Aller au contenu

[67] Qualifications IR - Grand Est - 22 avril

Swagraphon

Messages recommandés

Bidonjour à toutes/tous ! 

On fait nos qualifs pour l'IR (seuls 2/3 qui iront à l'IR) dans la région Grand Est. 

Comme tout le monde l'a fait, on va mettre les listes ici. 

Et on fera même probablement un débrief après ! 

Sans plus attendre : 

Roster Abru'Team 

Révéler le contenu masqué

Roster PU/1DTroyes : 

Et la Team Aarchlor : 

Et on jouera les Scénarios 1/3/5 de l'IR (thx to the tirage au sort ! ) 

Si vous avez des questions sur les listes, tout ça, on ( @thepleymo  et puis aussi @hoder et moi ou n'importe quel membre d'une team) vous répondra avec zizir ! 

Le 09/04/2018 à 15:51, Swagraphon a dit :

PLAYER : Gurvan

Détachement : Bataillon flotte ruche jorgurmandr
QG
Hive Tyrant ailé  : 198 pts 
- 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, 
Pouvoirs psy : Châtiment, Catalyseur, Hurlement Psychique

[Seigneur de Guerre]
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse.
Pouvoirs psy: Châtiment, Catalyseur, Hurlement Psychique, 
trait de sdg :[Jormungandr] Menace Insidieuse
Relique : la couronne norne 

Développer  

Le neurothrope n'a qu'un pouvoir psy en plus du smite.

Question pour toi @Swagraphon, ta réponse peut être en mp pour éviter de spoil la stratégie.

Pourquoi le sm joue RG ? Pour le stratagème de l'infiltration des aggressors avec Shrike ?

Et le reste de l'armée  pour le-1 a la touche a plus de 12"?  

Pourquoi dans la deva de ton équipe y a 4 CL et pas 2CL 1BL et 1LM car si la deva chasse le gros/avion elle ne peux bénéficier d'aucun des 2stratagèmes qui fille des BM du codex. C'est dommage, manque de fig/pc calculés ailleurs/ raf de toute façon tu pètes les adversaires au laser et pis c'est tout !? 

Merci pour ta réponse :wink:

Le SM joue effectivement RG pour tenter (ou non) une petite alpha strike des familles. 

Pour les avions, les marines arrivent à toucher en général à 4+, et sinon il peut toujours charger avec les inceptors (j'aime ce genre de blagues moi). Et à part contre les avions, les BL c'est pas ouf et le LM c'est moins bien mais aussi cher qu'un laser... 

Le 10/04/2018 à 12:00, DaarKouador a dit :

Et zblam ! Encore un clou dans le cercueil de la diversité :D

Bon qualif les gars :wink:

Développer  

C'est sur, tout le monde a des listes parfaitements différentes mais sa enterre la diversité c'est ça ? C'est juste les listes molles qui sont enterrés à ce qualif ^^ 

Faut arrêter de dire n'importe quoi juste pour apporter de l'eau à ton moulin darkinou

Ecoute je vais pas pourrir votre post, c'est pas l'idée hein, mais faut pas se foutre de la gueule des gens. C'est pas les quelques détails différents qui font des listes diversifiées. 

3 eldars/ynnari avec systématiquement 9/10 reapers

3 tau avec à chaque fois Commandeur fusion + Riptide + Broadside

2 AM avec soit Pask soit un super lourd

2 RG + primaris (au bon lait de brebiss)

2 tyty Tyrandevo + zozo + carni

2 custo full motos (au moins 13 quoi…)

2 TS full smite (dont un Magnus)

Reste 1 pesteux horde et la full démons vraiment diversifiée de Hoder.

Y'a des trucs sympa dans vos rosters mais sérieux, c'est encore et toujours pareil qu'ailleurs. Alors oui, ça fait chier de voir ça alors qu'on prônait la diversité avec l'IR, ça n'a rien de personnel envers vous autres.

Le 10/04/2018 à 12:08, Shorleith a dit :

C'est juste les listes molles qui sont enterrés à ce qualif

Développer  

Ah ça, on est bien d'accord mon brave Shorleithinoux

Tu t'attendais à quoi ? Que les gens jouent eldars noir ? ^^ A un moment il faut arrêter les conneries

1) les eldars sont tous fondamentalement différent les un des autres (ok y'a les 10 reapers auto include mais sa vaut pour toutes les listes eldar)

2) Les 2 ts n'ont rien à voir (un qui a la classe de jouer des rubricae et l'autres des tzaangors) 

3) d'où tu compare pask et le shadow ? C'est encore une fois des listes complètement différente (y'a une deathstar de bullgryns bordel, si c'est pas original ça) 

4) Les 2 liste carnifex ont des orientations complètements différentes

5) c'est shorlinou

Et la diversité on l'a quand même, mais détrompe toi, si on passe je jouerais EN sûrement à l'IR! Ou harlequin ! 

