Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM/AC] 2500 pts Custodes et Astra Militarum


Messages recommandés

Hello,  je poste ici pour ceux intéressés par une alliance avec custodes. J'ai testé cette liste contre du Tau il y a quelques jours :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle avec Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad Bouclier Storm
Troup2 : 5 Custodian Guard Squad Bouclier Storm
Troup3 : 5 Custodian Guard Squad 2 Bouclier Storm
Elite1 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus Vexilla Magnifica
FA1 : 5 Vertus Praetors 5 Bolter hurricane
Total detachment : 1594

 

DETACHMENT CADIA : Fer de lance
HQ1 : Tank Commander Obusier+ Canon laser
HQ2 : Tank Commander Obusier + Canon laser
FA1 :  2x Hellhounds
HS1 : Basilisk + Missile traqueur
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad 3 Mortier(15)
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad  3 Mortier(15)
HS4 : Wyverns
Total detachment : 903

ARMY TOTAL [2497]

 

Petite partie en Maelstrom. J'avais 1000 pts de custodes en fep, le reste le plus loin possible.

Le Tau aligné en gros 3 détachements pour avoir :

- 3 Commandeurs dont un 4 fuseurs

- 1 Riptide

- 1 Ghostkeel 

- 3 Broadside 

- 8 Stealth avec fuseur

- 2 x 10 Breacher en Devilfish

- 10 cibleurs et 10 Drones cibleurs

- le reste en kroots et drones fep

 

Bref, la liste tourne bien et je gagne de peu. Bien qu'un peu déçu par l'apport de l'AM. La Wyvern et les 6 mortiers auraient du saturer comme des porcs mais rien de concluant sur de l'endu  4.

Sur de l'endu 3 surement, mais la pas grand chose. Au final j'aurais joué full custodes c’était pareil ou mieux (surtout les motos), l'AM n'apportant pas grand chose de plus dans ma liste actuelle.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... S'normal. Suffit d'un peu de statistique pour s'en rendre compte.
Une wyverne, c'est en moyenne 14 tirs à CT4. Cadianne, donc relance des AS.
T'arrives à 7-8 touches, 4-5 blesses avec un reroll des blessures sur endu 4, sans PA.

C'est encore pire pour tes mortiers. Ils ne sont que 6, ils n'ont pas d'ordre de reroll des touches. S'pas possible d'avoir de la satu avec ça.

 

Si tu voulais de la satu, fallait taper dans.. Les custodes. :P


La wyverne, elle est là pour gérer les petites unités qui se planquent (c'est fort pratique d'ignorer les lignes de vue) et qui ont au mieux du mieux une 3+ (surtout à couvert), et t'éviter de poursuivre ceux là avec tes Custodes. La même pour les mortiers, dans cette configuration, en plus de tenir les objos fond de table.

 

En tout état de cause, ton support en astra, il fait quelque chose que les custodes font 8 fois mieux.
Par contre, ton support astra, tu peux l'utiliser en anti-char distance ou pour aligné un super-lourd. Ca, il le fera beaucoup mieux que les custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lloth13 a dit :

Bah... S'normal.

C'est encore pire pour tes mortiers. Ils ne sont que 6, ils n'ont pas d'ordre de reroll des touches. S'pas possible d'avoir de la satu avec ça.

 

 

Non ce n'est pas normal lol 6 Mortiers c'est 6D6 et la wyvern c'est 4D6 ça fait donc 10D6 avec relance des 1 donc oui c'est de la saturation surtout quand tout tire

sur la même unité, sans compter le reroll des blessures de la wyvern. Et oui je te confirme que c’était bien pour tirer contre des unités lointaines et planquées de type cibleurs. Mais quand ce sont des drones E4, bim les stats se cassent la gueule ...

 

Bref de ce que j'ai testé le full custodes était effectivement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 35 tirs de F4 en moyenne pour tout ça à CT4+.
Donc, ça sature... Genre des guerriers de feu ou mieux, des kroots vu l'absence de PA. On tourne à 12 blessures en moyenne. Ce qui suffit à faire des tests de moral, voir éliminé une escouade avec une 6+ de svg.
Mais sur endu 4, Ca fait... 8 à 9 jets de svg. Sur de la 4+ voir de la 3+ à couvert, t'as 4 pv qui sautent. Sur de l'exo-armure, c'est encore moins efficace.
C'est logique que ça se passe comme ça, mathématiquement parlant, du moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.