4+ mais que tu as +1 au résultat. Ça change pas? Si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Si c'est précisé dans la nouvelle big faq, le stratagème donne +1 aux save invu (max 4++). Ce qui n'a plus rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 il y a 6 minutes, Befa a dit : Si c'est précisé dans la nouvelle big faq, le stratagème donne +1 aux save invu (max 4++). Ce qui n'a plus rien à voir. Non. Le stratagème (post-FAQ) améliore ta sauvegarde invulnérable de 1 (avec une diminution maximale à 4+). Le pouvoir des Démons de Tzeentch est d'ajouter 1 à leurs jets de sauvegarde. Donc, le stratagème descend la sauvegarde invulnérable des Horreurs à 4++, mais chaque jet est réussi sur du "3" (+1 = 4). Ca rend juste le stratagème inutile pour des artefacts comme l'Armure du Mépris ou la Robe de l'Impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Autant pour moi Alt F4, j'avais pas fait attention à ça. Et c'est logique sinon ça ferait que la robe ne servirait à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandro Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Les horreurs n'ont pas la forme éphémère mais une invu 4+ native. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krepta Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 2 heures, Sandro a dit : Les horreurs n'ont pas la forme éphémère mais une invu 4+ native. Pour les roses. Les bleues a 5+ et les flammouilles a 6+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandro Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Oui mais du coup les roses ne peuvent plus beneficier du strat a 3+ , cest juste dramatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Exact ... j'avais oublié les énièmes changements de fiche des Horreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Heureusement que c'est parce que "The Warp Surge Stratagem appears to be too effective, enabling a potential invulnerable save of 2+." Parce qu'au final c'est les horreurs roses qui sont le plus impactées. Par contre les plaguebearers, ça va, ils sont pas trop résistants, ils peuvent monter à 4++, avoir -2 au toucher, tout va bien... Des fois je me demande si les dev réfléchissent vraiment à l'impact de leurs modifs... Vu l'énoncé, il suffisait de dire que les invu ne pouvaient être réussies au mieux que sur 3+, peu importe les bonus et les modificateurs, et nerfer la 2++ sans impacter les horreurs roses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NecroSmith Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Doucement l'amertume mal placée sur les PBs, ils n'ont rien demandé à personne. Mais oui les horreurs roses sont les seuls démons à ramasser à cause de cette faq, alors que shining spears et autres talos s'en sortent sans bavure. Je commence à avoir vraiment du mal avec la politique de GW envers la race élue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 J'ai aucune amertume particulière envers les plaguebearers, je te rassure Je pointe juste du doigt le fait qu'ils parlent d'équilibrage concernant un stratagème rendant trop résilient, qui impacte fortement et principalement une troupe correctement résiliente (la 4++ c'est très bien, mais ça reste de l'endurance 3 sensible à la saturation et aux aux mortelles), alors que son alter égo de Nurgle, qui a le même coût et qui est bien plus résiliente (meilleure endurance, FNP qui fonctionne contre les mortelles, malus pour être touché), ne subit pas cet impact. Je pointe également du doigt le fait que les horreurs roses ne sont pas plus jouées que ça en tournois (et je ne parle pas que des gros tournois, type ETC & co), alors que les plaguebearers sont spammés. Il y a sans doute une raison à ça... Mais pour une raison obscure, ce ne sont pas les unités les plus jouées et les plus fortes qui sont nerfées, alors que la Big FAQ est prétendument là pour rééquilibrer le jeu. D'ailleurs, 2 Big FAQ cette année, 2 nerfs sur les horreurs roses. D'abord le smite, maintenant la résilience. Si l'unité était fumée et spammée dans toutes les listes, je comprendrais sans souci ce besoin de baisser leur efficacité, je suis pour un équilibrage des unités et des armées. Mais les démons de Tzeentch d'une façon générale ne sont pas trop forts, et les horreurs roses (excellente unité que j'adore, ce n'est pas la question), ne sont pas non plus dans le top des unités les plus puissantes. Donc pourquoi...? Mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandro Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Moi j'ai une explication, juste une règle mal pensée et les gars n'ont peut etre pas percuté que ca rendait les PH insensible au stratagème.. De meme que le smite nerfé ne le rendait plus utilisable rapidement pour les PH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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