Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Craftworld 1500pts

Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une liste avec lequel j'aimerais jouer en tournois avec limitation (comme d'habitude pas de doublette)

Cette liste ce veux fun et avoir du plaisir à jouer. avoir du challenge sans ce faire rouler dessus et vice versa.

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Farseer (1*100), Aile de Faolchu, Executeur, Guide [100]
Elite1 : 7 Wraithblades(145 + 2*29), 7 Hache Ghost (70), 7 Bouclier de Force(42) [315]
Elite2 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
Elite3 : 6 Fire Dragons (35 + 1*7), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85), Fire Dragon Exarch (0),  Pique de feu(20) [147]
FA1 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Rayonneur laser(50) [140]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40), Moteurs vectoriels(10) [167]
Total detachment : 947

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Protection / Spoliation [70]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Célérité / Entrave [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup3 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*8), 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [167]
Total detachment : 547

ARMY TOTAL [1494]

7PC

La stratégie est simple.

Le pack de wraithblade sera en portail, soit avec les gardiens, afin de casser un peu les éventuelles cordon, soit avec les banshee pour charger de grosse unitée afin d'éviter les tir de contre charge sur mes wraithblade. Le tout sera soutenu par les deux warlock et leur pouvoir.

Si les gardiens debarquent avec les wraithblade, alors les banshee et les dragon de feu seront dans le serpent. Par contre je garde l'eventualité de mettre les gardien en cordon comme les vengeurs.

Les moto seront là pour apporter un peu de saturation soutenu par les faucheur noir.

Le serpent est déjà équipé ainsi donc pas de modif possible. Qu'en pensez vous ? cela vous semble viable face à du tau, drukhari et autre liste assez dur ? ou je me plante completement et tout est a revoir ?

Tu joue quel craftworld déjà!

Ensuite vite fais: Le serpent en lance ardente c'est pas terrible et sous opti et plus cher que la version full shuriken

Les reapers par 6 bof, le reste de ta liste est assez molle pour te permettre d'en prendre 10.

Pourquoi les avengers au lieu des ranger? cordon plus éfficace, infiltration, plus chiant à buter?

Fatalité sur le farseer à la place de l'executeur?

Le reste c'est tout bon

Salut salut,

alors juste comme ça il me semble que tu as quand même une doublette avec les warlocks skyrunner :/

Même si c'est moins ouf peut être peux tu remplacer un warlock skyrunner par un warlock normal que tu embarques dans le serpent (et tu retire un dragon), voir même tu peux le remplacer par un spiritseer qui serait utile avec tes wraithblades.

Sinon je me demande si 6 banshees c'est suffisant en fonction de l'adversaire ? En fonction de la résistance de l'adversaire tu risques de faire 0 dégats avec :/

Bonjour. 

Alors je joue saim hann pour l'avant garde et alaitoc pour le bataillon. 

Le serpent comme dit je peux pas changer les armes. 

Et cela me permets de transporter dragon et banshee. 

Oui 10 faucheur noir mais j'en possède pas autant.. Perso je m'attend à leur nerf bientôt donc autant s'habituer à en jouer moins. 

Je suis pas fan des Rangers. Je les ai souvent jouer mais ne m'ont jamais rien fais d'extraordinaire. 

A restester mais une fois que les frappes ennemi sont passés, ils me font rien. 

Je voulais mettre des shining spears avec un autarque à moto mais je sais pas par quoi remplacer.  Car j'ai peu d'anti char

oups pour la doublette de Spirit à moto lol. Je vais modifier cela. 

Les banshee c'est pour contacter du lourd avant la charge des wraithblade. En gros leur bouclier de charge lol. L'en-but n'est pas de faire de gros dégâts avec elle mais juste de contacter. Donc oui 6, c'est peut être pas assez

Modifié par Chopper

Il y a 4 heures, Chopper a dit :

Le serpent comme dit je peux pas changer les armes.

Ce n'est pas une raison valable :wink:

Oui 10 faucheur noir mais j'en possède pas autant.. Perso je m'attend à leur nerf bientôt donc autant s'habituer à en jouer moins.

Ou alors tu en joue 10 pour la dernière fois avant qu'ils soient nerfés? ^^

Je suis pas fan des Rangers.

A restester mais une fois que les frappes ennemi sont passés, ils me font rien.

Parce que les avengers ils font quoi une fois les fep passé? Sans rangers tu vas te faire engluer. Si tu n'as pas le 1er tour, et que l'adversaire te cercueil ton serpent, tu es dans la mouise.

Au moins ils sont un peu plus difficile à tuer en plus de repousser les fep bien plus loin....

Bon modification de la liste

DETACHMENT : Avant-garde (saim hann)
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Masque de banshee, Novalance de Saim-Hann [108]
Elite1 : 7 Wraithblades(145 + 2*29), 7 Hache Ghost (70), 7 Bouclier de Force(42) [315]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [219]
FA2 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
FA3 : 6 Warp Spiders (50 + 1*10), 5 Tisse-mort(40), Warp Spider Exarch (0) [108]
Total detachment : 918

DETACHMENT : Bataillon (alaitoc)
HQ1 : Farseer (1*100), Aile de Faolchu, Executeur, Guide [100]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Célérité / Entrave [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*8), 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [167]
Total detachment : 577

ARMY TOTAL [1495]

je vais miser sur la frappe des wraithblades avec les gardiens. 

Puis sur le fer de lance autarque + shinning spears. 

Modifié par Chopper

• 2 semaines après...

Bon au vu de la FAQ qui viens de sortir cela change bcp de chose sur ma liste qui c'est vu augmenter en point (farseer/dark reeper) et s'est vu voir le changement de stratégie avec le pack de wrathblade ne pouvant plus fep T1 avec Quiken.

Donc je vais partir sur du alaitoc (tournois en vu) et ai modifier ma liste en conséquence

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Cimier miroitant d'Achillrial [108]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*110), Fatalité, Guide, [Codex] Embuscade de Lames [110]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Dissimulation / Révélation [70]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Wraithblades(145 + 1*29), 6 Épées Ghost (36) [210]
FA1 : 5 Shining Spears (54 + 2*18), 4 Catapultes shuriken jumelées(20), 4 Lance laser(32), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [157]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0) [170]
HS2 : 3 Vaul's Wrath Support Battery (3*30), 3 Catapulte shuriken, 3 Tisseur de ténèbres(75) [165]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [154]
Total detachment : 1499

Je vais donc avoir 8PC.

J'ai prix alaitoc car cela va me permettre d'avoir -2 pour toucher sur mon avion et mon serpent (quand il va avancer). Le warlock donnera dissimulation au shining spear qui seront aussi à -2 pour être touché, tout comme l'autarque qui suivra grâce à sa relique.

Les battery de vaul et les faucheurs seront vers le farseer afin qu'il profite de ses pouvoir ainsi que du trait de seigneur de guerre qui sur un 6 améliore la PA. J'ai pris les battery, car le fait de pouvoir tirer hors ligne de vu est pas mal. Je voulais prendre des moto canon shu, mais la courte porté me rebute un peu, j,'ai peur de me faire charger derriere (je pense à des boys ou tyty).et les rayolaz, j'ai tester mais leur manque de PA m'ennuie un peu. Mais a voir si il reste vers le farseer aussi.

Que pensez vous de cette liste dans un milieu tournois avec comme restriction pas de doublette, un seul volant/ pas de lord of war/forge