Après on aurait pu faire le choix de jouer molasson, mais on n'aurait pas passé les qualifs....donc bof 

Y’a un manque de diversité dans les codex, ça je suis d’accord, mais dans les listes faut pas exagérer... c’est normal qu’un codex ait des entrées plus fortes que d’autres et c’est normal qu’elles soient jouées. C’est quoi l’interet de faire une liste avec des figs que personne utilise ? Être un hipster ? 

En plus on a une liste Astra Bullgryn, une liste Rubric, une liste Démons mixte, 3 Sept T’au différents... Qu’est ce que tu veux de plus ? 

Il a raison pour les listes eldar elles ont la même base copié collés depuis ... la v4 ? 

Patron moto, patron à pied pour le stratagème d'interception des faucheurs, tiens d'ailleurs des faucheurs noirs, des dragons de feu, un serpent, un hemlock et un crimson, des rangers. La V8 a mis à mal les marcheurs auto include de la V7 et le spam de motojets. Le reste c'est les 2nd couteaux qui restent excellents a base de lances de lumière ou parfois (rarement ?) des araignées voir d'un mono marcheur perdu dans la nature... #payestadiversité #copiercoller La diversité du codex vient de Aethis qui joue des unités EN ... en plus de la sacrosainte Yvraine quoi !

C'est flagrant pour l'eldar car il a un codex sorti depuis un moment. Quand les Tau auront testés et approuvés/réfutés les trucs qui marchent on verra les mêmes listes à bases de détachement pour avoir plus de commandeur full fuseur, des drones en veux tu en voila , une riptide, des cibleurs , et allé parfois un cordon de kroots qui se perdent !  Pour un évent' qui prône la diversité ... *tousse* 

D'ailleurs @aethis68 ton vaisseau monde doit se retourné dans la moelle spectrale , tu as céder aux sirènes de la tentation des Ynnaris !!! bouh , vilain va (mais je t'aime quand même toi et tes magnifiques mec en collants ! )

Modifié par infirmier_house

Calmez vous les filles !!! Je disais simplement que zeuby la diversité parce que oui, pour passer les qualifs, on est bien obligé de sortir des trucs qui tournent. Du coup, malgré les bullgryns, rubricae et autres bloodletters par 20 (je me cite : "Y'a des trucs sympa dans vos rosters"), ben on retrouve tout pareil que partout.

C'est pas contre vous (on a eu les mêmes à la maison), c'est un constat. C'est interdit de le dire sans monter sur ses grands poneys ?! ^^

Cette qualif, il y a de la poutre et de la belle peinture. 

Le 10/04/2018 à 14:42, DaarKouador a dit :

Calmez vous les filles !!! Je disais simplement que zeuby la diversité parce que oui, pour passer les qualifs, on est bien obligé de sortir des trucs qui tournent. Du coup, malgré les bullgryns, rubricae et autres bloodletters par 20 (je me cite : "Y'a des trucs sympa dans vos rosters"), ben on retrouve tout pareil que partout.

C'est pas contre vous (on a eu les mêmes à la maison), c'est un constat. C'est interdit de le dire sans monter sur ses grands poneys ?! ^^

Développer  

C'est un tournoi chef, on joue opti. La seule diversité qu'il peut avoir dans un tournoi, c'est un choix metagame (est-ce que j'accentue un MU, est ce que la horde est omiprésente).

La peinture va être belle, mais elle suit bel et bien le choix metagame. En gros on a testé comme des bourrins, fixé nos listes 1 mois avant, et on a peint comme des bourrins. Et on va se poutrer comme des bourrins.

Et ça va être trop bien parce qu'il y aura (je crois) du niveau.

Franchement messieurs il faut arrêter de se voiler la face. L'IR est tout sauf un tournoi mou contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.

Ce n'est d'ailleurs pas respecter l'esprit du tournoi que de venir avec des listes molles. Si le règlement autorise certaines choses, j'ose croire que c'est lié à la volonté des orgas.

Le concept est simple, on vient avec des armées fortes ET bien peintes pour se poutrer les dents dans la joie et la bonne humeur tout en s'extasiant sur le swag irrésistible de l'armée adverse.

Pas de panique pour ceux que le manque de diversité effraie, le méta change tous les mois et pour l'IR il faudra compter sur quelques codex de plus et la FAQ tant attendue.

Dernier point je suis pour ma part très heureux du niveau des rosters de cette qualif, les parties n'en auront que plus de saveur :P

Pour répondre à infirmier_house, avoir de l'ynnari est plutôt fluff en fait avec mon VM, on est quand même à l'origine de ce nouveau dieu!

Et en effet ma liste est clairement qualif faut pas se leurrer, surtout un tournoi où tu as un "rôle". Le but est d'aller plus loin et faire la liste qu'on a envie sans regrets :) .

Sinon en temps que modo local (eh oui encore), j'aimerais juste que ça dérape pas trop dans les hors sujets les gars :wink: .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.