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[AstraM]Grosse hésitation


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J'ai des parties prévues en 1700pts, 2 détachements max et pas de doublette, sauf troupes.

 

Je me suis fixé de jouer une brigade. Pourquoi ? Parce que je veux une brigade.

Je veux jouer un assassin vindicare. Pourquoi ? Parce que le concept du tireur d'élite embusqué qui dégomme un Neurothrope me fait kiffer ^^

Je veux un chevalier avec sa grosse tronçonneuse géante et on sont énorme canon phallique! Pourquoi ? Parce que c'est classe.

 

J'en suis vite arrivé à deux remarques:

-Je dois avoir une brigade et un détachement commandement suprême pour casé ce petit monde

-Les restrictions anti-doublettes m'empêche de jouer plusieurs fois le même QG pas cher, ce qui implique de sortir de l'inquisiteur (pourquoi, mais ça fragilise méchamment la brigade) et/ou un seigneur commissaire (heu... lol...)

 

Conclusion, je dois jouer un assassin ou un chevalier, mais pas les deux. 

 

J'en arrive donc à deux listes, que je vous soumet dans le but d'avoir vos avis sur laquelle est la plus jouable:

 

Astra Militarum : avec assassin

Détachement : Brigade
QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force

    Tempestor Prime  : 46 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus


TROUPES
    Conscripts (30) : 120 pts 
        - 30 Fusil laser, 30 Grenades Frag

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 30 pts 
        - Pistolet laser

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma

    Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ATTAQUE RAPIDE
    Armoured Sentinel  : 60 pts 
        - Canon laser

    Hellhounds  : 222 pts 
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - 2 Hellhound :  2 Bolter lourd, 2 Canon Inferno, 2 Protège chenilles

    Scout Sentinel (3) : 156 pts 
        - 3 Lance-flammes lourd


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Leman Russ Battle Tank (2) : 304 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Obusier

    Wyverns  : 103 pts 
        - Bolter lourd, Mortiers Stormshard jumelés


Détachement : Auxiliary Support
ELITE
    Vindicare Assassin  : 90 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus

Total : 1699 points - 92 figurines - 19 unités - 11PC

 

Le squelette est assez basique, les 3 escouades de scions en FeP avec leur boss, les escouades d'infanterie autour du commandant de compagnie pour bénéficier des ordres. Les conscrits en chaire à saucisse avec l'astropathe pour les rendre sans peur.

 

Mes deux Hellhounds et les sentinelles forment une grosse phalange de froutch bien flippant, ça force l'adversaire à choisir entre ça et les deux leman russ (soutenu, eux, par le psyker primaris pour en mettre un en -1 pour toucher)

 

Sans grande surprise, la wyvern se planque et pilonne, l'escouade de mortier fait de même sous les ordres du chef de peloton. 

 

Sincèrement, la senti blindée est là pour compléter, avec un canon laser, parce que j'avais les points.

 

L'autre est liste (ci dessous) est assez similaire, j'ai juste limité les véhicules pris en escadron à un seul exemplaire de chaque, mais j'ai mon chevalier au milieu, je pense que ça compense niveau punch (sans compter le côté gros aimant à tirs lourds).

 

Astra Militarum : Chevalier

Détachement : Brigade
QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force

    Tempestor Prime  : 46 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus


TROUPES
    Conscripts (30) : 120 pts 
        - 30 Fusil laser, 30 Grenades Frag

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 30 pts 
        - Pistolet laser

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma

    Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ATTAQUE RAPIDE
    Armoured Sentinel  : 60 pts 
        - Canon laser

    Hellhounds  : 111 pts 
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno, Protège chenilles

    Scout Sentinel  : 52 pts 
        - Lance-flammes lourd


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Leman Russ Battle Tank  : 152 pts 
        - Bolter lourd, Obusier 

    Wyverns  : 103 pts 
        - Bolter lourd, Mortiers Stormshard jumelés


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Paladin  : 458 pts 
        - Mitrailleuse, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Tronçonneuse reaper, Pieds titanesques, Bouclier Ionique

Total : 1700 points - 88 figurines - 19 unités - 12PC

 

 

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Perso, je prendrais l'inquisitor et oui meme le lord commissar pour tout rentrer dans la meme liste

 

Modifié par Ikky
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Le problème c'est qu'en prenant l'inquisiteur dans la même liste, tu perds le mot clé <Régiment> et tous les avantages que ça comporte... Donc c'est pas top.

 

Personnellement je préfère ta deuxième liste. Par contre, j'y remplacerai le Leman Russ en soutien par un avec Punisher. En effet, je pense que ta liste manque d'anti-personnel.

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L'idée c'était de prendre un détachement commandement suprême pour mettre le chevalier et l'assassin et donc trouver les 3 qg les moins cher de l'imprérium pour compléter. A savoir dans le cadre du sans doublette, un seigneur commissaire et un inquisiteur (environ 110pts les deux) et je cherche encore le troisième, (je pense à greyfax qui est bon anti psy mine de rien, mais 85pts la bestiole...) avec l'assassin, ça fait dans 285pt à gratter dans la deuxième liste pour mettre les deux... Mission impossible, on jouera les deux à 2000pts.

 

C'est vrai que je suis court en anti-personnel, ça me fait gratter 2 points en plus... Avec lesquels je ne sais pas quoi faire, donc ça fera deux pistolets bolter sur mes officiers. Ça sera coquet.

 

 

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La brigade te coute très cher pour ce que tu veux faire, surtout dans un schéma à limitations.
Après, la deuxième me parait être la meilleure.
Même si un bon vieux bataillon avec un suprem command serait à mon sens plus judicieux pour caser les unités que tu veux.

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Oui, je suis exigeant, mais l'exercice "intellectuel" me plait. ^^

 

Sinon d'un point de vue facilité, clairement un bataillon permettrait de virer pas mal de trucs ^^

 

C'est marrant, la première version me semblait plus compétitive personnellement, les menaces moins violentes mais réparties en plus de cibles. Et apparemment unanimement vous penchez pour la deuxième. Le chevalier est tellement fumé ? Ou inattendu à ce format, ce qui le rend puissant ?

 

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